HoneyBee CP3

Répondre
Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 23 mars 2010, 08:26

Bravo,
je suis bluffé !
Jamais mon CP3 n'a volé aussi haut ni aussi vite!
Bon, il évoluesdans un espace beaucoup plus restreint et piégeux que ton trés beau champ.
D'ailleurs, j'ai bien envie de faire "un coup" le week end prochain. Trés tôt le matin pour être au calme.
Hier soir, j'ai dû changer la couronne : suite à un choc, quelques dents s'étaient bousillées. Le shop du coin m'en a donné une d'occase. Pas terrible mais ça marche.
Par contre, j'ai essayé des pales : plus larges, profil non symétrique. Faut dire que celles d'origine deviennet difficile à trouver.
Maginifique : le CP3 n'a même pas décollé.
J'attend avec un peu de crainte mes pales Carbone. J'espère que ça marchera mieu ...

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 23 mars 2010, 09:42

clemdu12 @ 22 Mar 2010, à 23:40 a écrit : Voilà un de mes premier vol comme =je l'avais dit plus haut! http://www.youtube.com/watch?v=ClE8e36E5sc" onclick="window.open(this.href);return false; c'était sur ma 2em lipo il me semble ou la première je ne me souvient plus !Donc un de mes tout tout premier vol!
Enfin on voit quelques petits saut mal contrôlé ^^ :wacko: mais bon j'étais en mode normal et pas très rassuré çà se voit ;) enfin voilà!
Merci NICOLASFA16 ! et oui c'est sûr qu'il ne faut pas un simu basique comme FMS ou autre , si çà t'intéresse je peux te donner quelques renseignements pour avoir un bon simu à prix très réduit car pour ma part j'avais acheté aerofly professional il y a de çà quelques années et la radio fournit à l'époque avec ce simulateur avait un port 'com' avec l'interface qui autorisé au simu à se lancer et avec les nouveaux ordi de maintenant impossible de le re-faire fonctionné, donc apres multiple recherche pour trouver un adaptateur j'ai trouvé une solution qui ma couté juste le prix du cable usb pour la radio du HBCP3 et je tourne sur realfly g4.5 enfin je ne peut pas en dire plus sur le forum si ca t'intéresse dit le moi et je t'expliquerai çà! Mais sincèrement je ne pense pas que le simulateur permettra à qui conque de piloté un hélico comme un pro mais il aide vraiment beaucoup surtout si tu a déjà fait une grosse partie du travail avec ton CP3 !!mais il m'évite pour le moment les casses j'en suis à ma 7em et 8em lipo et toujours pas de casses mais bon je l'attend elle arrivera bien un jour ou lautre malheureusement .. voilà voilà :D
Envoyé MP pour toi clemdu12:)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

HELIFLY38
Débutant

Message par HELIFLY38 » 23 mars 2010, 20:36

Bonjour les gars

je suis avec intérêt vos messages sur le CP3 car je viens de recevoir le mien vendredi dernier.
je l'ai commandé sur CKADO .rien a redire, delais tenu, emballage =ok pas de casse.le tout en configuration 2,4 Ghz et mode1 d'ou ma question

lors de l'ouverture de la boite je me suis aperçu que les switchs (interupteur d'inversion des servos) étaient:

aileron =up (rev)
elevateur = down (nor)
throttle = up
rudder = up

cela est il normal (donc erreur sur la notice)
ou dois je remettre les switchs comme l'indique la notice c'est a dire mode1
aileron = down
elevateur= down
throttle = up
rudder = up

je ne vois pas bien a quelle mode correspond le réglage que jai eu d'origine

merci de votre aide

cordialement Alain

PS felicitation pour vos progrés ça donne envie......
Chtimi et fier de l'être

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 23 mars 2010, 21:16

Bonjours HELIFLY38 !
Personnellement moi je suis en mode 2 et se qu'ils disent sur la notice ne correspond pas à la position que j'ai sur ma radio non plus ! Du coup la solution la plus simple est de brancher ta lipo et de voir dans quel sens s'incline ton plateau cyclique suivant les manœuvres que tu fais et de régler ca visuellement et surtout débranche ton moteur principal au début! Et pour vérifier ensuite la commande des gaz/pas, en mode normal bien sur ,beh normalement manche des gaz en bas le rotor de queue ne doit pas fonctionné ou très lentement et apres en augmentant progressivement il doit s'accélérer ou sinon tu regarde l'inclinaison de tes pales! manche en bas en mode normale tu dois avoir un pas nul ,manche en haut tu dois avoir du pas positif!et voilà après moi pour vérifier à la fin si tout mes réglages étaient bon j'ai rebranché le moteur, pris l'helico dans la main par la chassis et tu agis sur tes commandes en le tenant le plus plat possible tu sentira vite si il les commande sont inversées ou non voilà ;)
Image

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 23 mars 2010, 22:57

Bonsoir HELIFLY38, ;)
moi aussi j'ai douté sur la position des switchs comme indiqué sur la notice.
Apres vérification des ordres de la radio vers les commandes de l'hélico comme explique clemdu12,les switchs était correctement positionnés.
Pour moi en mode 1 comme en mode 2(car changé de mode à la réception car CKADO avait fait une erreur)les positions sont:
_AIL en haut(rev)
_ELE en haut(rev)
_THR en bas(nor)
_RUD en haut(rev)

Voilà et bonne vérification pour voir si tout est OK.
Tu as fait un bon choix. :)
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

ubik09
Sergent

Message par ubik09 » 24 mars 2010, 01:08

Bonsoir HELIFLY38,

Pareil pour moi qui ai un CP3 en mode 2, j'ai les interrupteurs qui ne correspondent pas du tout à la notice fournie, et comme toi je me suis demandé avant le premier "contact" ce que ça donnerai !
Mais finalement, j'ai testé tout doucement et il s'avère que je suis bien en mode 2 !
Ubik09
Débutant
Lama 3 Xtreme Alu (un régal)
Fais mes début sur Honey Bee CP3...

xav9815
Colonel

Message par xav9815 » 24 mars 2010, 09:46

donc si j'ai bien suivi, en mode 1, je dois avoir cette configuration.
ail : up
ele : down
thr : up
rud : up

j'ai recu le miens samedi dernier mais je n'ai pas encore fait les test dessus car j'attend un kit bouboul pour eviter d le reduire en miettes
scorpio 1&10
blade cx2
honey bee cp3
belt cp carbon et un à monter
radio eurgle et DX6i

gui35
Colonel

Message par gui35 » 24 mars 2010, 11:11

débranche ton moteur et fais des test de servo! tu ne crain rien et tu seras sûr de toi pour ton decollage!!
C'est la meilleure manière. Je suis en mode 2 et mes réglages ne correspondent en rien à la notice et encore moins aux votre :D
Je pense que ça dépend de comment ont été monté les servo non?

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 24 mars 2010, 12:45

gui35 @ 24 Mar 2010, à 10:11 a écrit : débranche ton moteur et fais des test de servo! tu ne crain rien et tu seras sûr de toi pour ton decollage!!
C'est la meilleure manière. Je suis en mode 2 et mes réglages ne correspondent en rien à la notice et encore moins aux votre :D
+1 c'est la meilleure solution.

certe tu ne veras pas la vérification pour ton moteur, mais le moteur ne sinitialise pas si les gazs sont inversé.

dans tous les cas démonte aussi les pales, ce n'est pas compliqué et ça évitera des tracas inutile.

pour ce genre de vérification si vous avez en plus la possibilité de fixer l'appareil au sol, ce ne sera que meilleur. plusieurs securisations valant mieux que une seule.

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 24 mars 2010, 12:47

@ Gui35.

je pense sincèrement que nous avons tous les servos dans le même sens ;)

cela doit dépendre des radio je pense. a ma connaissance il existe 2 "protocoles" différents dans le 2.4 Esky. ceci ne fonctionnant pas ensemble (balot pour moi je ne peux pas piloter mon Big lama et mon FP2 avec la même radio)

c peut être pour cela que les positions de dips sont différents dérriere nos radio.

on pourrait aussi s'amuser a regarder les dips internes qui permettent de passer les radio du mode 1 a 4.

HELIFLY38
Débutant

Message par HELIFLY38 » 24 mars 2010, 19:24

OK les gars merci beaucoup je vais tester ça ce week-end car pour l'instant c'est boulot

merci encore et je vous tiens au courant ;)

cordialement ^_^
Chtimi et fier de l'être

xav9815
Colonel

Message par xav9815 » 24 mars 2010, 21:24

pareil pour moi
exam demain vendredi donc helico ce week end.
scorpio 1&10
blade cx2
honey bee cp3
belt cp carbon et un à monter
radio eurgle et DX6i

ubik09
Sergent

Message par ubik09 » 24 mars 2010, 21:30

Moi je viens de recevoir mes pièces, je vais passer le WE à démonter et tenter de remonter !
Il est pas exclu que je pose des questions sur le remontage d'ailleurs !
Ubik09
Débutant

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 25 mars 2010, 11:11

Si tu changes le tube de queue (inutile s'il n'est que coudé: tu le redresses !), le passage des fils est chi..t. J'en suis arrivé à couper pour ressouder

gui35
Colonel

Message par gui35 » 25 mars 2010, 11:20

Lwing @ 24 Mar 2010, à 11:45 a écrit :
gui35 @ 24 Mar 2010, à 10:11 a écrit : débranche ton moteur et fais des test de servo! tu ne crain rien et tu seras sûr de toi pour ton decollage!!
+1 c'est la meilleure solution.

certe tu ne veras pas la vérification pour ton moteur, mais le moteur ne sinitialise pas si les gazs sont inversé.

dans tous les cas démonte aussi les pales, ce n'est pas compliqué et ça évitera des tracas inutile.

pour ce genre de vérification si vous avez en plus la possibilité de fixer l'appareil au sol, ce ne sera que meilleur. plusieurs securisations valant mieux que une seule.
Si si, il le verra pour son moteur :)
Puisqu'il ne débranchera pas le moteur d'AC....dc il pourra savoir si sa commande de gaz est dans le bon sens :P

Pour les servo, je parlais du montage à l'intérieur du servo, mais c'est vrai que c'est idiot comme idée :wacko:

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 25 mars 2010, 11:37

vache chui pas doué en orthographe, mais alors là !!!!!!

sinitialise.......fallait le faire.

du verbe sinitialiser

je sinitialise
tu sinitialises
.
.
.
.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

moi yen avoir mal aux yeux a la lire cette faute là :wacko: :wacko: :wacko:

ubik09
Sergent

Message par ubik09 » 25 mars 2010, 13:53

Godzilla @ 25 Mar 2010, à 11:11 a écrit : Si tu changes le tube de queue (inutile s'il n'est que coudé: tu le redresses !), le passage des fils est chi..t. J'en suis arrivé à couper pour ressouder
Ah merci, je vais en effet ce WE essayer de le redresser (il est quand même sacrément tordu !)

Une indication sur la façon de procéder?

Poue les fils, il faut les dessouder de côté moteur n'est-ce pas? et ensuite on peut passer un guide pour les remettre ? (je crois avoir déjà tenté un truc comme ça sur mon wasp à l'époque)
Ubik09
Débutant

gui35
Colonel

Message par gui35 » 25 mars 2010, 15:33

ba tu le retord à la barbarre :)
ça marche très bien , c'est du shwing gum :P je ne compte plus les fois ou j'ai tordu le mien :)
essai juste d'être le plus droit possible.

ubik09
Sergent

Message par ubik09 » 25 mars 2010, 17:46

lol, et pas de soucis de stabilité en vol après ça?
Ubik09
Débutant

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 25 mars 2010, 18:01

Stabilité ? cekoisa ?
Pas plus qu'avant non.
Pour le détordre,
Je le cale contre le coin de la table et je pousse.
Pour les fils, j'ai coupé prés du moteur. Par contre, j'ai garni la partie qui se plante dans le 3/1 avec de la gaine thermo: le fil repose sur le coin du tube et se bouffe.

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 26 mars 2010, 18:36

Bonjours à tous ! Voilà.. ma question est concernant les pales , en faite j'aimerais savoir si le fais de serrer et donc bloquer les pales changerait quelque chose en vol?comme une réaction plus vif de l'appareille ou je ne sais pas??Parce que sur plusieurs vidéo d'internet certain les ont fixées et d'autres non..
Et ensuite c'est plutôt une constatation, j'ai remarqué que l'hbcp3 tournait plus facilement vers la gauche que vers la droite! j'entends par là qu'il est beaucoup plus précis dans un sens que dans l'autre :s donc attention à ceux qui commencerons à prendre de la hauteur et faire des virages brusques car le virage sur la droite est beaucoup plus difficile, l'appareil tourne rapidement donc il faut avoir le bon reflex!!voilà je le signale parce que moi çà ma surpris :blink: j'aurais été un peut moins haut beh.. j'avais le cp3 par terre :( !! bon courage à tous et bon vol!
Image

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 27 mars 2010, 20:13

Bonjour,

J'évite de serrer les pales :
- il faut qu'elles soient un peu libres
- j'étais arrivé à niquer les pieds de pales.
je les ai remplacé. ça a changé l'hélico: il est redevenu plus docile. et pourtant, il y a du vent sur ma terrasse.
Pas encore osé m'aventurer dans un grand champ. demain matin peut être ?

HELIFLY38
Débutant

Message par HELIFLY38 » 27 mars 2010, 21:32

Bonjour à tous

il est fortement desconseillé de serrer trop fort les pales car elles ne peuvent pas s'aligner lors de la rotation et le risque est qu'elles touchent le tube de queue et de casser :angry: il faut les sérrer modérèment

voila il serait dommage de se blesser en pratiquant notre loisir.... :wacko:
Chtimi et fier de l'être

ubik09
Sergent

Message par ubik09 » 28 mars 2010, 12:51

Je viens de démonter mon axe de pied de pâles.

La vache, il est incroyablement tordu, le choc a dû être d'une extrême violence !

Est il normal que les roulements soient en plusieurs parties ? :blink:
Ubik09
Débutant

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 28 mars 2010, 16:31

ok ok merci à vous ;)
Image

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 29 mars 2010, 08:13

Ubik09

Oui, les roulements qui prennent la contrainte des vis de serrage de l'axe horizontal sont en plusieurs parties. C'est normal.

J'ai fait un essai dans un immense champ, hier. Pas concluant du tout :
quand on n'est pas au point dans un petit espace, on ne l'est pas non plus dans un grand. Résulat : un axe de pied pales, un tube de queue tordu.
Pas grave, mais décevant ...

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 29 mars 2010, 13:29

<_< pas cool pour toi Godzilla .. pourtant avec plus d'espace le seul "petit" inconvénient qu'il reste est le vent :wacko:
Bon courage à toi !
Image

darwin
Caporal

Message par darwin » 31 mars 2010, 17:52

salut tout le monde

je voudrai savoir, si je métrise très bien un big lama puis-je passer sur ce modèl ??

je souhaite en accérir un honey bee cp 3, mais je ne sait pas si jen suis capable ...

merci de vos réponses et conseils
15 ans, alsace

-big lama

Godzilla
Colonel

Message par Godzilla » 31 mars 2010, 20:16

Bah,
J'ai toujours le Big Lama.
Quand je le prend, j'ai l'impression de maitriser.
Quand je reprend le CP3, j'ai tout à apprendre.

Le BL est super pour faire ses games : statios maitrisé de dos, de face, translations latérales de dos, de face, virages, etc ...

Mais quand on passe au CP3, il faut redevenir tout modeste.
Et de temps en temps revenir au BL.

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 31 mars 2010, 23:00

Les meilleurs moyens d'apprendre à piloter ce CP3 ou tout autres Hélico CP sont:

-en club avec une personne ayant de l'expérience ;)
OU
-Des heures et des heures de simulateur pour que piloter devienne un reflex et pas un casse tête suivant dans quel sens se trouve l'hélico face à vous! mais bon pas non plus n'importe quel simu du style FMS! çà c'est sûr c'est inutile mais en revanche du style phoenix , aerofly pro deluxe , realflight ect.. moi j'ai appris comme çà et pour l'instant tout va bien y a qu'à voir les vidéos mais bon je croise les doigts bien sur pour que la confiance ne me prenne pas trop rapidement :s
Bye !
Image

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 01 avr. 2010, 00:11

Bonsoir, ;)
j'ai suivis tes conseilles,le simu est un outil réel pour progresser,apprendre les joies du modélisme volant.
C'est vrai que FMS ne sert que pour apprendre les bases pour piloter un Bi-Rotors.
Il faut donc un bon Simu de qualité.

Merci de m'avoir aiguillé sur le choix d'un bon simu. :)@clumdu12 et @gui35

Pour moi,c'est plus calme pour la sortie du CP3,manque de temps et possibilté d'accéder à la salle.
J'ai quand même un peu volé.
Et dehors sale temps pour sortir nos joujous.
Mais demain matin petit entrainement en salle,je suis de repos.Que j'en profite un peu de mon CP quand même!

Pour le niveau,j'en suis toujours à essayer de faire des virages bien propre pas tres haut avec le kit d'entrainement.Je commence a trouver de l'agilité pour le faire.
Viendra par la suite une prise d'altidude.
J'ai vu que dehors avec du vent,c'est pas faisable de trouver un bon comportement.L'hélico prend de l'instabilté et peut monter rapidement de l'altitude.
J'ai déjà fait un stationnaire avec un peu de vent,l'hélico c'est presque couché sur le flanc.
Pales un peu abimées et stabilisateur horizontale décalqué.
Bon pas encore de beau temps annoncer qui va faire sortir les pilotes dehors sur le terrain.(Pluie/vent)
Il me reste la salle et le simu,c'est déjà pas mal pour moi. -_-
A+ et bon vols :)

ImageKDS POWER RC-6S

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 01 avr. 2010, 18:23

Surtout utiliser le mode idle up dehors Nicolasfa16!!
Quand je vol en extérieur, j'allume le cp, le fait monter en tour progressivement à la limite du décollage puis "op"! je passe de suite en idle-up et là même avec un peu de vent pas de soucis majeur, parfois il descend brusquement vers le sol à cause de petites rafales mais bon il suffi d'y mettre un peu plus de pas positif et le cp3 remonte il est assez vif pour vaincre de petites rafales quand même mais bon attention !! et donc oui donc après le plus dur est de le reposer, pas qu'il soit difficile à poser mais plutôt parce que le "re-passage" en mode normal, si le vent est toujours présent , beh là le cp3 devient beaucoup plus difficile à contrôler :wacko: ! Enfin tout çà pour dire que mode normal+vent = difficile ,mode idle-up+vent=moins difficile ^^ :D
Image

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 01 avr. 2010, 18:29

+1 pour le idle up, mais tu peux aussi te poser en idle up !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 01 avr. 2010, 18:40

Oui oui mais alors dans ce cas après il te faut aller attrapé ton CP3 au sol parce qu'au re-passage en mode normal il re-décolle <_< on peut pas régler le pas avec sa radio d'origine..
Image

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 01 avr. 2010, 18:52

Merci à vous deux pour le conseille. ;)
Donc ce matin,vol en salle.
Tout va bien,seul une chose le CP3 perd vite de la portance en fin de lipos et le temps de vol se racourcis au fur et à mesure des vols.
Ne serait-ce pas une surconsommation des moteurs qui commence à fatiguer.
Moins de tours rotors?Je trouve qui chauffe fort et assez vite.
J'ai un moteurs en stock,donc pas de soucis de côté là.
Mais d'abord avant de le changer,j'ai ajouté du pas sur les pales en jouant un petit peu sur les grandes biellettes.Dévissé un demis tours sur la commande des deux pales.
On verra si c'est suffissant pour les prochain vols.
Mais en faisant celà on modifie aussi le pas 0 pour l'IDDLE-UP manche Gaz au centre.
Donc à voir...

ImageKDS POWER RC-6S

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 01 avr. 2010, 19:00

C'est pas toi nicolasfa16 qui a un moteur un peu plus puissant? Parce que j'aimerais savoir le ressenti avec celui ci :unsure: parce que je trouve que le CP3 serait bien plus rassurant avec un peu plus de pêche ! Pas envie de passer encore sur un modèle plus performant je préfère bien me familiariser avec celui là mais bon j'aimerais vraiment qu'il est un peu plus de pèche ! merci pour les réponses ^_^
Image

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 01 avr. 2010, 19:07

clemdu12 @ 1 Apr 2010, à 17:40 a écrit : Oui oui mais alors dans ce cas après il te faut aller attrapé ton CP3 au sol parce qu'au re-passage en mode normal il re-décolle  <_<  on peut pas régler le pas avec sa radio d'origine..
Il ni a pas de mode auto-rotation sur la Tx ?

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 01 avr. 2010, 19:40

Non je ne pense pas ! il y a un inter (TRN) mais ca n'agit pas et c'est un simple effet je ne sais pas à quoi il sert ..
Image

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 01 avr. 2010, 20:05

clemdu12 @ 1 Apr 2010, à 18:00 a écrit : C'est pas toi nicolasfa16 qui a un moteur un peu plus puissant? Parce que j'aimerais savoir le ressenti avec celui ci :unsure: parce que je trouve que le CP3 serait bien plus rassurant avec un peu plus de pêche ! Pas envie de passer encore sur un modèle plus performant je préfère bien me familiariser avec celui là mais bon j'aimerais vraiment qu'il est un peu plus de pèche ! merci pour les réponses ^_^
Salut PIQUOOSE, :)
oui j'ai le moteur 380 X-TREM et le moteur d'origine 370 Super-Motor neuf qui sont pres à être monté.
Je pense que je vais d'abord monter le 380 pour TEST(fait le cablage perso avec le fusible 7,5Amp) car tout à l'heure une des lipos s'est rechargée plus vite que d'habitude avec mon bon chargeur/équilibreur KDS.
La charge/balance s'est faite en 41minutes au lieu de 1 heures avec peut capacité Ampère rajoutée.
La lipos avait encore de la capacité,mais le moteur principale tirait trop dessus en Ampérage car le Lipo-Alarme BMI s'est déclenché plus tôt que prévus.
Surconsommation qui fait baisser plus rapidement la tension de la Lipos.

Donc si les prochain voles c'est pareil,je change le moteur qui est actuellement fatigué,je crois(enduré environ 70vols),je le change par le 380 X-Trem avec le pignon d'origine du 370 super-motor.

Donc je fairais mon retour pour donner mon avis sur cette Update.
Bon vol pour vous tous....

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 01 avr. 2010, 20:20

clemdu12 @ 1 Apr 2010, à 18:40 a écrit : Non je ne pense pas ! il y a un inter (TRN) mais ca n'agit pas et c'est un simple effet je ne sais pas à quoi il sert ..
L'inter TRN sert à la fonction Ecollage apres avoir branché la radio esclage par un cordon relié avec la notre.
C'est pour prendre la commande de la radio maitre la notre du pilote débutant qui à la radio esclave en cas ou il ferait une faute de pilotage.
C'est comme pour la voiture Auto-Ecole avec les doubles pédales.
L'inter simple effet fait que quand il est mis en position et toujours en maintient,le débutant fait sa commande de son modèle,mais quand l'inter est relaché la radio maître qu'on tient,repend la main et on peut rependre la commande de l'appareil.
Voilà,donc pas d'autorotation sur ce modèle basique pour cette radio non programmable.
Il faut changer de radio si on veut plus de réglage.
Voilà ;)

ImageKDS POWER RC-6S

Répondre

Retourner vers « Esky »