Lippo 25C 2200mAh avec esc 50A
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 20:04
Bonsoir à tous
Je viens de tomber sur la formule qui permet de calculer la puissance des accu lipo.
J'ai donc décider de faire le calcul avec la lipo la plus puissante que j'ai pour mon copterx450.
Donc c'est une 3S 25C 2200mAh.
Si je fait le calcul j'obtiens 55A.
Est ce que je vais pas risquer de griller mon ESC sachant que celui-ci est un 50A?
Merci de votre aide
Je viens de tomber sur la formule qui permet de calculer la puissance des accu lipo.
J'ai donc décider de faire le calcul avec la lipo la plus puissante que j'ai pour mon copterx450.
Donc c'est une 3S 25C 2200mAh.
Si je fait le calcul j'obtiens 55A.
Est ce que je vais pas risquer de griller mon ESC sachant que celui-ci est un 50A?
Merci de votre aide
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
-
- Capitaine
- Messages : 136
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 20:04
Je crois que j'ai pas tout compris sur l'ampérage des ESC et des accu alors
.
Je pensais que l'accu "envoie" 55A, et que l'ESC peut recevoir que 50A. Donc il recoit trop d'ampère...
Or apparement se serais l'ESC qui tire 50A de l'accu (et donc l'accu lui envoie que 50A).
Et donc si l'accu ne peut délivrer que 45A l'ESC tire que 45A.
C'est ça ou je me trompe.
Autre question.
Mon oncle viens d'acheter un Trex500. Il a eu 2 accu 3S 25C 2200mAh livrer avec.
Donc ces 2 accu sont connecter a l'ESC via un Y.
Est ce que dans sont cas on additionne les 2 ampérage et capacité ? ce qui ferait 110A 4400mAh. Ou bien les 2 relier ensemble font aussi 55A 2200mAh?

Je pensais que l'accu "envoie" 55A, et que l'ESC peut recevoir que 50A. Donc il recoit trop d'ampère...
Or apparement se serais l'ESC qui tire 50A de l'accu (et donc l'accu lui envoie que 50A).
Et donc si l'accu ne peut délivrer que 45A l'ESC tire que 45A.
C'est ça ou je me trompe.
Autre question.
Mon oncle viens d'acheter un Trex500. Il a eu 2 accu 3S 25C 2200mAh livrer avec.
Donc ces 2 accu sont connecter a l'ESC via un Y.
Est ce que dans sont cas on additionne les 2 ampérage et capacité ? ce qui ferait 110A 4400mAh. Ou bien les 2 relier ensemble font aussi 55A 2200mAh?
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
EN fait ton esc c'est un peu comme un moteur de voiture, et la lipo comme ton réservoir.
Ton réservoir contient 55L, ton moteur consomme 50L, selon si tu accélère plus ou moins, ton moteur va plus ou moins consommé, c'est pareil avec tes lipos et ton esc... tes lipos peuvent données 55A en continue, si ton esc a besoins que de 40A, il va demander 40A à ta lipo, si tu lui tire dessus, il va avoir besoins de plus, et donc demandé plus à la lipo
Pour ton oncle, normalement il obtient une 6S 25C 2200mAh, donc 55A
( un peu juste d'ailleurs je trouve...)
Ton réservoir contient 55L, ton moteur consomme 50L, selon si tu accélère plus ou moins, ton moteur va plus ou moins consommé, c'est pareil avec tes lipos et ton esc... tes lipos peuvent données 55A en continue, si ton esc a besoins que de 40A, il va demander 40A à ta lipo, si tu lui tire dessus, il va avoir besoins de plus, et donc demandé plus à la lipo

Pour ton oncle, normalement il obtient une 6S 25C 2200mAh, donc 55A





- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Salut
Pour faire simple, ce qu'il faut surtout regarder c'est le couple moteur-esc
1-si ton moteur "tire" jusqu'à 50A, il faut que ton esc soit au minimum de 50A
2-Si tu as une lipo de 2200mah, il faut qu'elle soit au minimum de 50/2,2=22,72A------>25C . 30C ou plus ça marche très bien
C'est l'amperage du moteur qui détermine le tout
Après, si tu vas au dessus de 25C, le poids de ta lipo va augmenter avec le nombre de C
25 ou 30C est un bon compromis, Au dessus ca ne servira a rien et tu augmentera le poids------------> perte d'autonomie. En dessous de 25C ta lipo ne tiendra pas le choc!!!!!!!!!!!
Et voili voilou
Pour faire simple, ce qu'il faut surtout regarder c'est le couple moteur-esc
1-si ton moteur "tire" jusqu'à 50A, il faut que ton esc soit au minimum de 50A
2-Si tu as une lipo de 2200mah, il faut qu'elle soit au minimum de 50/2,2=22,72A------>25C . 30C ou plus ça marche très bien
C'est l'amperage du moteur qui détermine le tout
Après, si tu vas au dessus de 25C, le poids de ta lipo va augmenter avec le nombre de C
25 ou 30C est un bon compromis, Au dessus ca ne servira a rien et tu augmentera le poids------------> perte d'autonomie. En dessous de 25C ta lipo ne tiendra pas le choc!!!!!!!!!!!


Et voili voilou






En plus.............CARPISTE


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité