Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 22 mars 2010, 11:58

forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9477342
Le FPV c'est la santé !

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 22 mars 2010, 12:12

Towcat @ 22 Mar 2010, à 10:50 a écrit : bon bin si ce midi personne dans le coin j'ai la flemme de courir à cesson (où d'ailleurs ?), comme chui un peu fracasse je vais rentrer chez oim.

du monde pour ce soir en revanche ?
Je serais là ce midi. Et ce soir je passerais surement en touriste.

J'ai pas mon mini-titan, j'ai pas mon 550, j'ai pas d'avion ou aile mais j'ai mon ... KING :D

@ Towcat : On se rejoind à D4 ?
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 mars 2010, 12:23

ah bin si tu veux du coup.

12h15 ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 22 mars 2010, 12:24

Salut les gars,

Je vois que vous avez bien profité du weekend et de la semaine dernière...

Pour ma part je vole ce soir, à partir de 17h, à la chapelle !

Burn merci pour la couronne, mais j'en ai trouvé une, parmi mon fouillis !! Merci pour ta proposition peut-être une autre fois...

Bart, il ne fallait pas te donner autant de mal à faire des petits morceaux, on aurait trouvé une autre utilisation de ta pince à épiler !! :D :D :ph34r: En plus on ne va même pas pouvoir faire du cassé de baguettes avec le reste... Quel dommage... ;)

Désolé pour cette blague de mauvais goût, je n'ai pu me retenir...
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

Bart-Rennes
Chevalier Jedi

Message par Bart-Rennes » 22 mars 2010, 12:57

@Aigle: T'inquiétes je garde le bois du yak pour le barbecue de la rencontre hélico. ;)
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

toinos
Chevalier Jedi

Message par toinos » 22 mars 2010, 14:56

Vu le vent, on n'a pas sorti les avions.
Je me suis contenté d'une petite LiPo en quadri, abrité par les arbres.
Je crois que c'est ma machine préférée :wub:
Le FPV c'est la santé !

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 mars 2010, 15:08

vu le vent, j'ai sorti le Spit :lol:

j'me suis bien amusé avec le zef, passage au taquet garanti, content qu'il revole après sa réparation :)

assisté au crash dantesque de Shadow en King (RIP), ça caillait un peu quand même...

si ça souffle autant ce soir, pas sûr que je passe au terrain -_-

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 22 mars 2010, 20:10

retour de la chapelle à l'instant...
Y avait quand même un peu d'air, mais je ne regarde pas la manche à air vu qu'elle bouge tout le temps... doit être mal réglée.
Bon, j'ai été raisonnab', que des vols pépères.
Comme mon hk est toujours un peu tordu, je me cantonne aux flips et tonneaux.
J'attends le prochain crash pour tout redresser vraiment.
J'ai monté des tubes de renfort de queue d'hélico pour fortifier mon train d'avion et j'ai eu l'occasion de tester leur efficacité ce soir : ça marche, c'est vraiment utile, j'ai posé un peu brutalement et ça a tenu nikkel. (je vais monter des amortisseurs en légo pour parfaire l'upgrade)
Mes petits camarades de jeu d'aujourd'hui ont été moins chanceux, ils repartent avec du travail à faire à la maison... je n'en dirai pas plus.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 mars 2010, 20:29

ouais y'a des jours on ferait mieux de rester au chaud.. -_-

crashé proprement, le 550 est en miettes : chassis touché, axe de 8 plié à 30°, tube de queue explosé, y'a quasiment tout à changer...
histoire d'achever le tableau, les pièces sont en ruptures sur les 8 sites que je viens de visiter, et acheter un chassis complet à 33 euros en france quand il vaut 15$ en chine ça me fait un poil iech quoi...

je volais gentiment avec l'idée de pas abuser ce soir.
fin de lipo, je faisais rien de particulier, j'entamais les renversements gentiment.
Fatigué de ma journée, ciel un peu trop gris, visibilité moyenne, je sais tout simplement pas ce qui s'est passé : renversement à la verticale, l'hélico est pas retombé dans le bon sens ; étant un peu haut j'ai pas paniqué et tiré sur le cyclique, mais il ne s'est pas relevé sur sa trajectoire, et je n'ai pu voir dans quel sens il était (symptomatique du problème de visu), du coup il a bien tapé.
Coupé le moteur direct mais inutile, une lipo s'est éjecté au crash.

Bref, mon premier vrai crash en CP, pas de quoi chialer, j'en aurai d'autres, mais doublement contrarié car pas trop compris (inexpérience?) et pièces dispos nulle part...

soirée de daube. 'pas près de voler le 550 :unsure:

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 22 mars 2010, 20:31

Bin décidement, maintenant vous attendez de casser pour faire la maintenance? :blink:
entre toi et burns... :lol: :D

yavait qui avec toi illip? :lol:
Sinon entre tes loupiottes et tes légos... :lol: :D ca commence à faire tout ca :D

Bon sinon, je devrais bientot etre RTF ou RTC je ne sais pas encore... :lol: :)

a cause de pvoodoo tout ca encore... <_< :rolleyes:
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 22 mars 2010, 20:32

ARffff pas cool daniel :(

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 22 mars 2010, 20:35

Ah me..de, pas cool du tout Towcat :(
Crash à la con en plus :( pis pas mal de casses malheureusement :(

Sinon tu peux regarder ici : pièces H550 c'est en France, et les prix ne sont pas encore trop trop cher, mais au moins tu les as, et rapidement
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image Spektrum DX9 mode3

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 22 mars 2010, 20:36

Eh ben le Pvoodoo il a le dos large en ce moment :P :P :P

Bon courage pour la réparation Towcat et ne reste pas sur ton petit crash il va falloir que tu te lâches car la recette c'est quand même beaucoup de vol et dans tous les sens sinon c'est la grosse panique au moindre " me..de il est dans quel sens ?"...

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

jerome nimo
Maître Jedi

Message par jerome nimo » 22 mars 2010, 20:37

regarde si ça te revient pas moins cher de prendre un kit de EP 425 ;)
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 22 mars 2010, 20:42

Oué +1 avec jerome, le h425 est a 70€ en france chez makrisc, il manque juste les pales, ca pourrait te faire pas mal de spare, vu que quasiment tout est montable sur le 550
Image Spektrum DX9 mode3

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 22 mars 2010, 20:44

Towcat @ 22 Mar 2010, à 19:29 a écrit : ouais y'a des jours on ferait mieux de rester au chaud..  -_-

crashé proprement, le 550 est en miettes : chassis touché, axe de 8 plié à 30°, tube de queue explosé, y'a quasiment tout à changer...
histoire d'achever le tableau, les pièces sont en ruptures sur les 8 sites que je viens de visiter, et acheter un chassis complet à 33 euros en france quand il vaut 15$ en chine ça me fait un poil iech quoi...

je volais gentiment avec l'idée de pas abuser ce soir.
fin de lipo, je faisais rien de particulier, j'entamais les renversements gentiment.
Fatigué de ma journée, ciel un peu trop gris, visibilité moyenne, je sais tout simplement pas ce qui s'est passé : renversement à la verticale, l'hélico est pas retombé dans le bon sens ; étant un peu haut j'ai pas paniqué et tiré sur le cyclique, mais il ne s'est pas relevé sur sa trajectoire, et je n'ai pu voir dans quel sens il était (symptomatique du problème de visu), du coup il a bien tapé.
Coupé le moteur direct mais inutile, une lipo s'est éjecté au crash.

Bref, mon premier vrai crash en CP, pas de quoi chialer, j'en aurai d'autres, mais doublement contrarié car pas trop compris (inexpérience?) et pièces dispos nulle part...

soirée de daube. 'pas près de voler le 550  :unsure:
Arf, pas cool tout ça Towcat. J'ai trouvé la lumière très mauvaise et le vent légèrement présent pour ça que je suis pas venu.

Ton crash semble avoir été vraiment violent comparé à mon crash de tafiotte en King. King que je vais surement réparer ( fallait pas me montrer les joies de l'enfibrage) et puis comme faut que je m'éxerce. Une machine déjà destinée à la poubelle est parfait pour cela :D.

Sinon tu dis connaitre 8 sites pour te réapprovisioner en pièce pour le 550, je crois pas en connaitre autant faudra que tu me fasses une mise à jour :D.

Sinon sur Buzzflyer le chassis est dispo mais bon 18.55 Livres

Edit : Ah bah oui, pas bête le coup du 425.
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 mars 2010, 20:53

clair.

le chassis est dispo nulle part ou alors à prix d'or... j'ai fait une simu sur rc-fever qui a des pièces, le chassis à 35$ ( <_< ) mais le reste semble en stock et correct, j'en ai pour plus de 140 $ de pièces et 40 de port...
à ce tarif autant prendre un 425, j'ai un kit tail boom court de 550 que je pourrais monter avec des pales de 500 que j'ai en stock...

bref 70 roros que j'ai pas là maintenant (j'avais commandé cet aprème une 6S pour voler :rolleyes: ), je vole pas hélico avant 15 jours 3 semaines quoi, le temps d'attendre la paie et que ça vienne...

un peu deg quand même, même si y'a pas mort d'homme.
le pire c'est que j'ai du spare, en pièces de tête !
ce qui m'a le plus gonflé, c'était mon train de rex600 tout neuf explosé :lol:

ilipus
Mimile la Bonté

Message par ilipus » 22 mars 2010, 21:32

En moins d'une semaine, j'aurai vu s'exploser un yak de 2.60m et un classe 550... ça calme pour si dès fois il m'aurait venu l'idée saugrenue de passer à plus gros.
C'est d'autant plus incisif que towcat m'avait fait l'article moins de 2minutes avant sur le côté pas-cher-à-la-casse du 550.
Je suis pas prêt de changer de catégorie, c'est moi qui vous le dit!

Pis chais pas, j'ai l'impression que c'est moins boulant d'exploser un 450... j'ai tellement ll'habitude que c'est à peine si je m'en aperçois quand ça arrive ha ha ha!

@gaetan : l'autre, c'était aigle bien sûr, mais son crash (en 250... et ça tenait plus de l'atterro musclé qu'autre chose), c'est une pichenette à côté de celui de tow.
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 22 mars 2010, 22:18

Oui, vraiment rien de grave, la vis qui tient la tête et l'axe principal, a lâché... C'est d'ailleurs déjà réparé :P Et en plus, il y avait l'AC qui se dévissait... Alors je ne me plaints pas pour l'atterrissage un peu forcé...

Dommage pour ton hélico, towcat, c'est vrai que cela fait toujours du mal, de jeter l'argent par terre !!! Achète-toi un coptère 450 pour débuter et garde celui-ci pour plus tard!

Burns, on était en train de se dire avec Ilipus que l'on a loupé un beau crash ce weekend... :( Et oui, maître Burns se cracher, cela se voit qu'une fois l'année!!! ;) :D :D

Gaëtan, tu m'as laissé ton hélico quelque part ? Tu veux toujours que je te le répare ?
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 22 mars 2010, 22:27

Aigle, nop je te l'ai pas encore laissé :D

+1 pour le copterX aussi, pour m'être un peu amusé avec un ce week end, c'est vraiment terrible comme hélico, et vol très bien, même en config low cost :)

mais bon, ca ne volera pas aussi bien que ton h550 forcement, c'est déjà pas le même diamètre rotor...
A la rigueur, regarde pour un H425 pour les pièces ;)
Image Spektrum DX9 mode3

Burns
DARK VADOR

Message par Burns » 22 mars 2010, 22:28

@ Towcat : Aïe aïe, désolé pour toi :( c'est certains que tu viveras d'autres crashs, c'est inévitable... mais ce qui compte, c'est que tu continues à voler ! c'est ainsi que tu prendras de l'assurance, et c'est aussi ainsi que tu "fiabiliseras" ta machine - je te souhaite de la remonter au plus vite pour revoler et oublier ce crash. Ce qui est regrettable, c'est que tu sois freiné par le prix de la réparation... dommage.

Pour en revenir aux causes de ton crash, ce serait interressant de comprendre ce qui s'est passé... à te lire, on dirait que tu as eu une perte de reception ou une coupure d'alimentation... es-tu certain de la charge de la lipo ? es-tu certain que le BEC est suffisamment puissant pour alimenter tous tes servos ? le RX clignotait-il ? un indice ?

@ Ilipus : je te rejoins sur le plaisir de voler en 450... 100% de plaisir à voler, 100% détendu en raison du coùt des crashs, je fais le kakou avec mon p'tit Drag, mais reste sérieux avec mon 500 ;)

@ Gaetan : à ta place, je ne ferai pas trop le mariolle quelques jours avant de mettre en l'air une nouvelle machine exotique :P

@ Aigle : dommage pour ton 250, mais je vois avec plaisir qu'il est déjà réparé :) et je suis surtout ravi de te lire à nouveau :) car Ilip' et toi vous nous avez manqué hier aprem ^_^ concernant ma touchette, bha je me suis dis avant de faire l'autorote qu'il était temps de passer à une tête métale ;) mais pas de chance, il me reste encore une paire de pales bois :lol: du coup, je repars pour un tour en plastique+bois, ce qui suffira pour passer les vols dos en marches arrières ;)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

gaetan35
Vive les puants !

Message par gaetan35 » 22 mars 2010, 22:36

Burns, ah bin oué, ca ira très bien :)
on t'a tanné pour des marches arrières dos que tu as pas fais, on t'a pourtant encouragé :D suffit que je te dis, "tiens, faudrait que tu me remontes tes autorots un jour" pour que tu m'en fasses une :)
par contre je l'ai trouvé bien faites et bien gérer, sauf que gérer un poil trop tot, mais j'ai bien aimé :) assez zolie
j'espère que tu n'as pas eu trop de casse tout de même :)

Tow, avant de passer sur un 450, répare ton H550 à la rigueur ;) le changement de machine ca me connait :)

maintenant je garde tout, j'y ai bien réfléchis, si je revendrai une machine ca serrait pour une bonne raison ( comme la vente du 450 par exemple :D )

Burns, ta tout faux, pas d'exotique en perspective ( à part quelques légos pour accompagner illip et son avion) :D
Image Spektrum DX9 mode3

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 22 mars 2010, 22:41

Kler que Aigle et Illipus nous ont manqué Dimanche :( :( :(

Pour Burns je n'appelle pas cela un crash. Il a juste testé une autorot à 10 mètres avec un 450 qui n'a pas beaucoup d'inertie alors moi je lui tire mon chapeau car franchement il fallait oser :rolleyes: :rolleyes: ...

Une superbe journée pour tlm..

Et franchement vous avez loupé le plus beau rattrapage de tous les temps car Bart à fait l'amour avec le sol ( La queue a touché :lol: :lol: ) et ensuite il est reparti.. Quel seigneur se Bart -_- -_-
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Aigle de feu
Chancelier Suprême

Message par Aigle de feu » 22 mars 2010, 22:55

Salut Burns, C'est vrai que les semaines s'enchainent à rythme de folie et malheureusement (ou heureusement) le taf ne manque pas en ce moment !
Cette semaine va ressembler à la semaine dernière donc il y a de fortes chances que je ne vienne pas voler ce weekend. De plus on accueille une correspondante Allemande, alors pendant les temps libres, on essaye de lui faire découvrir les trésors de la Bretagne !

Honnêtement, cela suffit amplement pour de la voltige classique (tête plastique et pales bois), il faut simplement que tu en profites pour changer les roulements.
Je trouve simplement dommage que le prix des pièces soit aussi élevé car c'est une super bécane !

On devrait peut-être changer le nom du terrain ? Cela nous empêcherait peut-être de nous recueillir toutes les semaines pour nos défunts !!! :D :D

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 22 mars 2010, 22:58

hey les mecs confondez pas : c'est pas le prix de la répa qui me bloque là tout de suite, c'est le fait que tout est en rupture de stock partout et qu'il faut changer quasiment tout... ^_^ du coup forcément c'est plus onéreux quand on va chercher sur les sites français... :rolleyes:

bon j'ai bossé comme d'hab, j'ai ptête sauvé le chassis...
les lipos ont l'air un peu cabossées mais la tension des éléments est bonne... l'électronique semble Ok, j'ai tenu les têtes de servos et aucun ne semble problématique...

j'ai le kit tube/courroie/tringle pour pales de 500 en stock, je vais donc pouvoir monter ça déjà... j'ai un pignon à changer, le train itou, faut que je bricole les haubans de queue et que je trouve les pièces de fixation de canopy (j'ai explosé celle que j'avais en rab et peint en fluo, reste l'autre)...

bref avec le spare que j'ai à la casa et une petite commande, je devrais m'en sortir à pas trop trop cher du coup... vé voir ça demain tranquillou.

bon sinon vos conseils > passer sur 450 ? pour quoi faire ? les pièces seront pas moins cheres...
il est très bien cet hélico, faut juste éviter de tout casser d'un coup... ;)

chui juste contrarié d'avoir crashé sans trop savoir pourquoi, je le tenais plutôt pas mal, je pense donc que c'est une perte de contrôle de débutant de base, gonflant et contrariant mais y'en aura de plus jolis (de crashs), pas grave quoi ;)

edit : bon du coup ça tombe à 42$ de pièces, tout de suite mieux... -_-

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 22 mars 2010, 23:57

ça crash pas mal en ce moment chez vous, je vais venir uniquement avec un ziziglandeur moi je crois :wacko:

vladfr
Chevalier Jedi

Message par vladfr » 23 mars 2010, 00:04

@Towcat, désolé mec pour tout h550... Regarde pour en trouver un d'occass limite...

@BB, tu as u EZ ? pour faire quoi ? il faut savoir voler avec ca !!!
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
Image MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i

ImageHélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr

Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 23 mars 2010, 07:57

j'dis ça parce que c'est costaud ces trucs là et ça coute moins cher que l'hélico :D

limite si j'ai de la place, j'emmène mon corsair ;)

vladfr
Chevalier Jedi

Message par vladfr » 23 mars 2010, 07:58

@BB, bien, mais tu as vraiment envie de prendre une petite fessé !!! :D
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)

ImageHélicos:
Msr

Multi:

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 23 mars 2010, 08:06

ho la vilaine !!!! :lol:

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 mars 2010, 08:09

Faire mon corsair pour dans 10 jours est quasi impossible mais réparé mon P-51 est largement envisageable. Bon bah j'ai plus qu'à bossé moi du coup :D.

Faudra juste que je fasse pas comme d'habitude ( l'explosé en 30 secondes :D)
35 ans, Ille et Vilaine

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 23 mars 2010, 08:11

romuald, si tu voyais la tronche de mon corsair, une vrai épave avec 50% de colle et 50% de scotch :lol: , je vais l'emmener pour le finir et surtout pour bouffer du ziziglander, c'est un vrai warrior mon corsair :D

Shadow35
Chevalier Jedi

Message par Shadow35 » 23 mars 2010, 08:33

Burns_Brother @ 23 Mar 2010, à 07:11 a écrit : ..., si tu voyais la tronche de mon corsair, une vrai épave avec 50% de colle et 50% de scotch :lol: , ...
Aucune personnalité, tout ça pour faire comme moi :D
35 ans, Ille et Vilaine

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 mars 2010, 10:00

les pièces sont commandées ;) avec ce que j'avais en stock et le port ça me revient à moins de 50 roros, vu la tronche qu'il avait je m'en sors bien.
le chassis semble Ok, faut que je renforce un peu à la fibre une fixation de train.
La transmission est ok, j'avais la couronne abîmée en stock ; la tête est en cours d'analyse ^_^ , l'axe principal changé, démonté l'axe de pied de pales ce matin, j'ai tout en stock.
Burns @ 22 Mar 2010, à 21:28 a écrit : Pour en revenir aux causes de ton crash, ce serait interressant de comprendre ce qui s'est passé... à te lire, on dirait que tu as eu une perte de reception ou une coupure d'alimentation... es-tu certain de la charge de la lipo ? es-tu certain que le BEC est suffisamment puissant pour alimenter tous tes servos ? le RX clignotait-il ? un indice ?

le rx ne clignottait pas, et j'ai pas eu l'impression qu'il ne répondait plus ; en revanche le sentiment très net que je savais plus dans quel sens il partait, et rétrospectivement en me projetant sur simu je comprends pas trop comment c'est possible... > facile de l'orienter à l'AC et facile de le faire repartir au cyclique pourtant, en retombée de renversement, néanmoins j'ai vraiment eu le doute du "dans quel sens tirer", donc vraiment un problème de visu à priori... "erreur" bête de débutant je dirais donc.
me souvenant du crash du SU29 dans le champ de maïs j'ai jamais plus compris, ça m'a pas empêché de m'éclater avec son remplaçant ensuite, je réfléchis pas trop donc, remonte le 550 et vais travailler les vols, ça allait nettement mieux quand même avant le crash (même si je vais pas en retirer grand chose, de celui là...)

gui35
Colonel

Message par gui35 » 23 mars 2010, 10:22

@towcat: désolé pour ton crash :'( mais tout semble rentrer dans l'ordre à moindre frais :D
ça me refroidi dans l'achat d'un véritable hélico tous ces crash...mais (mal)heureusement pour moi, même en volant avec un hélico (de me..de comme disent certains...:P) ba jsuis accro :D

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 mars 2010, 10:26

ah bin de toutes façons ça fait partie du vol, de crasher, donc faut l'admettre rapidement, même si c'est toujours un peu gonflant... ^_^

vladfr
Chevalier Jedi

Message par vladfr » 23 mars 2010, 10:27

Ce qui est gonflant c'est le remontage et la note, mais ca fait partie du jeu !

ImageHélicos:
Msr

Multi:

Avions:

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 23 mars 2010, 13:20

towcat@ et tu te déme..des comme tu veux, mais je veux le voir voler à paques -_-

Slug
Chevalier Jedi

Message par Slug » 23 mars 2010, 13:31

Pour sûr qu'on fera une session warbird, tout au moins banderolle.

Désolé Tow, comme dit Pvoodoo : il faut enchainer les vols sinon à la moindre incertitude de visu c'est panique!
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 23 mars 2010, 14:42

Burns_Brother @ 23 Mar 2010, à 12:20 a écrit : towcat@ et tu te déme..des comme tu veux, mais je veux le voir voler à paques  -_-
sans moi ça va pas être facile de le voir voler à Paques... :) (je suis toujours absent hélas à cette date, ça n'a pas changé)

normalement ce soir je remonte la tête et la queue, tout devrait être OK, il me manquera plus que quelques pièces annexes qui vont arriver rapidement je pense... (tout est déjà parti, même en port lent chez Fung)
@VLad > l'intérêt de cet hélico c'est que le remontage est réellement un plaisir
...heureusement le temps est moisi pour la semaine, et faut que je bosse si je veux tenter la qpdd avion début avril :lol:

edit du début de soirée : état d'esprit très positif puisque je me sens bien avec l'hélico malgré tout, et je vais pouvoir revoler rapidement ;)

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »