Edge 540 Pro d'Air-Ace

Répondre
flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 26 avr. 2010, 01:56

Hello tous,

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans l'avion..
Avant, je volais avec des petits 2voies de Silverlit..
Depuis fin de l'année dernière, je me suis acheté un Cessna 182 skylane..

Et d'ici peu, j'ai craqué sur un petit avion de 60cm d'envergure, le Edge 540 Pro d'Air-Ace, avion 4voies, 2 axes (palonnier, profondeur)..

Voici mon soucis que je rencontre avec! Au moment de le lancer pour le faire voler, après mainte essais, l'avion braque sur la gauche et plonge directe??
Je n'ai presque pas le temps de contrer avec la commande de palonnier pour l'obliger de rester à plat durant le lancement pour qu'il prenne son envol.

Je me pose la question, si la conception du fuselage ne serait pas faussée?? Etant construit en EPP, ayant des tiges carbone pour les renforcer, je n'arrive pas à voir la solution pour l'équilibrer?
Aussi, j'ai refait les réglages des tringleries pour que les palonniers d'ailes soient nickel avec l'aile..

J'avoue que je n'ai aucune connaissance sur la conception et l'équilibre à connaitre d'un avion! Donc, je serais heureux que vos lumières me guident pour enlever mes lacunes!! ;) :P

Bon vols..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

gilles
Chevalier Jedi

Message par gilles » 26 avr. 2010, 08:36

salut je crois deja qu il est trop centrer avant quand tu la acheter sur la notice ils mettent pas ou est le centre de gravite
s il est trop centrer avant tu recule ta batterie
ou alors ya trop de piqueur moteur mais je le connais pas cet avion la bati moteur ete deja coller quand tu la eu
et question de tourner vres la gauche c est peu etre aussi le moteur il faut que quand tu regarde ton avion de devant le moteur ai un peu d incidence vers la gauche (c est bien de l incidence qu on dit si un pro passe par la qu il me corrige :lol: )mais l equilibrage est important sur un avion
bon je te donne tout ca dans le desordre mais tu en dira un peu plus sur ton avion
futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600

avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 26 avr. 2010, 11:29

Le terme exact Gilles, c'est l'anticouple comme sur un hélico. ;)

En avion surtout en lancé main, si tu le fais moteur à fond, ton avion va basculer sur la gauche et piquer au sol (normal sur la tranche il n'a plus de portance).

Essaie de le lancer sans moteur et regarde son comportement en plané et s'il ne vire pas à gauche c'est que tu le lances avec trop de puissance moteur (essaie de réduire ou lance le sans moteur et tu accélères une fois que tu as repris les commandes).
Et pour vérifier le centrage, tu le lances aussi sans moteur et tu le maintiens à la radio jusqu'à ce qu'il se pose gentiment. Si il a tendance à piquer et que tu dois trop le maintenir à la profondeur, c'est que le centrage est trop avant et il faut donc reculer un peu la batterie. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 26 avr. 2010, 19:20

Hello tous,

Merci pour vos lumières, riva8406 et gilles!!

Il y a un hic, du moins je crois!! je n'ai pas trop envie de démonter le moteur de son chassis!! Car c'est un montage spécifique tenant grâce à des ressorts sur les vis pour le maintenir et amortir en cas de crash!!
Désolé, là je n'ai pas de pic à montrer, je vais en faire dans la soirée, pour vous exposer la façon du montage..

Après, pour ce qui est emplacement de la lipo, je n'ai pas le choix, c'est pile poil la grosseur de la lipo, pas de possibilité de tricher sur avancer ou la reculer!!

Mais j'apprécie vos conseils précis! Encore merci, car j'ai peu de bases pour les réglages d'un avion, juste que l'axe moteur doit aller à 2degré sur la droite et pareil en descendant! Après pour l'équilibre, faut prendre le premier tier avant de l'aile, pour vérifier s'il baisse légèrement du nez..
Voilà ce que je peux dire de mes maigres connaissances en aéro-nautisme..

Bon vol..

PS: je mettrais une réponse plus tard avec les photos du montage châssis moteur!!
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

gilles
Chevalier Jedi

Message par gilles » 26 avr. 2010, 19:26

merci riva :lol:
donc si il ya l anticouple et le piqueur si le cg est bon ya pas de raison qu il parte pas :lol: sauf si tu amis l helice a l envers :lol: :lol: je plaisante mais ca arrive
futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600

avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 26 avr. 2010, 21:23

Ces avions sont aussi assez sensibles à basse vitesse au niveau des ailerons, ce qui a tendance à provoquer des petits décrochages d'une aile. Essaie de mettre un poil moins de gaz (je ne sais pas si tu es à fond) pour voir s'il part plus droit et d'éviter par là de trop jouer des ailerons au décollage (bon sans dérive, c'est pas évident).

Explique-nous comment tu le lances: inclinaison contre le haut, gaz, force etc.

Bons vols...

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 05 mai 2010, 06:23

Hello tous,

@chriscool: Etant droitier, utilisant la TX en mode 1, mais préférant les palonniers et la profondeur sur la commande de gauche, je lance mon avion de la main droite, en ayant mis les gaz à 3/4!!
C'est vrai, que ce Edge n'est qu'un 3 voies, il lui manque la profondeur..

J'ai essayé de le faire décoller grâce à son train d'atterrissage, mais n'étant pas terriblement aligner, l'avion tourne sur la droite, m'empêchant de prendre suffisamment de vitesse pour le faire décoller!!

Sinon, les conseils de Gilles et riva8406, je n'ai pas encore eu le temps de faire les essais d'équilibrage..
Pour l'une des raisons, c'est que je préfère m'entrainer encore avec mon Cessna, vu qu'il me reste encore à maitriser l'atterrissage, pour après m'exercer à des figures en plein vols!!

J'espère qu'à la Sainte glace, le vent ne sera pas au rdv, pour que cette année soit moins venteuse que l'année dernière!! Car cette semaine, on est gâté niveaux bourrasques violentes..

bon vols à tous, et merci pour vos réponses..
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

Répondre

Retourner vers « Avions RC »