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C'est vraiment pas de chance tura, poisse sur poisse
, mais dis toi que ça ne peut qu'aller mieux !!!
De mon coté, j'ai réglé mes problèmes (l'helico partait en toupie après qques sec de vol) en fait encore cette satanée bague d'arret sur l'axe, bien serée cette fois, mais trop haut ce qui laissait du jeu à l'axe et le cardan de l'ac n'etait plus en contact avec la couronne d'ou toupie...
Petite question, en démontant, j'ai voulu retirer la couronne et là, impossible de retirer la petite goupille. si quelqu'un l'a déjà fait, peut il m'expliquer comment ?
merci d'avance.

De mon coté, j'ai réglé mes problèmes (l'helico partait en toupie après qques sec de vol) en fait encore cette satanée bague d'arret sur l'axe, bien serée cette fois, mais trop haut ce qui laissait du jeu à l'axe et le cardan de l'ac n'etait plus en contact avec la couronne d'ou toupie...
Petite question, en démontant, j'ai voulu retirer la couronne et là, impossible de retirer la petite goupille. si quelqu'un l'a déjà fait, peut il m'expliquer comment ?
merci d'avance.
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Salut à tous, un petit lien sympa pour voir la "vue éclatée" du 4#6.
http://www.rchellevoet.nl/guide/4-6tk.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rchellevoet.nl/guide/4-6tk.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Juste pour dire qu'avec les lipos du cb100.. c'est beaucoup plus leger, et niveau autonomie, c'est identique. ( et l'effet de yoyo disparait presque)
Blade Msr
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Je n'ai pas le honey bee FP, mais je pense que son comportement s'en rapproche (BB à 90 °), même si l'AC pas variable du 4#6 est un gros plus.
Moi aussi je suis passé d'un Msr au 4#6, et la transition est tout à fait réalisable (du moins si tu maitrise bien ton solo pro)
Moi aussi je suis passé d'un Msr au 4#6, et la transition est tout à fait réalisable (du moins si tu maitrise bien ton solo pro)






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Salut,
Après 2 ans de bi-rotor en tout genre, j'ai profité de la sortie des picos FP à BB 45° pour passer à l'étape suivante. Je voulais au départ franchir le pas avec un HBFP2 mais j'étais pas trop sur du coup. Pareil pour le 4#3 il semble être plus que chaud à piloter. Je suis donc passé au Solo Pro, au mSr au CB100 et au CB180D. Le plus surprenant et le plus décevant aussi est le mSr. Un peu comme le mCx, il n'a pas vraiment besoin de pilote pour voler. Si on veut le pousser un peu, il part en vrille tout de suite emporté par son élan et on ne peut plus le rattraper.
Là j'ai le CB100 depuis 1 jours et c'est vraiment pas mal du tout. Le CB180D me laisse dubitatif car trop gros pour l'indoor chez soi et mal taillé pour l'extérieur.
Du coup j'ai commandé dans la foulé le 4#6 qui devrait me permettre de passer du BB 45° au BB 90° en restant dans une taille permettant de s'entrainer à l'intérieur, enfin j'espère.
Du coup je crois que je laisserai tomber le HBFP2 et que le 1er gros FP que je prendrais quand tout ira bien sera le UFly qui me semble pas mal. Notamment quand on le voit en 3S dans la vidéo sur son post ça fait rêver.
Ensuite (oui, ça fait déjà beaucoup de choses a faire avant d'en arriver là) quand le FP 90° sera assimilé, je commencerai bien le CP avec le Blade SR.
Pour ceux qui sont habitués au 4#6 est ce que dans mon grenier ça peut le faire bien ou très moyen, en gros 10mx4m ?
Pour le bi-rotor et les micro FP ça va mais le 4#6 ?
Exemple de l'espace avec mon 5G4Q3 :
http://www.youtube.com/watch?v=vlfd6RSlaHI" onclick="window.open(this.href);return false;
Après 2 ans de bi-rotor en tout genre, j'ai profité de la sortie des picos FP à BB 45° pour passer à l'étape suivante. Je voulais au départ franchir le pas avec un HBFP2 mais j'étais pas trop sur du coup. Pareil pour le 4#3 il semble être plus que chaud à piloter. Je suis donc passé au Solo Pro, au mSr au CB100 et au CB180D. Le plus surprenant et le plus décevant aussi est le mSr. Un peu comme le mCx, il n'a pas vraiment besoin de pilote pour voler. Si on veut le pousser un peu, il part en vrille tout de suite emporté par son élan et on ne peut plus le rattraper.
Là j'ai le CB100 depuis 1 jours et c'est vraiment pas mal du tout. Le CB180D me laisse dubitatif car trop gros pour l'indoor chez soi et mal taillé pour l'extérieur.
Du coup j'ai commandé dans la foulé le 4#6 qui devrait me permettre de passer du BB 45° au BB 90° en restant dans une taille permettant de s'entrainer à l'intérieur, enfin j'espère.
Du coup je crois que je laisserai tomber le HBFP2 et que le 1er gros FP que je prendrais quand tout ira bien sera le UFly qui me semble pas mal. Notamment quand on le voit en 3S dans la vidéo sur son post ça fait rêver.
Ensuite (oui, ça fait déjà beaucoup de choses a faire avant d'en arriver là) quand le FP 90° sera assimilé, je commencerai bien le CP avec le Blade SR.
Pour ceux qui sont habitués au 4#6 est ce que dans mon grenier ça peut le faire bien ou très moyen, en gros 10mx4m ?
Pour le bi-rotor et les micro FP ça va mais le 4#6 ?
Exemple de l'espace avec mon 5G4Q3 :
http://www.youtube.com/watch?v=vlfd6RSlaHI" onclick="window.open(this.href);return false;

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Hé bah t'enchaine les hélico toi ! 
Dans ton espace tu pourras faire des statio et des translations plus ou moins lentes.
J'ai aussi eu le msr, avec lui dans ce même espace tu fait des translations dans tout les sens pirouettes etc... mais même si tu ne fait pas ça avec le 4#6, le plaisir est bien là
.
Le SR ça sera sans moi... tu verra une fois que tu aura gouté à l'AC pas variable, c'est cool de pouvoir monter brutalement les gazs sans craindre que l'AC déconne ! Quitte à mettre un peu plus d'argent, je préfère monter un CP, à reviendra un poil plus cher.
En plus, le comportement du 4#6 se rapproche pas mal de celui d'un CP (enfin je dit ça, j'ai jamais eu de CP
)

Dans ton espace tu pourras faire des statio et des translations plus ou moins lentes.
J'ai aussi eu le msr, avec lui dans ce même espace tu fait des translations dans tout les sens pirouettes etc... mais même si tu ne fait pas ça avec le 4#6, le plaisir est bien là

Le SR ça sera sans moi... tu verra une fois que tu aura gouté à l'AC pas variable, c'est cool de pouvoir monter brutalement les gazs sans craindre que l'AC déconne ! Quitte à mettre un peu plus d'argent, je préfère monter un CP, à reviendra un poil plus cher.
En plus, le comportement du 4#6 se rapproche pas mal de celui d'un CP (enfin je dit ça, j'ai jamais eu de CP






- dersie
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Oui le mSr je peux encore le rattraper quand il part en balance. Quoique faut pas que ce soit dans la largeur car j'ai que dans le 3m50 par endroit, ce qui fait pas plus qu'une cuisine.Tura51 @ 7 Apr 2010, à 21:30 a écrit : J'ai aussi eu le msr, avec lui dans ce même espace tu fait des translations dans tout les sens pirouettes etc... mais même si tu ne fait pas ça avec le 4#6, le plaisir est bien là.
Le SR ça sera sans moi... tu verra une fois que tu aura gouté à l'AC pas variable, c'est cool de pouvoir monter brutalement les gazs sans craindre que l'AC déconne ! Quitte à mettre un peu plus d'argent, je préfère monter un CP, à reviendra un poil plus cher.
En plus, le comportement du 4#6 se rapproche pas mal de celui d'un CP (enfin je dit ça, j'ai jamais eu de CP)
Ce qui est bien c'est la longueur de 10m qui permet de faire des translations sans être obligé de s'arrêter en 2s. Reste qu'après la vitesse prise sur les 10m il faut quand même tourner sur les 3m maxi (si t'es à coté du mur) sinon si t'es plus centré, t'as pas 2m pour tourner. pour les petiots ça va. Pour le CB180D qui fait déjà 50cm de large et qui dérive facile de 1m à 2m en virage c'est trop chaud, je rase les murs à chaque changement de direction.
Donc le Blade SR est pas bien ? Je connais rien en CP mais je voyais qu'il était moins de 200 ce qui est raisonnable pour débuter.

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Si, je pense qu'il est bien pour débuter, mais quand tu aura maitrisé le 4#6, tu sera capable de prendre un vrai CP (niveau pilotage ça sera ok en tout cas). Vu comme le SR est bridé (mixages dans la radio, poids sur la BB) tu peux pas faire grand chose avec... (à part si tu achète une dx6i)
Donc oui il est bien pour débuter, mais je pense qu'on peut s'en passer... autant prendre un bon CP et une vraie radio directement au lieux d'investir dans un SR (+ la casse qui viendra avec...)
Après c'est mon avis... faut dire que j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon Msr, ça m'influence surement
Donc oui il est bien pour débuter, mais je pense qu'on peut s'en passer... autant prendre un bon CP et une vraie radio directement au lieux d'investir dans un SR (+ la casse qui viendra avec...)
Après c'est mon avis... faut dire que j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon Msr, ça m'influence surement






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Bonjour,
Possédant un CP 450 (l'Innovator)
Je ne regrette pas l'achat de ce super petit Helico 4#6, il demande une certaine maitrise mais c'est l'intérêt. Cela permet de garder la main par mauvais temps et d'essayer des petites manips de vol ou de décollage dans un espace réduit 4mX4m.
Je ne peux que le conseiller
A+
Possédant un CP 450 (l'Innovator)
Je ne regrette pas l'achat de ce super petit Helico 4#6, il demande une certaine maitrise mais c'est l'intérêt. Cela permet de garder la main par mauvais temps et d'essayer des petites manips de vol ou de décollage dans un espace réduit 4mX4m.
Je ne peux que le conseiller
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- dersie
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Oui j'ai une Dx6i.Tura51 @ 7 Apr 2010, à 22:04 a écrit : Vu comme le SR est bridé (mixages dans la radio, poids sur la BB) tu peux pas faire grand chose avec... (à part si tu achète une dx6i)
Après c'est mon avis... faut dire que j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon Msr, ça m'influence surement![]()
Moi aussi je suis un peu déçu du mSr. D'un autre coté c'est comme le mCx, c'est un truc qui marche tout seul sans pilote. Ça amuse de temps en temps mais ça n'apprend rien.
C'est effectivement la difficulté du vrai FP et la progression qui me font prendre ce 4#6. Ça va pas être facile mais faut bien commencer à s'y mettre pour avancer. Le Solo Pro et CB100 font un bon début d'apprentissage avant d'arriver sur le 4#6.

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Je viens de recevoir mon 4#6 ce matin !
Juste un petit essai de vol avant de sortir....
et bien purée, c'est chaud bouillant le 4#6. Il ne faillit pas à la réputation du FP.
Dur de le garder en l'air plus de 5s. On est obligé de s'agiter comme un malade sur la manette pour le contrer en permanence. En fin de vol j'arrivais à rester en l'air au moins........ 10s !
Ça va être sport je pense avant de le garder tout un vol en stationnaire.
Vous avez des trucs ? ou alors faut bien s'y faire et c'est comme ça ?
Ça va être pareil quand ça va translater ?

Juste un petit essai de vol avant de sortir....
et bien purée, c'est chaud bouillant le 4#6. Il ne faillit pas à la réputation du FP.
Dur de le garder en l'air plus de 5s. On est obligé de s'agiter comme un malade sur la manette pour le contrer en permanence. En fin de vol j'arrivais à rester en l'air au moins........ 10s !

Ça va être sport je pense avant de le garder tout un vol en stationnaire.
Vous avez des trucs ? ou alors faut bien s'y faire et c'est comme ça ?
Ça va être pareil quand ça va translater ?

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C'est pire en translation...
J'avoue que je n'ai plus beaucoup volé avec, mais le moteur d'origine est un peu mou et je trouve qu'il a tendance à faire un peu le yo-yo... sans compter la "mollesse" des commandes.
Je l'avais juste essayé une fois en translation dehors, mais je n'arrivais pas vraiment à bien le contrôler, car il s'effondrait et ne répondait pas assez pour le rattraper.
En vol "tranquille" on s'habitue à le tenir en laisse, c'est formateur.
Mais c'est vrai que quand je vois certaines vidéos avec quelques upgrades, ça envoie assez bien. Le mien est loin de ces résultats et je n'ai pas envie (du moins pour l'instant) d'investir plus sur lui.

J'avoue que je n'ai plus beaucoup volé avec, mais le moteur d'origine est un peu mou et je trouve qu'il a tendance à faire un peu le yo-yo... sans compter la "mollesse" des commandes.
Je l'avais juste essayé une fois en translation dehors, mais je n'arrivais pas vraiment à bien le contrôler, car il s'effondrait et ne répondait pas assez pour le rattraper.
En vol "tranquille" on s'habitue à le tenir en laisse, c'est formateur.
Mais c'est vrai que quand je vois certaines vidéos avec quelques upgrades, ça envoie assez bien. Le mien est loin de ces résultats et je n'ai pas envie (du moins pour l'instant) d'investir plus sur lui.
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De mon coté j'ai recommandé un servo d'AC et j'ai encore et toujours le même problème, le servo ne se remet pas bien au neutre 
Si je me souviens bien c'est depuis que j'ai la 2801, seulement j'ai essayé de changer le gain et rien à faire, dès qu'il y a des vibrations il ne se remet pas au neutre.
Ça commence à m'énerver là, ça va faire grossomodo 1 mois qu'il a pas volé
Dersie : essaye de baisser la sensibilité des servo sur le 4 en 1, moi ça m'a pas mal aidé. Tu peut peut-être essayer de prendre un kit bouboule, je pense que ça aide pas mal.
Edit : Pour info, la nouvelle version du 4#6, le 4#6s (avec le nouveau 4 en 1) est dispo iiçi

Si je me souviens bien c'est depuis que j'ai la 2801, seulement j'ai essayé de changer le gain et rien à faire, dès qu'il y a des vibrations il ne se remet pas au neutre.
Ça commence à m'énerver là, ça va faire grossomodo 1 mois qu'il a pas volé

Dersie : essaye de baisser la sensibilité des servo sur le 4 en 1, moi ça m'a pas mal aidé. Tu peut peut-être essayer de prendre un kit bouboule, je pense que ça aide pas mal.
Edit : Pour info, la nouvelle version du 4#6, le 4#6s (avec le nouveau 4 en 1) est dispo iiçi





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Salut Tura,
J'ai eu le même problème que toi et je voulais moi aussi commander un nouveau
servo d'ac, quand j'ai remarqué que le problème venait de l'axe sur lequel sont les
pales d'ac. suite à un choc cet axe se déplace, vérifies bien au niveau de la bague
d'arrêt de cet axe,quand elle est placée contre la dérive, que l'axe ne dépasse
pas de plus de 1mm, sinon, il faut le repousser. En fait, le servo ne peut revenir
au neutre, car il n'a plus assez de place. Une fois l'axe remis en place, tout rentre
dans l'ordre. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...
J'ai eu le même problème que toi et je voulais moi aussi commander un nouveau
servo d'ac, quand j'ai remarqué que le problème venait de l'axe sur lequel sont les
pales d'ac. suite à un choc cet axe se déplace, vérifies bien au niveau de la bague
d'arrêt de cet axe,quand elle est placée contre la dérive, que l'axe ne dépasse
pas de plus de 1mm, sinon, il faut le repousser. En fait, le servo ne peut revenir
au neutre, car il n'a plus assez de place. Une fois l'axe remis en place, tout rentre
dans l'ordre. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...

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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Bon au 2ème vol j'arrive à tenir dans les 2min en l'air. Il y'a que si il part trop fort c'est dur de le restabiliser. Par moment on réussit à être hyper stable mais dur à maintenir.
Quand on voit ça :
http://www.youtube.com/v/EjvAXSd27Q8" onclick="window.open(this.href);return false;
ça parait facile !
Je pense pas qu'un kit bouboule aidera pas à le maintenir stable.
J'ai vu le "s". Je pense qu'au pire c'est juste le 4en1 qui inclu le gyro 3axes. Si on veut on doit juste pouvoir en remettre un pour passer du 4#6 au 4#6s non ?
Après moi je prends le 4#6 pour m'habituer aux difficultés de pilotage des FP à BB 90°, alors est ce utile de vouloir un gyro 3 axes ? On pourrait peut être aussi avoir une option pilote automatique pour qu'il vole tout seul pendant qu'on regarde la TV, non ?
Au départ j'étais sur le 4#3 mais apparemment il doit être voué à disparaitre. C'est pour cela que je me suis rabattu sur le 4#6 et ce doit pas être une mauvaise chose finalement.
Quand on voit ça :
http://www.youtube.com/v/EjvAXSd27Q8" onclick="window.open(this.href);return false;
ça parait facile !
Je pense pas qu'un kit bouboule aidera pas à le maintenir stable.
J'ai vu le "s". Je pense qu'au pire c'est juste le 4en1 qui inclu le gyro 3axes. Si on veut on doit juste pouvoir en remettre un pour passer du 4#6 au 4#6s non ?
Après moi je prends le 4#6 pour m'habituer aux difficultés de pilotage des FP à BB 90°, alors est ce utile de vouloir un gyro 3 axes ? On pourrait peut être aussi avoir une option pilote automatique pour qu'il vole tout seul pendant qu'on regarde la TV, non ?

Au départ j'étais sur le 4#3 mais apparemment il doit être voué à disparaitre. C'est pour cela que je me suis rabattu sur le 4#6 et ce doit pas être une mauvaise chose finalement.


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Oui là ça va déjà mieux, 2 à 3min en statio.
Par contre je viens de voir les différences phénoménales de comportement suivant l'inclinaison des palettes de hiller.
Une fois inclinées il tient presque tout seul le stationnaire.
Vous pouvez faire quelques explications sur ces palettes et leur rôle ? je connais pas du tout le milieu FP.
Apparemment inclinées = stable mais translations difficiles, horizontales = pas stable mais rapide.
Quelles différences pour celles livrées en spare avec le 4#6 ? juste l'esthétique ?
Je remets l'autre lien vidéo du 4#6 hyper stable mais me semble bon avant ?
http://www.youtube.com/watch?v=EjvAXSd27Q8" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre je viens de voir les différences phénoménales de comportement suivant l'inclinaison des palettes de hiller.
Une fois inclinées il tient presque tout seul le stationnaire.
Vous pouvez faire quelques explications sur ces palettes et leur rôle ? je connais pas du tout le milieu FP.
Apparemment inclinées = stable mais translations difficiles, horizontales = pas stable mais rapide.
Quelles différences pour celles livrées en spare avec le 4#6 ? juste l'esthétique ?
Je remets l'autre lien vidéo du 4#6 hyper stable mais me semble bon avant ?
http://www.youtube.com/watch?v=EjvAXSd27Q8" onclick="window.open(this.href);return false;

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oui, le giro 3 axes est inclu dans le 4en1. Et il y a un switch pour desactiver ou activer le giro 3axes. donc si on veut aprendre, et aussi pouvoir faire du vol de précison dans une plus petite piece, c'est top! 

The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
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Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
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Ovni : le truc c'est que mon problème ne peux pas venir de là vu que même quand je déconnecte la billette du servo (donc quand le servo "tourne" dans le vide), j'ai toujours le même problème.
A mon avis c'est le 4 en 1 qui n'apprécie pas (plus ?) les vibrations, mais même avec 3x rien de vibrations (sans pales et BB) le problème persiste.
Je n'ai pas dit qu'avec le kit bouboule ça serai plus stable, mais par exemple après une translations quand tu perd le contrôle et que t'essaye de te poser pus ou moins à l'arrache, là c'est utile
Tiens pour les palettes dersie (je sais c'est pas tout à fait ta question mais bon
) http://www.helimag.com/autres/19744-4-6 ... -de-b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(Si j'ai pas le droit de mettre liens ver un autre fofo dites le moi...)
A mon avis c'est le 4 en 1 qui n'apprécie pas (plus ?) les vibrations, mais même avec 3x rien de vibrations (sans pales et BB) le problème persiste.

Je n'ai pas dit qu'avec le kit bouboule ça serai plus stable, mais par exemple après une translations quand tu perd le contrôle et que t'essaye de te poser pus ou moins à l'arrache, là c'est utile

Tiens pour les palettes dersie (je sais c'est pas tout à fait ta question mais bon

(Si j'ai pas le droit de mettre liens ver un autre fofo dites le moi...)





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bonjour. Moi aussi je l'ai reçu recemment. Bon c'est vraiment plus dure que mon ancien nine eagle solo pro.
J'ai constaté que les renfort du tube de queu s'enlevaient au moment des crash. J'ai failli les perdre.
Autre souci la batterie est dure à retirer et si l'on éteind le controleur et que je le rallume après, l'hélico ne réagit plus sauf si je redébranche la lipo pour la remettre. Est-ce normal ?
Merci à vous
J'ai constaté que les renfort du tube de queu s'enlevaient au moment des crash. J'ai failli les perdre.
Autre souci la batterie est dure à retirer et si l'on éteind le controleur et que je le rallume après, l'hélico ne réagit plus sauf si je redébranche la lipo pour la remettre. Est-ce normal ?
Merci à vous
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Moi mes renfort de tube de queue je n'ai pas eu de problème avec... c'est la tige en carbone qui s'en va c'est ça ? Si oui tu peux peut-être essayer de la coller à l'embout.
Ensuite la batterie est dure à retirer oui, enfin moi j'ai eu ce problème seulement avec la batterie d'origine. 2 fois de suite j'ai faillit tout péter, du coup maintenant avec la batterie d'origine, je ne l'enfonce jamais à fond, juste ce qu'il faut pour que ça tienne
Et oui c'est normal, je crois qu'il faut débrancher/rebrancher à chaque fois pour refaire le bind.
Autre souci la batterie est dure à retirer et si l'on éteind le controleur et que je le rallume après, l'hélico ne réagit plus sauf si je redébranche la lipo pour la remettre. Est-ce normal ?
Ensuite la batterie est dure à retirer oui, enfin moi j'ai eu ce problème seulement avec la batterie d'origine. 2 fois de suite j'ai faillit tout péter, du coup maintenant avec la batterie d'origine, je ne l'enfonce jamais à fond, juste ce qu'il faut pour que ça tienne

Et oui c'est normal, je crois qu'il faut débrancher/rebrancher à chaque fois pour refaire le bind.





- dersie
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Bon ça va, en inclinant bien les palettes hiller on augmente la stabilité. J'ai en plus rajouté un peu de poids sur le BB en enroulant du fil de soudure. maintenant je peux faire les 8min de vol en stationnaire.
On va se contenter de ça pendant une paire de vol.
Moi aussi à chaque crashs/atterissage les renforts carbone de maintient de queue se décrochent. Au début je les remettais même pas car ça repartait direct 10s plus tard au prochain posé dur.
Le bind est bizarre aussi. J'utilise la 2801Pro et sur le 4#6 le bind de l'hélico à lieu après que la radio ait fini de clignoter. Sur tous les autres modèles ça bind avant la fin.
C'est bizarre d'avoir le même moteur sur le 4#6 qui fait 68g que sur le CB100 qui fait 52g. En plus sur le 4#6 le moteur sert pour l'AC également alors que sur le CB100 il ne sert que pour le rotor princ. Je comprends qu'on fasse des options moteurs plus puissance genre hp06 pour le 4#6. Un peu limite chez Walkera de recycler les mêmes pièces pour différent modèles même si ils sont pas dans la même classe !
Quelques photos comparatives des 4#6, CB100 et Scorpio/Solo Pro




On va se contenter de ça pendant une paire de vol.
Moi aussi à chaque crashs/atterissage les renforts carbone de maintient de queue se décrochent. Au début je les remettais même pas car ça repartait direct 10s plus tard au prochain posé dur.
Le bind est bizarre aussi. J'utilise la 2801Pro et sur le 4#6 le bind de l'hélico à lieu après que la radio ait fini de clignoter. Sur tous les autres modèles ça bind avant la fin.
C'est bizarre d'avoir le même moteur sur le 4#6 qui fait 68g que sur le CB100 qui fait 52g. En plus sur le 4#6 le moteur sert pour l'AC également alors que sur le CB100 il ne sert que pour le rotor princ. Je comprends qu'on fasse des options moteurs plus puissance genre hp06 pour le 4#6. Un peu limite chez Walkera de recycler les mêmes pièces pour différent modèles même si ils sont pas dans la même classe !

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- dersie
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La première chose à voir est l'équilibre en fonction de la batterie. Avec mes 500mA et mes 600mA c'est déjà bien différent.
On porte l'helico avec 2 doigts par la barre de bell et il doit être droit, pas incliné en avant ou en arrière. Si ce n'est pas droit il faut repousser la Lipo en avant ou en arrière.
Autrement le gauche/droite avant/arrière j'ai du mal a voir si il faut trimmer ou pas vu qu'il bouge en permanence.
Si tu dois trimer juste un petit peu pour compenser ça va. Si c'est du trim à fond une fois l'équilibre réalisé, là il faut changer le réglage du plateau en serrant/desserant les bielettes pour avoir l'hélico qui ne bouge pas avec les trims au neutre.
Les pales doivent êtres libres sans avoir de jeu excessif au niveau du porte pales. Donc pas trop serré.
On porte l'helico avec 2 doigts par la barre de bell et il doit être droit, pas incliné en avant ou en arrière. Si ce n'est pas droit il faut repousser la Lipo en avant ou en arrière.
Autrement le gauche/droite avant/arrière j'ai du mal a voir si il faut trimmer ou pas vu qu'il bouge en permanence.
Si tu dois trimer juste un petit peu pour compenser ça va. Si c'est du trim à fond une fois l'équilibre réalisé, là il faut changer le réglage du plateau en serrant/desserant les bielettes pour avoir l'hélico qui ne bouge pas avec les trims au neutre.
Les pales doivent êtres libres sans avoir de jeu excessif au niveau du porte pales. Donc pas trop serré.

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- dersie
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Normalement le plateau doit être horizontale dans tous les plans, ça c'est la théorie. En pratique ce n'est pas toujours le cas suivant les tolérance de fabrication de l'hélico. Pour moi c'est bon quand l'hélico est équilibré et que les trims sont au neutre.
Pour les palettes j'ai essayé plein de combinaisons.
En théorie elles doivent être plate (plan horizontal). Si on fait ça l'hélico est hyper réactif et bouge dans tous les sens. C'est que qu'on lit aussi sur les article heli4 sur les FP. Si on incline les palettes l'hélico devient beaucoup plus stable mais parait-il moins réactif dans les translations.
Moi j'ai constaté le coté "beaucoup plus stable", le coté réactif n'est encore pas pour mon niveau du moment. Ça l'est déjà beaucoup trop pour moi.
Ce qui marche le mieux pour moi c'est une palette bien droite et l'autre incliné, genre 30°. L'hélico arrive à être pratiquement aussi stable que si il avait une BB à 45°. Au début j'avais rajouté un peu de fil de soudure enroulé sur la BB pour augmenter le poid. Je ne l'ai encore pas retiré.
Le résultat actuel est que je fais pratiquement du stationnaire comme sur la vidéo au-dessus du gars dans le gymnase. J'exagère un peu mais pas des masses.
http://www.youtube.com/watch?v=EjvAXSd27Q8" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les palettes j'ai essayé plein de combinaisons.
En théorie elles doivent être plate (plan horizontal). Si on fait ça l'hélico est hyper réactif et bouge dans tous les sens. C'est que qu'on lit aussi sur les article heli4 sur les FP. Si on incline les palettes l'hélico devient beaucoup plus stable mais parait-il moins réactif dans les translations.
Moi j'ai constaté le coté "beaucoup plus stable", le coté réactif n'est encore pas pour mon niveau du moment. Ça l'est déjà beaucoup trop pour moi.
Ce qui marche le mieux pour moi c'est une palette bien droite et l'autre incliné, genre 30°. L'hélico arrive à être pratiquement aussi stable que si il avait une BB à 45°. Au début j'avais rajouté un peu de fil de soudure enroulé sur la BB pour augmenter le poid. Je ne l'ai encore pas retiré.
Le résultat actuel est que je fais pratiquement du stationnaire comme sur la vidéo au-dessus du gars dans le gymnase. J'exagère un peu mais pas des masses.
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- lamule
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Bonsoir
il me tente bien mais faut il envisager de changer le moteur pour avoir suffisamment de puissance car sur la vidéo du stationnaire les gaz sont déjà aux 2/3.
la bête a l'air sauvage sur celle la
http://www.youtube.com/watch?v=l-RWOIzW ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
il me tente bien mais faut il envisager de changer le moteur pour avoir suffisamment de puissance car sur la vidéo du stationnaire les gaz sont déjà aux 2/3.
la bête a l'air sauvage sur celle la
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[b]ma page modélisme[/b]
http://le-site-a-francis.ifrance.com/mod%e9lisme.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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-
- Général
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- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
Changer le moteur n'est pas non plus indispensable. C'est vrai qu'en fin de batterie lors des translations c'est un peu chaud mais bon...
C'est pas qu'elle est sauvage c'est que le pilote ne sait pas comment si prendre
... en même temps il me semble que c'est son 1er hélico (vu dans les commentaires) alors si il n'a jamais touché au coax ou au simu tu m'étonne qu'il ai du mal 
C'est pas qu'elle est sauvage c'est que le pilote ne sait pas comment si prendre







- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Oui je l'ai vu la vidéo là du Papy. Il en a 2 autres aussi dans son salon. Je pense qu'il doit débuter en hélico, donc sur que le 4#6 n'est pas indiqué.
Ils ont différents moteurs d'upgrade. Pour l'instant je vais essayer d'apprendre comme ça c'est déjà suffisant.
Après un upgrade pour quoi ? voler dehors ? est ce bien raisonnable de vouloir voler dehors avec un hélico fait pour l'intérieur ? Moi je prendrais un UFly pour dehors quand je maitriserais le 4#6.
J'ai pris d'abord un 4#6 exprès pour sa taille et son utilisation intérieure, là pas besoin d'un TurboAce.
Je souris toujours un peu en voyant les gens voler dehors avec des CB100, Solo Pro, mSr..... c'est pas fait pour ça.
Ils ont différents moteurs d'upgrade. Pour l'instant je vais essayer d'apprendre comme ça c'est déjà suffisant.
Après un upgrade pour quoi ? voler dehors ? est ce bien raisonnable de vouloir voler dehors avec un hélico fait pour l'intérieur ? Moi je prendrais un UFly pour dehors quand je maitriserais le 4#6.
J'ai pris d'abord un 4#6 exprès pour sa taille et son utilisation intérieure, là pas besoin d'un TurboAce.
Je souris toujours un peu en voyant les gens voler dehors avec des CB100, Solo Pro, mSr..... c'est pas fait pour ça.

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