Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 avr. 2010, 11:41

Moi je vais agir bientôt, pour une "carlingue" de Corsair, dans laquelle je remonte mon électronique en rab.
Pour le moment 1.40 m d'envergure c'est presque trop grand ;)

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 avr. 2010, 12:06

Et pas sûr que ton électro irait sur un avion plus grand :unsure:

Moi je fais la girouette.. (comme Chris des fois !! :P :P)
Idées :
- ne pas prendre de Trex 500 cette année (j'en prendrais un quand je serais grand)
- prendre un 2è avion...
- soit un avion voltige type Mx2 discuté ce matin
- soit un jet :wub: :wub: et je penche pour -- celui là -- ... [ Petite vidéo ]. Il a l'air bien.. facile à poser... et il a ailerons + profondeur.. mais je me demande si ça passe bien la voltige ???
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 16 avr. 2010, 13:22

Ok pour moi dimanche, si le nuage ne nous emm*rde pas ^_^

Si jamais, y a des lipo en promo sur la baye, des 5000mah; je pense à toi Chris, si ca t'interesse, je te mets le lien (c'est comme les noires que j'ai, 30C qui n'ont pour l'instant pas gonflé et qui ont pas mal la pêche)!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 avr. 2010, 13:32

@Nico... volontiers pour le lien ;)

@Pascal... sympa ce jet et en général cette grandeur tourne bien en 4S (le mien en 3S est un peu asthmatique).

Par contre pour poser, ça allonge nettement plus que le Corsair.

@Sylvain... bonne nouvelle ;) t'as prévu de reprendre un Parkzone ou bien vises-tu un autre style GWS ou en structure?

Pis tu sais, le FMS va sûrement sortir... un gros Corsair avec train rentrant et tout et tout... en plus ils sont Plug'n Play et la motorisation d'origine est loin d'être mauvaise.

@Pezz... heu, ah non, Pezz n'est plus dans les parages... le pauvre, trop de boulot et déplacement pour les nouvelles installations :D

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 avr. 2010, 14:15

chriscool @ 16 Apr 2010, à 12:32 a écrit :
@Pascal... sympa ce jet et en général cette grandeur tourne bien en 4S (le mien en 3S est un peu asthmatique).

Pis ça a même l'air de bien aller depuis un terrain de foot ... [vidéo]
Et l'atterrissage a l'air maitrisable, même par moi..

Bon ben... ça va être dur de résister quand je recevrais le mail "Just Stock In !!!"... ^_^
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 avr. 2010, 14:39

C'est vrai qu'avec ces ailes "hautes" il vole bien pour un premier Jet. Il y a aussi le Multiplex Twister qui est un excellent "Jet Trainer"

Pour Sylvain, je verrai assez ça... (notez le petit chariot qui permet le décollage, j'avais déjà vu ce truc et c'est pas mal pour les jets sans train qui ont besoin de vitesse au décollage).

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 avr. 2010, 15:18

chriscool @ 16 Apr 2010, à 12:32 a écrit : @Nico... volontiers pour le lien ;)

@Sylvain... bonne nouvelle ;) t'as prévu de reprendre un Parkzone ou bien vises-tu un autre style GWS ou en structure?

Pis tu sais, le FMS va sûrement sortir... un gros Corsair avec train rentrant et tout et tout... en plus ils sont Plug'n Play et la motorisation d'origine est loin d'être mauvaise.

@Pezz... heu, ah non, Pezz n'est plus dans les parages... le pauvre, trop de boulot et déplacement pour les nouvelles installations :D
Hey les gars, ça discute par ici :o

alors non, plus de Corsair Parkzone, pas assez rigide pour le prix à mon goût, et j'ai plein d'électronique sous le coude ^_^, ce serait dommage et double emploi.

Pas d'avion en structure non-plus, car les trottoirs sont proches à la JCA, et taper dedans avec un avion en mousse en fin d'atterrissage est sans conséquence, ce qui n'est DE LOIN pas le cas avec un avion en structure.

Un GWS ou quelque-chose du genre, là je dis OUI ;)

PS : Terrible cette planche à roulettes pour funcrêpe !

Il me reste un train d'atterrissage de Corsair ... je pourrais presque en bricoler une ! :wub:
Un planche de contreplaqué, un peu de caoutchouc dessus pour pas que la crêpe ne glisse ... I like it a lot !

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 avr. 2010, 15:20

pascal_CH @ 16 Apr 2010, à 11:06 a écrit : Et pas sûr que ton électro irait sur un avion plus grand :unsure:

Moi je fais la girouette.. (comme Chris des fois !! :P :P)
Idées :
- ne pas prendre de Trex 500 cette année (j'en prendrais un quand je serais grand)
- prendre un 2è avion...
- soit un avion voltige type Mx2 discuté ce matin
- soit un jet :wub: :wub: et je penche pour -- celui là -- ... [ Petite vidéo ]. Il a l'air bien.. facile à poser... et il a ailerons + profondeur.. mais je me demande si ça passe bien la voltige ???
Un jet portugais ... comme de par hasard ... :rolleyes:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 avr. 2010, 15:29

Sylvain2.4 @ 16 Apr 2010, à 14:18 a écrit : alors non, plus de Corsair Parkzone, pas assez rigide pour le prix à mon goût, et j'ai plein d'électronique sous le coude ^_^, ce serait dommage et double emploi.

Le problème est que tu auras ce phénomène sur toutes les mousses... même les gros FMS Mustang et Cie sont limités à ce niveau.

- ne supporte pas une motorisation au delà d'un certain seuil (pour le Mustang FMS faut rester en dessous des 800-900W.).
- ne pas piquer et tirer comme un malade, les ailes ne vont pas aimer.

S'il y a un peu de vent, le phénomène s'amplifie.

Donc si tu veux un avion qui tire bien et qui est rigide pour tenir les "G", faut partir sur une structure ;)

Ceci dit dans les envergures plus raisonnable, un structure ne sera pas forcément beaucoup plus cher qu'une mousse et ton électronique pourra être utilisée.

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 16 avr. 2010, 15:36

ouais Sylvain, sinon, t'as pas un vieux skate qui traine?? :P

Chris, sur la bay, le vendeur c'est "cyberport888". C'est pas des G3, mais ca balance quand meme pas mal, et visiblement, ca donne vraiment le nombre de "C" écrit dessus...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 avr. 2010, 16:59

@Chris
ouais trop bien ce petit chariot !! :o :)
Au lieu d'éclater mon Corsair sur des lancers foireux ...

Ah pis j'avais vu aussi le petit jet Tiger jaune chez r2f... pas mal... Mais (je suis difficile hein!!) je préfère les jets qui sont "comme un vrai".. une jolie maquette quoi !
:rolleyes:

@Sylvain
Oui un jet Portugais.. tant qu'à faire...
je pense qu'en plus ce sera plus facile à homologuer auprès de ma Tour de Contrôle !!!! :lol: :lol: :lol:

@Nico
j'ai rien de spécial à te dire !!! mais salut quand même !! :P :P

@Pezz
idem :)

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 16 avr. 2010, 17:18

Hello tous le monde....

Bref un peux de vent et surtout des nuages avec pleins de poussières pour le week-end...

Bref... nous on peux volez pas de risque de cramer les réacteurs....

"Petit" dernier venue dans la famille....un petite planeur de 2.8 mètres....

Bref a coté du Trex 250 trop sympha....

-> a voir ici <-

Petite question qui fait partie du club de Bavois ?

Bon vol a tous...
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image Mon site perso http://helico.hobby-site.com
>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 avr. 2010, 20:29

jeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 16:18 a écrit : "Petit" dernier venue dans la famille....un petite planeur de 2.8 mètres....
he ben... lui il va aimer quand il y a du vent :D

Il est en fibre?

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 avr. 2010, 22:11

chriscool @ 16 Apr 2010, à 14:29 a écrit :
Sylvain2.4 @ 16 Apr 2010, à 14:18 a écrit : alors non, plus de Corsair Parkzone, pas assez rigide pour le prix à mon goût, et j'ai plein d'électronique sous le coude ^_^, ce serait dommage et double emploi.

Le problème est que tu auras ce phénomène sur toutes les mousses... même les gros FMS Mustang et Cie sont limités à ce niveau.

- ne supporte pas une motorisation au delà d'un certain seuil (pour le Mustang FMS faut rester en dessous des 800-900W.).
- ne pas piquer et tirer comme un malade, les ailes ne vont pas aimer.

S'il y a un peu de vent, le phénomène s'amplifie.

Donc si tu veux un avion qui tire bien et qui est rigide pour tenir les "G", faut partir sur une structure ;)

Ceci dit dans les envergures plus raisonnable, un structure ne sera pas forcément beaucoup plus cher qu'une mousse et ton électronique pourra être utilisée.
Chris : t'as raison au fond, pour la rigidité, le pilotage et tout.

La seule chose qui me bloque avec un avion en bois entoilé, c'est le fait de devoir trouver une solution pour une piste absolument lisse, et bien dégagée sur les côtés. C'est l'inscription quasi obligatoire dans un club (ou trouver la Super JCA).

Bon, point de vue rigidité, mon actuel Pitts est pas mal. J'ai bon espoir de le faire revoler ce week-end.
Si j'ai un avion fun, rigide, solide et sympa, et la funcrêpe rapide et bruyante, je peux me reprendre un warbird avec lequel je serai plus sage.
On va dire que c'est ma nouvelle philosophie.

AH sinon : tu te rappelles on parlait de Racers, et je t'ai dit qu'il y avait un modèle célèbre duquel le nom m'échappait.
C'est le PUSHY CAT

Le passage à 1min10 ...

ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUIIIIIIIIIIIIIIMMMMM :ph34r: :wub:

PS : il me faudrait le skateboard de Melvine, c'est une idée de Nico, de mon team.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 avr. 2010, 22:31

Ah ouais sinon, que vous sachiez, y'a une action sur une copie du Trex 450000 en ce moment sur Flying Hobby. Faudrait pas rater ça ;)

Ok j'ai la honte ... j'y ai cru pendant deux minutes ...

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 16 avr. 2010, 23:17

chriscool @ 16 Apr 2010, à 20:29 a écrit :
jeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 16:18 a écrit : "Petit" dernier venue dans la famille....un petite planeur de 2.8 mètres....
he ben... lui il va aimer quand il y a du vent :D

Il est en fibre?
Hello

Pas en Fibre en EPO dur....

Mais pour le prix et cela vole pas trop mal....

-> a voir petite demo sympha <-

Et je voulais une machine pour faire de l'altitude.

-> et surtout pour faire cela <-

Cars certain matin chez moi je voir super bien le mont blanc.....

Donc charger avec une FCO2 et 4 GB de mémoire plus alimentation sur le BEC....

Donc avant la 3D avec mon Trex 600 de la voltige et video en planeur et surtout je monte tres haut...

Sauf pour atterir il faut de la place en largeur.....

Bon vol a tous....
Image Vaud - Lausanne - Villars-Ste-Croix - un super coin en face du mont-blanc....
Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 avr. 2010, 23:41

jeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 22:17 a écrit : Sauf pour atterir il faut de la place en largeur.....
En effet :D

@Tous: je viens de voir deux vidéos sur les Giant FMS, ben ils ont l'air quand même très bien foutus.

P-51
P-40

La qualité à l'air vraiment bonne et je pense que l'EPO a énormément progressé. Montage facile, apparence super, motorisation correcte et prix canon.

Dans les vidéos on voit que le montage à l'air très simple et rapide. Pas besoin de colle et tout reste démontable. Les pièces du Mustang sont dispos et les autres devraient arriver.

J'ai bien l'impression qu'avant de me lancer dans une structure coûteuse (sans parler du problème de club que mentionne Sylvain) je vais peut-être la jouer raisonnable et partir sur ce type de modèle pour me faire la main sur du plus "gros" qui irait très bien à la JCA ou au terrain de foot de Vionnaz ;)

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 16 avr. 2010, 23:45

Sylvain2.4 @ 16 Apr 2010, à 22:11 a écrit :
Le passage à 1min10 ...

ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUIIIIIIIIIIIIIIMMMMM  :ph34r:  :wub:
Super la machine...

a 243... cela doit filer rapidement....

Bref la je finis de monter mon F22 avec une petite turbine de 70 mm de diamètre....

Cela fait un bruit d'enfer.....

Il me reste plus que l'équilibrage.....

Petite photo....

Image

Je vous donne mon impression fin du week-end....

Bon vol a tous....
Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 avr. 2010, 11:48

@Jeff : super ton planeur, vraiment !
Il est beau, et ça doit être parfait pour faire de beaux virages et de belles vidéo bien tranquilles !

J'ose te demander sa configuration et combien tu as payé pour tout ça ?
C'est vraiment sympa et ça doit être reposant à piloter :wub:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 avr. 2010, 11:50

chriscool @ 16 Apr 2010, à 22:41 a écrit :
jeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 22:17 a écrit : Sauf pour atterir il faut de la place en largeur.....

@Tous: je viens de voir deux vidéos sur les Giant FMS, ben ils ont l'air quand même très bien foutus.

P-51
P-40

La qualité à l'air vraiment bonne et je pense que l'EPO a énormément progressé. Montage facile, apparence super, motorisation correcte et prix canon.

Dans les vidéos on voit que le montage à l'air très simple et rapide. Pas besoin de colle et tout reste démontable. Les pièces du Mustang sont dispos et les autres devraient arriver.

J'ai bien l'impression qu'avant de me lancer dans une structure coûteuse (sans parler du problème de club que mentionne Sylvain) je vais peut-être la jouer raisonnable et partir sur ce type de modèle pour me faire la main sur du plus "gros" qui irait très bien à la JCA ou au terrain de foot de Vionnaz ;)
Je ferais la même chose que toi dans un premier temps Chris.
Au moins si tu loupes un atterrissage tu ne t'ouvres pas les veines et tu ne pleures pas pendant 45 jours, comme ce serait le cas avec un Hangar 9 :).

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 17 avr. 2010, 12:07

@Sylvain
45km ;)

@Chris et Sylvain
c'est ça.. continuez avec vos jouets en mousse de gamin de 8 ans !!! Vous osez pas commencer le VRAI modélisme ! :P

@Jeff
Sympa ta collection ! B)
Faudra qu'on se croise une fois !! je veux voir ton 600 !! :lol:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 avr. 2010, 13:54

Bien joué Orangeboy !!!

Moi je vais initier Lèna. La preuve : on sort d'athétlicum et on va chercher son vélo chez ses parents.

J'ai remonté mon Scott Comp Racing de 2000 et me suis racheté une paire de chaussures Cannondale pour Vtt à chf 75.-. On va commencer cool ;), j'espère qu'elle aimera !

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 17 avr. 2010, 16:53

Sylvain2.4 @ 17 Apr 2010, à 11:48 a écrit : @Jeff : super ton planeur, vraiment !
Il est beau, et ça doit être parfait pour faire de beaux virages et de belles vidéo bien tranquilles !

J'ose te demander sa configuration et combien tu as payé pour tout ça ?
C'est vraiment sympa et ça doit être reposant à piloter :wub:
Hello 375 .- en action chez

http://www.aeromodelshop.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
route du Grand-Mont 20
1052 Mont-sur-Lausanne, Le
021 652 22 55

Avec 6 servo digitaux / le monteur / ESC...

il ne reste que le recepteur et un batteries....

Bref j'ai acheter en suisse pour un foix.... car trop gros pour le transport par avion d'asie....

Bref il en reste 1..... a vous tel. pour se prix on ne risque pas grand chose...

Bon la un peux la me..de cars j'ai une conjonctivite sur les deux yeux...

Et le soleil me brule les yeux.... donc pour le moment pas de vol.... :angry:

Bon vol a tous....
Image

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 17 avr. 2010, 16:57

Mais non, c'est quoi ce boulot, si meme Lèna se met au vélo, mais ou va-t-on?!?!

Va falloir que je ressorte la herse pour les cyclistes... ah non, pas pour toi Sylvain, on est dans la même team :P

Bon, sinon, y a de la motivation pour une sortie demain? car s'il fait encore un peu plus chaud, y a des Lipo qui vont se vider, moi je vous dit... en plus, y a meme ma p'tite femme qui est motivée ;)

@Jeff: Sympa le planeur, effectivement... chez aeromodelshop, ils louent aussi la voiture pour aller voler? B)
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 17 avr. 2010, 17:01

pascal_CH @ 17 Apr 2010, à 12:07 a écrit : @Sylvain
45km  ;)

@Chris et Sylvain
c'est ça.. continuez avec vos jouets en mousse de gamin de 8 ans !!! Vous osez pas commencer le VRAI modélisme ! :P

@Jeff
Sympa ta collection !  B)
Faudra qu'on se croise une fois !! je veux voir ton 600 !!  :lol:
Bon j'ai aussi 4 mouses en Depron .... mais je suis un grand gamin....

Bref le depron je trouve super sympha....

Image

1 Aile Delta ( en réparation moteur )
1 F16 Turbine Dia 64
1 F16 vol de nuit ( le grand au centre )
1 F22

Et la je regarde pour me faire une autogire... histoire de comprendre comment cela fonctions....

Bref l'arcus trop grand donc lui il est au plafond...

Image

Bon vol a tous....
Image

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 17 avr. 2010, 17:16

chriscool @ 16 Apr 2010, à 23:41 a écrit :

P-51
P-40

hello Trop cool ton P51...

Bref j'ai un petit de chez Hobby king.... mais la je pense que mon prochain voyage en asie je ramene un gros cartons....

Bref dit moi ton choix.... et surtout si tu le comande..

bon vol a tous...
Image

jeff-ch66
Chevalier Jedi

Message par jeff-ch66 » 17 avr. 2010, 17:19

Re....

Parlon Club....

1) il faut une piste en dur.... moi j'ai cela drnière chez moi et un plus en croix un vrais aéroport... sauf pour l Arcus de 2.8 m....

2) il vous faut une assurance RC a 1 Millions de CHF....

J'ai parler avec le president du club de bavois....

l'entrer au club + l'assurance + la license international ( exemple pour aller au meeting heli4 )

Le tout pour 250.- CHF annuel....

Moi je regarde surtout pour l'assurance et la license international....

Bon vol a tous....
Image

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 avr. 2010, 17:46

jeff-ch66 @ 17 Apr 2010, à 16:16 a écrit : hello Trop cool ton P51...

Bref j'ai un petit de chez Hobby king.... mais la je pense que mon prochain voyage en asie je ramene un gros cartons....

Bref dit moi ton choix.... et surtout si tu le comande..

bon vol a tous...
Disons que ceux que je préfères sont dans l'ordre: P-47, P-51 et P-40

Le P-40 vient de sortir et il a un train rotatif... s'il verrouille aussi bien que celui du Mustang, ça risque d'être chaud car c'est pas son point fort. Donc le mieux est d'attendre les retours des premiers utilisateurs.

J'aime beaucoup le P-47, mais c'est vrai qu'en terme de performances, le P-51 V4 est vraiment tip-top... en plus avec flaps, c'est l'idéal pour ma radio JR 9503 :D

J'ai entendu parlé du F4U pour cet été, il risque d'être pas mal du tout.

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 17 avr. 2010, 18:16

Salut a tous les amis…. Me revoilà de retour après un séjour à Brigue…. :(

Il me faudra 3 jours pour lire tout ce que j’ai perdu cette semaine sur le forum.

A part ça il y a des séances prévues ce week ?
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 17 avr. 2010, 20:14

nico667 @ 17 Apr 2010, à 15:57 a écrit : Mais non, c'est quoi ce boulot, si meme Lèna se met au vélo, mais ou va-t-on?!?!

Va falloir que je ressorte la herse pour les cyclistes... ah non, pas pour toi Sylvain, on est dans la même team :P

Bon, sinon, y a de la motivation pour une sortie demain? car s'il fait encore un peu plus chaud, y a des Lipo qui vont se vider, moi je vous dit... en plus, y a meme ma p'tite femme qui est motivée ;)

@Jeff: Sympa le planeur, effectivement... chez aeromodelshop, ils louent aussi la voiture pour aller voler? B)
@Jeff : merci du renseignement. Pourquoi pas un jour, mais on va y aller doucement avec les sous. J'ai déjà une commande HC on the road.

@NICO qui a failli se faire exclure de mon team, à cause de son histoire de herse : euh --> ouais alors carrément, demain après-midi à la JCA ? On se réjouirait de rencontrer MADAME P*?tr-/%"go !!! (toute ressemblance avec un nom de famille existant est totalement fortuite).

(Remarque, je t'excluais de mon team, j'étais un "team individuel", alors pour cette fois ça passera).

@Pezz : HEY ! On pensait que t'avais été convaincu par les types du club d'Aigle de plus nous parler, parce que nos avions sont pas en carbone, kevlar, titane, acier, alu, bois etc.
Tu viens demain alors ?

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 avr. 2010, 10:23

Salut les Ken Walsh !

Bon, qui vient à la JCA cet après-midi ? Une semaine que rien n'a volé pour moi.
Les jeunes mariés ? Pezz ? Chris ? Pascal, tu nous rejoins ?

Vers 14.30 / 15.00 et quelque ? -_- (en espérant que la pluie ne soit pas de la partie)

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 18 avr. 2010, 10:31

Yep, nous on sera la!! moi aussi ca fait une semaine que je n'ai pas volé...

Les autres, vous dormez toujours??
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 avr. 2010, 10:52

Parfait !
L'horaire vous convient ?

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 18 avr. 2010, 11:54

nickel!
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 avr. 2010, 12:01

Hello, si tout va bien, je serai aussi de la partie, mais pas sûr à 100% car ma femme n'est pas très bien... maux de tête.

Sinon, j'espère que le vent ne forcira pas trop... je crois vraiment qu'il nous faut des avions en structures bien lourdes ^^

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 avr. 2010, 12:05

Chriscoolite : si tu viens, tu peux euh ... prendre ... euh ... le moteur de la funcrêpe ? :wub: ^_^

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 18 avr. 2010, 12:06

jeff-ch66 @ 17 Apr 2010, à 16:19 a écrit : Re....

Parlon Club....

1) il faut une piste en dur.... moi j'ai cela drnière chez moi et un plus en croix un vrais aéroport... sauf pour l Arcus de 2.8 m....

2) il vous faut une assurance RC a 1 Millions de CHF....

J'ai parler avec le president du club de bavois....

l'entrer au club + l'assurance + la license international ( exemple pour aller au meeting heli4 )

Le tout pour 250.- CHF annuel....

Moi je regarde surtout pour l'assurance et la license international....

Bon vol a tous....
C'est assez chere, je trouve... surtout que l'assurance ne doit fonctionner seulement si ton vol dans ton club...
Moi je cherche une assurance pour voler a la sauvage...

Je sais pas si c'est la photo mais je trouve pas terrible comme tu as monté la turbine, l'echappement est pas terrible et l'admission non plus.... deja que ca a un mauvais rendement...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 18 avr. 2010, 12:22

Cid156 @ 18 Apr 2010, à 11:06 a écrit : Je sais pas si c'est la photo mais je trouve pas terrible comme tu as monté la turbine, l'echappement est pas terrible et l'admission non plus.... deja que ca a un mauvais rendement...
:o :blink:

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 18 avr. 2010, 12:34

Quoi ? Je vais me faire taper ? Sur une helice c'est moins un probleme car elle a un plus grand diametre mais sur une turbine c'est moyen...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Pezz2025
Chevalier Jedi

Message par Pezz2025 » 18 avr. 2010, 12:35

12h35 la pluie a fait son apparition. :( :( :( :(
[b]TEAM 2[/b] CPP

Ami de HobbyKing.com

Les TOI TOI de la JCA2

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »