premier crash
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- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 21 mars 2010, 09:52
bonsoir a tous. ça y ai le premier crash est arrivé... ce qui me désole c'est que ce n'était pas moi qui était au commande. après avoir reçu mon beau belt et vérifier le bon serrage de tout les points sensibles j'ai voulu lui donner quelque tour dans le salon, par la suite qu'es qui s'est passé??? et bien un beau splachhh, crhasss sans rien toucher ( a la limite du décollage) les pales sont venu heurter le tube de queue verdict: 2 pales exploser, tube de queue en vrac,3 dents de la couronne cassée, barre de bell tordu,axe principal de support de pales tordu, mais qu'es qui a bien pu se passer,je soupçonne les pales pas assez serrées ce qui est sur c'est qu'il n'a rien touché. merci pour votre aide car avant de le refaire tourner j'aimerai bien connaitre la cause de ce crash, bonne soirée.
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- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
c est pas tes pales mal serre qui sont venu taper car elle s équilibre au départ donc a mon avis tu as du touché la pofondeur ce qui veux dire quand tu as baissé le stick profondeur sans décollé elle sont venu tapé mais un truc quand même bizarre tu dois avoir un sacré débattement <_<
vallet 44
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- DETRAQUEUR
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- Chevalier Jedi
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Bonsoir à tous... Je viens mettre mon grin de sel, mais je suis un peu mal placé car avec tous les problemes que j'ai rencontré je ne peux pas trop me permettre de donner des conseils ... Mais j'en donnerais qd meme un, et je pense que bcp seront d'accord avec moi... faire voler un belt dans un salon?!!!! Jamais je m'y frottrais.... A mon avis c'est à ne jamais faire... Cela me parait excesivement dangeureux quand on voit a la vitesse ou les pales tournent..... Tu as peut etre de la chance que tu n'aies que cette casse, si j'ose dire... reste plus qu'a faire chauffer la CB!.... mais de grace ...
********** PRUDENCE***********
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Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
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Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 21 mars 2010, 09:52
bonsoir ecureuil AS 350en86, je suis bien conscient de la dangerosité que de faire voler un tel helico dans une maison,mais le but était juste de lui donner quelques tours (limite du decollage) sans intention de le "lacher" l'espace autour était bien suffisant, le problème est qu'il n'a pas apprécier d'être enfermer pour son baptême ,je cherche a comprendre la raison de son crash car je ne voudrai pas que ca se reproduise, merci pour votre aide.
- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Bizarre quand même. Il y a du avoir une casse ou déchappage avant le crash à mon avis.
Il est neuf ?
Il est neuf ?
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
si je comprend bien tu etait limite décollage sans la radio dans les main
donc il pouvait très bien faire ce qu il sont l habitude de ce barrer en sucette <_<
tu le tenais pas par la queue toute fois car si c est le cas non seulement c est super dangereur et t aurai pu y laisser un doigt et si la force etait trop importante il s est cabrer sur l arrière et crash
il ce peux que ça arrive si tu l accroche au sol et monte trop en tours
donc il pouvait très bien faire ce qu il sont l habitude de ce barrer en sucette <_<
tu le tenais pas par la queue toute fois car si c est le cas non seulement c est super dangereur et t aurai pu y laisser un doigt et si la force etait trop importante il s est cabrer sur l arrière et crash
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- DETRAQUEUR
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si je comprend bien tu etait limite décollage sans la radio dans les main
donc il pouvait très bien faire ce qu il sont l habitude de ce barrer en sucette <_<
tu le tenais pas par la queue toute fois car si c est le cas non seulement c est super dangereux et t aurai pu y laisser un doigt et si la force était trop importante il s est cabrer sur l arrière et crash
il ce peux que ça arrive si tu l accroche au sol et monte trop en tours
donc il pouvait très bien faire ce qu il sont l habitude de ce barrer en sucette <_<
tu le tenais pas par la queue toute fois car si c est le cas non seulement c est super dangereux et t aurai pu y laisser un doigt et si la force était trop importante il s est cabrer sur l arrière et crash
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- Galopin
- Colonel
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- Enregistré le : 28 avr. 2009, 17:37
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Qui tenait la radio, toi ou une autre personne? une fois tu écris, je cite:
[je n'avait pas la télécommande dans les mains je ne peut expliquer la chose.la personne qui l'avait n'est pas un novice ] Et une fois tu écris, je cite:
[en fait la radio je la tenait bien mais pas l'helico, sans meme qu'il soit fixer au sol]
Si c'est une autre personne qui tenait la radio, il a peut-être fait une fausse maneuvre sous le stress du petit espace de vol?
[je n'avait pas la télécommande dans les mains je ne peut expliquer la chose.la personne qui l'avait n'est pas un novice ] Et une fois tu écris, je cite:
[en fait la radio je la tenait bien mais pas l'helico, sans meme qu'il soit fixer au sol]
Si c'est une autre personne qui tenait la radio, il a peut-être fait une fausse maneuvre sous le stress du petit espace de vol?
D'une manière ou d'une autre l'hélico retrouvera toujours le plancher des vaches
Suisse, de Neuchâtel, 48 ans
Blade MCX, bien
Blade CX2, bien
Fire Fox EP100, Une vrai daube
Walkera 59#D, très bien
HK 450, très bien
HC500SE, super
HK600GT, pas encore monté
Radio Spektrum DX6i
Chargeur Ultramat 16
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- Caporal
- Messages : 48
- Enregistré le : 21 mars 2010, 09:52
bonsoir, galopin, effectivement c'était bien une autre personne qui avait la radio dans les mains, désolé pour la contradiction que j'ai évoqué, c'est clair que n'étant pas le pilote on ne peut savoir ce qu'il s'est passé. mais en fait ce que j'aimerai savoir ,le fait de faire une fausse manuvre (sans décollage) peut -ton faire toucher les pales sur le tube de queue ou sagit-il d'un phénomène connu ou autre, merci en attendant j'ai reçu les pièces et je remonte tout çà tranquillement,bonne soirée.
- leon83
- Chancelier Suprême
- Messages : 522
- Enregistré le : 01 mars 2009, 22:02
attention vol intérieur danger
regarde la vidéo même sans décollé se qui peut arrivé.
http://www.youtube.com/watch?v=uynAl7hI ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ose pas imaginé si le rotor étai cabré arrière
regarde la vidéo même sans décollé se qui peut arrivé.
http://www.youtube.com/watch?v=uynAl7hI ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ose pas imaginé si le rotor étai cabré arrière
leon83 alias michel83 de six fours
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trex 600 nitro avec fuselage écureuil as 550
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