Ca y'est le Cédricoptère est là !

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 11 mars 2010, 19:19

Ils ont fait vite chez Conrad, je l'ai commandé chez conrad international dimanche soir et le voila déja :)

Bon je déballe et ... mince ça commence déja une des hélices est tordue :(
Ils ont foutu les hélices à la verticale dans le paquet mais n'ont pas pris garde a bien les mettre. Résultat ce n'est pas une mais DEUX hélices dont le bout est tordu :angry:
Image
Image
Image

je continu ma review tout de même: le paquet est tout petit (bah oui ils ont replié les papattes de la bestiasse ^^)
Ormis les hélices tordues, tout est bien rangé.
Image

le contenu du paquet: le QC450, le manuel , les hélices tordues, le guide antenne, et un pitit sachet de bidules ( y a toujours un sachet de bidules.)
Image

on note l'utilisation d'un fer à repasser pour avoir une idée de l'échelle ( vachement plus pro qu'un bête centimètre !)
Image
Image

le poids total 505gr sans les LiPo (bah oueh elles sont bloquées chez Hobbyking qui a pas finit de décuver du nouvel an chinois parait il ...)
Image

Enfin les fameux connecteurs rond type bullet (pk4 ?)
Image
Image

A noter aussi le boitier du cable + logiciel pour le QC 450 eclaté...
Image
Créateur de beauté

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 11 mars 2010, 19:52

catlord @ 11 Mar 2010, à 18:19 a écrit : on note l'utilisation d'un fer à repasser pour avoir une idée de l'échelle ( vachement plus pro qu'un bête centimètre !)
Sauf pour ceux qui comme moi n'ont pas vu cet appareil dangereux depuis des années...

Bienvenue dans la QuadriFamily© ! ;)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 11 mars 2010, 19:59

Mhhh t'as pas eu de chance pour les hélices :( Peut-être que tu devrais essayer d'envoyer un mail avec les photos chez Conrad. On sait jamais, ça peut marcher.

T'aurais dû le commander en Swiss ! :lol:

Te manque plus que le reste maintenant :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

roudroud
Chancelier Suprême
Messages : 827
Enregistré le : 23 mai 2008, 22:04
Localisation : Libourne

Message par roudroud » 11 mars 2010, 20:10

Adreakor @ 11 Mar 2010, à 18:59 a écrit : T'aurais dû le commander en Swiss ! :lol:
Mouaih. Avec 1 chance/2 que la douane intercepte le colis et rajoute la TVA :angry:
- SILVERLIT PicooZ
- Esky Lama V3 kit Extrem
- Flying Saucer
- Swift X-Power Micro Twister 3 Voies
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite

Ma localisation

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 11 mars 2010, 20:12

le mail viens de partir :)
Gentil mais ferme.

En swiss il est aussi à 299€ ?

(sur eby un vendeur le faisait à 260€... deux jours après mon achat :angry: )

bon spa grave j'ai la bête, j'attends avec impatience la telco pour faire un peu de simu et pour les lipo bah...
je vais aller chez le marchand du coin et je vais tenter d'annuler ma commande chez Hobby king parce que leur service client est à ch..r partout sur les murs ! 4 jours que j'ai envoyer un mail, résultat: un bot message pour me dire que oui oui ils vont s'occuper de mon cas... (oueh ok je m'ai gouré dans la commande de lipo n'empeche !)
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 11 mars 2010, 20:37

catlord @ 11 Mar 2010, à 19:12 a écrit : En swiss il est aussi à 299€ ?
Voui :D

Pour HobbyKing en fait, faut pas être pressé quand tu commandes chez eux, ou alors choisir des articles en stocks. C'est vrai que quand ce n'est pas le cas, c'est très ennuyeux mais par rapport aux prix magasins Swiss, y a pas photo !

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 11 mars 2010, 21:26

bah mes articles étaient en stock mais j'ai envoyé un mail pour leur demander de changer les lipo 2S pour des 3S.
bah manifestement c'est hyper dur à faire parce que j'ai pas eu de nouvelles et mon paquet est toujours "reserved".

Je sens que la boutique d'aéromodélisme d'Athis Mons va faire des affaires ce week end...

Edit: petit mail hier au soir chez Hobby King pour faire bouger les choses et ... pouf ce matin réponse !
Ils m'ont enfin changer mes LiPo 2S pour des 3S :)


zippy flight max 3S 3000ma 20C 30C
Créateur de beauté

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 12 mars 2010, 11:38

Welcome dans le monde merveilleux des quadri

Tu verras que c'est vraiment un bon bourdon. N'oublie qu'il dispose de moteurs BL, histoire de ne pas l'encastrer au plafond lors du premier essai.
Ce qui a failli m'arriver ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 12 mars 2010, 11:44

bah je compte pas le demarrer dans mon appart déja vu que j'ai jamais piloté d'engin vlant ( le picooz ne vole pas, il tombe avec panache :D)

déja vu que je vais attendre mes lipo pendant au moins 15 jours, j'aurais le temps de m'entrainer sur simu et ensuite j'irais dans le club d'un collègue pour voler en gymnase :)
Créateur de beauté

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 12 mars 2010, 11:46

Sage décision ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 12 mars 2010, 22:07

La suite du reportag !
hé oui chaque jour une surpriseuuuu :)

Aujourd'hui j'ai reçut la zapette :P
la télécommande quoi...
Et dans la journée je me suis dit... hmmmmm il lui faut une belle boite au bestiau.
Ca donne ça une belle boite a bestiau :

Je vous ai mis un mètre à coté ste fois ( j'suis sympa hein ^^
Image


on ouvre ...

Image


TADAAAAA ! tout rentre dedans (bon c'est relatif hein, j'ai juste le QC et la telco, il manque les Lipo, le chargeur, l'alim, des chocobons et les outils divers :) )
Image

Image


Gros avantage de cette "boite": elle est montée sur roulette avec une poignée pour la tirer (façon trollet de mémé quoi ^^) elle est SOLIDE (grave...) elle est étanche(IP67 quand même) , elle ferme avec deux cadenas, certifée OTAN,US military standar et compagnie.
Y'a qu'un inconvénient... je vous laisse le découvrir ici.

ça calme hein ^^
Pour ceux qui ont les moyens vous pouvez éplucher leur catalogue, y a toute les dimensions (oueh dans une 1780 on peux foutre 5 famas yeah ^^)
Créateur de beauté

Avatar du membre
remi81
Chevalier Jedi
Messages : 2640
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:12

Message par remi81 » 12 mars 2010, 22:57

HS IN

Tu ramène cette mallette de l'armée ??
Car dépenser 330€ rien que pour une mallette de quadri,ca fait comment dire, CHÉRO!!! ^^

HS OFF


Sinon c'est vraiment une très belle machine,je te souhaite beaucoup de joie et de plaisir avec!
Régale toi bien! ;)

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 12 mars 2010, 23:26

bah disons que la malette je dois la ramener lundi au boulot :D
on la trouve sur ebay vite fait sans trop chercher moins cher:
pelicase 1650 avec mousse

J'avais cette malette de dispo au boulot,je l'ai prise poour ce week end pour tester si la QC rentrait dedans :)
C'est nickel.
je vais aller voir au club d'athis Mons ce week end les autres quadricopteriste pour voir si leur modeles rentrent dedans :)
Créateur de beauté

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 17 mars 2010, 22:16

Image
Image

quand on a du temps on s'occupe ^^

J'ai rajouté des velcro pour maintenir tout le monde pendant le transport et des mousse taillée sur mesure pour caler tout ce petit monde.

Bonnes nouvelles:
-j'ai reçut mon cable pour simulateur=> début de l'entrainement sur FMS...
-mes Lipo sont parties aujourd'hui d'Hong Kong !

donc j'en ai pour 6 jours de training intensif pour être prêt pour l'arrivée des Lipos :)

(j'ai pris un Trex 450, c'est ... chaud de faire un statio ^^)
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 17 mars 2010, 23:13

Tu comptes aller jusque dans ton jardin avec tout ton attirail? :lol:

Car des connecteurs de réserve (en jaune, si je ne me trompe pas), ils ne te seront inutiles sans faire à souder :lol:

Pour ce qui est de la simulation, il ne faut pas oublier que c'est virtuel. Alors quand t'arriveras à le tenir en statio pendant une minute avec les yeux fermés, tu seras prêt à piloter ton QC :rolleyes:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 17 mars 2010, 23:22

Voui c'est des XT60: je préfère modifier une fois les connecteurs du QC plutôt que tout les connecteur des Lipos :)
D'autre part il va me falloir un cable Y pour brancher mes diodes de kékés :lol:

coté fer à souder => direction le boulot en perruque .
Pour la valise c'est aussi heu.... un rangement.
J'ai une chérie modèle "siçatrainejefousenlair!" donc dans une grosse valise à l'abri des chocs le QC risque pas grand chose :P
Créateur de beauté

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 17 mars 2010, 23:24

Adreakor @ 17 Mar 2010, à 22:13 a écrit : Pour ce qui est de la simulation, il ne faut pas oublier que c'est virtuel. Alors quand t'arriveras à le tenir en statio pendant une minute avec les yeux fermés, tu seras prêt à piloter ton QC :rolleyes:

Ricky
arghhhhh ....
bah c'est pas gagné alors parcque j'ai beau calibrer le truc , des que je décolle j'ai TOUJOURS un des axes qui dérive un schouilla...

bon bah...je retourne crasher du T450 ^^
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 18 mars 2010, 00:58

catlord @ 17 Mar 2010, à 22:24 a écrit : bah c'est pas gagné alors parcque j'ai beau calibrer le truc , des que je décolle j'ai TOUJOURS un des axes qui dérive un schouilla...
Faut le configurer pour le calibrer avec ta radio. Je sais pas si on peut sur FMS mais sur un truc payant on peut en tout cas :lol: :D

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 18 mars 2010, 08:02

c'est le cas mais ca dérive quand même ...
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 18 mars 2010, 13:02

Ok bah à la limite, ce n'est pas plus mal.
Car ton QC aussi il va déviver, et si tu ne sais pas le corriger doucement, tu vas paniquer en bouger les manches dans tous les sens et il va se retrouver au tapis. Alors habitues-toi comme ça :D

Ceci dit, quand j'ai fais volé mon QC hier, c'était horrible ce problème de lacet.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 18 mars 2010, 17:52

ptite question : sur un quadri ,quand tu remet les manches à 0, il se stabilise ou bien il continue sur sa lancée comme un hélico ?

exemple: dans FMS j'incline l'hélico vers l'avant , il avance, je remete le manche à 0 il se mets à l'horizontale mais il continue d'avancer. c'est pareil avec un quadri ou bien il s'arrete sur place ?
Créateur de beauté

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 25 mars 2010, 22:19

A y'est !
les Lipos sont arrivée avec le ImaxB6 :)

demain dans la journée je suis de brasage !
Les lipos ont des connecteur XT60 , il faut donc que que transforme le cable du QC450 avec un connecteur XT60, même chose pour les cables du ImaxB6, et que je ransforme mon alim de PC de la même façon :)

L'alim est arrivée aujourd'hui: un collègue du boulot en avait récupérer une dans un boitier qui trainait aux encombrants ^^

autre connectique à faire: un cable Y pour alimenter le QC ET mes futures diodes :P

J'ai aussi installé ma Lipo Saver sur la papatte arrière du cédricoptère.

premier vols ce week end si tout va bien et que j'ai rien fait cramer d'ici là ...
Créateur de beauté

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 25 mars 2010, 22:32

Patience, patience et doigté et tu évitera une cédriplosion ;).
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 25 mars 2010, 22:33

bah pour l'instant je parie déja sur une alimplosion :lol:
Créateur de beauté

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 25 mars 2010, 22:34

Ah, j'ai déjà fait sur une noname, c'est fun, mais ca pue !
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 25 mars 2010, 22:58

Je vais finir par me laisser tenter par le Qc je le sent ...
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 28 mars 2010, 17:18

1Er "vol" du cédricoptère ...

bon alors là c'est la meme..de. J'éspère que vous allez me faire profiter de vos lumières parce que j'y comprend queudalle.

j'ai mis un lipo saver sur mon qc (ça peut etre important je sais pas...)

apprentissage voies : ok
equilibrage avant décollage ok

1er "vol"
je pousse les gaz touuuuuuut douuuuucement, il décolle de 4 cm et VLAM il coupe tout !


Plusieurs essais après je vire la lipo saver: ça a eu l'air d'améliorer mais j'avais des "pics"dans les moteurs: j'étais hyper réglo sur les gazs et des fois j'entendais les moteurs qui poussaient un ptit coup vite fait .

ensuite je me suis dit que j'avais ptet un problème de reception/emission.
je me suis éloigné de 10/15m:


Comme vous pouvez le voir il a eu un a coup tout seul pour se crasher comme une tite bouse tout seul.

les vols suivants ça ressemble à de la perte de contrôle mais le machin continu avec ses à coup et part tout seul en vadrouille ! j'ai beau faire ce que je veux le machin ne répond pas du tout !

perte controle, pic et a coup

Alors j'ai plusieurs questions: au début j'avais enroulé le fil d'antenne sur le guide-fils. En le déroulant ça a eu l'air d'améliorer les choses mais c'est toujours incontrôlable. Votre cable d'antenne vous l'avez mis comment puisqu'il est 2 fois plus grand que le guide fil ?

Sinon les cristaux, y en a un marqué Tx et un autre Rx. J'ai mis le Tx dans ma telco et le Rx sur le QC, j'ai bon là non ?

J'imagine que le bestiau dois recevoir un signal parasite pour partir d'un coup n'importe où et ne plus répondre à la telco ? ca veut dire que l'antenne de ma telco ou l'antenne du QC doit être flinguée ?

Edit: je viens de faire des essais chez moi, le lacet à l'air bizzard: lorsque je pousse mets les gaz a mi course (genre decollage) si je pousse roulis et tanguage les moteurs changent de régime. pour le lacet c'est un fois oui, une fois non des fois ils partent , je remet au neutre et il restent avec un régime plus élevé.
(je vais tenter de faire une video avec mon portable, y a pu de batterie dans l'ap photo ^^)

autre truc bizzard: en "vol" la lumiere vete est sencé restée fixe.
or quand je pousse les gaz elle continu de clignoter comme si le QC etait au ralentit au sol.

Edit: j'ai du virer quelques video pour faire de la place, j'étais out of capacity ;)
Créateur de beauté

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 28 mars 2010, 17:42

3 ème étage, appartement de gauche ! Y'a une mamie avec une radio qui fait des interférences !! Non je plaisante :D

En effet je pense que tu as un problème, ta lipo c'est une combien de C ? Car j'ai déja eu ca avec des symptômes comme les a coups dont tu parle et mon XBL, et ma batterie était morte. Un changement a résolu le problème.

Par contre c'est vrai que ta radio a l'air d'être faiblarde aussi, on dirait la radio d'origine du xufo silverlit , c'est quelle radio ?

Pour le fil d'antenne je l'ai toujours enroulé, jamais eu de problème, c'est même conseillé. Mais vérifies qu'il soit soudé correctement au récepteur, et pas par la gaine, par le fil ;)

Pour tes cristaux c'est OK, Tx > transmitter, Rx > receiver.

Par contre une chose qui me choque aussi, mi-gaz pour décoller je trouve ca beaucoup, quand tu as configuré les voies de ton QC, tu as bien mi le trim du gaz tout en bas et les autres a mi-chemin ?, j'avais fait cette bêtise aussi et ca me posait des problèmes de gouache, et ca pourrait expliquer tes problèmes de loupiote qui clignote.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 28 mars 2010, 17:51

J'aime bien quand tu cours après c'est marrant :lol:

Alors on va essayer de cerner le problème :

Tu utilises quoi comme Lipo Saver?
Tu ne parles pas du réglage du neutre. L'as-tu fais?
Les piles de ta Telco sont-elles neuves?
Pour ce qui est de l'antenne, il ne faut pas l'enrouler autour du tube car ça amplifie les parasites (si les stries sont trop proches). Moi je la passe dans le tube et la laisse dépasser de 5 cm. le surplus, je l'enroule à l'intérieur du chassis et ça ne pose pas problème (c'est le bout du fil qui est le plus important).
Pour ce qui est du lacet, c'est le problème que beaucoup ont qui peut se corriger en ajoutant de l'expo grâce au programme.

Vérifie ces points et si c'est pas ça, on verra ;)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 28 mars 2010, 18:08

Merci pour ces réponses rapides :)

En effet je pense que tu as un problème, ta lipo c'est une combien de C ? [/COLOR=red]
la Lipo c'est une lightmax 3000 20C neuve

Pour la radio c'est une ESKY 4ch 0404 batterie pas neuve mais les LEDS de contrôle de niveau sont au taquets.

Pour le décollage je sais plus si c'etait mi gaz ou pas mais j'ai bien mis les trims : trims gaz à 0, le reste à mi chemin.

J'aime bien quand tu cours après c'est marrant laugh.gif [/COLOR=red]

oui ma chérie a bien rigoler :D
façon Léon reviens j'ai les même à la maison quoi :)


Tu utilises quoi comme Lipo Saver?[/COLOR=red]
Lipo saver de chez tesla electronic sur ebay:
lipo saver


Tu ne parles pas du réglage du neutre. L'as-tu fais?[/COLOR=red]

affirmatif cap'tain!

Moi je la passe dans le tube et la laisse dépasser de 5 cm.[/COLOR=red]

bah le surplus moi il fait 40 cm de long !


Pour ce qui est du lacet, c'est le problème que beaucoup ont qui peut se corriger en ajoutant de l'expo grâce au programme.[/COLOR=red]

Là j'ai pas un problème de lacet, j'ai un problème de contrôle de tout le truc :D

foutu tag, ni les quote nit les color ne marche, c'est VRAIMENT pas mon jour à moi :D

je redescend tester avec une autre Lipo ...
Créateur de beauté

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 28 mars 2010, 19:22

test dans la cave parce qu'il pleut.

bah c'est pas brillant: j'ai changé la lipo et les accus de la telco.
(lipo saver non branchée)

même symptômes:
-si je m'éloigne de plus de 2m => les moteurs se coupent.
-à coup sur les moteurs
-gaz à mi course pour décoller

:(

Pour le fil de l'antenne: impossible de voir s'il est bien soudé il passe sous la carte de vol.

j'ai aussi l'impression que ma cate de vol correspond pas du tout au manuel: les picot R1R2S1S2 ont l'air d'etre de l'autre coté de ce qui est indiqué.
je vous met une photo d'ici quelques minutes ;)

Image
Créateur de beauté

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 28 mars 2010, 20:20

je vais essayer de voir si mon collègue à pas une telco 35Mhz pour tester si ca viens pas de là.
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 28 mars 2010, 20:49

Essaye avec une autre radio. Faut refaire l'apprentissage des voies et le réglage du neutre dans ce cas.

A la limite, enlève les hélices pour faire les tests (ça évitera de les casser). Pour voir si les mêmes symptômes réapparaissent.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 30 mars 2010, 21:30

j'ai fait quelques petit test chez moi pour voir.

Constats:
-lorsque je touche au lacet, les moteurs changent de ton mais ne reviennent pas au ton neutre lorsque je cesse de toucher au lacet.

-j'ai touché l'antenne avec mes doigts "pour voir" => direct les moteurs se sont coupés.

-je pousse les gaz puis j'éteint la telco => les moteurs s'arrêtent direct. Normalement ils sont sencés passer en mode atterrissage d'urgence non ?

-je m'éloigne un peu : ca coupe. Je m'éloigne beaucoup (c'est relatif hein, genre 3m ...) là ça tiens un peu, je reviens et crac ça coupe.

Je suis un peu perdu: d'un coté ça semble venir de l'antenne de l'autre les moteurs se coupent au lieu de passer en mode atterro d'urgence.


Bref ce soir je démonte la tronche de ma telco pour y voir la beauté intérieur et y'a intérêt à ce que je trouve un truc dessoudé sinon c'est moi qui y dessoude la gueule à la telco.

Y'a des jours ou faut pas m'faire ch..r et pis y'a des jours tout les jours.
Créateur de beauté

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 31 mars 2010, 01:15

Sur le QC si il ne recoit pas la radio les diodes verte et rouge se mettent a clignoter rapidement et alternativement quand il n est pas démarré , tu peux faire un test moteurs éteins pour voir si ca vient bien de la radio <_<
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 31 mars 2010, 08:11

C'est très troublant: j'ai fait le test hier au soir:

radio allumée, QC alimenté mais moteur éteints:

nickel: les diodes indiquent prêt à voler.
si je coupe la radio: les diodes clignotent
je remet la radio: prêt à voler .

j'éloigne la radio: nickel puis d'un coup coupure des moteurs , a aucun moment les diodes ne se mettent à clignoter alternativement lentement pour indiquer un problème radio. l'éloignement c'est 3/4m max.

j'ai d'autres soucis identifiés:

lacet: lorsque j'actionne les commandes, la réponse est aléatoire: un coup les moteurs changent de régime mais reste au nouveau régime même si je reviens au neutre lacet, un coup il ne changent pas de régime.

en cas de coupure radio les moteurs s'arrêtent d'un bloc sans passer par l'atterrissage d'urgence.
Créateur de beauté

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 31 mars 2010, 10:56

@Catlord
Si tu n'as pas fait de modif, renvoie ton QC en garantie.
Je correspondais, il y a quelques mois, avec un gars en Nelle Zélande qui avait quasiment les mêmes soucis que toi. Conrad a remplacé le QC sans souci, le nouveau fonctionne à merveille.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 31 mars 2010, 11:21

catlord @ 31 Mar 2010, à 07:11 a écrit : j'ai d'autres soucis identifiés:

lacet: lorsque j'actionne les commandes, la réponse est aléatoire: un coup les moteurs changent de régime mais reste au nouveau régime même si je reviens au neutre lacet, un coup il ne changent pas de régime.
C'est normal je pense, le mk me fait la même chose quand il est au sol.

Mais le reste non, fais marcher la garantie. -_-
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 31 mars 2010, 11:46

ramius @ 31 Mar 2010, à 09:56 a écrit : @Catlord
Si tu n'as pas fait de modif, renvoie ton QC en garantie.
Je correspondais, il y a quelques mois, avec un gars en Nelle Zélande qui avait quasiment les mêmes soucis que toi. Conrad a remplacé le QC sans souci, le nouveau fonctionne à merveille.
oueh bah va falloir que je refoute les connecteurs d'origine :(

(j'ai changer leur bullet truc pour des xt60 qui collent avec mes batteries)

merci pour les tuyaux :)
Créateur de beauté

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 31 mars 2010, 12:08

As tu essayé de mettre a jour le firmware..?sur le mien il y a la version 2
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité