walkera 4#6
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
- nanocopter
- Chancelier Suprême
- Messages : 892
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 23:02
dersie je vois pas pourquoi cela fais sourire, compte tenu qu'on fais avec ce qu'on a..., et je trouve que c'est super de profité de la puissance de c'est petit en exterieur.
en tout ca je m'eclate bien dehors avec mes ptios
en tout ca je m'eclate bien dehors avec mes ptios

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Bon et bien finalement il est assez stable ce 4#6. Ça parait même surprenant.
Maintenant j'arrive à faire mes 9min de statio assez facilement. Bon faut être vachement vigilant et crispé sur les manettes mais ça passe bien.
Mes positionnements des pales Hiller ont l'air de bien simplifier les choses.
On va continuer les statios un bout de temps. Pour les translations ça file super vite quand même. Mes 3m50 de large risque d'être légèrement short quand ça commence à balancer. M'enfin, je pense que c'est une question d'habitude. Il y'a 2 jours j'arrivais pas à rester en l'air plus de 10s !
J'ai mon moteur qui est tombé en rade, panne genre une phase coupée. J'ai envoyé un mail à Terence dimanche soir et il m'a répondu à peine 2H plus tard !
Il m'a dit que ce n'était pas garanti parce que Walkera ne faisait pas cette garantie. Mais comme je suis un client régulier et qu'il trouve que ce n'est pas normal que je doive re-depensé des "$$$" (citation), il me renvoi quand même un moteur. Cool quand même le gars en Chine.
Vous avez déjà eu ces histoires de garanties qui sont pas garantie ???
Maintenant j'arrive à faire mes 9min de statio assez facilement. Bon faut être vachement vigilant et crispé sur les manettes mais ça passe bien.
Mes positionnements des pales Hiller ont l'air de bien simplifier les choses.
On va continuer les statios un bout de temps. Pour les translations ça file super vite quand même. Mes 3m50 de large risque d'être légèrement short quand ça commence à balancer. M'enfin, je pense que c'est une question d'habitude. Il y'a 2 jours j'arrivais pas à rester en l'air plus de 10s !

J'ai mon moteur qui est tombé en rade, panne genre une phase coupée. J'ai envoyé un mail à Terence dimanche soir et il m'a répondu à peine 2H plus tard !

Il m'a dit que ce n'était pas garanti parce que Walkera ne faisait pas cette garantie. Mais comme je suis un client régulier et qu'il trouve que ce n'est pas normal que je doive re-depensé des "$$$" (citation), il me renvoi quand même un moteur. Cool quand même le gars en Chine.
Vous avez déjà eu ces histoires de garanties qui sont pas garantie ???


co-moderateur du forum picooz
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
2 jours !
C'est le même que celui du CB100.
Je l'ai déconnecté pour voir et une des pinoches restait enfoncées. En tirant dessus elle s'est barrées. Donc c'est une mauvaise soudures des fils moteurs sur le connecteur ou connecteur malade qui a fait que la pinoche ait coupé le fils en s'enfonçant. J'ai eu un peu de mal à découper au cutter tout le truc isolant entre les fils et le connecteur. Une fois la gaine ouverte j'ai pu resouder le fil (du milieu) sur la pinoche et c'est reparti.
Bon les problèmes de soudures c'est quand même assez fréquent. C'est ch..nt quand ça tombe sur toi, mais bon c'est du refaisable facile.
@Tura51
Oui un brushless qui broute c'est identifiable de suite. C'est en général signe qu'une des phases est coupées. Ça broute. J'avais fais la vidéo pour envoyer à Terence.
http://www.youtube.com/watch?v=7kU692nO6Hc" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon ce qui tue surement les brushless, c'est la chaleur. Les aimants perdent leur pouvoir avec la chaleur comme sur tous les moteurs. La plupart des brushless inrunner chauffent beaucoup, on atteint facile des 80°. Donc c'est assez facile de tuer un brushless si le couple n'est pas adapté. Sur les petits inrunner Walkiki ça chauffe déjà bien. La chaleur arrive même à déssouder les connections des enroulement des phases à l'intérieur du moteur.

