Courant de charge Imax B6
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Tu regardes sur les batteries que tu as.
Si la batterie fait 2200mAh, tu appliques un courant de charge maximum de 2.2A. Si elle fait 1800mAh, tu appliques un courant de charge maxi de 1.8A
Si la batterie fait 2200mAh, tu appliques un courant de charge maximum de 2.2A. Si elle fait 1800mAh, tu appliques un courant de charge maxi de 1.8A

Comines (59) - 41 ans
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Ok. Mais tu dit maxi ce qui veut dire que je peut mettre moins aussi. Le mieux est de mettre le courant de charge au max (2.2A POUR UNE 2200mAh par ex) ou de mettre moins (1/10 par ex)?Françoisd @ 5 Mar 2010, à 12:06 a écrit : Tu regardes sur les batteries que tu as.
Si la batterie fait 2200mAh, tu appliques un courant de charge maximum de 2.2A. Si elle fait 1800mAh, tu appliques un courant de charge maxi de 1.8A![]()
- Francoisd
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Tes batteries peuvent accepter jusqu'à 2.2A (pour une 2200mAh) mais tu peux mettre moins. Par contre, au plus du baisse la valeur du courant de charge, au plus le temps pour charger la batterie sera long.
Comines (59) - 41 ans
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Salut
certaines batteries tollèrent d'être chargées a 2C
les C sont un coef de charge/ décharge
il est varie en fonction des lipo et également du taux de décharge (même si ce n'est pas marqué)
en bref... une lipo de 2200 chargée a 2,2Ah, elle sera chargée a 1C, donc en une heure elle sera pleine
en équilibrage, la charge est un peu plus longue car la fin de charge fait en sorte de charger indépendament les éléments de la lipo
En général je charge mes lipo 2200 (pour Trex) a 1,5A , et quand je suis vraiment préssé parfois je monte au maximum de mon alim : 3,3 Amp
j'ai des zippy, et elles tolèrent la charge a 2C Donc au max je pourrais envoyer 4,4Amp puisqu'elle font 2200 mAh ! Mais mon alim fait 12V 3,3 Amp donc bon, faut s'qui faut !
certaines batteries tollèrent d'être chargées a 2C
les C sont un coef de charge/ décharge
il est varie en fonction des lipo et également du taux de décharge (même si ce n'est pas marqué)
en bref... une lipo de 2200 chargée a 2,2Ah, elle sera chargée a 1C, donc en une heure elle sera pleine
en équilibrage, la charge est un peu plus longue car la fin de charge fait en sorte de charger indépendament les éléments de la lipo
En général je charge mes lipo 2200 (pour Trex) a 1,5A , et quand je suis vraiment préssé parfois je monte au maximum de mon alim : 3,3 Amp

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-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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J'ai une question. Je compte charger mes batterie aujourd'hui. Je viens de voir comment faire sur mon chargeur, mais je sais pas quel mode de charge choisir.
Si j'ai bien compris le mode "Charge" charge la batterie sans l'équilibrer; le mode "Balance" la charge en l'équilibrant; le mode "Fast chg" la charge rapidement sans l'équilibrer; et le mode "Storage" la charge en l'équilibrant et en optimisant la charge pour une plus longue durée de vie.
C'est bien ça ou je me trompe?
Merci de votre aide
Si j'ai bien compris le mode "Charge" charge la batterie sans l'équilibrer; le mode "Balance" la charge en l'équilibrant; le mode "Fast chg" la charge rapidement sans l'équilibrer; et le mode "Storage" la charge en l'équilibrant et en optimisant la charge pour une plus longue durée de vie.
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Dans l'ensemble, c'est ça, sauf que le mode storage mets ta batterie en mode "stockage", c'est à dire qu'elle ne sera pas chargée totalement. On utilise généralement ce mode quand on sait qu'on ne va pas utiliser sa batterie pendant longtemps.
Le seul mode dont tu dois réellement te préoccuper, c'est le mode balance! Tu dois charger tes batteries dans ce mode et uniquement dans celui-ci si tu veux les conserver en bon état.
En effet, une charge normale ou fast va se baser sur la tension maximale de la batterie et s'arrêter quand elle sera a 12.6V mais tu peux avoir plusieurs cas de figure, par exemple :
--> éléments : 4.20 ; 4.15 ; 4.25 = 12.6V ==> très mauvais
--> éléments : 4.20 ; 4.21 ; 4.19 = 12.6V ==> ça ira très bien
--> éléments : 4.20 ; 4.20 ; 4.20 = 12.6V ==> impeccable
mais c'est très aléatoire.
Le mode balance fera en sorte que ta batterie soit toujours (ou se rapproche fortement) du troisième cas...
Le seul mode dont tu dois réellement te préoccuper, c'est le mode balance! Tu dois charger tes batteries dans ce mode et uniquement dans celui-ci si tu veux les conserver en bon état.
En effet, une charge normale ou fast va se baser sur la tension maximale de la batterie et s'arrêter quand elle sera a 12.6V mais tu peux avoir plusieurs cas de figure, par exemple :
--> éléments : 4.20 ; 4.15 ; 4.25 = 12.6V ==> très mauvais
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non non, c'est pas du tout aléatoire.Françoisd @ 7 Mar 2010, à 10:21 a écrit :
--> éléments : 4.20 ; 4.15 ; 4.25 = 12.6V ==> très mauvais
--> éléments : 4.20 ; 4.21 ; 4.19 = 12.6V ==> ça ira très bien
--> éléments : 4.20 ; 4.20 ; 4.20 = 12.6V ==> impeccable
mais c'est très aléatoire.
Ce genre de cas n'arrive que si tu as joué au foot avec les lipo...
Il ne suffit pas de lire la notice pour savoir comment fonctionne les composés chimiques de la lipo...
Une lipo ne peut pas aller au dessus de 12,6V . Et cest pas parce qu'un cell a du mal à aller à 4,2 (et qu'il est a 4,1 par exemple) que l'autre cell aura 4,3 V ! non...
Mais au sinon François a bien résumé les fontions du chargeur
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A mon avis, tu es dans l'erreur, j'ai déjà eu des cells qui sont arrivés à 4.29V donc ce n'est pas de la supposition, c'est vérifié
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Aie ... J'imagine pas la tête de tes lipoFrançoisd @ 7 Mar 2010, à 10:42 a écrit : A mon avis, tu es dans l'erreur, j'ai déjà eu des cells qui sont arrivés à 4.29V donc ce n'est pas de la supposition, c'est vérifié

l'avantage avec l'équilibrage c'est qu'on ne risque pas d'aller au delà du seuil 4,2
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Une cell qui arrive a 4.29 chargé en mode balance c'est impossible mais une cell peut arrivé a 4.29 si tu utilise le mode charge classique sans équilbrage.
Vous vous êtes peut être mal compris tous les 2
Par contre les lipos Chinoises genre Rhino ou Turnigy arrive des fois avec des taux de charge ou de décharge super impressionnant
Vous vous êtes peut être mal compris tous les 2

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he oui ! car ils se mettent désormais à fabriquer des lipo de 3eme génération !
Donc on a quasiment 40C en décharge et 5C en capacité de charge ! Franchement, C'est géant !
Reste à avoir des retours...
Bonne soirée
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Salut,
J'ai merdé. J'ai 'ennnnfin) reçu l'alim de mon chargeur (Imax B6) hier, donc direct, j'ai chargé mes 3 batteries que j'avais jamais pu charger depuis que je les ai (elles ont pas servi)à cad depuis décembre 2009.
Mais j'avoue que j'ai pas du tout regardé si on pouvait choisir le type de charge.......après, avec le testeur, elle ne me semblaient pas déconner, donc ... on verra !!!
Par contre, comment on sélectionne le mode de charge ? Il suffit de se mettre dessus, et de rester appuyé long sur start ?
Ce post me semble être méga intéressant .... un de plus !
J'ai merdé. J'ai 'ennnnfin) reçu l'alim de mon chargeur (Imax B6) hier, donc direct, j'ai chargé mes 3 batteries que j'avais jamais pu charger depuis que je les ai (elles ont pas servi)à cad depuis décembre 2009.
Mais j'avoue que j'ai pas du tout regardé si on pouvait choisir le type de charge.......après, avec le testeur, elle ne me semblaient pas déconner, donc ... on verra !!!
Par contre, comment on sélectionne le mode de charge ? Il suffit de se mettre dessus, et de rester appuyé long sur start ?
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1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
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