Lippo 25C 2200mAh avec esc 50A

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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Josue_68
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Message par Josue_68 » 04 avr. 2010, 23:03

Bonsoir à tous

Je viens de tomber sur la formule qui permet de calculer la puissance des accu lipo.
J'ai donc décider de faire le calcul avec la lipo la plus puissante que j'ai pour mon copterx450.

Donc c'est une 3S 25C 2200mAh.
Si je fait le calcul j'obtiens 55A.

Est ce que je vais pas risquer de griller mon ESC sachant que celui-ci est un 50A?

Merci de votre aide

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SmallLama
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Message par SmallLama » 04 avr. 2010, 23:10

non ne t'inquiete pas. ton ESC va "tirer" 50A en continu peut etre un peu plus en pointe. j'utilise lles meme lipo pour mon CX et elle ne chauffe pas trop (en vol calme)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par Josue_68 » 04 avr. 2010, 23:36

Je crois que j'ai pas tout compris sur l'ampérage des ESC et des accu alors :wacko: .
Je pensais que l'accu "envoie" 55A, et que l'ESC peut recevoir que 50A. Donc il recoit trop d'ampère...
Or apparement se serais l'ESC qui tire 50A de l'accu (et donc l'accu lui envoie que 50A).
Et donc si l'accu ne peut délivrer que 45A l'ESC tire que 45A.
C'est ça ou je me trompe.

Autre question.

Mon oncle viens d'acheter un Trex500. Il a eu 2 accu 3S 25C 2200mAh livrer avec.
Donc ces 2 accu sont connecter a l'ESC via un Y.
Est ce que dans sont cas on additionne les 2 ampérage et capacité ? ce qui ferait 110A 4400mAh. Ou bien les 2 relier ensemble font aussi 55A 2200mAh?

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 05 avr. 2010, 00:03

EN fait ton esc c'est un peu comme un moteur de voiture, et la lipo comme ton réservoir.
Ton réservoir contient 55L, ton moteur consomme 50L, selon si tu accélère plus ou moins, ton moteur va plus ou moins consommé, c'est pareil avec tes lipos et ton esc... tes lipos peuvent données 55A en continue, si ton esc a besoins que de 40A, il va demander 40A à ta lipo, si tu lui tire dessus, il va avoir besoins de plus, et donc demandé plus à la lipo ;)


Pour ton oncle, normalement il obtient une 6S 25C 2200mAh, donc 55A ;) ( un peu juste d'ailleurs je trouve...)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Josue_68
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Message par Josue_68 » 05 avr. 2010, 00:11

Merci de cette super explication gaetan je viens de comprendre :D

Pour mon oncle il a reçu les 2 accu avec sont TREX. Sont ESC est un 60A Align, et le moteur est un 500M également de chez Align

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vivazapata
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Message par vivazapata » 05 avr. 2010, 17:00

Salut
Pour faire simple, ce qu'il faut surtout regarder c'est le couple moteur-esc
1-si ton moteur "tire" jusqu'à 50A, il faut que ton esc soit au minimum de 50A
2-Si tu as une lipo de 2200mah, il faut qu'elle soit au minimum de 50/2,2=22,72A------>25C . 30C ou plus ça marche très bien
C'est l'amperage du moteur qui détermine le tout
Après, si tu vas au dessus de 25C, le poids de ta lipo va augmenter avec le nombre de C
25 ou 30C est un bon compromis, Au dessus ca ne servira a rien et tu augmentera le poids------------> perte d'autonomie. En dessous de 25C ta lipo ne tiendra pas le choc!!!!!!!!!!! ;) ;)
Et voili voilou
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

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