C'est le même que celui du CB100.
Je l'ai déconnecté pour voir et une des pinoches restait enfoncées. En tirant dessus elle s'est barrées. Donc c'est une mauvaise soudures des fils moteurs sur le connecteur ou connecteur malade qui a fait que la pinoche ait coupé le fils en s'enfonçant. J'ai eu un peu de mal à découper au cutter tout le truc isolant entre les fils et le connecteur. Une fois la gaine ouverte j'ai pu resouder le fil (du milieu) sur la pinoche et c'est reparti.
Bon les problèmes de soudures c'est quand même assez fréquent. C'est ch..nt quand ça tombe sur toi, mais bon c'est du refaisable facile.
@Tura51
Oui un brushless qui broute c'est identifiable de suite. C'est en général signe qu'une des phases est coupées. Ça broute. J'avais fais la vidéo pour envoyer à Terence.
http://www.youtube.com/watch?v=7kU692nO6Hc" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon ce qui tue surement les brushless, c'est la chaleur. Les aimants perdent leur pouvoir avec la chaleur comme sur tous les moteurs. La plupart des brushless inrunner chauffent beaucoup, on atteint facile des 80°. Donc c'est assez facile de tuer un brushless si le couple n'est pas adapté. Sur les petits inrunner Walkiki ça chauffe déjà bien. La chaleur arrive même à déssouder les connections des enroulement des phases à l'intérieur du moteur.

co-moderateur du forum picooz
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Au bout de 3 jours j'arrive à tenir en l'air le temps d'un vol. Ça bouge encore pas mal et il faut vraiment pas le lâcher d'une semelle mais ça progresse.
13ème vol Dimanche :
http://www.youtube.com/watch?v=o1sfGme7MB0" onclick="window.open(this.href);return false;
On commence à le garder un peu en place. Encore loin de translation mais c'est déjà mieux que les 1s de vendredi après midi.
13ème vol Dimanche :
http://www.youtube.com/watch?v=o1sfGme7MB0" onclick="window.open(this.href);return false;
On commence à le garder un peu en place. Encore loin de translation mais c'est déjà mieux que les 1s de vendredi après midi.

co-moderateur du forum picooz
-
- Colonel
- Messages : 224
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 14:54
Bonjour,
Dersie tu vois les progrés en 3 jours ! Bravo !
On veut tous bruler les étapes, mais l'Helico est une école de persevérence ou il faut progresser par palier. Continue.
J'ai un doute sur le vol en extérieur je l'ai essayé et j'ai reussi avec un jour sans vent. Si il y a une petite brise trés légere je ne peux que tenir un stationnaire. (vu le poids moins de 100gr). Peut être il faut un réglage spécial ?
A+
Dersie tu vois les progrés en 3 jours ! Bravo !
On veut tous bruler les étapes, mais l'Helico est une école de persevérence ou il faut progresser par palier. Continue.
J'ai un doute sur le vol en extérieur je l'ai essayé et j'ai reussi avec un jour sans vent. Si il y a une petite brise trés légere je ne peux que tenir un stationnaire. (vu le poids moins de 100gr). Peut être il faut un réglage spécial ?
A+
- lamule
- Caporal
- Messages : 44
- Enregistré le : 24 mars 2010, 21:37
- Localisation : Isére 38
- Contact :
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui c'est vraiment ça, il faut persévérer !
Déjà quand j'ai commencer à apprendre il y'a 3 ans je faisais que du statio avec mon Apache Colco pendant au moins 2 mois et 50 vols, pareil avec mon V3.
Là avec le 4#6 je commence à l'envoyer en avant de 5 à 8m et à le ramener en reculant, sans faire de rotation pour le moment. Ça bouge pas mal mais on apprend à le contenir.
Oui j'ai gardé une palette droite et l'autre avec un angle vers le bas de 30 à 45°, plus toujours du fil de soudure sur la BB. Pour le moment je trouve que c'est très stable comme ça. On va pas tenter le diable et on va laisser comme ça pour le moment.
Même le CB100 j'ai eu un peu de mal à m'habituer au départ. Tout allait bien sauf les virages à droite de 90° et plus ou ça prend pas mal de vitesse. Faut apprendre à le gérer. maintenant ça va bien. Comme quoi on s'habitue à tout.
Au début je me demandais quel était l'intérêt d'hélicos qui partent dans tous les sens mais maintenant je trouve ça intéressant. Ça devient un vrai défi. Il y'a vraiment du boulot et les bi-rotor paraissent bien fades derrière un 4#6 ou même un CB100.
Il n'y a que le mSr que je trouve bizarre. On voit plein de louanges dessus alors qu'il se comporte presque comme un mCx. Pas de suée avec lui, ça vole tout seul.
Je trouve que Walkera a quand même de chouette petits hélicos pour jouer indoor quand même.
J'ai commencé il y'a 3 ans avec un 5G6 et 5#6 et c'était déjà des petites merveilles. J'avais pas le niveau pour le 4#3 donc pas testé. J'ai pris le 4#6 parce que ça doit être le modèle qui remplace le 4#3 dans les catalogues. Un peu plus stable et plus facile quand même. Reste quand même les 4B100/120 qui son des 4#3 r'habillés.
Quand je pense encore à tous les autres modèles de micro/mini hélicos Walkera, il y'a encore de quoi se faire plaisir pendant pas mal de temps. On a encore les micro CP 4G3, 4G6.
Pour le 4#6 comme pour tous les autres micro/mini, ce qui m'intéresse avant tout c'est leur faculté à pouvoir être utiliser en intérieur donc tout le temps. Ça ne me tente même pas de vouloir les essayer dehors. Comme dit chibudrid, 100g c'est pas fait pour sortir, en plus ça n'a pas la puissance moteur nécessaire. peut être qu'avec les upgrades moteur TurboAce du 4#6 ça va mieux ? M'enfin avec tous le vent qu'on a sur notre territoire j'attendrais des UFly minimum ou le passage en CP pour pouvoir vraiment voler dehors.
Moi je serais plutôt du genre : "Le plus gros hélicoptère dans le plus petit espace" que "Le plus petit hélicoptère dans le plus grand espace". Le 2ème cas manque à mon sens d'un peu d'intérêt.
Déjà dehors n'importe quel hélico marche tout seul sans avoir a faire grand chose. Voler sans obstacles, sans contraintes et en pouvant faire n'importe quoi manque un peu d'intérêt. Pour les gros hélicos genre CP ou puissant FP on retrouve l'intérêt dans la vitesse et les figures rapides. Un CB100 dehors qui va griller une libellule au 10m départ arrêté c'est bof bof.
Déjà quand j'ai commencer à apprendre il y'a 3 ans je faisais que du statio avec mon Apache Colco pendant au moins 2 mois et 50 vols, pareil avec mon V3.
Là avec le 4#6 je commence à l'envoyer en avant de 5 à 8m et à le ramener en reculant, sans faire de rotation pour le moment. Ça bouge pas mal mais on apprend à le contenir.
Oui j'ai gardé une palette droite et l'autre avec un angle vers le bas de 30 à 45°, plus toujours du fil de soudure sur la BB. Pour le moment je trouve que c'est très stable comme ça. On va pas tenter le diable et on va laisser comme ça pour le moment.
Même le CB100 j'ai eu un peu de mal à m'habituer au départ. Tout allait bien sauf les virages à droite de 90° et plus ou ça prend pas mal de vitesse. Faut apprendre à le gérer. maintenant ça va bien. Comme quoi on s'habitue à tout.
Au début je me demandais quel était l'intérêt d'hélicos qui partent dans tous les sens mais maintenant je trouve ça intéressant. Ça devient un vrai défi. Il y'a vraiment du boulot et les bi-rotor paraissent bien fades derrière un 4#6 ou même un CB100.
Il n'y a que le mSr que je trouve bizarre. On voit plein de louanges dessus alors qu'il se comporte presque comme un mCx. Pas de suée avec lui, ça vole tout seul.
Je trouve que Walkera a quand même de chouette petits hélicos pour jouer indoor quand même.
J'ai commencé il y'a 3 ans avec un 5G6 et 5#6 et c'était déjà des petites merveilles. J'avais pas le niveau pour le 4#3 donc pas testé. J'ai pris le 4#6 parce que ça doit être le modèle qui remplace le 4#3 dans les catalogues. Un peu plus stable et plus facile quand même. Reste quand même les 4B100/120 qui son des 4#3 r'habillés.
Quand je pense encore à tous les autres modèles de micro/mini hélicos Walkera, il y'a encore de quoi se faire plaisir pendant pas mal de temps. On a encore les micro CP 4G3, 4G6.
Pour le 4#6 comme pour tous les autres micro/mini, ce qui m'intéresse avant tout c'est leur faculté à pouvoir être utiliser en intérieur donc tout le temps. Ça ne me tente même pas de vouloir les essayer dehors. Comme dit chibudrid, 100g c'est pas fait pour sortir, en plus ça n'a pas la puissance moteur nécessaire. peut être qu'avec les upgrades moteur TurboAce du 4#6 ça va mieux ? M'enfin avec tous le vent qu'on a sur notre territoire j'attendrais des UFly minimum ou le passage en CP pour pouvoir vraiment voler dehors.
Moi je serais plutôt du genre : "Le plus gros hélicoptère dans le plus petit espace" que "Le plus petit hélicoptère dans le plus grand espace". Le 2ème cas manque à mon sens d'un peu d'intérêt.
Déjà dehors n'importe quel hélico marche tout seul sans avoir a faire grand chose. Voler sans obstacles, sans contraintes et en pouvant faire n'importe quoi manque un peu d'intérêt. Pour les gros hélicos genre CP ou puissant FP on retrouve l'intérêt dans la vitesse et les figures rapides. Un CB100 dehors qui va griller une libellule au 10m départ arrêté c'est bof bof.

co-moderateur du forum picooz
-
- Général
- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28
4en1 avec gyro 3 axes dispos ci aprés d'ici peu
http://www.wowhobbies.com/walkerarx2433 ... helis.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.wowhobbies.com/walkerarx2433 ... helis.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
J'avais pas trop compris le gyro 3 axes au début. Je pensais que ça allait empêcher de partir sur les cotés ou devant alors que c'est pas ça en fait.
Le gyro joue sur les axes, donc il détecte quand ça penche : avant/arrière/droite/gauche et compense en bougeant le plateau. Ça va donc s'opposer aux mouvements genre super barre de bell.
J'ai vu la vidéo du 180Z et on le voit bien avec les réactions de bi-rotor du style j'avance mais je m'arrête de suite, je part à gauche mais le pied sur le frein.....
En fait c'est le fonctionnement standard du gyro en maintient d'assiette. C'est sur que ça va éviter que ça parte le nez penché d'un coup mais ça risque de faire bizarre non ?
Le gyro joue sur les axes, donc il détecte quand ça penche : avant/arrière/droite/gauche et compense en bougeant le plateau. Ça va donc s'opposer aux mouvements genre super barre de bell.
J'ai vu la vidéo du 180Z et on le voit bien avec les réactions de bi-rotor du style j'avance mais je m'arrête de suite, je part à gauche mais le pied sur le frein.....
En fait c'est le fonctionnement standard du gyro en maintient d'assiette. C'est sur que ça va éviter que ça parte le nez penché d'un coup mais ça risque de faire bizarre non ?

co-moderateur du forum picooz
- nanocopter
- Chancelier Suprême
- Messages : 892
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 23:02
salut les gars,
dersie si un jour tu n'a pas de vent, test un peut le CB100 dehors c'est sympa!!
sinon comme tu dit faut sortir l'artillerie lourde.. mais si tu fais volé tes birotor dehors, c'est pas fais pour ca NON plus!??
j'attend avec impatience ce 4#6
dersie si un jour tu n'a pas de vent, test un peut le CB100 dehors c'est sympa!!
sinon comme tu dit faut sortir l'artillerie lourde.. mais si tu fais volé tes birotor dehors, c'est pas fais pour ca NON plus!??

j'attend avec impatience ce 4#6

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Si les bi-rotor de 340mm rotor on une taille pour l'extérieur. C'est le indoor qui est limité pour eux. Leur problème est le même que tous les autres, c'est le vent < 5km/h. Avec le vent il n'y a que les CP avec leur vitesse rotor constante qui peuvent faire le poids.
En mini CB100 j'ai le CB180D qui à la même technologie mais là pareil, il aime encore moins le vent que les bi-rotor et lui est trop gros et pas assez precis pour le indoor.
(En Indoor je prends chez soi, pas les gymnase)
J'ai pas mal de vidéos extérieur avec les bi-rotors et ils vont pas mal du tout. (Youtube : dersie54)
En fait c'est la taille et le poids qui les qualifie surtout en indoor spécifique ou pas. En dessous de 200g et de 30cm c'est de l'indoor car ça convient aux tailles de pièces dans les 4m. Au-dessus c'est plus dur à l'intérieur quoique faisable aussi : mes Lama V3, V4, Cx2 dans la cuisine ça passe et on peut avancer quand même.
En mini CB100 j'ai le CB180D qui à la même technologie mais là pareil, il aime encore moins le vent que les bi-rotor et lui est trop gros et pas assez precis pour le indoor.
(En Indoor je prends chez soi, pas les gymnase)
J'ai pas mal de vidéos extérieur avec les bi-rotors et ils vont pas mal du tout. (Youtube : dersie54)
En fait c'est la taille et le poids qui les qualifie surtout en indoor spécifique ou pas. En dessous de 200g et de 30cm c'est de l'indoor car ça convient aux tailles de pièces dans les 4m. Au-dessus c'est plus dur à l'intérieur quoique faisable aussi : mes Lama V3, V4, Cx2 dans la cuisine ça passe et on peut avancer quand même.

co-moderateur du forum picooz
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
en fait le gyro 3 axes c'est comme la BdB. tu avance, le cyclique avance, l'helico avance, si tu lache les commande alors il revient en position statio.dersie @ 20 Apr 2010, à 18:52 a écrit : J'avais pas trop compris le gyro 3 axes au début. Je pensais que ça allait empêcher de partir sur les cotés ou devant alors que c'est pas ça en fait.
Le gyro joue sur les axes, donc il détecte quand ça penche : avant/arrière/droite/gauche et compense en bougeant le plateau. Ça va donc s'opposer aux mouvements genre super barre de bell.
J'ai vu la vidéo du 180Z et on le voit bien avec les réactions de bi-rotor du style j'avance mais je m'arrête de suite, je part à gauche mais le pied sur le frein.....
En fait c'est le fonctionnement standard du gyro en maintient d'assiette. C'est sur que ça va éviter que ça parte le nez penché d'un coup mais ça risque de faire bizarre non ?
l'effet birotor comme tu dis c'est pas le gyro 3 axes, c'est la BdB a 45°.
c'est pour cela que je ne vois pas trop l'interet du gyro 3 axes avec une BdB.....
- nanocopter
- Chancelier Suprême
- Messages : 892
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 23:02
donc en conclusion smallama? faut testé pour voir la difference.?
dersie le lama c'a fait gros pour un salon ou une cuisine. pas amusant...
a part si ta un loft

dersie le lama c'a fait gros pour un salon ou une cuisine. pas amusant...

a part si ta un loft

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui c'est pas très petit mais c'est dans mon optique du "Plus gros hélico dans le plus petit espace".
On peut pas y aller à fond mais c'est très formateur quand même.
Dans ma cuisine, champ camera de 3mx3m. On peut quand même faire des 8 en marche avant et en marche arrière, alors je te dis pas le CB100.
http://www.youtube.com/watch?v=AHU0Nx6x3lE" onclick="window.open(this.href);return false;
En V4
http://www.youtube.com/watch?v=gFt7EpNAzXc" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là plus facile en 5#10
http://www.youtube.com/watch?v=f_3DPn4cYLY" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas demain que je ferais ça en 4#6 même si il est plus petit.
Bon je retire mes poids sur la BB du 4#6, finalement ça induit de l'inertie quand il faut de la vivacité pour le rattraper, donc pas si bon que ça comme idée en fin de compte.
Reste l'inclinaison d'une des palettes Hiller qui change quand même pas mal la stabilité.
J'ai finalement plus de mal a avancer qu'a reculer. C'est peut être inconscient, quand tu avances tu risque de taper le mur au fond et tu vois de loin mais en reculant tu visualises mieux quand ça se rapproche de toi.
On peut pas y aller à fond mais c'est très formateur quand même.
Dans ma cuisine, champ camera de 3mx3m. On peut quand même faire des 8 en marche avant et en marche arrière, alors je te dis pas le CB100.
http://www.youtube.com/watch?v=AHU0Nx6x3lE" onclick="window.open(this.href);return false;
En V4
http://www.youtube.com/watch?v=gFt7EpNAzXc" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là plus facile en 5#10
http://www.youtube.com/watch?v=f_3DPn4cYLY" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas demain que je ferais ça en 4#6 même si il est plus petit.
Bon je retire mes poids sur la BB du 4#6, finalement ça induit de l'inertie quand il faut de la vivacité pour le rattraper, donc pas si bon que ça comme idée en fin de compte.
Reste l'inclinaison d'une des palettes Hiller qui change quand même pas mal la stabilité.
J'ai finalement plus de mal a avancer qu'a reculer. C'est peut être inconscient, quand tu avances tu risque de taper le mur au fond et tu vois de loin mais en reculant tu visualises mieux quand ça se rapproche de toi.

co-moderateur du forum picooz
-
- Colonel
- Messages : 224
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 14:54
Bonjour,
Dresie, je suis d'accord dans un petit espace tu doit faire attention à tous les obtacles de ce fait c'est formateur. Mais tu ne peux pas executer certaines figures (manque d'espace) donc pas t'entrainer à les faire. Exemple : un cercle toi au milieu et l'helico tourne autour de toi une fois queue vers toi, une fois de coté, dans un sens dans l'autre ect..
Il ne faut pas se restreindre qu'à de petits espaces si l'on peut.
A+
Dresie, je suis d'accord dans un petit espace tu doit faire attention à tous les obtacles de ce fait c'est formateur. Mais tu ne peux pas executer certaines figures (manque d'espace) donc pas t'entrainer à les faire. Exemple : un cercle toi au milieu et l'helico tourne autour de toi une fois queue vers toi, une fois de coté, dans un sens dans l'autre ect..
Il ne faut pas se restreindre qu'à de petits espaces si l'on peut.
A+
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
C'est exact !chibudrid @ 22 Apr 2010, à 17:01 a écrit : Mais tu ne peux pas executer certaines figures (manque d'espace) donc pas t'entrainer à les faire. Exemple : un cercle toi au milieu et l'helico tourne autour de toi une fois queue vers toi, une fois de coté, dans un sens dans l'autre ect..
Il ne faut pas se restreindre qu'à de petits espaces si l'on peut.
A+

Le reste on le fera dehors quand on aura un UFly.
Quand tu arrives à voler à l'intérieur, en général dehors ça ne pose aucune difficulté car justement pas d'obstacles.
Au début quand j'ai commencé, même sans arriver a évoluer à l'intérieur (salon) avec mon Apache Colco, j'arrivais quand même à voler comme si je faisais ça depuis des années dans un gymnase ou dans le jardin.

co-moderateur du forum picooz
-
- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Pour un usage extérieur, pourquoi ne prendrait tu pas directement un CP ?
Parce qu'en terme de pilotage le Ufly ça sera comme le 4#6, ça t'apportera pas grand chose de plus, et le Ufly ne tiendra pas très bien le vent...
Après c'est ce que moi je ferai, fait comme tu veux
Parce qu'en terme de pilotage le Ufly ça sera comme le 4#6, ça t'apportera pas grand chose de plus, et le Ufly ne tiendra pas très bien le vent...
Après c'est ce que moi je ferai, fait comme tu veux






-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
salut rc 711 a reçus ceci:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3288" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3288" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
- Messages : 568
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Parce que je préfère tester sur un modèle pas cher et moins fragile qu'un CP.Tura51 @ 22 Apr 2010, à 22:27 a écrit : Pour un usage extérieur, pourquoi ne prendrait tu pas directement un CP ?
Parce qu'en terme de pilotage le Ufly ça sera comme le 4#6, ça t'apportera pas grand chose de plus, et le Ufly ne tiendra pas très bien le vent...
Après c'est ce que moi je ferai, fait comme tu veux![]()
Pour voler avec un CP sans le crasher il faut pouvoir voler parfaitement avec un Ufly en grandeur nature en extérieur.
Le 4#6 apprend le maniement en indoor mais pas en situation réelle en extérieur. Le UFly se rapproche plus d'un CP en extérieur que le 4#6 qui serait un peu comme une trotinette sur une piste cyclable !

Outre le Pilotage il y'a tous le coté réglage et maintenance du CP à assimiler. C'est trop tôt pour moi. J'ai pas envie de commencer de suite à passer 90% du temps en réglage.

co-moderateur du forum picooz
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
4#6s: http://www.helipal.com/walkera-hm-4-6s- ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
-
- Armageddon
- Messages : 20312
- Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
- Contact :
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
- OVNI
- Lieutenant
- Messages : 89
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:35
Salut à tous,
L'avant dernière case ( rotor head set upgrade )ce ne serait pas une tête avec bb
à 45° ???
http://www.chinesejade.com/walkera4_6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
L'avant dernière case ( rotor head set upgrade )ce ne serait pas une tête avec bb
à 45° ???
http://www.chinesejade.com/walkera4_6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
PhoenixRc
Walkera 4#6, Cb100, Cb180z
PhoenixRc
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
- Messages : 568
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:18
-
- Caporal
- Messages : 42
- Enregistré le : 09 mars 2010, 00:08
bonjour,
je rejoins les possesseurs de 4#6.
à peine déballé mon petit 4#6 en version bnf, par réflexe, je resserre toutes les vis et malheureusement je serre également les vis derrière le servo d'ac qui m'ont bloquées la couronne d'entrainement (en bloquant certainement la transmission dans la queue d'ac) qui s'est donc fait égratignée par le pignon moteur... pas de chance
si mon petit témoignage peut éviter le même déboire à un autre !
je rejoins les possesseurs de 4#6.
à peine déballé mon petit 4#6 en version bnf, par réflexe, je resserre toutes les vis et malheureusement je serre également les vis derrière le servo d'ac qui m'ont bloquées la couronne d'entrainement (en bloquant certainement la transmission dans la queue d'ac) qui s'est donc fait égratignée par le pignon moteur... pas de chance
si mon petit témoignage peut éviter le même déboire à un autre !
Copter X 450v2, spartan ds760, moteur turnigy 2836, ac servo turnigy ds 480. hobbywing platinum 60A
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
-
- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Il m'ai arrivé la même chose, c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ça.
Pas de problème à part ça ? Si un de tes pignons est cassé il y en a déjà de rechange dans le boite. Par contre si c'est la couronne principale, pas de chance
Pas de problème à part ça ? Si un de tes pignons est cassé il y en a déjà de rechange dans le boite. Par contre si c'est la couronne principale, pas de chance






