Jet dépron petit budget
- gasgas
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- gasgas
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salut a tous !!!
un peut mort le forum
je voudrais savoir si quelqu'un a un moteur turnigy 2627 3800kv qui s'en sert pas a me vendre avec un esc sa ira plus vite sa fait un moment que j'attends le stock de HC je crois que c'est pas pour maintenant merci.


je voudrais savoir si quelqu'un a un moteur turnigy 2627 3800kv qui s'en sert pas a me vendre avec un esc sa ira plus vite sa fait un moment que j'attends le stock de HC je crois que c'est pas pour maintenant merci.
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- pim
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tient pim
ton rafale






super demo
ton rafale

super demo
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Elle me parait bien grande ton helice ?!
quelle motorisation as tu sur ton rafale chtipanda ?
quelle motorisation as tu sur ton rafale chtipanda ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Steeve 30 ans vol sur Dpt (52) et (78)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]Falcon 400 3Dse (ESC H.S) - HK450 GT en construction...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Colibri, SpaceWalker, Cesna 182, Rafale, Progress - Twins Cargo en construction.
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Questions à 2 centimes...
1/Les servos vous les collez ou les enfoncez serrés?
2/Comment faites vous vos charnières?
-Scotch et lequel?
-Technique Oracover? ICI
-ou charnières en nylon collées dans l'aile?
Bon je vous montrerais des photos de l'avancement de mon F18, ça commence à avoir de la gueule

1/Les servos vous les collez ou les enfoncez serrés?
2/Comment faites vous vos charnières?
-Scotch et lequel?
-Technique Oracover? ICI
-ou charnières en nylon collées dans l'aile?
Bon je vous montrerais des photos de l'avancement de mon F18, ça commence à avoir de la gueule

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video
desolé mais ce rafale est celui de pim
il nous a fait l'honneur de passé dans ch'nord .
sinon les servos sont mis en force et tenus a la colle a chaud pour les charnière plusieurs méthode .
le blenderm un scotch vendu en pharmacie tres souple il colle impeccablement bien sur le depron
les languette decoupé dans un intercalaire de classeur une incision dans le depron et de la colle .
ou du collant toilé
desolé mais ce rafale est celui de pim

il nous a fait l'honneur de passé dans ch'nord .
sinon les servos sont mis en force et tenus a la colle a chaud pour les charnière plusieurs méthode .
le blenderm un scotch vendu en pharmacie tres souple il colle impeccablement bien sur le depron
les languette decoupé dans un intercalaire de classeur une incision dans le depron et de la colle .
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salut pim
heu un super bandit !!!!
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je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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Merci Chtipanda pour ces photos/vidéo !
tu pourras trouver le plan echelle 1 du micro rafale ici : jroger.nuxit.net/berliweb/micro_raf...microrafale.htm
Concernant l'hélice du micro Rafale, c'est une 4,75x4,75. J'en ai pas essayé d'autre mais celle ci va très bien ! Le moteur, c'est celui ci : hobbycity.com/hobbyking/store/uh_vi...?idProduct=5353
Sinon, servos encastrés et collés à chaud, et charnières réalisées avec du scotch renforcé (juste une épaisseur entre l'extrados et l'aileron).
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir construit ce model, c'est vraiment un rapport "prix/plaisir de vol" imbattable

tu pourras trouver le plan echelle 1 du micro rafale ici : jroger.nuxit.net/berliweb/micro_raf...microrafale.htm
Concernant l'hélice du micro Rafale, c'est une 4,75x4,75. J'en ai pas essayé d'autre mais celle ci va très bien ! Le moteur, c'est celui ci : hobbycity.com/hobbyking/store/uh_vi...?idProduct=5353
Sinon, servos encastrés et collés à chaud, et charnières réalisées avec du scotch renforcé (juste une épaisseur entre l'extrados et l'aileron).
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir construit ce model, c'est vraiment un rapport "prix/plaisir de vol" imbattable

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- DARK VADOR
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t'a loupé le baptême ce matin du red f22
une idée de la taille

ben ??????
c'est ça

classique quoi

profil planche


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ben ??????
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Pas de dédicace cette fois-ci??
En tout cas ,bravo pour tes belles photos tout en pilotant

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La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
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Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
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Le blenderm, ça se trouve à l'unité?chtipanda @ 9 May 2010, à 07:01 a écrit :
le blenderm un scotch vendu en pharmacie tres souple il colle impeccablement bien sur le depron
Car ça a l'air de couter bonbon vendus en plusieurs rouleaux

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Oui, en pharmacie tu trouves des rouleaux à l'unité pour 3 environ
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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si a jipéticreole @ 9 May 2010, à 12:49 a écrit : Pas de dédicace cette fois-ci??![]()
En tout cas ,bravo pour tes belles photos tout en pilotant![]()
une deco carrelage rouge



pour les photos
merci a reemshot qui les a prises avec mon d5000 nikon super apn
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pour le rafale petit lien sympa
voilou

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Regardez le F22 profil "plaque" a décidément beaucoup de succès !
Il est vendu en mini chez HC pour environ 60
Pim quelle copie parfaite du plan ! Même la peinture
Chtipanda tu as la palme d'or de la meilleure vidéo de F22 ! Mdr
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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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Oté chritstophe ,j'avais pas remarqué la 1ere fois que t'avais ta cam accrochée à la casquette sur cette photo ;c'est tellement bien intégréchtipanda @ 9 May 2010, à 11:44 a écrit : t'a loupé le baptême ce matin du red f22
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c'est ça
![]()
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non la palme c'est sur cette videoKurnyx @ 11 May 2010, à 18:47 a écrit : Regardez le F22 profil "plaque" a décidément beaucoup de succès !
Il est vendu en mini chez HC pour environ 60
Pim quelle copie parfaite du plan ! Même la peinture
Chtipanda tu as la palme d'or de la meilleure vidéo de F22 ! Mdr![]()
ici
c'est d'ailleur pour cela que le nouveau voie rouge




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Hola
Je suis presque à la fin de mon F18
et je suis justement en train de concevoir un système pour fixer le moteur.....et là....question !!
Sur un jet en dépron, est ce que vous donnez un angle au moteur par rapport à l'axe de l'avion?
Genre 2° pour éviter le couple de l'hélice?
Question encore plus intéressante lorsque c'est une hélice propulsive !!
Du coup je reste sur ce sujet....
Est ce qu'il y a une différence de surchauffe sur le moteur (toujours en hélice propulsive) si je le fais sortir complètement de l'appareil ou si je l'intègre légèrement dans le fuselage de manière à n'avoir que l'hélice apparente ?

Je suis presque à la fin de mon F18

Sur un jet en dépron, est ce que vous donnez un angle au moteur par rapport à l'axe de l'avion?
Genre 2° pour éviter le couple de l'hélice?
Question encore plus intéressante lorsque c'est une hélice propulsive !!

Du coup je reste sur ce sujet....

Est ce qu'il y a une différence de surchauffe sur le moteur (toujours en hélice propulsive) si je le fais sortir complètement de l'appareil ou si je l'intègre légèrement dans le fuselage de manière à n'avoir que l'hélice apparente ?


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Je lui met exactement celui-ci:
Moteur ebay
Je ne sais pas ce que ça vaut du tout, c'est un test...
(1er jet, 1er dépron, 1er électrique et 1er à hélice prop.)
Et une hélice de 9x5 ou 9x6!
Le moteur arrive dans 2/3 jours, il ne manque au F18 plus que ça !!! Du coup c'est difficile d'imaginer un bâti moteur sans moteur
Moteur ebay
Je ne sais pas ce que ça vaut du tout, c'est un test...

(1er jet, 1er dépron, 1er électrique et 1er à hélice prop.)
Et une hélice de 9x5 ou 9x6!
Le moteur arrive dans 2/3 jours, il ne manque au F18 plus que ça !!! Du coup c'est difficile d'imaginer un bâti moteur sans moteur

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Alors concernant le bâtit moteur sur un jet, on peut corriger deux trucs : le couple (en roulis) du fait de la rotation du moteur, et le cabrage du fait de la vitesse.
Sur un jet en propulsif, ton hélice doit tourner dans le sens horaire si tu le regardes par derrière. Donc le couple va se faire dans le sens anti-horaire. Tu peux le contrer avec du trim aileron à droite ou alors en plaçant ton moteur avec un angle de 2 ou 3° vers la droite (mais cela créera du lacet vers la droite, pas du roulis...)
Moi je rajoute une incidence de 2° vers le bas, car quand un jet depron prend de la vitesse, il a tendance à se cabrer et à monter plus le moteur pousse. Ainsi il reste toujours en ligne droite
Cela fonctionne sur mon F22 et mon Rafale.
Voilà !
Si quelqu'un peut confirmer ...
PS : Combien pèse ton F18 en ordre de vol ? Mets une hélice de gros diamètre et fais un test de poussée avant
Sur un jet en propulsif, ton hélice doit tourner dans le sens horaire si tu le regardes par derrière. Donc le couple va se faire dans le sens anti-horaire. Tu peux le contrer avec du trim aileron à droite ou alors en plaçant ton moteur avec un angle de 2 ou 3° vers la droite (mais cela créera du lacet vers la droite, pas du roulis...)
Moi je rajoute une incidence de 2° vers le bas, car quand un jet depron prend de la vitesse, il a tendance à se cabrer et à monter plus le moteur pousse. Ainsi il reste toujours en ligne droite

Cela fonctionne sur mon F22 et mon Rafale.
Voilà !

Si quelqu'un peut confirmer ...
PS : Combien pèse ton F18 en ordre de vol ? Mets une hélice de gros diamètre et fais un test de poussée avant

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voila j'ai recuperer le moteur de ma funjet et je fait un retour d'experience de celui ci que j'ai mi sur mon f22 je peut vous dire que sa depote
il s'agit du turnigy 2835 2700 kv avec une 5x5 et lipo 1300 3s 25c
je ferai une video



il s'agit du turnigy 2835 2700 kv avec une 5x5 et lipo 1300 3s 25c
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J'espère que ton support moteur et ses alentours sont méga hyper renforcés sinon arrachage du support moteur du dépron,parles-en à chtipanda 

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
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oui tu as raison j'ai penser a sa mais sa a l'air de tenir pour l'instant je dit bien pour l'instantticreole @ 15 May 2010, à 11:28 a écrit : J'espère que ton support moteur et ses alentours sont méga hyper renforcés sinon arrachage du support moteur du dépron,parles-en à chtipanda![]()

et en plus le moteur avec ma funjet donner 29 amp sur ma funjet mais j'avai un contro de 60 amp mais la je fait gaffe le contro et un 30 amp je risque de le griller si je solicite

je ferai une video embarquer demain au terrain
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+1 !Kurnyx @ 14 May 2010, à 09:53 a écrit : Moi je rajoute une incidence de 2° vers le bas, car quand un jet depron prend de la vitesse, il a tendance à se cabrer et à monter plus le moteur pousse. Ainsi il reste toujours en ligne droite
Sur mon micro Rafale, le moteur est légèrement incliné vers le bas du coup même à haute vitesse il reste à altitude constante.
Concernant l'effet du couple moteur, je n'ai pas joué sur l'inclinaison du moteur mais je corrige avec le Trim. Je viens de programmer un mixage pour que le "trimage" s'adapte automatiquement à la vitesse de rotation du moteur mais je n'ai pas encore testé. je vous tiendrais au courant si ça intéresse du monde !
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Oui j'ai essayé aussi un mixage avec les ailerons... Mais le fait de mettre un mixage delta + un mixage qui compense à droite proportionnellement à la vitesse moteur = bug (en tout cas cela n'a pas marché sur mon Optic6)
Si tu y arrrives je serais bien intéressé
EDIT: Si vous essayez, surtout ne mettez pas plus de 5% de compensation c'est déjà largement suffisant !
Les heureux possesseurs d'un F18 ou autre jet sans mixage "elevons" devraient pouvoir sans problème.
Si tu y arrrives je serais bien intéressé

EDIT: Si vous essayez, surtout ne mettez pas plus de 5% de compensation c'est déjà largement suffisant !
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Ça y est je viens enfin de recevoir mon moteur et j'ai déja une question !
Regardez le lien de mon moteur : Lien 1 Lien 2
Je veux le mettre comme sur la première photo, en pusher.
Mais du coup je me retrouve avec l'axe traversant le bâti moteur....
Est ce que je peux enlever l'axe de ce côté à votre avis? ou le renverser?
(Ce qui m'étonnerait finalement car c'est lui qui fait le lien entre la partie tournante et la fixe)
Regardez le lien de mon moteur : Lien 1 Lien 2
Je veux le mettre comme sur la première photo, en pusher.
Mais du coup je me retrouve avec l'axe traversant le bâti moteur....
Est ce que je peux enlever l'axe de ce côté à votre avis? ou le renverser?

(Ce qui m'étonnerait finalement car c'est lui qui fait le lien entre la partie tournante et la fixe)

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Si, c'est possible, mais il faut y aller doucement pour ne pas voiler l'axe moteur.
D'abord tu enlèves le circlip à la base de l'axe moteur (faire gaffe à ne pas le casser ni le perdre!), puis la vis BTR qui fixe la cloche sur l'axe.
Ensuite, il faut faire passer l'axe de l'autre côté de la cloche moteur. Pour cela, s'il n'est pas trop rentré en force, il faut pousser sur l'axe jusqu'à ce que l'autre encoche pour le circlip (celle qui est au bout de ton axe) arrive juste devant le roulement.
Si c'est impossible à faire à la main, on passe aux choses sérieuses
Tu auras besoin d'une cale en bois au moins aussi épaisse que la longueur d'axe qui dépasse du moteur. Tu perces un trou à 3 ou 4 mm, histoire d'avoir un peu de marge.
Ensuite, chauffes au fer à souder à l'emplacement de la vis BTR pour ramollir le frein filet qui a sans doute été mis à cet endroit, puis places ta cloche moteur sur ta cale, le centre au-dessus du trou que tu as percé.
Tu peux ensuite déplacer ton axe, soit en utilisant un étau, soit avec des petits coups de marteau. Quelque soit la méthode utilisée, il faut y aller très doucement pour ne pas voiler l'axe.
Il n'y a plus qu'à remonter le circlip et remettre la vis BTR, sans oublier bien sûr de mettre un peu de frein-filet.
Et voilà!
D'abord tu enlèves le circlip à la base de l'axe moteur (faire gaffe à ne pas le casser ni le perdre!), puis la vis BTR qui fixe la cloche sur l'axe.
Ensuite, il faut faire passer l'axe de l'autre côté de la cloche moteur. Pour cela, s'il n'est pas trop rentré en force, il faut pousser sur l'axe jusqu'à ce que l'autre encoche pour le circlip (celle qui est au bout de ton axe) arrive juste devant le roulement.
Si c'est impossible à faire à la main, on passe aux choses sérieuses

Tu auras besoin d'une cale en bois au moins aussi épaisse que la longueur d'axe qui dépasse du moteur. Tu perces un trou à 3 ou 4 mm, histoire d'avoir un peu de marge.
Ensuite, chauffes au fer à souder à l'emplacement de la vis BTR pour ramollir le frein filet qui a sans doute été mis à cet endroit, puis places ta cloche moteur sur ta cale, le centre au-dessus du trou que tu as percé.
Tu peux ensuite déplacer ton axe, soit en utilisant un étau, soit avec des petits coups de marteau. Quelque soit la méthode utilisée, il faut y aller très doucement pour ne pas voiler l'axe.
Il n'y a plus qu'à remonter le circlip et remettre la vis BTR, sans oublier bien sûr de mettre un peu de frein-filet.
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Ok merci
Mais en fait je viens de me rendre compte que si je déplace l'axe, je ne pourrais pas mettre la fixation prévu pour l'hélice....
Donc je vais le laisser trainer derrière !
Mais en fait je viens de me rendre compte que si je déplace l'axe, je ne pourrais pas mettre la fixation prévu pour l'hélice....
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Sinon tu as l'option de mettre un prop saver ou un cône d'hélice, peut-être plus léger que le support fourni avec ton moteur... A voir!
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Je te conseille même très vivement le prop saver. Sur mon F15, l'hélice se déboîte à chaque attérro. Sans le prop saver, j'imagine que j'aurais eu plus d'une fois des dégats 

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Ahhh OK je vais y penser une fois le tout terminé. Merci pour l'info.
Du coup revenons sur des histoires hélices/moteur. eheh
C'est un 1000kv et ils préconisent des hélices 9x5/ 9x6/ 9x4?
Le truc c'est que j'ai une hélice 8x4 qui traine et je voulais savoir si c'était envisageable de la mettre....
Je perd de la vitesse? je gagne en vitesse?
Je perd en couple? je gagne en couple?

Du coup revenons sur des histoires hélices/moteur. eheh

C'est un 1000kv et ils préconisent des hélices 9x5/ 9x6/ 9x4?
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Plus le diamètre de l'hélice est grand, plus la traction est grande.
Plus le pas de l'hélice est grand, plus la vitesse est grande.
Les données constructeur sur les hélices te donnent les dimensions à ne pas dépasser pour ne pas cramer le moteur. Rien n'interdit en revanche de monter une hélice plus petite (pas trop quand même
).
Donc tu peux monter ta 8x4 sans problème, tu auras quand même une bonne traction et la vitesse sera bonne pour prendre ton modèle en main.
Avant de passer à plus gros
Plus le pas de l'hélice est grand, plus la vitesse est grande.
Les données constructeur sur les hélices te donnent les dimensions à ne pas dépasser pour ne pas cramer le moteur. Rien n'interdit en revanche de monter une hélice plus petite (pas trop quand même

Donc tu peux monter ta 8x4 sans problème, tu auras quand même une bonne traction et la vitesse sera bonne pour prendre ton modèle en main.
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Merci
Ok pour le prix que ça coute, je vais aller direct acheter une 9x6....
Sinon comment vous faites pour pas vous couper un doigt au lancé d'un propulsif?
C'est quand même chaud non?
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Faut que tu le prennes bien par l'avant ,et une pichnette vers le haut pour le ramener à une assiette légèrement inclinée montante...
Pour la 1ère fois ,prends plutôt un tee-shirt à manches longues qu'une paire de gants
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Salut a tous,
Voila je suis en train de construire mon premier avion en dépron (et mon premier avion d'ailleurs) un f-22 et j'aurai quelques question sur la motorisation et les hélices.
je pense mettre une lipo 3S 1800Mah et peut-étre 2200Mah par la suite, 2 HXT900 , un contro Hobbyking 25A et pour le moteur je pense prendre le Turnigy 2409 1600kv et donc quelle hélice irai avec se moteur ?? 8x4, 7x6, 7x5 ou autre ?
sinon j'ai vu des kits ESC/Moteur/Hélice comme celui-la, quel est le mieux ??
merci
Voila je suis en train de construire mon premier avion en dépron (et mon premier avion d'ailleurs) un f-22 et j'aurai quelques question sur la motorisation et les hélices.
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merci
-Lama v3 (Vendu)
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE
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