HoneyBee CP3
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- Colonel
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Bravo,
je suis bluffé !
Jamais mon CP3 n'a volé aussi haut ni aussi vite!
Bon, il évoluesdans un espace beaucoup plus restreint et piégeux que ton trés beau champ.
D'ailleurs, j'ai bien envie de faire "un coup" le week end prochain. Trés tôt le matin pour être au calme.
Hier soir, j'ai dû changer la couronne : suite à un choc, quelques dents s'étaient bousillées. Le shop du coin m'en a donné une d'occase. Pas terrible mais ça marche.
Par contre, j'ai essayé des pales : plus larges, profil non symétrique. Faut dire que celles d'origine deviennet difficile à trouver.
Maginifique : le CP3 n'a même pas décollé.
J'attend avec un peu de crainte mes pales Carbone. J'espère que ça marchera mieu ...
je suis bluffé !
Jamais mon CP3 n'a volé aussi haut ni aussi vite!
Bon, il évoluesdans un espace beaucoup plus restreint et piégeux que ton trés beau champ.
D'ailleurs, j'ai bien envie de faire "un coup" le week end prochain. Trés tôt le matin pour être au calme.
Hier soir, j'ai dû changer la couronne : suite à un choc, quelques dents s'étaient bousillées. Le shop du coin m'en a donné une d'occase. Pas terrible mais ça marche.
Par contre, j'ai essayé des pales : plus larges, profil non symétrique. Faut dire que celles d'origine deviennet difficile à trouver.
Maginifique : le CP3 n'a même pas décollé.
J'attend avec un peu de crainte mes pales Carbone. J'espère que ça marchera mieu ...
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- Chevalier Jedi
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Envoyé MP pour toi clemdu12:)clemdu12 @ 22 Mar 2010, à 23:40 a écrit : Voilà un de mes premier vol comme =je l'avais dit plus haut! http://www.youtube.com/watch?v=ClE8e36E5sc" onclick="window.open(this.href);return false; c'était sur ma 2em lipo il me semble ou la première je ne me souvient plus !Donc un de mes tout tout premier vol!
Enfin on voit quelques petits saut mal contrôlé ^^mais bon j'étais en mode normal et pas très rassuré çà se voit
enfin voilà!
Merci NICOLASFA16 ! et oui c'est sûr qu'il ne faut pas un simu basique comme FMS ou autre , si çà t'intéresse je peux te donner quelques renseignements pour avoir un bon simu à prix très réduit car pour ma part j'avais acheté aerofly professional il y a de çà quelques années et la radio fournit à l'époque avec ce simulateur avait un port 'com' avec l'interface qui autorisé au simu à se lancer et avec les nouveaux ordi de maintenant impossible de le re-faire fonctionné, donc apres multiple recherche pour trouver un adaptateur j'ai trouvé une solution qui ma couté juste le prix du cable usb pour la radio du HBCP3 et je tourne sur realfly g4.5 enfin je ne peut pas en dire plus sur le forum si ca t'intéresse dit le moi et je t'expliquerai çà! Mais sincèrement je ne pense pas que le simulateur permettra à qui conque de piloté un hélico comme un pro mais il aide vraiment beaucoup surtout si tu a déjà fait une grosse partie du travail avec ton CP3 !!mais il m'évite pour le moment les casses j'en suis à ma 7em et 8em lipo et toujours pas de casses mais bon je l'attend elle arrivera bien un jour ou lautre malheureusement .. voilà voilà![]()




- HELIFLY38
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Bonjour les gars
je suis avec intérêt vos messages sur le CP3 car je viens de recevoir le mien vendredi dernier.
je l'ai commandé sur CKADO .rien a redire, delais tenu, emballage =ok pas de casse.le tout en configuration 2,4 Ghz et mode1 d'ou ma question
lors de l'ouverture de la boite je me suis aperçu que les switchs (interupteur d'inversion des servos) étaient:
aileron =up (rev)
elevateur = down (nor)
throttle = up
rudder = up
cela est il normal (donc erreur sur la notice)
ou dois je remettre les switchs comme l'indique la notice c'est a dire mode1
aileron = down
elevateur= down
throttle = up
rudder = up
je ne vois pas bien a quelle mode correspond le réglage que jai eu d'origine
merci de votre aide
cordialement Alain
PS felicitation pour vos progrés ça donne envie......
je suis avec intérêt vos messages sur le CP3 car je viens de recevoir le mien vendredi dernier.
je l'ai commandé sur CKADO .rien a redire, delais tenu, emballage =ok pas de casse.le tout en configuration 2,4 Ghz et mode1 d'ou ma question
lors de l'ouverture de la boite je me suis aperçu que les switchs (interupteur d'inversion des servos) étaient:
aileron =up (rev)
elevateur = down (nor)
throttle = up
rudder = up
cela est il normal (donc erreur sur la notice)
ou dois je remettre les switchs comme l'indique la notice c'est a dire mode1
aileron = down
elevateur= down
throttle = up
rudder = up
je ne vois pas bien a quelle mode correspond le réglage que jai eu d'origine
merci de votre aide
cordialement Alain
PS felicitation pour vos progrés ça donne envie......
Chtimi et fier de l'être
- clemdu12
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Bonjours HELIFLY38 !
Personnellement moi je suis en mode 2 et se qu'ils disent sur la notice ne correspond pas à la position que j'ai sur ma radio non plus ! Du coup la solution la plus simple est de brancher ta lipo et de voir dans quel sens s'incline ton plateau cyclique suivant les manuvres que tu fais et de régler ca visuellement et surtout débranche ton moteur principal au début! Et pour vérifier ensuite la commande des gaz/pas, en mode normal bien sur ,beh normalement manche des gaz en bas le rotor de queue ne doit pas fonctionné ou très lentement et apres en augmentant progressivement il doit s'accélérer ou sinon tu regarde l'inclinaison de tes pales! manche en bas en mode normale tu dois avoir un pas nul ,manche en haut tu dois avoir du pas positif!et voilà après moi pour vérifier à la fin si tout mes réglages étaient bon j'ai rebranché le moteur, pris l'helico dans la main par la chassis et tu agis sur tes commandes en le tenant le plus plat possible tu sentira vite si il les commande sont inversées ou non voilà
Personnellement moi je suis en mode 2 et se qu'ils disent sur la notice ne correspond pas à la position que j'ai sur ma radio non plus ! Du coup la solution la plus simple est de brancher ta lipo et de voir dans quel sens s'incline ton plateau cyclique suivant les manuvres que tu fais et de régler ca visuellement et surtout débranche ton moteur principal au début! Et pour vérifier ensuite la commande des gaz/pas, en mode normal bien sur ,beh normalement manche des gaz en bas le rotor de queue ne doit pas fonctionné ou très lentement et apres en augmentant progressivement il doit s'accélérer ou sinon tu regarde l'inclinaison de tes pales! manche en bas en mode normale tu dois avoir un pas nul ,manche en haut tu dois avoir du pas positif!et voilà après moi pour vérifier à la fin si tout mes réglages étaient bon j'ai rebranché le moteur, pris l'helico dans la main par la chassis et tu agis sur tes commandes en le tenant le plus plat possible tu sentira vite si il les commande sont inversées ou non voilà


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- Chevalier Jedi
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Bonsoir HELIFLY38,
moi aussi j'ai douté sur la position des switchs comme indiqué sur la notice.
Apres vérification des ordres de la radio vers les commandes de l'hélico comme explique clemdu12,les switchs était correctement positionnés.
Pour moi en mode 1 comme en mode 2(car changé de mode à la réception car CKADO avait fait une erreur)les positions sont:
_AIL en haut(rev)
_ELE en haut(rev)
_THR en bas(nor)
_RUD en haut(rev)
Voilà et bonne vérification pour voir si tout est OK.
Tu as fait un bon choix.

moi aussi j'ai douté sur la position des switchs comme indiqué sur la notice.
Apres vérification des ordres de la radio vers les commandes de l'hélico comme explique clemdu12,les switchs était correctement positionnés.
Pour moi en mode 1 comme en mode 2(car changé de mode à la réception car CKADO avait fait une erreur)les positions sont:
_AIL en haut(rev)
_ELE en haut(rev)
_THR en bas(nor)
_RUD en haut(rev)
Voilà et bonne vérification pour voir si tout est OK.
Tu as fait un bon choix.





- ubik09
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Bonsoir HELIFLY38,
Pareil pour moi qui ai un CP3 en mode 2, j'ai les interrupteurs qui ne correspondent pas du tout à la notice fournie, et comme toi je me suis demandé avant le premier "contact" ce que ça donnerai !
Mais finalement, j'ai testé tout doucement et il s'avère que je suis bien en mode 2 !
Pareil pour moi qui ai un CP3 en mode 2, j'ai les interrupteurs qui ne correspondent pas du tout à la notice fournie, et comme toi je me suis demandé avant le premier "contact" ce que ça donnerai !
Mais finalement, j'ai testé tout doucement et il s'avère que je suis bien en mode 2 !
Ubik09
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donc si j'ai bien suivi, en mode 1, je dois avoir cette configuration.
ail : up
ele : down
thr : up
rud : up
j'ai recu le miens samedi dernier mais je n'ai pas encore fait les test dessus car j'attend un kit bouboul pour eviter d le reduire en miettes
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thr : up
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j'ai recu le miens samedi dernier mais je n'ai pas encore fait les test dessus car j'attend un kit bouboul pour eviter d le reduire en miettes
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blade cx2
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belt cp carbon et un à monter
radio eurgle et DX6i
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+1 c'est la meilleure solution.gui35 @ 24 Mar 2010, à 10:11 a écrit : débranche ton moteur et fais des test de servo! tu ne crain rien et tu seras sûr de toi pour ton decollage!!
C'est la meilleure manière. Je suis en mode 2 et mes réglages ne correspondent en rien à la notice et encore moins aux votre
Je pense que ça dépend de comment ont été monté les servo non?
certe tu ne veras pas la vérification pour ton moteur, mais le moteur ne sinitialise pas si les gazs sont inversé.
dans tous les cas démonte aussi les pales, ce n'est pas compliqué et ça évitera des tracas inutile.
pour ce genre de vérification si vous avez en plus la possibilité de fixer l'appareil au sol, ce ne sera que meilleur. plusieurs securisations valant mieux que une seule.
- Lwing
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@ Gui35.
je pense sincèrement que nous avons tous les servos dans le même sens
cela doit dépendre des radio je pense. a ma connaissance il existe 2 "protocoles" différents dans le 2.4 Esky. ceci ne fonctionnant pas ensemble (balot pour moi je ne peux pas piloter mon Big lama et mon FP2 avec la même radio)
c peut être pour cela que les positions de dips sont différents dérriere nos radio.
on pourrait aussi s'amuser a regarder les dips internes qui permettent de passer les radio du mode 1 a 4.
je pense sincèrement que nous avons tous les servos dans le même sens

cela doit dépendre des radio je pense. a ma connaissance il existe 2 "protocoles" différents dans le 2.4 Esky. ceci ne fonctionnant pas ensemble (balot pour moi je ne peux pas piloter mon Big lama et mon FP2 avec la même radio)
c peut être pour cela que les positions de dips sont différents dérriere nos radio.
on pourrait aussi s'amuser a regarder les dips internes qui permettent de passer les radio du mode 1 a 4.
- ubik09
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Si si, il le verra pour son moteurLwing @ 24 Mar 2010, à 11:45 a écrit :+1 c'est la meilleure solution.gui35 @ 24 Mar 2010, à 10:11 a écrit : débranche ton moteur et fais des test de servo! tu ne crain rien et tu seras sûr de toi pour ton decollage!!
C'est la meilleure manière. Je suis en mode 2 et mes réglages ne correspondent en rien à la notice et encore moins aux votre
Je pense que ça dépend de comment ont été monté les servo non?
certe tu ne veras pas la vérification pour ton moteur, mais le moteur ne sinitialise pas si les gazs sont inversé.
dans tous les cas démonte aussi les pales, ce n'est pas compliqué et ça évitera des tracas inutile.
pour ce genre de vérification si vous avez en plus la possibilité de fixer l'appareil au sol, ce ne sera que meilleur. plusieurs securisations valant mieux que une seule.

Puisqu'il ne débranchera pas le moteur d'AC....dc il pourra savoir si sa commande de gaz est dans le bon sens

Pour les servo, je parlais du montage à l'intérieur du servo, mais c'est vrai que c'est idiot comme idée

- Lwing
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- ubik09
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Ah merci, je vais en effet ce WE essayer de le redresser (il est quand même sacrément tordu !)Godzilla @ 25 Mar 2010, à 11:11 a écrit : Si tu changes le tube de queue (inutile s'il n'est que coudé: tu le redresses !), le passage des fils est chi..t. J'en suis arrivé à couper pour ressouder
Une indication sur la façon de procéder?
Poue les fils, il faut les dessouder de côté moteur n'est-ce pas? et ensuite on peut passer un guide pour les remettre ? (je crois avoir déjà tenté un truc comme ça sur mon wasp à l'époque)
Ubik09
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- clemdu12
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Bonjours à tous ! Voilà.. ma question est concernant les pales , en faite j'aimerais savoir si le fais de serrer et donc bloquer les pales changerait quelque chose en vol?comme une réaction plus vif de l'appareille ou je ne sais pas??Parce que sur plusieurs vidéo d'internet certain les ont fixées et d'autres non..
Et ensuite c'est plutôt une constatation, j'ai remarqué que l'hbcp3 tournait plus facilement vers la gauche que vers la droite! j'entends par là qu'il est beaucoup plus précis dans un sens que dans l'autre :s donc attention à ceux qui commencerons à prendre de la hauteur et faire des virages brusques car le virage sur la droite est beaucoup plus difficile, l'appareil tourne rapidement donc il faut avoir le bon reflex!!voilà je le signale parce que moi çà ma surpris
j'aurais été un peut moins haut beh.. j'avais le cp3 par terre
!! bon courage à tous et bon vol!
Et ensuite c'est plutôt une constatation, j'ai remarqué que l'hbcp3 tournait plus facilement vers la gauche que vers la droite! j'entends par là qu'il est beaucoup plus précis dans un sens que dans l'autre :s donc attention à ceux qui commencerons à prendre de la hauteur et faire des virages brusques car le virage sur la droite est beaucoup plus difficile, l'appareil tourne rapidement donc il faut avoir le bon reflex!!voilà je le signale parce que moi çà ma surpris



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- Colonel
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Bonjour,
J'évite de serrer les pales :
- il faut qu'elles soient un peu libres
- j'étais arrivé à niquer les pieds de pales.
je les ai remplacé. ça a changé l'hélico: il est redevenu plus docile. et pourtant, il y a du vent sur ma terrasse.
Pas encore osé m'aventurer dans un grand champ. demain matin peut être ?
J'évite de serrer les pales :
- il faut qu'elles soient un peu libres
- j'étais arrivé à niquer les pieds de pales.
je les ai remplacé. ça a changé l'hélico: il est redevenu plus docile. et pourtant, il y a du vent sur ma terrasse.
Pas encore osé m'aventurer dans un grand champ. demain matin peut être ?
- HELIFLY38
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Bonjour à tous
il est fortement desconseillé de serrer trop fort les pales car elles ne peuvent pas s'aligner lors de la rotation et le risque est qu'elles touchent le tube de queue et de casser
il faut les sérrer modérèment
voila il serait dommage de se blesser en pratiquant notre loisir....
il est fortement desconseillé de serrer trop fort les pales car elles ne peuvent pas s'aligner lors de la rotation et le risque est qu'elles touchent le tube de queue et de casser

voila il serait dommage de se blesser en pratiquant notre loisir....

Chtimi et fier de l'être
- ubik09
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Ubik09
Oui, les roulements qui prennent la contrainte des vis de serrage de l'axe horizontal sont en plusieurs parties. C'est normal.
J'ai fait un essai dans un immense champ, hier. Pas concluant du tout :
quand on n'est pas au point dans un petit espace, on ne l'est pas non plus dans un grand. Résulat : un axe de pied pales, un tube de queue tordu.
Pas grave, mais décevant ...
Oui, les roulements qui prennent la contrainte des vis de serrage de l'axe horizontal sont en plusieurs parties. C'est normal.
J'ai fait un essai dans un immense champ, hier. Pas concluant du tout :
quand on n'est pas au point dans un petit espace, on ne l'est pas non plus dans un grand. Résulat : un axe de pied pales, un tube de queue tordu.
Pas grave, mais décevant ...
- darwin
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- Colonel
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Bah,
J'ai toujours le Big Lama.
Quand je le prend, j'ai l'impression de maitriser.
Quand je reprend le CP3, j'ai tout à apprendre.
Le BL est super pour faire ses games : statios maitrisé de dos, de face, translations latérales de dos, de face, virages, etc ...
Mais quand on passe au CP3, il faut redevenir tout modeste.
Et de temps en temps revenir au BL.
J'ai toujours le Big Lama.
Quand je le prend, j'ai l'impression de maitriser.
Quand je reprend le CP3, j'ai tout à apprendre.
Le BL est super pour faire ses games : statios maitrisé de dos, de face, translations latérales de dos, de face, virages, etc ...
Mais quand on passe au CP3, il faut redevenir tout modeste.
Et de temps en temps revenir au BL.
- clemdu12
- Chancelier Suprême
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Les meilleurs moyens d'apprendre à piloter ce CP3 ou tout autres Hélico CP sont:
-en club avec une personne ayant de l'expérience
OU
-Des heures et des heures de simulateur pour que piloter devienne un reflex et pas un casse tête suivant dans quel sens se trouve l'hélico face à vous! mais bon pas non plus n'importe quel simu du style FMS! çà c'est sûr c'est inutile mais en revanche du style phoenix , aerofly pro deluxe , realflight ect.. moi j'ai appris comme çà et pour l'instant tout va bien y a qu'à voir les vidéos mais bon je croise les doigts bien sur pour que la confiance ne me prenne pas trop rapidement :s
Bye !
-en club avec une personne ayant de l'expérience

OU
-Des heures et des heures de simulateur pour que piloter devienne un reflex et pas un casse tête suivant dans quel sens se trouve l'hélico face à vous! mais bon pas non plus n'importe quel simu du style FMS! çà c'est sûr c'est inutile mais en revanche du style phoenix , aerofly pro deluxe , realflight ect.. moi j'ai appris comme çà et pour l'instant tout va bien y a qu'à voir les vidéos mais bon je croise les doigts bien sur pour que la confiance ne me prenne pas trop rapidement :s
Bye !

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- Chevalier Jedi
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Bonsoir,
j'ai suivis tes conseilles,le simu est un outil réel pour progresser,apprendre les joies du modélisme volant.
C'est vrai que FMS ne sert que pour apprendre les bases pour piloter un Bi-Rotors.
Il faut donc un bon Simu de qualité.
Merci de m'avoir aiguillé sur le choix d'un bon simu.
@clumdu12 et @gui35
Pour moi,c'est plus calme pour la sortie du CP3,manque de temps et possibilté d'accéder à la salle.
J'ai quand même un peu volé.
Et dehors sale temps pour sortir nos joujous.
Mais demain matin petit entrainement en salle,je suis de repos.Que j'en profite un peu de mon CP quand même!
Pour le niveau,j'en suis toujours à essayer de faire des virages bien propre pas tres haut avec le kit d'entrainement.Je commence a trouver de l'agilité pour le faire.
Viendra par la suite une prise d'altidude.
J'ai vu que dehors avec du vent,c'est pas faisable de trouver un bon comportement.L'hélico prend de l'instabilté et peut monter rapidement de l'altitude.
J'ai déjà fait un stationnaire avec un peu de vent,l'hélico c'est presque couché sur le flanc.
Pales un peu abimées et stabilisateur horizontale décalqué.
Bon pas encore de beau temps annoncer qui va faire sortir les pilotes dehors sur le terrain.(Pluie/vent)
Il me reste la salle et le simu,c'est déjà pas mal pour moi.
A+ et bon vols

j'ai suivis tes conseilles,le simu est un outil réel pour progresser,apprendre les joies du modélisme volant.
C'est vrai que FMS ne sert que pour apprendre les bases pour piloter un Bi-Rotors.
Il faut donc un bon Simu de qualité.
Merci de m'avoir aiguillé sur le choix d'un bon simu.

Pour moi,c'est plus calme pour la sortie du CP3,manque de temps et possibilté d'accéder à la salle.
J'ai quand même un peu volé.
Et dehors sale temps pour sortir nos joujous.
Mais demain matin petit entrainement en salle,je suis de repos.Que j'en profite un peu de mon CP quand même!
Pour le niveau,j'en suis toujours à essayer de faire des virages bien propre pas tres haut avec le kit d'entrainement.Je commence a trouver de l'agilité pour le faire.
Viendra par la suite une prise d'altidude.
J'ai vu que dehors avec du vent,c'est pas faisable de trouver un bon comportement.L'hélico prend de l'instabilté et peut monter rapidement de l'altitude.
J'ai déjà fait un stationnaire avec un peu de vent,l'hélico c'est presque couché sur le flanc.
Pales un peu abimées et stabilisateur horizontale décalqué.
Bon pas encore de beau temps annoncer qui va faire sortir les pilotes dehors sur le terrain.(Pluie/vent)
Il me reste la salle et le simu,c'est déjà pas mal pour moi.

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- clemdu12
- Chancelier Suprême
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Surtout utiliser le mode idle up dehors Nicolasfa16!!
Quand je vol en extérieur, j'allume le cp, le fait monter en tour progressivement à la limite du décollage puis "op"! je passe de suite en idle-up et là même avec un peu de vent pas de soucis majeur, parfois il descend brusquement vers le sol à cause de petites rafales mais bon il suffi d'y mettre un peu plus de pas positif et le cp3 remonte il est assez vif pour vaincre de petites rafales quand même mais bon attention !! et donc oui donc après le plus dur est de le reposer, pas qu'il soit difficile à poser mais plutôt parce que le "re-passage" en mode normal, si le vent est toujours présent , beh là le cp3 devient beaucoup plus difficile à contrôler
! Enfin tout çà pour dire que mode normal+vent = difficile ,mode idle-up+vent=moins difficile ^^ 
Quand je vol en extérieur, j'allume le cp, le fait monter en tour progressivement à la limite du décollage puis "op"! je passe de suite en idle-up et là même avec un peu de vent pas de soucis majeur, parfois il descend brusquement vers le sol à cause de petites rafales mais bon il suffi d'y mettre un peu plus de pas positif et le cp3 remonte il est assez vif pour vaincre de petites rafales quand même mais bon attention !! et donc oui donc après le plus dur est de le reposer, pas qu'il soit difficile à poser mais plutôt parce que le "re-passage" en mode normal, si le vent est toujours présent , beh là le cp3 devient beaucoup plus difficile à contrôler



- SmallLama
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- Chevalier Jedi
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Merci à vous deux pour le conseille.
Donc ce matin,vol en salle.
Tout va bien,seul une chose le CP3 perd vite de la portance en fin de lipos et le temps de vol se racourcis au fur et à mesure des vols.
Ne serait-ce pas une surconsommation des moteurs qui commence à fatiguer.
Moins de tours rotors?Je trouve qui chauffe fort et assez vite.
J'ai un moteurs en stock,donc pas de soucis de côté là.
Mais d'abord avant de le changer,j'ai ajouté du pas sur les pales en jouant un petit peu sur les grandes biellettes.Dévissé un demis tours sur la commande des deux pales.
On verra si c'est suffissant pour les prochain vols.
Mais en faisant celà on modifie aussi le pas 0 pour l'IDDLE-UP manche Gaz au centre.
Donc à voir...

Donc ce matin,vol en salle.
Tout va bien,seul une chose le CP3 perd vite de la portance en fin de lipos et le temps de vol se racourcis au fur et à mesure des vols.
Ne serait-ce pas une surconsommation des moteurs qui commence à fatiguer.
Moins de tours rotors?Je trouve qui chauffe fort et assez vite.
J'ai un moteurs en stock,donc pas de soucis de côté là.
Mais d'abord avant de le changer,j'ai ajouté du pas sur les pales en jouant un petit peu sur les grandes biellettes.Dévissé un demis tours sur la commande des deux pales.
On verra si c'est suffissant pour les prochain vols.
Mais en faisant celà on modifie aussi le pas 0 pour l'IDDLE-UP manche Gaz au centre.
Donc à voir...




- clemdu12
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C'est pas toi nicolasfa16 qui a un moteur un peu plus puissant? Parce que j'aimerais savoir le ressenti avec celui ci
parce que je trouve que le CP3 serait bien plus rassurant avec un peu plus de pêche ! Pas envie de passer encore sur un modèle plus performant je préfère bien me familiariser avec celui là mais bon j'aimerais vraiment qu'il est un peu plus de pèche ! merci pour les réponses 



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Salut PIQUOOSE,clemdu12 @ 1 Apr 2010, à 18:00 a écrit : C'est pas toi nicolasfa16 qui a un moteur un peu plus puissant? Parce que j'aimerais savoir le ressenti avec celui ciparce que je trouve que le CP3 serait bien plus rassurant avec un peu plus de pêche ! Pas envie de passer encore sur un modèle plus performant je préfère bien me familiariser avec celui là mais bon j'aimerais vraiment qu'il est un peu plus de pèche ! merci pour les réponses
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oui j'ai le moteur 380 X-TREM et le moteur d'origine 370 Super-Motor neuf qui sont pres à être monté.
Je pense que je vais d'abord monter le 380 pour TEST(fait le cablage perso avec le fusible 7,5Amp) car tout à l'heure une des lipos s'est rechargée plus vite que d'habitude avec mon bon chargeur/équilibreur KDS.
La charge/balance s'est faite en 41minutes au lieu de 1 heures avec peut capacité Ampère rajoutée.
La lipos avait encore de la capacité,mais le moteur principale tirait trop dessus en Ampérage car le Lipo-Alarme BMI s'est déclenché plus tôt que prévus.
Surconsommation qui fait baisser plus rapidement la tension de la Lipos.
Donc si les prochain voles c'est pareil,je change le moteur qui est actuellement fatigué,je crois(enduré environ 70vols),je le change par le 380 X-Trem avec le pignon d'origine du 370 super-motor.
Donc je fairais mon retour pour donner mon avis sur cette Update.
Bon vol pour vous tous....




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- Chevalier Jedi
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L'inter TRN sert à la fonction Ecollage apres avoir branché la radio esclage par un cordon relié avec la notre.clemdu12 @ 1 Apr 2010, à 18:40 a écrit : Non je ne pense pas ! il y a un inter (TRN) mais ca n'agit pas et c'est un simple effet je ne sais pas à quoi il sert ..
C'est pour prendre la commande de la radio maitre la notre du pilote débutant qui à la radio esclave en cas ou il ferait une faute de pilotage.
C'est comme pour la voiture Auto-Ecole avec les doubles pédales.
L'inter simple effet fait que quand il est mis en position et toujours en maintient,le débutant fait sa commande de son modèle,mais quand l'inter est relaché la radio maître qu'on tient,repend la main et on peut rependre la commande de l'appareil.
Voilà,donc pas d'autorotation sur ce modèle basique pour cette radio non programmable.
Il faut changer de radio si on veut plus de réglage.
Voilà





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