-
- Caporal
- Messages : 42
- Enregistré le : 09 mars 2010, 00:08
bonjour,
pas d'autres problèmes, hormis mon pilotage que j'ai adouci en mettant dual rate à 80% et expo à +15% (wk 2801) pour ne pas le crasher trop vite dans un petit espace.
Il part assez vite dans des mouvements de balancier avant/arriere qui doivent être normaux. Quelques touchettes au sol par manque d'anticipation avec ce fp et le manque de peche du moteur peut être.
J'ai du régler les biellettes également sur le cyclique, j'étais en butée avec les trims.
Sinon, mes lipos (700mah 20c) chauffent beaucoup plus qu'avec mon cb100 (que j'arrive à faire voler dans un mouchoir par rapport au 4#6).
pas d'autres problèmes, hormis mon pilotage que j'ai adouci en mettant dual rate à 80% et expo à +15% (wk 2801) pour ne pas le crasher trop vite dans un petit espace.
Il part assez vite dans des mouvements de balancier avant/arriere qui doivent être normaux. Quelques touchettes au sol par manque d'anticipation avec ce fp et le manque de peche du moteur peut être.
J'ai du régler les biellettes également sur le cyclique, j'étais en butée avec les trims.
Sinon, mes lipos (700mah 20c) chauffent beaucoup plus qu'avec mon cb100 (que j'arrive à faire voler dans un mouchoir par rapport au 4#6).
Copter X 450v2, spartan ds760, moteur turnigy 2836, ac servo turnigy ds 480. hobbywing platinum 60A
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Bon, après des tonnes de gamelles, mon 4#6 commençait vraiment a faire un bruit de crécelle en tournant. Je savais pas trop ce que c'était mais ça volait toujours.
Après encore quelques crashs de plus il commençait à partir n'importe comment. Un coup d'oeil et là on voyait bien que l'axe rotor était tordu.
J'ai recommencé la méthode que j'avais employé sur celui du CB100 sans trop y croire -> dévoilage à la perceuse.
Résultat -> beaucoup de chance j'ai encore réussis à détordre l'axe . Le 4#6 refonctionne très bien.
Donc pour tous ceux qui ont un axe de rotor tordu après des crashs, la réparation est assez facile et rapide avec une perceuse. Ça évite les 15 de tête de rechange plus tout le démontage pour recaser les pales et BB avec tous les trucs associés rondelles et joints. !
Là, démontage, dévoilage, remontage, ç prend guère plus de 15min.
J'ai eu aussi un autre petit soucis sur un crash précédent. Mauvais crash avec la queue dans le mur et j'ai cassé le steering tail + 1 blade holder. Je les ai changé mais après ça mon neutre AC est plus bon du tout, obligé de trimmer presque à fond à gauche. En plus je trouve que le système AC ne revient pas bien au neutre en relachant la manette. A droite ça va mais à gauche ça reste souvent dans la position sans revenir. J'ai égalemment changé l'axe après d'autre crashs mais je comprends pas ce qui peut se passer au niveau de cette commande AC ???
Après encore quelques crashs de plus il commençait à partir n'importe comment. Un coup d'oeil et là on voyait bien que l'axe rotor était tordu.
J'ai recommencé la méthode que j'avais employé sur celui du CB100 sans trop y croire -> dévoilage à la perceuse.
Résultat -> beaucoup de chance j'ai encore réussis à détordre l'axe . Le 4#6 refonctionne très bien.
Donc pour tous ceux qui ont un axe de rotor tordu après des crashs, la réparation est assez facile et rapide avec une perceuse. Ça évite les 15 de tête de rechange plus tout le démontage pour recaser les pales et BB avec tous les trucs associés rondelles et joints. !

Là, démontage, dévoilage, remontage, ç prend guère plus de 15min.
J'ai eu aussi un autre petit soucis sur un crash précédent. Mauvais crash avec la queue dans le mur et j'ai cassé le steering tail + 1 blade holder. Je les ai changé mais après ça mon neutre AC est plus bon du tout, obligé de trimmer presque à fond à gauche. En plus je trouve que le système AC ne revient pas bien au neutre en relachant la manette. A droite ça va mais à gauche ça reste souvent dans la position sans revenir. J'ai égalemment changé l'axe après d'autre crashs mais je comprends pas ce qui peut se passer au niveau de cette commande AC ???


co-moderateur du forum picooz
-
- Général
- Messages : 344
- Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28
Le 4#6S est annoncé sur le site de Walkera, il y 'a un upgrade de prévus pour passer la BdB en 45° comme pour les CB.
Pour rappel, le S est pour le gyro 3 axes.
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z14%236S" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour rappel, le S est pour le gyro 3 axes.
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z14%236S" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Capitaine
- Messages : 135
- Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:45
- Localisation : Haut-Rhin
- Contact :
Bonjour,
J'ai reçu mon 4#6s lundi et je m'amuse comme un fou
Il est vraiment excellent, stable et à la fois vif.
Voici une video en extérieur (je n'ai pas de place chez moi)
Il y a un vent assez fort à ne pas mettre un FP dehors.
Je suis vraiment emballé par cet appareil
http://www.youtube.com/watch?v=ohmde9Ji4P0" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Gérard
J'ai reçu mon 4#6s lundi et je m'amuse comme un fou

Il est vraiment excellent, stable et à la fois vif.
Voici une video en extérieur (je n'ai pas de place chez moi)

Il y a un vent assez fort à ne pas mettre un FP dehors.
Je suis vraiment emballé par cet appareil

http://www.youtube.com/watch?v=ohmde9Ji4P0" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Gérard
--------------------------------------------------
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oh la vache ça souffle drôlement !
et il arrive à voler avec ce vent !
C'est vrai que sa stabilité quand on le tient est assez surprenante ! Autant il peut partir comme une flèche si on baisse la garde, autant il reste en place sans bouger si on le contient !
L'intérêt est quand même de le faire voler indoor dans du 4mx4m vu que c'est un petit hélico fait pour de petits espaces.


C'est vrai que sa stabilité quand on le tient est assez surprenante ! Autant il peut partir comme une flèche si on baisse la garde, autant il reste en place sans bouger si on le contient !

L'intérêt est quand même de le faire voler indoor dans du 4mx4m vu que c'est un petit hélico fait pour de petits espaces.

co-moderateur du forum picooz
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Tu le retrouves écrasé 10m plus loin en 1 nano seconde !
Même plus possible de te gratter le nez en levant la radio en l'air il est déjà par terre.
Si tu le laisses partir tu peux le retrouver carrément sur le flanc en l'air ou le nez en l'air comme une fusée, et là tu ne peux plus rien faire, fallait pas le laisser partir.
Bien sur en extérieur tu n'as pas trop ces problèmes si tu as 20m pour le rattraper. En intérieur en 4m avec sa vitesse le temps que tu captes c'est déjà fini, même pas le temps de faire une commande.
Tant que tu le contrôles à la micro seconde c'est bon. Quand ça bouge plus tu peux le lâcher genre 1s avant qu'il ne commence à perdre son équilibre.
Le coup du je pose la radio ça existe plus avec les FP classique.
Une fois que tu t'y habitues tu ne fais même plus attention. Au moins quand tu pilotes ça t'occupe à 100%. C'est bizarre de reprendre le CB100 derrière le 4#6. Là tu peux allumer une clope en volant !

Même plus possible de te gratter le nez en levant la radio en l'air il est déjà par terre.
Si tu le laisses partir tu peux le retrouver carrément sur le flanc en l'air ou le nez en l'air comme une fusée, et là tu ne peux plus rien faire, fallait pas le laisser partir.
Bien sur en extérieur tu n'as pas trop ces problèmes si tu as 20m pour le rattraper. En intérieur en 4m avec sa vitesse le temps que tu captes c'est déjà fini, même pas le temps de faire une commande.
Tant que tu le contrôles à la micro seconde c'est bon. Quand ça bouge plus tu peux le lâcher genre 1s avant qu'il ne commence à perdre son équilibre.
Le coup du je pose la radio ça existe plus avec les FP classique.
Une fois que tu t'y habitues tu ne fais même plus attention. Au moins quand tu pilotes ça t'occupe à 100%. C'est bizarre de reprendre le CB100 derrière le 4#6. Là tu peux allumer une clope en volant !


co-moderateur du forum picooz
- nanocopter
- Chancelier Suprême
- Messages : 892
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 23:02
jolie petit vol GMax
sur pas évident avec ce vent mais tu doit avoir de bonne base de pilotage pour cette démo

sur pas évident avec ce vent mais tu doit avoir de bonne base de pilotage pour cette démo

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité