Rencontre Helico - Rennes (35)
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Je serais là ce midi. Et ce soir je passerais surement en touriste.Towcat @ 22 Mar 2010, à 10:50 a écrit : bon bin si ce midi personne dans le coin j'ai la flemme de courir à cesson (où d'ailleurs ?), comme chui un peu fracasse je vais rentrer chez oim.
du monde pour ce soir en revanche ?
J'ai pas mon mini-titan, j'ai pas mon 550, j'ai pas d'avion ou aile mais j'ai mon ... KING

@ Towcat : On se rejoind à D4 ?
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ah bin si tu veux du coup.
12h15
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Salut les gars,
Je vois que vous avez bien profité du weekend et de la semaine dernière...
Pour ma part je vole ce soir, à partir de 17h, à la chapelle !
Burn merci pour la couronne, mais j'en ai trouvé une, parmi mon fouillis !! Merci pour ta proposition peut-être une autre fois...
Bart, il ne fallait pas te donner autant de mal à faire des petits morceaux, on aurait trouvé une autre utilisation de ta pince à épiler !!
En plus on ne va même pas pouvoir faire du cassé de baguettes avec le reste... Quel dommage...
Désolé pour cette blague de mauvais goût, je n'ai pu me retenir...
Je vois que vous avez bien profité du weekend et de la semaine dernière...
Pour ma part je vole ce soir, à partir de 17h, à la chapelle !
Burn merci pour la couronne, mais j'en ai trouvé une, parmi mon fouillis !! Merci pour ta proposition peut-être une autre fois...
Bart, il ne fallait pas te donner autant de mal à faire des petits morceaux, on aurait trouvé une autre utilisation de ta pince à épiler !!




Désolé pour cette blague de mauvais goût, je n'ai pu me retenir...
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
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vu le vent, j'ai sorti le Spit
j'me suis bien amusé avec le zef, passage au taquet garanti, content qu'il revole après sa réparation
assisté au crash dantesque de Shadow en King (RIP), ça caillait un peu quand même...
si ça souffle autant ce soir, pas sûr que je passe au terrain

j'me suis bien amusé avec le zef, passage au taquet garanti, content qu'il revole après sa réparation

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retour de la chapelle à l'instant...
Y avait quand même un peu d'air, mais je ne regarde pas la manche à air vu qu'elle bouge tout le temps... doit être mal réglée.
Bon, j'ai été raisonnab', que des vols pépères.
Comme mon hk est toujours un peu tordu, je me cantonne aux flips et tonneaux.
J'attends le prochain crash pour tout redresser vraiment.
J'ai monté des tubes de renfort de queue d'hélico pour fortifier mon train d'avion et j'ai eu l'occasion de tester leur efficacité ce soir : ça marche, c'est vraiment utile, j'ai posé un peu brutalement et ça a tenu nikkel. (je vais monter des amortisseurs en légo pour parfaire l'upgrade)
Mes petits camarades de jeu d'aujourd'hui ont été moins chanceux, ils repartent avec du travail à faire à la maison... je n'en dirai pas plus.
Y avait quand même un peu d'air, mais je ne regarde pas la manche à air vu qu'elle bouge tout le temps... doit être mal réglée.
Bon, j'ai été raisonnab', que des vols pépères.
Comme mon hk est toujours un peu tordu, je me cantonne aux flips et tonneaux.
J'attends le prochain crash pour tout redresser vraiment.
J'ai monté des tubes de renfort de queue d'hélico pour fortifier mon train d'avion et j'ai eu l'occasion de tester leur efficacité ce soir : ça marche, c'est vraiment utile, j'ai posé un peu brutalement et ça a tenu nikkel. (je vais monter des amortisseurs en légo pour parfaire l'upgrade)
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ouais y'a des jours on ferait mieux de rester au chaud..
crashé proprement, le 550 est en miettes : chassis touché, axe de 8 plié à 30°, tube de queue explosé, y'a quasiment tout à changer...
histoire d'achever le tableau, les pièces sont en ruptures sur les 8 sites que je viens de visiter, et acheter un chassis complet à 33 euros en france quand il vaut 15$ en chine ça me fait un poil iech quoi...
je volais gentiment avec l'idée de pas abuser ce soir.
fin de lipo, je faisais rien de particulier, j'entamais les renversements gentiment.
Fatigué de ma journée, ciel un peu trop gris, visibilité moyenne, je sais tout simplement pas ce qui s'est passé : renversement à la verticale, l'hélico est pas retombé dans le bon sens ; étant un peu haut j'ai pas paniqué et tiré sur le cyclique, mais il ne s'est pas relevé sur sa trajectoire, et je n'ai pu voir dans quel sens il était (symptomatique du problème de visu), du coup il a bien tapé.
Coupé le moteur direct mais inutile, une lipo s'est éjecté au crash.
Bref, mon premier vrai crash en CP, pas de quoi chialer, j'en aurai d'autres, mais doublement contrarié car pas trop compris (inexpérience?) et pièces dispos nulle part...
soirée de daube. 'pas près de voler le 550

crashé proprement, le 550 est en miettes : chassis touché, axe de 8 plié à 30°, tube de queue explosé, y'a quasiment tout à changer...
histoire d'achever le tableau, les pièces sont en ruptures sur les 8 sites que je viens de visiter, et acheter un chassis complet à 33 euros en france quand il vaut 15$ en chine ça me fait un poil iech quoi...
je volais gentiment avec l'idée de pas abuser ce soir.
fin de lipo, je faisais rien de particulier, j'entamais les renversements gentiment.
Fatigué de ma journée, ciel un peu trop gris, visibilité moyenne, je sais tout simplement pas ce qui s'est passé : renversement à la verticale, l'hélico est pas retombé dans le bon sens ; étant un peu haut j'ai pas paniqué et tiré sur le cyclique, mais il ne s'est pas relevé sur sa trajectoire, et je n'ai pu voir dans quel sens il était (symptomatique du problème de visu), du coup il a bien tapé.
Coupé le moteur direct mais inutile, une lipo s'est éjecté au crash.
Bref, mon premier vrai crash en CP, pas de quoi chialer, j'en aurai d'autres, mais doublement contrarié car pas trop compris (inexpérience?) et pièces dispos nulle part...
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Bin décidement, maintenant vous attendez de casser pour faire la maintenance?
entre toi et burns...
yavait qui avec toi illip?
Sinon entre tes loupiottes et tes légos...
ca commence à faire tout ca
Bon sinon, je devrais bientot etre RTF ou RTC je ne sais pas encore...
a cause de pvoodoo tout ca encore... <_<

entre toi et burns...


yavait qui avec toi illip?

Sinon entre tes loupiottes et tes légos...



Bon sinon, je devrais bientot etre RTF ou RTC je ne sais pas encore...


a cause de pvoodoo tout ca encore... <_<





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- gaetan35
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Ah me..de, pas cool du tout Towcat
Crash à la con en plus
pis pas mal de casses malheureusement 
Sinon tu peux regarder ici : pièces H550 c'est en France, et les prix ne sont pas encore trop trop cher, mais au moins tu les as, et rapidement

Crash à la con en plus


Sinon tu peux regarder ici : pièces H550 c'est en France, et les prix ne sont pas encore trop trop cher, mais au moins tu les as, et rapidement




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Eh ben le Pvoodoo il a le dos large en ce moment
Bon courage pour la réparation Towcat et ne reste pas sur ton petit crash il va falloir que tu te lâches car la recette c'est quand même beaucoup de vol et dans tous les sens sinon c'est la grosse panique au moindre " me..de il est dans quel sens ?"...
A+



Bon courage pour la réparation Towcat et ne reste pas sur ton petit crash il va falloir que tu te lâches car la recette c'est quand même beaucoup de vol et dans tous les sens sinon c'est la grosse panique au moindre " me..de il est dans quel sens ?"...
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Oué +1 avec jerome, le h425 est a 70 en france chez makrisc, il manque juste les pales, ca pourrait te faire pas mal de spare, vu que quasiment tout est montable sur le 550




- Shadow35
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Arf, pas cool tout ça Towcat. J'ai trouvé la lumière très mauvaise et le vent légèrement présent pour ça que je suis pas venu.Towcat @ 22 Mar 2010, à 19:29 a écrit : ouais y'a des jours on ferait mieux de rester au chaud..![]()
crashé proprement, le 550 est en miettes : chassis touché, axe de 8 plié à 30°, tube de queue explosé, y'a quasiment tout à changer...
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soirée de daube. 'pas près de voler le 550![]()
Ton crash semble avoir été vraiment violent comparé à mon crash de tafiotte en King. King que je vais surement réparer ( fallait pas me montrer les joies de l'enfibrage) et puis comme faut que je m'éxerce. Une machine déjà destinée à la poubelle est parfait pour cela

Sinon tu dis connaitre 8 sites pour te réapprovisioner en pièce pour le 550, je crois pas en connaitre autant faudra que tu me fasses une mise à jour

Sinon sur Buzzflyer le chassis est dispo mais bon 18.55 Livres
Edit : Ah bah oui, pas bête le coup du 425.
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clair.
le chassis est dispo nulle part ou alors à prix d'or... j'ai fait une simu sur rc-fever qui a des pièces, le chassis à 35$ ( <_< ) mais le reste semble en stock et correct, j'en ai pour plus de 140 $ de pièces et 40 de port...
à ce tarif autant prendre un 425, j'ai un kit tail boom court de 550 que je pourrais monter avec des pales de 500 que j'ai en stock...
bref 70 roros que j'ai pas là maintenant (j'avais commandé cet aprème une 6S pour voler
), je vole pas hélico avant 15 jours 3 semaines quoi, le temps d'attendre la paie et que ça vienne...
un peu deg quand même, même si y'a pas mort d'homme.
le pire c'est que j'ai du spare, en pièces de tête !
ce qui m'a le plus gonflé, c'était mon train de rex600 tout neuf explosé
le chassis est dispo nulle part ou alors à prix d'or... j'ai fait une simu sur rc-fever qui a des pièces, le chassis à 35$ ( <_< ) mais le reste semble en stock et correct, j'en ai pour plus de 140 $ de pièces et 40 de port...
à ce tarif autant prendre un 425, j'ai un kit tail boom court de 550 que je pourrais monter avec des pales de 500 que j'ai en stock...
bref 70 roros que j'ai pas là maintenant (j'avais commandé cet aprème une 6S pour voler

un peu deg quand même, même si y'a pas mort d'homme.
le pire c'est que j'ai du spare, en pièces de tête !
ce qui m'a le plus gonflé, c'était mon train de rex600 tout neuf explosé

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En moins d'une semaine, j'aurai vu s'exploser un yak de 2.60m et un classe 550... ça calme pour si dès fois il m'aurait venu l'idée saugrenue de passer à plus gros.
C'est d'autant plus incisif que towcat m'avait fait l'article moins de 2minutes avant sur le côté pas-cher-à-la-casse du 550.
Je suis pas prêt de changer de catégorie, c'est moi qui vous le dit!
Pis chais pas, j'ai l'impression que c'est moins boulant d'exploser un 450... j'ai tellement ll'habitude que c'est à peine si je m'en aperçois quand ça arrive ha ha ha!
@gaetan : l'autre, c'était aigle bien sûr, mais son crash (en 250... et ça tenait plus de l'atterro musclé qu'autre chose), c'est une pichenette à côté de celui de tow.
C'est d'autant plus incisif que towcat m'avait fait l'article moins de 2minutes avant sur le côté pas-cher-à-la-casse du 550.
Je suis pas prêt de changer de catégorie, c'est moi qui vous le dit!
Pis chais pas, j'ai l'impression que c'est moins boulant d'exploser un 450... j'ai tellement ll'habitude que c'est à peine si je m'en aperçois quand ça arrive ha ha ha!
@gaetan : l'autre, c'était aigle bien sûr, mais son crash (en 250... et ça tenait plus de l'atterro musclé qu'autre chose), c'est une pichenette à côté de celui de tow.
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Oui, vraiment rien de grave, la vis qui tient la tête et l'axe principal, a lâché... C'est d'ailleurs déjà réparé
Et en plus, il y avait l'AC qui se dévissait... Alors je ne me plaints pas pour l'atterrissage un peu forcé...
Dommage pour ton hélico, towcat, c'est vrai que cela fait toujours du mal, de jeter l'argent par terre !!! Achète-toi un coptère 450 pour débuter et garde celui-ci pour plus tard!
Burns, on était en train de se dire avec Ilipus que l'on a loupé un beau crash ce weekend...
Et oui, maître Burns se cracher, cela se voit qu'une fois l'année!!!
Gaëtan, tu m'as laissé ton hélico quelque part ? Tu veux toujours que je te le répare ?

Dommage pour ton hélico, towcat, c'est vrai que cela fait toujours du mal, de jeter l'argent par terre !!! Achète-toi un coptère 450 pour débuter et garde celui-ci pour plus tard!
Burns, on était en train de se dire avec Ilipus que l'on a loupé un beau crash ce weekend...




Gaëtan, tu m'as laissé ton hélico quelque part ? Tu veux toujours que je te le répare ?
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- gaetan35
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Aigle, nop je te l'ai pas encore laissé
+1 pour le copterX aussi, pour m'être un peu amusé avec un ce week end, c'est vraiment terrible comme hélico, et vol très bien, même en config low cost
mais bon, ca ne volera pas aussi bien que ton h550 forcement, c'est déjà pas le même diamètre rotor...
A la rigueur, regarde pour un H425 pour les pièces

+1 pour le copterX aussi, pour m'être un peu amusé avec un ce week end, c'est vraiment terrible comme hélico, et vol très bien, même en config low cost

mais bon, ca ne volera pas aussi bien que ton h550 forcement, c'est déjà pas le même diamètre rotor...
A la rigueur, regarde pour un H425 pour les pièces





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@ Towcat : Aïe aïe, désolé pour toi
c'est certains que tu viveras d'autres crashs, c'est inévitable... mais ce qui compte, c'est que tu continues à voler ! c'est ainsi que tu prendras de l'assurance, et c'est aussi ainsi que tu "fiabiliseras" ta machine - je te souhaite de la remonter au plus vite pour revoler et oublier ce crash. Ce qui est regrettable, c'est que tu sois freiné par le prix de la réparation... dommage.
Pour en revenir aux causes de ton crash, ce serait interressant de comprendre ce qui s'est passé... à te lire, on dirait que tu as eu une perte de reception ou une coupure d'alimentation... es-tu certain de la charge de la lipo ? es-tu certain que le BEC est suffisamment puissant pour alimenter tous tes servos ? le RX clignotait-il ? un indice ?
@ Ilipus : je te rejoins sur le plaisir de voler en 450... 100% de plaisir à voler, 100% détendu en raison du coùt des crashs, je fais le kakou avec mon p'tit Drag, mais reste sérieux avec mon 500
@ Gaetan : à ta place, je ne ferai pas trop le mariolle quelques jours avant de mettre en l'air une nouvelle machine exotique
@ Aigle : dommage pour ton 250, mais je vois avec plaisir qu'il est déjà réparé
et je suis surtout ravi de te lire à nouveau
car Ilip' et toi vous nous avez manqué hier aprem
concernant ma touchette, bha je me suis dis avant de faire l'autorote qu'il était temps de passer à une tête métale
mais pas de chance, il me reste encore une paire de pales bois
du coup, je repars pour un tour en plastique+bois, ce qui suffira pour passer les vols dos en marches arrières 

Pour en revenir aux causes de ton crash, ce serait interressant de comprendre ce qui s'est passé... à te lire, on dirait que tu as eu une perte de reception ou une coupure d'alimentation... es-tu certain de la charge de la lipo ? es-tu certain que le BEC est suffisamment puissant pour alimenter tous tes servos ? le RX clignotait-il ? un indice ?
@ Ilipus : je te rejoins sur le plaisir de voler en 450... 100% de plaisir à voler, 100% détendu en raison du coùt des crashs, je fais le kakou avec mon p'tit Drag, mais reste sérieux avec mon 500

@ Gaetan : à ta place, je ne ferai pas trop le mariolle quelques jours avant de mettre en l'air une nouvelle machine exotique

@ Aigle : dommage pour ton 250, mais je vois avec plaisir qu'il est déjà réparé






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Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
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Burns, ah bin oué, ca ira très bien
on t'a tanné pour des marches arrières dos que tu as pas fais, on t'a pourtant encouragé
suffit que je te dis, "tiens, faudrait que tu me remontes tes autorots un jour" pour que tu m'en fasses une 
par contre je l'ai trouvé bien faites et bien gérer, sauf que gérer un poil trop tot, mais j'ai bien aimé
assez zolie
j'espère que tu n'as pas eu trop de casse tout de même
Tow, avant de passer sur un 450, répare ton H550 à la rigueur
le changement de machine ca me connait
maintenant je garde tout, j'y ai bien réfléchis, si je revendrai une machine ca serrait pour une bonne raison ( comme la vente du 450 par exemple
)
Burns, ta tout faux, pas d'exotique en perspective ( à part quelques légos pour accompagner illip et son avion)

on t'a tanné pour des marches arrières dos que tu as pas fais, on t'a pourtant encouragé


par contre je l'ai trouvé bien faites et bien gérer, sauf que gérer un poil trop tot, mais j'ai bien aimé

j'espère que tu n'as pas eu trop de casse tout de même

Tow, avant de passer sur un 450, répare ton H550 à la rigueur


maintenant je garde tout, j'y ai bien réfléchis, si je revendrai une machine ca serrait pour une bonne raison ( comme la vente du 450 par exemple

Burns, ta tout faux, pas d'exotique en perspective ( à part quelques légos pour accompagner illip et son avion)





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Kler que Aigle et Illipus nous ont manqué Dimanche
Pour Burns je n'appelle pas cela un crash. Il a juste testé une autorot à 10 mètres avec un 450 qui n'a pas beaucoup d'inertie alors moi je lui tire mon chapeau car franchement il fallait oser
...
Une superbe journée pour tlm..
Et franchement vous avez loupé le plus beau rattrapage de tous les temps car Bart à fait l'amour avec le sol ( La queue a touché
) et ensuite il est reparti.. Quel seigneur se Bart




Pour Burns je n'appelle pas cela un crash. Il a juste testé une autorot à 10 mètres avec un 450 qui n'a pas beaucoup d'inertie alors moi je lui tire mon chapeau car franchement il fallait oser


Une superbe journée pour tlm..
Et franchement vous avez loupé le plus beau rattrapage de tous les temps car Bart à fait l'amour avec le sol ( La queue a touché




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Salut Burns, C'est vrai que les semaines s'enchainent à rythme de folie et malheureusement (ou heureusement) le taf ne manque pas en ce moment !
Cette semaine va ressembler à la semaine dernière donc il y a de fortes chances que je ne vienne pas voler ce weekend. De plus on accueille une correspondante Allemande, alors pendant les temps libres, on essaye de lui faire découvrir les trésors de la Bretagne !
Honnêtement, cela suffit amplement pour de la voltige classique (tête plastique et pales bois), il faut simplement que tu en profites pour changer les roulements.
Je trouve simplement dommage que le prix des pièces soit aussi élevé car c'est une super bécane !
On devrait peut-être changer le nom du terrain ? Cela nous empêcherait peut-être de nous recueillir toutes les semaines pour nos défunts !!!

Cette semaine va ressembler à la semaine dernière donc il y a de fortes chances que je ne vienne pas voler ce weekend. De plus on accueille une correspondante Allemande, alors pendant les temps libres, on essaye de lui faire découvrir les trésors de la Bretagne !
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Je trouve simplement dommage que le prix des pièces soit aussi élevé car c'est une super bécane !
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L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
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hey les mecs confondez pas : c'est pas le prix de la répa qui me bloque là tout de suite, c'est le fait que tout est en rupture de stock partout et qu'il faut changer quasiment tout...
du coup forcément c'est plus onéreux quand on va chercher sur les sites français...
bon j'ai bossé comme d'hab, j'ai ptête sauvé le chassis...
les lipos ont l'air un peu cabossées mais la tension des éléments est bonne... l'électronique semble Ok, j'ai tenu les têtes de servos et aucun ne semble problématique...
j'ai le kit tube/courroie/tringle pour pales de 500 en stock, je vais donc pouvoir monter ça déjà... j'ai un pignon à changer, le train itou, faut que je bricole les haubans de queue et que je trouve les pièces de fixation de canopy (j'ai explosé celle que j'avais en rab et peint en fluo, reste l'autre)...
bref avec le spare que j'ai à la casa et une petite commande, je devrais m'en sortir à pas trop trop cher du coup... vé voir ça demain tranquillou.
bon sinon vos conseils > passer sur 450 ? pour quoi faire ? les pièces seront pas moins cheres...
il est très bien cet hélico, faut juste éviter de tout casser d'un coup...
chui juste contrarié d'avoir crashé sans trop savoir pourquoi, je le tenais plutôt pas mal, je pense donc que c'est une perte de contrôle de débutant de base, gonflant et contrariant mais y'en aura de plus jolis (de crashs), pas grave quoi
edit : bon du coup ça tombe à 42$ de pièces, tout de suite mieux...


bon j'ai bossé comme d'hab, j'ai ptête sauvé le chassis...
les lipos ont l'air un peu cabossées mais la tension des éléments est bonne... l'électronique semble Ok, j'ai tenu les têtes de servos et aucun ne semble problématique...
j'ai le kit tube/courroie/tringle pour pales de 500 en stock, je vais donc pouvoir monter ça déjà... j'ai un pignon à changer, le train itou, faut que je bricole les haubans de queue et que je trouve les pièces de fixation de canopy (j'ai explosé celle que j'avais en rab et peint en fluo, reste l'autre)...
bref avec le spare que j'ai à la casa et une petite commande, je devrais m'en sortir à pas trop trop cher du coup... vé voir ça demain tranquillou.
bon sinon vos conseils > passer sur 450 ? pour quoi faire ? les pièces seront pas moins cheres...
il est très bien cet hélico, faut juste éviter de tout casser d'un coup...

chui juste contrarié d'avoir crashé sans trop savoir pourquoi, je le tenais plutôt pas mal, je pense donc que c'est une perte de contrôle de débutant de base, gonflant et contrariant mais y'en aura de plus jolis (de crashs), pas grave quoi

edit : bon du coup ça tombe à 42$ de pièces, tout de suite mieux...

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@Towcat, désolé mec pour tout h550... Regarde pour en trouver un d'occass limite...
@BB, tu as u EZ ? pour faire quoi ? il faut savoir voler avec ca !!!
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@BB, bien, mais tu as vraiment envie de prendre une petite fessé !!! 





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Faire mon corsair pour dans 10 jours est quasi impossible mais réparé mon P-51 est largement envisageable. Bon bah j'ai plus qu'à bossé moi du coup
.
Faudra juste que je fasse pas comme d'habitude ( l'explosé en 30 secondes
)

Faudra juste que je fasse pas comme d'habitude ( l'explosé en 30 secondes

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Aucune personnalité, tout ça pour faire comme moiBurns_Brother @ 23 Mar 2010, à 07:11 a écrit : ..., si tu voyais la tronche de mon corsair, une vrai épave avec 50% de colle et 50% de scotch, ...

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les pièces sont commandées
avec ce que j'avais en stock et le port ça me revient à moins de 50 roros, vu la tronche qu'il avait je m'en sors bien.
le chassis semble Ok, faut que je renforce un peu à la fibre une fixation de train.
La transmission est ok, j'avais la couronne abîmée en stock ; la tête est en cours d'analyse
, l'axe principal changé, démonté l'axe de pied de pales ce matin, j'ai tout en stock.
le rx ne clignottait pas, et j'ai pas eu l'impression qu'il ne répondait plus ; en revanche le sentiment très net que je savais plus dans quel sens il partait, et rétrospectivement en me projetant sur simu je comprends pas trop comment c'est possible... > facile de l'orienter à l'AC et facile de le faire repartir au cyclique pourtant, en retombée de renversement, néanmoins j'ai vraiment eu le doute du "dans quel sens tirer", donc vraiment un problème de visu à priori... "erreur" bête de débutant je dirais donc.
me souvenant du crash du SU29 dans le champ de maïs j'ai jamais plus compris, ça m'a pas empêché de m'éclater avec son remplaçant ensuite, je réfléchis pas trop donc, remonte le 550 et vais travailler les vols, ça allait nettement mieux quand même avant le crash (même si je vais pas en retirer grand chose, de celui là...)

le chassis semble Ok, faut que je renforce un peu à la fibre une fixation de train.
La transmission est ok, j'avais la couronne abîmée en stock ; la tête est en cours d'analyse

Burns @ 22 Mar 2010, à 21:28 a écrit : Pour en revenir aux causes de ton crash, ce serait interressant de comprendre ce qui s'est passé... à te lire, on dirait que tu as eu une perte de reception ou une coupure d'alimentation... es-tu certain de la charge de la lipo ? es-tu certain que le BEC est suffisamment puissant pour alimenter tous tes servos ? le RX clignotait-il ? un indice ?
le rx ne clignottait pas, et j'ai pas eu l'impression qu'il ne répondait plus ; en revanche le sentiment très net que je savais plus dans quel sens il partait, et rétrospectivement en me projetant sur simu je comprends pas trop comment c'est possible... > facile de l'orienter à l'AC et facile de le faire repartir au cyclique pourtant, en retombée de renversement, néanmoins j'ai vraiment eu le doute du "dans quel sens tirer", donc vraiment un problème de visu à priori... "erreur" bête de débutant je dirais donc.
me souvenant du crash du SU29 dans le champ de maïs j'ai jamais plus compris, ça m'a pas empêché de m'éclater avec son remplaçant ensuite, je réfléchis pas trop donc, remonte le 550 et vais travailler les vols, ça allait nettement mieux quand même avant le crash (même si je vais pas en retirer grand chose, de celui là...)
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ah bin de toutes façons ça fait partie du vol, de crasher, donc faut l'admettre rapidement, même si c'est toujours un peu gonflant... 

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Ce qui est gonflant c'est le remontage et la note, mais ca fait partie du jeu !




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sans moi ça va pas être facile de le voir voler à Paques...Burns_Brother @ 23 Mar 2010, à 12:20 a écrit : towcat@ et tu te déme..des comme tu veux, mais je veux le voir voler à paques![]()

normalement ce soir je remonte la tête et la queue, tout devrait être OK, il me manquera plus que quelques pièces annexes qui vont arriver rapidement je pense... (tout est déjà parti, même en port lent chez Fung)
@VLad > l'intérêt de cet hélico c'est que le remontage est réellement un plaisir
...heureusement le temps est moisi pour la semaine, et faut que je bosse si je veux tenter la qpdd avion début avril

edit du début de soirée : état d'esprit très positif puisque je me sens bien avec l'hélico malgré tout, et je vais pouvoir revoler rapidement

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