Edge 540 Pro d'Air-Ace
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- Chancelier Suprême
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Hello tous,
Depuis quelques mois, je me suis lancé dans l'avion..
Avant, je volais avec des petits 2voies de Silverlit..
Depuis fin de l'année dernière, je me suis acheté un Cessna 182 skylane..
Et d'ici peu, j'ai craqué sur un petit avion de 60cm d'envergure, le Edge 540 Pro d'Air-Ace, avion 4voies, 2 axes (palonnier, profondeur)..
Voici mon soucis que je rencontre avec! Au moment de le lancer pour le faire voler, après mainte essais, l'avion braque sur la gauche et plonge directe??
Je n'ai presque pas le temps de contrer avec la commande de palonnier pour l'obliger de rester à plat durant le lancement pour qu'il prenne son envol.
Je me pose la question, si la conception du fuselage ne serait pas faussée?? Etant construit en EPP, ayant des tiges carbone pour les renforcer, je n'arrive pas à voir la solution pour l'équilibrer?
Aussi, j'ai refait les réglages des tringleries pour que les palonniers d'ailes soient nickel avec l'aile..
J'avoue que je n'ai aucune connaissance sur la conception et l'équilibre à connaitre d'un avion! Donc, je serais heureux que vos lumières me guident pour enlever mes lacunes!!
Bon vols..
Depuis quelques mois, je me suis lancé dans l'avion..
Avant, je volais avec des petits 2voies de Silverlit..
Depuis fin de l'année dernière, je me suis acheté un Cessna 182 skylane..
Et d'ici peu, j'ai craqué sur un petit avion de 60cm d'envergure, le Edge 540 Pro d'Air-Ace, avion 4voies, 2 axes (palonnier, profondeur)..
Voici mon soucis que je rencontre avec! Au moment de le lancer pour le faire voler, après mainte essais, l'avion braque sur la gauche et plonge directe??
Je n'ai presque pas le temps de contrer avec la commande de palonnier pour l'obliger de rester à plat durant le lancement pour qu'il prenne son envol.
Je me pose la question, si la conception du fuselage ne serait pas faussée?? Etant construit en EPP, ayant des tiges carbone pour les renforcer, je n'arrive pas à voir la solution pour l'équilibrer?
Aussi, j'ai refait les réglages des tringleries pour que les palonniers d'ailes soient nickel avec l'aile..
J'avoue que je n'ai aucune connaissance sur la conception et l'équilibre à connaitre d'un avion! Donc, je serais heureux que vos lumières me guident pour enlever mes lacunes!!


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P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- gilles
- Chevalier Jedi
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salut je crois deja qu il est trop centrer avant quand tu la acheter sur la notice ils mettent pas ou est le centre de gravite
s il est trop centrer avant tu recule ta batterie
ou alors ya trop de piqueur moteur mais je le connais pas cet avion la bati moteur ete deja coller quand tu la eu
et question de tourner vres la gauche c est peu etre aussi le moteur il faut que quand tu regarde ton avion de devant le moteur ai un peu d incidence vers la gauche (c est bien de l incidence qu on dit si un pro passe par la qu il me corrige
)mais l equilibrage est important sur un avion
bon je te donne tout ca dans le desordre mais tu en dira un peu plus sur ton avion
s il est trop centrer avant tu recule ta batterie
ou alors ya trop de piqueur moteur mais je le connais pas cet avion la bati moteur ete deja coller quand tu la eu
et question de tourner vres la gauche c est peu etre aussi le moteur il faut que quand tu regarde ton avion de devant le moteur ai un peu d incidence vers la gauche (c est bien de l incidence qu on dit si un pro passe par la qu il me corrige

bon je te donne tout ca dans le desordre mais tu en dira un peu plus sur ton avion
futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
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- DARK VADOR
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Le terme exact Gilles, c'est l'anticouple comme sur un hélico.
En avion surtout en lancé main, si tu le fais moteur à fond, ton avion va basculer sur la gauche et piquer au sol (normal sur la tranche il n'a plus de portance).
Essaie de le lancer sans moteur et regarde son comportement en plané et s'il ne vire pas à gauche c'est que tu le lances avec trop de puissance moteur (essaie de réduire ou lance le sans moteur et tu accélères une fois que tu as repris les commandes).
Et pour vérifier le centrage, tu le lances aussi sans moteur et tu le maintiens à la radio jusqu'à ce qu'il se pose gentiment. Si il a tendance à piquer et que tu dois trop le maintenir à la profondeur, c'est que le centrage est trop avant et il faut donc reculer un peu la batterie.

En avion surtout en lancé main, si tu le fais moteur à fond, ton avion va basculer sur la gauche et piquer au sol (normal sur la tranche il n'a plus de portance).
Essaie de le lancer sans moteur et regarde son comportement en plané et s'il ne vire pas à gauche c'est que tu le lances avec trop de puissance moteur (essaie de réduire ou lance le sans moteur et tu accélères une fois que tu as repris les commandes).
Et pour vérifier le centrage, tu le lances aussi sans moteur et tu le maintiens à la radio jusqu'à ce qu'il se pose gentiment. Si il a tendance à piquer et que tu dois trop le maintenir à la profondeur, c'est que le centrage est trop avant et il faut donc reculer un peu la batterie.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- Chancelier Suprême
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Hello tous,
Merci pour vos lumières, riva8406 et gilles!!
Il y a un hic, du moins je crois!! je n'ai pas trop envie de démonter le moteur de son chassis!! Car c'est un montage spécifique tenant grâce à des ressorts sur les vis pour le maintenir et amortir en cas de crash!!
Désolé, là je n'ai pas de pic à montrer, je vais en faire dans la soirée, pour vous exposer la façon du montage..
Après, pour ce qui est emplacement de la lipo, je n'ai pas le choix, c'est pile poil la grosseur de la lipo, pas de possibilité de tricher sur avancer ou la reculer!!
Mais j'apprécie vos conseils précis! Encore merci, car j'ai peu de bases pour les réglages d'un avion, juste que l'axe moteur doit aller à 2degré sur la droite et pareil en descendant! Après pour l'équilibre, faut prendre le premier tier avant de l'aile, pour vérifier s'il baisse légèrement du nez..
Voilà ce que je peux dire de mes maigres connaissances en aéro-nautisme..
Bon vol..
PS: je mettrais une réponse plus tard avec les photos du montage châssis moteur!!
Merci pour vos lumières, riva8406 et gilles!!
Il y a un hic, du moins je crois!! je n'ai pas trop envie de démonter le moteur de son chassis!! Car c'est un montage spécifique tenant grâce à des ressorts sur les vis pour le maintenir et amortir en cas de crash!!
Désolé, là je n'ai pas de pic à montrer, je vais en faire dans la soirée, pour vous exposer la façon du montage..
Après, pour ce qui est emplacement de la lipo, je n'ai pas le choix, c'est pile poil la grosseur de la lipo, pas de possibilité de tricher sur avancer ou la reculer!!
Mais j'apprécie vos conseils précis! Encore merci, car j'ai peu de bases pour les réglages d'un avion, juste que l'axe moteur doit aller à 2degré sur la droite et pareil en descendant! Après pour l'équilibre, faut prendre le premier tier avant de l'aile, pour vérifier s'il baisse légèrement du nez..
Voilà ce que je peux dire de mes maigres connaissances en aéro-nautisme..
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PS: je mettrais une réponse plus tard avec les photos du montage châssis moteur!!




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- gilles
- Chevalier Jedi
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merci riva
donc si il ya l anticouple et le piqueur si le cg est bon ya pas de raison qu il parte pas
sauf si tu amis l helice a l envers
je plaisante mais ca arrive

donc si il ya l anticouple et le piqueur si le cg est bon ya pas de raison qu il parte pas



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- DETRAQUEUR
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Ces avions sont aussi assez sensibles à basse vitesse au niveau des ailerons, ce qui a tendance à provoquer des petits décrochages d'une aile. Essaie de mettre un poil moins de gaz (je ne sais pas si tu es à fond) pour voir s'il part plus droit et d'éviter par là de trop jouer des ailerons au décollage (bon sans dérive, c'est pas évident).
Explique-nous comment tu le lances: inclinaison contre le haut, gaz, force etc.
Bons vols...
Explique-nous comment tu le lances: inclinaison contre le haut, gaz, force etc.
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- Chancelier Suprême
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Hello tous,
@chriscool: Etant droitier, utilisant la TX en mode 1, mais préférant les palonniers et la profondeur sur la commande de gauche, je lance mon avion de la main droite, en ayant mis les gaz à 3/4!!
C'est vrai, que ce Edge n'est qu'un 3 voies, il lui manque la profondeur..
J'ai essayé de le faire décoller grâce à son train d'atterrissage, mais n'étant pas terriblement aligner, l'avion tourne sur la droite, m'empêchant de prendre suffisamment de vitesse pour le faire décoller!!
Sinon, les conseils de Gilles et riva8406, je n'ai pas encore eu le temps de faire les essais d'équilibrage..
Pour l'une des raisons, c'est que je préfère m'entrainer encore avec mon Cessna, vu qu'il me reste encore à maitriser l'atterrissage, pour après m'exercer à des figures en plein vols!!
J'espère qu'à la Sainte glace, le vent ne sera pas au rdv, pour que cette année soit moins venteuse que l'année dernière!! Car cette semaine, on est gâté niveaux bourrasques violentes..
bon vols à tous, et merci pour vos réponses..
@chriscool: Etant droitier, utilisant la TX en mode 1, mais préférant les palonniers et la profondeur sur la commande de gauche, je lance mon avion de la main droite, en ayant mis les gaz à 3/4!!
C'est vrai, que ce Edge n'est qu'un 3 voies, il lui manque la profondeur..
J'ai essayé de le faire décoller grâce à son train d'atterrissage, mais n'étant pas terriblement aligner, l'avion tourne sur la droite, m'empêchant de prendre suffisamment de vitesse pour le faire décoller!!
Sinon, les conseils de Gilles et riva8406, je n'ai pas encore eu le temps de faire les essais d'équilibrage..
Pour l'une des raisons, c'est que je préfère m'entrainer encore avec mon Cessna, vu qu'il me reste encore à maitriser l'atterrissage, pour après m'exercer à des figures en plein vols!!
J'espère qu'à la Sainte glace, le vent ne sera pas au rdv, pour que cette année soit moins venteuse que l'année dernière!! Car cette semaine, on est gâté niveaux bourrasques violentes..
bon vols à tous, et merci pour vos réponses..




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