Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Et pas sûr que ton électro irait sur un avion plus grand
Moi je fais la girouette.. (comme Chris des fois !!
)
Idées :
- ne pas prendre de Trex 500 cette année (j'en prendrais un quand je serais grand)
- prendre un 2è avion...
- soit un avion voltige type Mx2 discuté ce matin
- soit un jet
et je penche pour -- celui là -- ... [ Petite vidéo ]. Il a l'air bien.. facile à poser... et il a ailerons + profondeur.. mais je me demande si ça passe bien la voltige ???

Moi je fais la girouette.. (comme Chris des fois !!

Idées :
- ne pas prendre de Trex 500 cette année (j'en prendrais un quand je serais grand)
- prendre un 2è avion...
- soit un jet

- nico667
- Maître Jedi
Ok pour moi dimanche, si le nuage ne nous emm*rde pas
Si jamais, y a des lipo en promo sur la baye, des 5000mah; je pense à toi Chris, si ca t'interesse, je te mets le lien (c'est comme les noires que j'ai, 30C qui n'ont pour l'instant pas gonflé et qui ont pas mal la pêche)!

Si jamais, y a des lipo en promo sur la baye, des 5000mah; je pense à toi Chris, si ca t'interesse, je te mets le lien (c'est comme les noires que j'ai, 30C qui n'ont pour l'instant pas gonflé et qui ont pas mal la pêche)!

-
- DETRAQUEUR
@Nico... volontiers pour le lien 
@Pascal... sympa ce jet et en général cette grandeur tourne bien en 4S (le mien en 3S est un peu asthmatique).
Par contre pour poser, ça allonge nettement plus que le Corsair.
@Sylvain... bonne nouvelle
t'as prévu de reprendre un Parkzone ou bien vises-tu un autre style GWS ou en structure?
Pis tu sais, le FMS va sûrement sortir... un gros Corsair avec train rentrant et tout et tout... en plus ils sont Plug'n Play et la motorisation d'origine est loin d'être mauvaise.
@Pezz... heu, ah non, Pezz n'est plus dans les parages... le pauvre, trop de boulot et déplacement pour les nouvelles installations

@Pascal... sympa ce jet et en général cette grandeur tourne bien en 4S (le mien en 3S est un peu asthmatique).
@Sylvain... bonne nouvelle

Pis tu sais, le FMS va sûrement sortir... un gros Corsair avec train rentrant et tout et tout... en plus ils sont Plug'n Play et la motorisation d'origine est loin d'être mauvaise.
@Pezz... heu, ah non, Pezz n'est plus dans les parages... le pauvre, trop de boulot et déplacement pour les nouvelles installations

-
- DARK VADOR
Pis ça a même l'air de bien aller depuis un terrain de foot ... [vidéo]chriscool @ 16 Apr 2010, à 12:32 a écrit :
Et l'atterrissage a l'air maitrisable, même par moi..
Bon ben... ça va être dur de résister quand je recevrais le mail "Just Stock In !!!"...

-
- DETRAQUEUR
C'est vrai qu'avec ces ailes "hautes" il vole bien pour un premier Jet. Il y a aussi le Multiplex Twister qui est un excellent "Jet Trainer"
Pour Sylvain, je verrai assez ça... (notez le petit chariot qui permet le décollage, j'avais déjà vu ce truc et c'est pas mal pour les jets sans train qui ont besoin de vitesse au décollage).
Pour Sylvain, je verrai assez ça... (notez le petit chariot qui permet le décollage, j'avais déjà vu ce truc et c'est pas mal pour les jets sans train qui ont besoin de vitesse au décollage).
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les gars, ça discute par icichriscool @ 16 Apr 2010, à 12:32 a écrit : @Nico... volontiers pour le lien
@Sylvain... bonne nouvellet'as prévu de reprendre un Parkzone ou bien vises-tu un autre style GWS ou en structure?
@Pezz... heu, ah non, Pezz n'est plus dans les parages... le pauvre, trop de boulot et déplacement pour les nouvelles installations![]()

alors non, plus de Corsair Parkzone, pas assez rigide pour le prix à mon goût, et j'ai plein d'électronique sous le coude

Pas d'avion en structure non-plus, car les trottoirs sont proches à la JCA, et taper dedans avec un avion en mousse en fin d'atterrissage est sans conséquence, ce qui n'est DE LOIN pas le cas avec un avion en structure.
Un GWS ou quelque-chose du genre, là je dis OUI

PS : Terrible cette planche à roulettes pour funcrêpe !
Il me reste un train d'atterrissage de Corsair ... je pourrais presque en bricoler une !

Un planche de contreplaqué, un peu de caoutchouc dessus pour pas que la crêpe ne glisse ... I like it a lot !
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Un jet portugais ... comme de par hasard ...pascal_CH @ 16 Apr 2010, à 11:06 a écrit : Et pas sûr que ton électro irait sur un avion plus grand![]()
Moi je fais la girouette.. (comme Chris des fois !!![]()
)
Idées :
- prendre un 2è avion...
- soit un jet![]()
et je penche pour -- celui là -- ... [ Petite vidéo ]. Il a l'air bien.. facile à poser... et il a ailerons + profondeur.. mais je me demande si ça passe bien la voltige ???

-
- DETRAQUEUR
Le problème est que tu auras ce phénomène sur toutes les mousses... même les gros FMS Mustang et Cie sont limités à ce niveau.Sylvain2.4 @ 16 Apr 2010, à 14:18 a écrit : alors non, plus de Corsair Parkzone, pas assez rigide pour le prix à mon goût, et j'ai plein d'électronique sous le coude, ce serait dommage et double emploi.
Un GWS ou quelque-chose du genre, là je dis OUI![]()
- ne supporte pas une motorisation au delà d'un certain seuil (pour le Mustang FMS faut rester en dessous des 800-900W.).
- ne pas piquer et tirer comme un malade, les ailes ne vont pas aimer.
S'il y a un peu de vent, le phénomène s'amplifie.
Donc si tu veux un avion qui tire bien et qui est rigide pour tenir les "G", faut partir sur une structure

Ceci dit dans les envergures plus raisonnable, un structure ne sera pas forcément beaucoup plus cher qu'une mousse et ton électronique pourra être utilisée.
- nico667
- Maître Jedi
ouais Sylvain, sinon, t'as pas un vieux skate qui traine??
Chris, sur la bay, le vendeur c'est "cyberport888". C'est pas des G3, mais ca balance quand meme pas mal, et visiblement, ca donne vraiment le nombre de "C" écrit dessus...

Chris, sur la bay, le vendeur c'est "cyberport888". C'est pas des G3, mais ca balance quand meme pas mal, et visiblement, ca donne vraiment le nombre de "C" écrit dessus...

-
- DARK VADOR
@Chris
ouais trop bien ce petit chariot !!
Au lieu d'éclater mon Corsair sur des lancers foireux ...
Ah pis j'avais vu aussi le petit jet Tiger jaune chez r2f... pas mal... Mais (je suis difficile hein!!) je préfère les jets qui sont "comme un vrai".. une jolie maquette quoi !
@Sylvain
Oui un jet Portugais.. tant qu'à faire...
je pense qu'en plus ce sera plus facile à homologuer auprès de ma Tour de Contrôle !!!!
@Nico
j'ai rien de spécial à te dire !!! mais salut quand même !!
@Pezz
idem
ouais trop bien ce petit chariot !!

Au lieu d'éclater mon Corsair sur des lancers foireux ...
Ah pis j'avais vu aussi le petit jet Tiger jaune chez r2f... pas mal... Mais (je suis difficile hein!!) je préfère les jets qui sont "comme un vrai".. une jolie maquette quoi !

@Sylvain
Oui un jet Portugais.. tant qu'à faire...
je pense qu'en plus ce sera plus facile à homologuer auprès de ma Tour de Contrôle !!!!

@Nico
j'ai rien de spécial à te dire !!! mais salut quand même !!

@Pezz
idem

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello tous le monde....
Bref un peux de vent et surtout des nuages avec pleins de poussières pour le week-end...
Bref... nous on peux volez pas de risque de cramer les réacteurs....
"Petit" dernier venue dans la famille....un petite planeur de 2.8 mètres....
Bref a coté du Trex 250 trop sympha....
-> a voir ici <-
Petite question qui fait partie du club de Bavois ?
Bon vol a tous...
Bref un peux de vent et surtout des nuages avec pleins de poussières pour le week-end...
Bref... nous on peux volez pas de risque de cramer les réacteurs....
"Petit" dernier venue dans la famille....un petite planeur de 2.8 mètres....
Bref a coté du Trex 250 trop sympha....
-> a voir ici <-
Petite question qui fait partie du club de Bavois ?
Bon vol a tous...

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Chris : t'as raison au fond, pour la rigidité, le pilotage et tout.chriscool @ 16 Apr 2010, à 14:29 a écrit :Le problème est que tu auras ce phénomène sur toutes les mousses... même les gros FMS Mustang et Cie sont limités à ce niveau.Sylvain2.4 @ 16 Apr 2010, à 14:18 a écrit : alors non, plus de Corsair Parkzone, pas assez rigide pour le prix à mon goût, et j'ai plein d'électronique sous le coude, ce serait dommage et double emploi.
Un GWS ou quelque-chose du genre, là je dis OUI![]()
- ne supporte pas une motorisation au delà d'un certain seuil (pour le Mustang FMS faut rester en dessous des 800-900W.).
- ne pas piquer et tirer comme un malade, les ailes ne vont pas aimer.
S'il y a un peu de vent, le phénomène s'amplifie.
Donc si tu veux un avion qui tire bien et qui est rigide pour tenir les "G", faut partir sur une structure
Ceci dit dans les envergures plus raisonnable, un structure ne sera pas forcément beaucoup plus cher qu'une mousse et ton électronique pourra être utilisée.
La seule chose qui me bloque avec un avion en bois entoilé, c'est le fait de devoir trouver une solution pour une piste absolument lisse, et bien dégagée sur les côtés. C'est l'inscription quasi obligatoire dans un club (ou trouver la Super JCA).
Bon, point de vue rigidité, mon actuel Pitts est pas mal. J'ai bon espoir de le faire revoler ce week-end.
Si j'ai un avion fun, rigide, solide et sympa, et la funcrêpe rapide et bruyante, je peux me reprendre un warbird avec lequel je serai plus sage.
On va dire que c'est ma nouvelle philosophie.
AH sinon : tu te rappelles on parlait de Racers, et je t'ai dit qu'il y avait un modèle célèbre duquel le nom m'échappait.
C'est le PUSHY CAT
Le passage à 1min10 ...
ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUIIIIIIIIIIIIIIMMMMM

PS : il me faudrait le skateboard de Melvine, c'est une idée de Nico, de mon team.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hellochriscool @ 16 Apr 2010, à 20:29 a écrit :he ben... lui il va aimer quand il y a du ventjeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 16:18 a écrit : "Petit" dernier venue dans la famille....un petite planeur de 2.8 mètres....
Il est en fibre?
Pas en Fibre en EPO dur....
Mais pour le prix et cela vole pas trop mal....
-> a voir petite demo sympha <-
Et je voulais une machine pour faire de l'altitude.
-> et surtout pour faire cela <-
Cars certain matin chez moi je voir super bien le mont blanc.....
Donc charger avec une FCO2 et 4 GB de mémoire plus alimentation sur le BEC....
Donc avant la 3D avec mon Trex 600 de la voltige et video en planeur et surtout je monte tres haut...
Sauf pour atterir il faut de la place en largeur.....
Bon vol a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

-
- DETRAQUEUR
En effetjeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 22:17 a écrit : Sauf pour atterir il faut de la place en largeur.....

@Tous: je viens de voir deux vidéos sur les Giant FMS, ben ils ont l'air quand même très bien foutus.
P-51
P-40
La qualité à l'air vraiment bonne et je pense que l'EPO a énormément progressé. Montage facile, apparence super, motorisation correcte et prix canon.
Dans les vidéos on voit que le montage à l'air très simple et rapide. Pas besoin de colle et tout reste démontable. Les pièces du Mustang sont dispos et les autres devraient arriver.
J'ai bien l'impression qu'avant de me lancer dans une structure coûteuse (sans parler du problème de club que mentionne Sylvain) je vais peut-être la jouer raisonnable et partir sur ce type de modèle pour me faire la main sur du plus "gros" qui irait très bien à la JCA ou au terrain de foot de Vionnaz

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Super la machine...Sylvain2.4 @ 16 Apr 2010, à 22:11 a écrit :
Le passage à 1min10 ...
ZOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUIIIIIIIIIIIIIIMMMMM![]()
a 243... cela doit filer rapidement....
Bref la je finis de monter mon F22 avec une petite turbine de 70 mm de diamètre....
Cela fait un bruit d'enfer.....
Il me reste plus que l'équilibrage.....
Petite photo....

Je vous donne mon impression fin du week-end....
Bon vol a tous....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je ferais la même chose que toi dans un premier temps Chris.chriscool @ 16 Apr 2010, à 22:41 a écrit :En effetjeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 22:17 a écrit : Sauf pour atterir il faut de la place en largeur.....
@Tous: je viens de voir deux vidéos sur les Giant FMS, ben ils ont l'air quand même très bien foutus.
P-51
P-40
La qualité à l'air vraiment bonne et je pense que l'EPO a énormément progressé. Montage facile, apparence super, motorisation correcte et prix canon.
Dans les vidéos on voit que le montage à l'air très simple et rapide. Pas besoin de colle et tout reste démontable. Les pièces du Mustang sont dispos et les autres devraient arriver.
J'ai bien l'impression qu'avant de me lancer dans une structure coûteuse (sans parler du problème de club que mentionne Sylvain) je vais peut-être la jouer raisonnable et partir sur ce type de modèle pour me faire la main sur du plus "gros" qui irait très bien à la JCA ou au terrain de foot de Vionnaz![]()
Au moins si tu loupes un atterrissage tu ne t'ouvres pas les veines et tu ne pleures pas pendant 45 jours, comme ce serait le cas avec un Hangar 9

-
- DARK VADOR
@Sylvain
45km
@Chris et Sylvain
c'est ça.. continuez avec vos jouets en mousse de gamin de 8 ans !!! Vous osez pas commencer le VRAI modélisme !
@Jeff
Sympa ta collection !
Faudra qu'on se croise une fois !! je veux voir ton 600 !!
45km

@Chris et Sylvain
c'est ça.. continuez avec vos jouets en mousse de gamin de 8 ans !!! Vous osez pas commencer le VRAI modélisme !

@Jeff
Sympa ta collection !

Faudra qu'on se croise une fois !! je veux voir ton 600 !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello 375 .- en action chezSylvain2.4 @ 17 Apr 2010, à 11:48 a écrit : @Jeff : super ton planeur, vraiment !
Il est beau, et ça doit être parfait pour faire de beaux virages et de belles vidéo bien tranquilles !
J'ose te demander sa configuration et combien tu as payé pour tout ça ?
C'est vraiment sympa et ça doit être reposant à piloter![]()
http://www.aeromodelshop.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
route du Grand-Mont 20
1052 Mont-sur-Lausanne, Le
021 652 22 55
Avec 6 servo digitaux / le monteur / ESC...
il ne reste que le recepteur et un batteries....
Bref j'ai acheter en suisse pour un foix.... car trop gros pour le transport par avion d'asie....
Bref il en reste 1..... a vous tel. pour se prix on ne risque pas grand chose...
Bon la un peux la me..de cars j'ai une conjonctivite sur les deux yeux...
Et le soleil me brule les yeux.... donc pour le moment pas de vol....

Bon vol a tous....

- nico667
- Maître Jedi
Mais non, c'est quoi ce boulot, si meme Lèna se met au vélo, mais ou va-t-on?!?!
Va falloir que je ressorte la herse pour les cyclistes... ah non, pas pour toi Sylvain, on est dans la même team
Bon, sinon, y a de la motivation pour une sortie demain? car s'il fait encore un peu plus chaud, y a des Lipo qui vont se vider, moi je vous dit... en plus, y a meme ma p'tite femme qui est motivée
@Jeff: Sympa le planeur, effectivement... chez aeromodelshop, ils louent aussi la voiture pour aller voler?
Va falloir que je ressorte la herse pour les cyclistes... ah non, pas pour toi Sylvain, on est dans la même team

Bon, sinon, y a de la motivation pour une sortie demain? car s'il fait encore un peu plus chaud, y a des Lipo qui vont se vider, moi je vous dit... en plus, y a meme ma p'tite femme qui est motivée

@Jeff: Sympa le planeur, effectivement... chez aeromodelshop, ils louent aussi la voiture pour aller voler?

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Bon j'ai aussi 4 mouses en Depron .... mais je suis un grand gamin....pascal_CH @ 17 Apr 2010, à 12:07 a écrit : @Sylvain
45km
@Chris et Sylvain
@Jeff
Sympa ta collection !![]()
Faudra qu'on se croise une fois !! je veux voir ton 600 !!![]()
Bref le depron je trouve super sympha....

1 Aile Delta ( en réparation moteur )
1 F16 Turbine Dia 64
1 F16 vol de nuit ( le grand au centre )
1 F22
Et la je regarde pour me faire une autogire... histoire de comprendre comment cela fonctions....
Bref l'arcus trop grand donc lui il est au plafond...

Bon vol a tous....

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
hello Trop cool ton P51...chriscool @ 16 Apr 2010, à 23:41 a écrit :En effetjeff-ch66 @ 16 Apr 2010, à 22:17 a écrit : Sauf pour atterir il faut de la place en largeur.....
P-51
P-40
J'ai bien l'impression qu'avant de me lancer dans une structure coûteuse (sans parler du problème de club que mentionne Sylvain) je vais peut-être la jouer raisonnable et partir sur ce type de modèle pour me faire la main sur du plus "gros" qui irait très bien à la JCA ou au terrain de foot de Vionnaz![]()
Bref j'ai un petit de chez Hobby king.... mais la je pense que mon prochain voyage en asie je ramene un gros cartons....
Bref dit moi ton choix.... et surtout si tu le comande..
bon vol a tous...

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Re....
Parlon Club....
1) il faut une piste en dur.... moi j'ai cela drnière chez moi et un plus en croix un vrais aéroport... sauf pour l Arcus de 2.8 m....
2) il vous faut une assurance RC a 1 Millions de CHF....
J'ai parler avec le president du club de bavois....
l'entrer au club + l'assurance + la license international ( exemple pour aller au meeting heli4 )
Le tout pour 250.- CHF annuel....
Moi je regarde surtout pour l'assurance et la license international....
Bon vol a tous....
Parlon Club....
1) il faut une piste en dur.... moi j'ai cela drnière chez moi et un plus en croix un vrais aéroport... sauf pour l Arcus de 2.8 m....
l'entrer au club + l'assurance + la license international ( exemple pour aller au meeting heli4 )
Bon vol a tous....

-
- DETRAQUEUR
Disons que ceux que je préfères sont dans l'ordre: P-47, P-51 et P-40jeff-ch66 @ 17 Apr 2010, à 16:16 a écrit : hello Trop cool ton P51...
Bref j'ai un petit de chez Hobby king.... mais la je pense que mon prochain voyage en asie je ramene un gros cartons....
Bref dit moi ton choix.... et surtout si tu le comande..
bon vol a tous...
Le P-40 vient de sortir et il a un train rotatif... s'il verrouille aussi bien que celui du Mustang, ça risque d'être chaud car c'est pas son point fort. Donc le mieux est d'attendre les retours des premiers utilisateurs.
J'aime beaucoup le P-47, mais c'est vrai qu'en terme de performances, le P-51 V4 est vraiment tip-top... en plus avec flaps, c'est l'idéal pour ma radio JR 9503

J'ai entendu parlé du F4U pour cet été, il risque d'être pas mal du tout.
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
@Jeff : merci du renseignement. Pourquoi pas un jour, mais on va y aller doucement avec les sous. J'ai déjà une commande HC on the road.nico667 @ 17 Apr 2010, à 15:57 a écrit : Mais non, c'est quoi ce boulot, si meme Lèna se met au vélo, mais ou va-t-on?!?!
Va falloir que je ressorte la herse pour les cyclistes... ah non, pas pour toi Sylvain, on est dans la même team![]()
Bon, sinon, y a de la motivation pour une sortie demain? car s'il fait encore un peu plus chaud, y a des Lipo qui vont se vider, moi je vous dit... en plus, y a meme ma p'tite femme qui est motivée![]()
@Jeff: Sympa le planeur, effectivement... chez aeromodelshop, ils louent aussi la voiture pour aller voler?![]()
@NICO qui a failli se faire exclure de mon team, à cause de son histoire de herse : euh --> ouais alors carrément, demain après-midi à la JCA ? On se réjouirait de rencontrer MADAME P*?tr-/%"go !!! (toute ressemblance avec un nom de famille existant est totalement fortuite).
(Remarque, je t'excluais de mon team, j'étais un "team individuel", alors pour cette fois ça passera).
@Pezz : HEY ! On pensait que t'avais été convaincu par les types du club d'Aigle de plus nous parler, parce que nos avions sont pas en carbone, kevlar, titane, acier, alu, bois etc.
Tu viens demain alors ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Yep, nous on sera la!! moi aussi ca fait une semaine que je n'ai pas volé...
Les autres, vous dormez toujours??
Les autres, vous dormez toujours??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
nickel!

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
C'est assez chere, je trouve... surtout que l'assurance ne doit fonctionner seulement si ton vol dans ton club...jeff-ch66 @ 17 Apr 2010, à 16:19 a écrit : Re....
Parlon Club....
Bon vol a tous....
Moi je cherche une assurance pour voler a la sauvage...
Je sais pas si c'est la photo mais je trouve pas terrible comme tu as monté la turbine, l'echappement est pas terrible et l'admission non plus.... deja que ca a un mauvais rendement...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR