Ca y'est le Cédricoptère est là !
-
- Chancelier Suprême
bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
la bonne nouvelle: mon soucis ne viens manifestement ni du QC ni de la télécommande!
Ça dois venir de chez moi en fait...
Je l'ai amené au taf aujourd'hui pour voir avec nos électroniciens s'ils pouvaient choper le signal émis par la radio: ils chopent bien le 35010Mhz mais pas les signaux des joystick (pas équipés pour manifestement.)
Dans le labo des électroniciens je leur dit:
"-vous allez voir, si me m'éloigne de 2m il coupe tout !
hmm... attendez je vais reculer un peu plus...
1m plus loin : ça capte toujours ?!
-oui oui !
"
ok ça marche ici super
direction le local des déchets pour faire un test en vol !
oueeeeh
video d'ici 10 minutes
Bon on ne vois pas la mauvaise nouvelle sur la video ...
Apres un petit essai en stationnaire, perte de contrôle , retournement sur une palette en bois et ... CRAC la papatte !
la petite fixation en crochet qui maintient la patte arrière a pétée
Bon j'ai vu kek part que certains utilisateurs ont bidouillé ces foutus crochets qui tiennent pas 2 minutes, il va falloir que je retrouve où j'ai vu ça
Francklin, je suis toujours ok pour ce soir si ça te dit (même si mon QC ne va pas revoler tout de suite je pense...)
la bonne nouvelle: mon soucis ne viens manifestement ni du QC ni de la télécommande!
Ça dois venir de chez moi en fait...
Je l'ai amené au taf aujourd'hui pour voir avec nos électroniciens s'ils pouvaient choper le signal émis par la radio: ils chopent bien le 35010Mhz mais pas les signaux des joystick (pas équipés pour manifestement.)
Dans le labo des électroniciens je leur dit:
"-vous allez voir, si me m'éloigne de 2m il coupe tout !
hmm... attendez je vais reculer un peu plus...
1m plus loin : ça capte toujours ?!
-oui oui !
"
ok ça marche ici super

direction le local des déchets pour faire un test en vol !
oueeeeh
video d'ici 10 minutes
Bon on ne vois pas la mauvaise nouvelle sur la video ...
Apres un petit essai en stationnaire, perte de contrôle , retournement sur une palette en bois et ... CRAC la papatte !

Bon j'ai vu kek part que certains utilisateurs ont bidouillé ces foutus crochets qui tiennent pas 2 minutes, il va falloir que je retrouve où j'ai vu ça

Francklin, je suis toujours ok pour ce soir si ça te dit (même si mon QC ne va pas revoler tout de suite je pense...)
Créateur de beauté
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Faut que tu déménages alors
Toujours pas de vidéo
Ricky

Toujours pas de vidéo

Ricky

- toinos
- Chevalier Jedi
Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle : la radio et le QC marchent !
Si tu retrouves un lien, ça m'intéresse : j'ai un crochet de pété par pied <_<
catlord @ 1 Apr 2010, à 12:56 a écrit :
Si tu retrouves un lien, ça m'intéresse : j'ai un crochet de pété par pied <_<
Le FPV c'est la santé !
-
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
bah je pense que la solce peut fonctionner sans soucis mais c'est beaucoup de boulot alors qu'un bête collier plastique fait l'affaire 
Je sors de chez Francklin92 et en gros c'est ce qu'il a fait: ça marche nickel ^^
je ferais ma bidouille histoire de voir et je ferais un tiot CR ici avec photos et tout le tralala !

Je sors de chez Francklin92 et en gros c'est ce qu'il a fait: ça marche nickel ^^
je ferais ma bidouille histoire de voir et je ferais un tiot CR ici avec photos et tout le tralala !
Créateur de beauté
- ramius
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
- ouiski
- Chevalier Jedi
-
- Chancelier Suprême
bah le problème c'est : tu vois dans la video (qu'est pas encore dispo
) la GROOOOOOSSE palette en bois ?
et bin on peut dire que le cédricoptère à trouvé super marrant d'essayer de se poser dessus (c'est pas dans la video...)
et qu'au final bah y a deux crochets de pétés sur un bras ^^
Ce sera réparer ce wek end

et bin on peut dire que le cédricoptère à trouvé super marrant d'essayer de se poser dessus (c'est pas dans la video...)
et qu'au final bah y a deux crochets de pétés sur un bras ^^
Ce sera réparer ce wek end

Créateur de beauté
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Je te conseillerais de ne pas débuter à l'intérieur. Car trop de stress de toucher un mur et donc tu seras trop nerveux sur les commandes.
Vas au grand air, ce sera plus simple tu verras
Ricky
Vas au grand air, ce sera plus simple tu verras

Ricky

-
- Chancelier Suprême
clair j'ai fait une fois la boulette ,trop impatient de voir ENFIN voler mon joujou ^^
Par contre va falloir que j'aille à dash, a priori Villebon sur yvette est vachement perturbée niveau radiofréquences.
je vous ferais une photo de ce que je chope avec l'oscillo , c'est ... bizzard :
j'ai une grosse fréquence à 854Khz de forme étrange (signal pincé au centre) et quand j'allume ma telco ma porteuse 35Mhz prends la même forme ( pincée au centre...)
je vous fait ça ce weekend
Par contre va falloir que j'aille à dash, a priori Villebon sur yvette est vachement perturbée niveau radiofréquences.
je vous ferais une photo de ce que je chope avec l'oscillo , c'est ... bizzard :
j'ai une grosse fréquence à 854Khz de forme étrange (signal pincé au centre) et quand j'allume ma telco ma porteuse 35Mhz prends la même forme ( pincée au centre...)
je vous fait ça ce weekend

Créateur de beauté
-
- Chancelier Suprême
Voici les photos de la réparation du bras de mon QC 450.
Petit rappel des faits:
après un crash, deux crochets qui maintiennent les bras dépliés se sont cassés.
On peut réparer ça avec un petit collier plastique colson ou bien faire une bidouille à la cédric
On prend une plaque arriere de PC ( alu super léger) on perce deux trous dedans, une tige fileté, quatres écrou nylstop et zioup on à ca

Petit rappel des faits:
après un crash, deux crochets qui maintiennent les bras dépliés se sont cassés.
On peut réparer ça avec un petit collier plastique colson ou bien faire une bidouille à la cédric

On prend une plaque arriere de PC ( alu super léger) on perce deux trous dedans, une tige fileté, quatres écrou nylstop et zioup on à ca

Créateur de beauté
-
- Général
Nickel ca ne vas plus bouger comme ca
, pour garder le coté repliable on peut mettre des écrous papillon sur un coté
Le métal des boitier de PC est facile a travailler et très léger mais n'est pas super rigide ,mais pour faire des petits support c est impec

Le métal des boitier de PC est facile a travailler et très léger mais n'est pas super rigide ,mais pour faire des petits support c est impec

- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques
-
- Général
Tu peux y ajouter des rondelles fendues ou bloquer les papillons avec un scotch ca devrait les empêcher de bouger
-
- Maître Jedi
tout simplement du frein filet, c'est une forme de colle non définitive qui empechera l'écrou ou le papillons de se dévisser, l'autre solution est d'utiliser des vis et des écrous en nylons. 

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-
- Chancelier Suprême
Bah en fait vu que j'ai une belle valise pour le ranger tout déplié, je pense pas avoir l'utilité des écrous papillons 
Cela dit le conseil peut se révéler utile pour ceux qui souhaite faire la bidouille et garder le coté pliable du QC
J'ai aussi collé à la super-glu le bout du bras (la partie sur laquelle est fixée le moteur. J'ai noté que cette partie se barre assez facilement.

Cela dit le conseil peut se révéler utile pour ceux qui souhaite faire la bidouille et garder le coté pliable du QC

J'ai aussi collé à la super-glu le bout du bras (la partie sur laquelle est fixée le moteur. J'ai noté que cette partie se barre assez facilement.
Créateur de beauté
-
- Chancelier Suprême
Bon bah c'est pas gagné !
Je suis allé essayer de voler sur un ptit terrain à qq km de chez moi, réception un peu meilleure mais je me suis vite rendu compte que le signal est toujours perturbé: petits à coups, impossibilité de couper les moteurs après un atterrissage et impossible de le stabiliser !
bilan structure centrale de travers (un endroit pété) une hélice HS :ma faute ça j'ai inversé le canal de gaz (oui inv +thr c'est inverser les gaz mossieur ...) résultat il est partit comme une balle en shootant au passge mon antenne radio ^^ et il est retombé direct.
Va falloir que je recolle tout ça et que j'essaye d'aller voler plus loin encore.
Je vais aller du coté du terrain d'aéromodélisme de Sault les chartreux, là bas il devrait pas y avoir autant de perturbations.
Si je vois encore des perturbation sur le signal j'achète une carte Diydrone pour passer en 2.4Ghz.
Je suis allé essayer de voler sur un ptit terrain à qq km de chez moi, réception un peu meilleure mais je me suis vite rendu compte que le signal est toujours perturbé: petits à coups, impossibilité de couper les moteurs après un atterrissage et impossible de le stabiliser !
bilan structure centrale de travers (un endroit pété) une hélice HS :ma faute ça j'ai inversé le canal de gaz (oui inv +thr c'est inverser les gaz mossieur ...) résultat il est partit comme une balle en shootant au passge mon antenne radio ^^ et il est retombé direct.
Va falloir que je recolle tout ça et que j'essaye d'aller voler plus loin encore.
Je vais aller du coté du terrain d'aéromodélisme de Sault les chartreux, là bas il devrait pas y avoir autant de perturbations.
Si je vois encore des perturbation sur le signal j'achète une carte Diydrone pour passer en 2.4Ghz.
Créateur de beauté
- gunix
- Général
Fait gaff en allant voler près du terrain d'aéromodelisme, tu vas choper leur fréquence.
LYON
Micro-Twister
CopterX 450 AE V2
Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
T12FG / DX7
Ultramat 14 plus

- gunix
- Général
Si tu cherche carte diydrone fais moi signe je pense que je vais vendre la mienne, je voulais m'en servir sur un autre modèle, mais je suis pas assé calé en électronique.
LYON
Micro-Twister
CopterX 450 AE V2
Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
T12FG / DX7
Ultramat 14 plus

- ouiski
- Chevalier Jedi
Et demonter ta radio pour voir si tous les fils sont bien soudés ? En même temps une radio esky j'ai jamais eu plus de 30m de portée sans top.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
-
- Chancelier Suprême
@ gunix: Bah je retiens la proposition et je te recontacte assez rapidement (d'ici après demain maxi)gunix @ 5 Apr 2010, à 13:07 a écrit : Si tu cherche carte diydrone fais moi signe je pense que je vais vendre la mienne, je voulais m'en servir sur un autre modèle, mais je suis pas assé calé en électronique.
@ouisky: j'ai déja démonté ma radio et je n'ai vu aucun fil dessoudé. En labo à mon taf j'avais une portée de 10m en gros sans diminution du signal et là (cf video ) on vois que dès le décollage il pique dans une direction et je dois batailler comme un malade pour le rendre vaguement stable. On vois aussi qu'il redescend vachement vite sans que je modifie énormément les gaz ( peut être le mode débutant :/)
Sinon au club d'aéromodélisme ils sont tous en 2.4 Ghz. au pire je passe les voir et je discute avec eux

2eme vol de mon QC ( video portable HTCD HD2 à moman ^^)
<object width="400" height="300"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/10689770">2eme vol du mon QC450</a> from <a href="http://vimeo.com/user3376647">catlord</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Créateur de beauté
-
- Général
As tu bien fait le calibrage du neutre en mettant le QC a plat , si il ne veut pas rester a plat naturellement c'est bizarre
Finalement aprés avoir vu la vidéo ton réglage du neutre a l'air normal ,ca a l'air d'etre encore un problème de portée radio

-
- Général
Bonjour,
Catlord il faut equiper le QC en 2,4 ghz,c'est simple a faire avec la petite Carte
Driydrone,souder Quatre connecteurs de servo les souder sur la carte voie 1234
et mettre le petit fil plat gris qui est d'origine sur le recepteur 35MHZ du QC,sur
la platine Driydrone ou est inscrit GND + PPM le PPM est repéré sur le fil gris par
des Petits point Rouge,pour ne pas se tromper.
Ensuite les quatres connecteurs de servo soudé sur la carte,se branche sur les
voies 1234 du récepteur ESKY en 2,4 ghz,c'est tout et bien sur une radio ESKY
en 2,4ghz.
Mon QC est en 2,4 GHZ,et cela fonctionne sans problème,mais je n'ai pas encore
fait des essais dehors vu le temps trop venteux ici.
Bonjour a OUSKI et a Francklin92 egalement.
Après modifications vos problème serons peut etre résolu.
A Bientot.
J.Claude.
PS:Faire attention aux soudures sur la carte car les pistes son fines.
Catlord il faut equiper le QC en 2,4 ghz,c'est simple a faire avec la petite Carte
Driydrone,souder Quatre connecteurs de servo les souder sur la carte voie 1234
et mettre le petit fil plat gris qui est d'origine sur le recepteur 35MHZ du QC,sur
la platine Driydrone ou est inscrit GND + PPM le PPM est repéré sur le fil gris par
des Petits point Rouge,pour ne pas se tromper.
Ensuite les quatres connecteurs de servo soudé sur la carte,se branche sur les
voies 1234 du récepteur ESKY en 2,4 ghz,c'est tout et bien sur une radio ESKY
en 2,4ghz.
Mon QC est en 2,4 GHZ,et cela fonctionne sans problème,mais je n'ai pas encore
fait des essais dehors vu le temps trop venteux ici.
Bonjour a OUSKI et a Francklin92 egalement.
Après modifications vos problème serons peut etre résolu.
A Bientot.
J.Claude.
PS:Faire attention aux soudures sur la carte car les pistes son fines.
-
- Chancelier Suprême
Salut Jean claude,
avant de faire cette modif j'aurais bien voulu savoir si c'est ma telco ou si c'est le QC qui déconne :/
Je suis allé sur le terrain d'aéromodélisme cet après midi: même symptômes que d'habitude : perte du signal radio si je m'éloigne de 10m et entre 2 et 10m les moteurs jouent à saute moutons.
Je pense que je vais acheter une autre radio chez conrad la tester et si ça me..de toujours je la renvois (avec la garantie VPC 7 jours). Si ça viens du QC je vais avoir du mal à faire jouer la garantie vu qu'il est tout pété de partout. (remarque que si ça viens du QC c'est normal qu'il soit pété de partout le truc !)
Bref ça me gonfle un peu cette histoire: je peux même pas me crasher tout seul avec de belles erreurs de pilotages, non no, moi ça viens de la transmission/réception
avant de faire cette modif j'aurais bien voulu savoir si c'est ma telco ou si c'est le QC qui déconne :/
Je suis allé sur le terrain d'aéromodélisme cet après midi: même symptômes que d'habitude : perte du signal radio si je m'éloigne de 10m et entre 2 et 10m les moteurs jouent à saute moutons.
Je pense que je vais acheter une autre radio chez conrad la tester et si ça me..de toujours je la renvois (avec la garantie VPC 7 jours). Si ça viens du QC je vais avoir du mal à faire jouer la garantie vu qu'il est tout pété de partout. (remarque que si ça viens du QC c'est normal qu'il soit pété de partout le truc !)
Bref ça me gonfle un peu cette histoire: je peux même pas me crasher tout seul avec de belles erreurs de pilotages, non no, moi ça viens de la transmission/réception

Créateur de beauté
-
- Caporal
Bonjour Jean Claude, j' envisage de monter un tricoptere, mais comme je suis debutant, je me demande si il ne serait pas judicieux de commencer par un 450 ARF, niveau budget et facilité de pilotage.
Cela m' amene à 2 questions, est ce que ma telecommande, une futaba 6ex 2.4 pourrait remplacer celle dont tu parles dans le post ci-dessus?
Et deuxiemement, la carte Driydrone est elle fiable, et ou se la procurer à quel prix?
Voila ou j' en suis à l' heure actuelle, c' est à dire avant même le début!!!, c' est quand même grisant vu tout ce qui ce fait!
@ bientôt de vous lire,
ps: les autres peuvent aussi répondrent,
Cela m' amene à 2 questions, est ce que ma telecommande, une futaba 6ex 2.4 pourrait remplacer celle dont tu parles dans le post ci-dessus?
Et deuxiemement, la carte Driydrone est elle fiable, et ou se la procurer à quel prix?
Voila ou j' en suis à l' heure actuelle, c' est à dire avant même le début!!!, c' est quand même grisant vu tout ce qui ce fait!
@ bientôt de vous lire,
ps: les autres peuvent aussi répondrent,

-
- Général
Bonjour,
Pour répondre a Tricoptairone,on trouve la carte Diydrone sur le SITE DIY DRONES
Ref de la Carte:8 Version CodeurCanal PPM2 elle est Disponible.
Le Prix 24$.90 port non Compris,et il faut s'inscrire comme Client.
La radio Futaba en 2,4 Ghz doit convenir pour le QC sans Problème,je crois qu'il
y a d'autre modéliste qui l'utilise.
Attention aux Soudures,car cette carte est très petite.
En ce qui me concerne pas de problème,car j'etais habitué a souder des composants de surfaces en tant que Radio Amateur,mais ce n'est vraiment pas
impossible seulement ne pas chauffer trop longtemps les pistes.
Voilà bon courage pour la suite
PS:Sur la carte marqué GND + PPM j'ai soudé des petits Picots que j'ai récupéré
sur une vieille carte Mère d'ordinateur,pour branché le petit connecteur gris qui
est branché d'origine sur le récepteur 35MHZ.
Vola a Bientot.
J.Claude.
Pour répondre a Tricoptairone,on trouve la carte Diydrone sur le SITE DIY DRONES
Ref de la Carte:8 Version CodeurCanal PPM2 elle est Disponible.
Le Prix 24$.90 port non Compris,et il faut s'inscrire comme Client.
La radio Futaba en 2,4 Ghz doit convenir pour le QC sans Problème,je crois qu'il
y a d'autre modéliste qui l'utilise.
Attention aux Soudures,car cette carte est très petite.
En ce qui me concerne pas de problème,car j'etais habitué a souder des composants de surfaces en tant que Radio Amateur,mais ce n'est vraiment pas
impossible seulement ne pas chauffer trop longtemps les pistes.
Voilà bon courage pour la suite

PS:Sur la carte marqué GND + PPM j'ai soudé des petits Picots que j'ai récupéré
sur une vieille carte Mère d'ordinateur,pour branché le petit connecteur gris qui
est branché d'origine sur le récepteur 35MHZ.
Vola a Bientot.
J.Claude.
-
- Caporal
Bonsoir, et merci pour ta réponse Jean Claude, tu me confirmes que je peux uttiliser la carte avec mon recepteur tel quel, car sur un autre fill, j' ai cru comprendre qu' il fallait lui faire subir une petite modif, mais je ne sais pas laquelle.
En tout cas merci encore pour ta réponse des plus complètes!
Jean.
En tout cas merci encore pour ta réponse des plus complètes!
Jean.
-
- Chancelier Suprême
Bon ce soir j'ai vérifier le fil d'antenne, les cristaux (c'est la même marque que la telco et ils sont pas inversés), les soudures entre le récepteur et la carte de vol: NADA !
Ça commence à me gonfler velu cette histoire de QC450 qui vol pas.
Quand 'aurais trouver lequel de la telco ou du QC déconne y'en a qui vont entendre parler du pays c'est moi qui vous l'dit !
Le problème en plus c'est que comme je ne dispose pas d'une telco qui a déjà fonctionné je ne peux pas comparer les signaux sur mon oscillo ^^ j'ai les bouleuuuuuuu
FRANCKLINNNNN AU S'COUUUUUUUR !
Ça commence à me gonfler velu cette histoire de QC450 qui vol pas.
Quand 'aurais trouver lequel de la telco ou du QC déconne y'en a qui vont entendre parler du pays c'est moi qui vous l'dit !
Le problème en plus c'est que comme je ne dispose pas d'une telco qui a déjà fonctionné je ne peux pas comparer les signaux sur mon oscillo ^^ j'ai les bouleuuuuuuu
FRANCKLINNNNN AU S'COUUUUUUUR !
Créateur de beauté
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Peut-être que tes cristaux ont un mauvais contact avec la radio ou le récepteur.
Ou alors essaye de changer de paire de cristaux. Car je me souviens qu'avec le miens, j'avais une paire de cristaux non compatible avec le QC alors que sur un récepteur normal, ils allaient bien.
Ricky
Ou alors essaye de changer de paire de cristaux. Car je me souviens qu'avec le miens, j'avais une paire de cristaux non compatible avec le QC alors que sur un récepteur normal, ils allaient bien.
Ricky

-
- Chancelier Suprême
La suite des aventures du Cedricoptere 
On a effectué des test avec Francklin qui se sont avéré ... non concluant
Bah oui, pour changer de telecommandes il a fallut changer les cristaux sur le QC DONC tripatouiller le Rx du cédricoptere DONC le fait que le cedricoptere marche bien avec la telco+cristaux de Francklin peut AUSSi etre du à un faux contact qui serait devenu un vrai contact suite à notre tripatouille
Conclusion, j'ai fait une tite bafouille à Conrad qui m'a proposé un échange (et il paye les frais de livraisons!) .
Y a eu pas mal de cafouillage chez Conrad : le cédricoptère arrive le jeudi 15 avril , là j'ai 40 mails qui me disent tout et son contraire:
-mais monsieur votre paquet N° #~[|`\[{ va être livré sous peu !
verification: ils se sont gourré il me parlent des hélices qu'ils m'ont envoyé en spare y a un mois..
-Monsieur, votre cédricoptère passe par notre atelier de réparation aujourd'hui et sera envoyé demain !
-ha nonononon, on m'a parlé d'un échange, pas d'une réparation! Si vous me le renvoyer avec juste le cadre de réparer on va pas être copaing !
-Monsieur votre cedricoptere est partit aujourd'hui (21/04)!
HAAAAA bah voila ce que j'attendais pil le jour de mon anniv les gars
Y savent y faire les allemands
reste a savoir si c'est le cédricoptere version 1 réparé ou si c'est un cédricoptère II qui va arriver

On a effectué des test avec Francklin qui se sont avéré ... non concluant

Bah oui, pour changer de telecommandes il a fallut changer les cristaux sur le QC DONC tripatouiller le Rx du cédricoptere DONC le fait que le cedricoptere marche bien avec la telco+cristaux de Francklin peut AUSSi etre du à un faux contact qui serait devenu un vrai contact suite à notre tripatouille

Conclusion, j'ai fait une tite bafouille à Conrad qui m'a proposé un échange (et il paye les frais de livraisons!) .
Y a eu pas mal de cafouillage chez Conrad : le cédricoptère arrive le jeudi 15 avril , là j'ai 40 mails qui me disent tout et son contraire:
-mais monsieur votre paquet N° #~[|`\[{ va être livré sous peu !
verification: ils se sont gourré il me parlent des hélices qu'ils m'ont envoyé en spare y a un mois..
-Monsieur, votre cédricoptère passe par notre atelier de réparation aujourd'hui et sera envoyé demain !
-ha nonononon, on m'a parlé d'un échange, pas d'une réparation! Si vous me le renvoyer avec juste le cadre de réparer on va pas être copaing !
-Monsieur votre cedricoptere est partit aujourd'hui (21/04)!
HAAAAA bah voila ce que j'attendais pil le jour de mon anniv les gars

Y savent y faire les allemands

reste a savoir si c'est le cédricoptere version 1 réparé ou si c'est un cédricoptère II qui va arriver

Créateur de beauté
- gunix
- Général
Bah hapy happy birthday, et pi je te souhaite que cette fois ci sera la bonne 

LYON
Micro-Twister
CopterX 450 AE V2
T12FG / DX7
Ultramat 14 plus

-
- Chancelier Suprême
Ca y'est le cédricoptère II est là !
Il y a eu des ajustement manifestement par rapport à celui que j'avais reçut.
Il y a des ferrites sur les cable d'alim des ESC.
Toujours sur les ESC il y a de nouveaux composants à l'arrière de ceux-ci: un mix entre un condo et une bobine.
Le Rx a aussi une autre tête, notamment la partie qui reçoit les cristaux.
D'ici demain je le testerais pour voir si tout marche bieng
(câble à souder pour l'alim notamment)
voici quelques photos:
new QC450
old QC450
Vous pouvez me dire ce que vous voyez sur le lien du dessus?
histoire de voir si humyo convient pour partager des photos/video et autre
merci à vous
la video:
new QC450
<object width="400" height="300"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/11167268">Reception du cédricoptère II, la fiat panda des quadri
</a> from <a href="http://vimeo.com/user3376647">catlord</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
Il y a eu des ajustement manifestement par rapport à celui que j'avais reçut.
Il y a des ferrites sur les cable d'alim des ESC.
Toujours sur les ESC il y a de nouveaux composants à l'arrière de ceux-ci: un mix entre un condo et une bobine.
Le Rx a aussi une autre tête, notamment la partie qui reçoit les cristaux.
D'ici demain je le testerais pour voir si tout marche bieng

voici quelques photos:
new QC450
old QC450
Vous pouvez me dire ce que vous voyez sur le lien du dessus?
histoire de voir si humyo convient pour partager des photos/video et autre

merci à vous

la video:
new QC450
<object width="400" height="300"><param name="allowfullscreen" value="true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" /><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="300"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/11167268">Reception du cédricoptère II, la fiat panda des quadri

Créateur de beauté
- Adreakor
- Chevalier Jedi
Celui que tu as reçu, c'est le même que le miens.
Apparament l'ancien, c'était un prototype non fonctionnel
Mais t'en as un nouveau tout neuf et c'est ce qui compte. Alors faut lui faire prendre l'air maintenant
Ricky
Apparament l'ancien, c'était un prototype non fonctionnel

Mais t'en as un nouveau tout neuf et c'est ce qui compte. Alors faut lui faire prendre l'air maintenant

Ricky