Faire un looping en Quadri

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 28 mars 2010, 13:49

Salut,

Je voulai m'essayer aux loopings avec mon quadri et j'ai trouvé cette page de Sksbir.
Extrem Heli4 pilotage quadri.

Je ne comprend pas bien la manoeuvre a effectuer pour faire un looping.
Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement la marche a suivre au niveau de la commande.

Merci.
Fred

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 28 mars 2010, 16:11

Yop,

La seule fois ou j'en ai passé un (et ou j'ai tenté d'en passer un d'ailleurs), j'avais fait comme ceci :

Se caler a environ 5m, de haut. Ensuite tu met la patate sur les gaz, mais la distance, c'est au feeling ... Je ne pourrai pas te dire mais je suis bien monté a 15-20m, ensuite tu pousse a fond dans la direction ou tu veux faire ton looping, et la c'est pareil c'est au feeling : une fois que le quadri est sur le dos, il faut baisser les gaz de facon a ce que le quadri puisse finir la boucle sans être projeté au sol, comme dit par sksbir, tout en laissant assez de gaz pour amortir assez le quadri pour ne pas qu'il tombe en revenant a plat.

Je ne l'ai fait qu'une fois, et j'ai trouvé ca assez chaud a faire, mais bon avec de l'entrainement je pense que ca doit passer tout seul a force. Sinon envoies un mail a Asctec et demande directement ;).

J'espère que j'ai pu t'aider.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 28 mars 2010, 19:27

Merci de ta reponse ouiski.

J'y vois plus claire. Ca a l air chaud quand même. ^_^

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24014
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Siddarth » 28 mars 2010, 20:08

Lance toi de très haut, pour éviter les surprises ;) Ca passe sans trop de souci :)

Image

Image

Image

Vidéo du quadri en vol
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 29 mars 2010, 19:31

Jolies photos ! ;)

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 30 mars 2010, 18:58

une remise de puissance trop rapide quand il est inverse et c'est un joli trou dans le sol... apres les sous marins ils peuvent jouer les foreuse excavatrise ils sont polyvalent les quadris..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 mars 2010, 19:53

et à l'horizontale ils deviennent tunnelier. :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 31 mars 2010, 10:33

Dommage que le maître Sksbir ne donne plus de nouvelles, il aurait pu nous en dire + :(
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 31 mars 2010, 15:00

Oui, c est dommage. :(

En plus, je vole dans la quasi même configuration que lui.

Florent_Lyon
Caporal
Messages : 33
Enregistré le : 24 mai 2007, 15:20

Message par Florent_Lyon » 01 avr. 2010, 08:21

J'ai fait un looping avec mon Ufo4 il y a quelques mois, comme ouiski le dit à plus de 5m de haut... mais j'ai eu juste assez de gazs pour que le quadri ne s'explose pas par terre, il a atterri un peu brutalement mais rien de cassé.

Avec une radio programmable, j'aurais pu regarder les débattements maximum, afin de le rendre plus réactif.

Lorsque le quadri est presque à l'envers, il faut il est vrai ralentir les gazs, mais ne pas les couper pour que les moteurs arrière continuent à pousser la rotation.

Si vous n'êtes pas très sûrs de vous sur le pilotage, veillez bien à régler les trims avant le looping... si vous n'avez pas de dérive, le looping sera plus "propre", et en fin de looping le quadri sera à peu près dans la position d'origine...donc moins de stress !

Perso il a fallu que je m'habitue à voir mon quadri de loin, par le dessous... au début on a souvent le quadri à hauteur des yeux, et il faut une période d'apprentissage (1-2 batteries mini) pour s'habituer à le stabiliser loin en hauteur.

Hormis ces quelques commentaires, le looping c'est super simple en quadri, par comme l'hélicoptère où il y a de l'inertie... sur le quadri tu voles haut, tu tire le manche, tu ralentis les gazs au milieu, tu remets les gazs juste pour ne pas te crasher, et enfin tu restabilise le quadri :-)

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité