[Tuteur James86] -> COMPLET
- llopht
- Chancelier Suprême
Demain soir je devrais pouvoir aller à la salle... du monde ?! Pas retourner depuis 1 mois au moins...
Tiens au fait pat je crois avoir trouver les plan de l'EC145 grandeur.... si ça t'intéresse...
Tiens au fait pat je crois avoir trouver les plan de l'EC145 grandeur.... si ça t'intéresse...
T-Rex 600 Nitro
T-Rex 250
Lama V4
Futaba T10CP (2,4Ghz, mode 2)
Simulateur Phoenix RC
Chargeur Tahmazo T30 / Equilibreur Tahmazo T6B
Démarreur Align
Padawan de James86
38 ans de Jaunay Clan (86)
T-Rex 250
Lama V4
Simulateur Phoenix RC
Démarreur Align
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
Ca doit être bon pour moi ce soir ....James86 @ 27 Feb 2010, à 08:23 a écrit : Attention pour le mois de Mars 2010, la salle Jean Doucet est particulièrement occupée, notamment les trois premiers WE.
Je vous met un lien pour récupérer le planing <<<<< ICI >>>>>
Y'a plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour aller voler dehors![]()
Consultez le planning ci-dessus et vous verrez que les fins de semaines de mars sont très prises ....
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Maître Jedi
pas de touchette à signaler
rien de desserré non plus, j'ai juste changé ma dérive et le stab pour mettre du bling bling fusuno http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... -9738.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais la dérive est beaucoup plus longue ( 3cm ) de quoi emplifier la chose <_<
pour les haubans j'ai commandé le bracket chez fastlad .
je vais refaire un teste cette après midi avec la dérive d'origine
sinon ta vu mes 1ère mini autorot
forum.heli4.com/index.php?showtopic=27293
voila voila ++
rien de desserré non plus, j'ai juste changé ma dérive et le stab pour mettre du bling bling fusuno http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... -9738.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais la dérive est beaucoup plus longue ( 3cm ) de quoi emplifier la chose <_<
pour les haubans j'ai commandé le bracket chez fastlad .
je vais refaire un teste cette après midi avec la dérive d'origine

sinon ta vu mes 1ère mini autorot

forum.heli4.com/index.php?showtopic=27293
voila voila ++

- James86
- Cdt Mac Coy
Tu es à combien de tours au rotor ?
Concernant le bracket pour haubans, surtout ne le mets pas trop haut, il riensque d'entrainer un phénomène de résonance et de fortes vibrations.
Pour infor, le mien se trouve à 13,5 cm du chassis.
Concernant les autorot, c'est un bon début ..
Je te coneille dès maintenant de t'entrainer à les faire de profil et non la queue vers toi car même si c'est plus confortable comme cela pour le moment, tu ne peux que difficilement juger de l'assiette de l'hélico arrivé près du sol.
De plus essaie de les déclencher très haut, laisser l'hélico planer un peu puis remet les gaz, comme cela tu auras les sensations du planer.
Ensuite il ne te restera plus qu'à combiner les deux, le plané et le posé
Concernant le bracket pour haubans, surtout ne le mets pas trop haut, il riensque d'entrainer un phénomène de résonance et de fortes vibrations.
Pour infor, le mien se trouve à 13,5 cm du chassis.
Concernant les autorot, c'est un bon début ..
Je te coneille dès maintenant de t'entrainer à les faire de profil et non la queue vers toi car même si c'est plus confortable comme cela pour le moment, tu ne peux que difficilement juger de l'assiette de l'hélico arrivé près du sol.
De plus essaie de les déclencher très haut, laisser l'hélico planer un peu puis remet les gaz, comme cela tu auras les sensations du planer.
Ensuite il ne te restera plus qu'à combiner les deux, le plané et le posé

-
- Maître Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Maître Jedi
bon, après avoir changer ma dérive je suis aller voler aujourd'hui

bonjour tout le monde
petit vol cette après midi ( juste 1 parce qu'il faisait assez froid quand même )
de plus un de mes collègue du club a pris des photos du titi en vol![]()
sinon niveau vol, je ne suis qu'a 6 ou 7 pleins (je ne compte pas) et je commence à me sentir de plus en plus à l'aise , c'est le pied ce 600 .
Je pense que je vais pas tarder à lui faire passer de la voltige car sur le vol de cette après midi, il ne manqué pas grand chose lors des renversements (je me suis retenu de tirer d'avantage sur le manche) pas grave se serra pour la prochaine fois, surtout que j'avais les mimines congeler.
aller je vais pas vous laisser sans quelques photos![]()
en plus y avait un peu de vent (regardé la fumé) <_<
de profils
avec le pilote![]()
sans le pilote mais sa fume dur![]()
ahh la bonne odeur du nitro
![]()
et le titi dans son milieu naturel
voila
@+ et bon vols

- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Général
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Oui idem, vent trop important...
J'en ai profité pour bricoler un peu le 600, donc petit à petit je le démonte de plus en plus. Je découvre la machine au fur et à mesure.
Pour le moteur, donc j'ai fini par polir les traces d'oxydation. J'ai tout démonté (le support piston, et surtout le vilebrequin. Avec la dremel en restant prudent, avec les disques à polir et la pâte qui va bien.
Donc tout est maintenant revenu en ordre, et rentre parfaitement dans le bloc moteur, alors qu'avant ca bloquait.
Sinon il me faudra encore faire appel à toi James... Et oui, les vis de servos sont certainement bloquées elles aussi au frein filet rouge... Avec ces vis déjà pas tip top... Je suis bloqué je ne sais pas comment les sortir.
Donc si on se voit à la salle (lundi ou (et) mardi), je te les laisserai pour voir si tu arrivera à sortir ces vis... Car avec moi...
Voila peut être à ce soir.
PS commande fast passée, mais toujours pas partie donc si tu veux rajouter des articles fais signe.
++ N@bu
J'en ai profité pour bricoler un peu le 600, donc petit à petit je le démonte de plus en plus. Je découvre la machine au fur et à mesure.
Pour le moteur, donc j'ai fini par polir les traces d'oxydation. J'ai tout démonté (le support piston, et surtout le vilebrequin. Avec la dremel en restant prudent, avec les disques à polir et la pâte qui va bien.
Donc tout est maintenant revenu en ordre, et rentre parfaitement dans le bloc moteur, alors qu'avant ca bloquait.
Sinon il me faudra encore faire appel à toi James... Et oui, les vis de servos sont certainement bloquées elles aussi au frein filet rouge... Avec ces vis déjà pas tip top... Je suis bloqué je ne sais pas comment les sortir.
Donc si on se voit à la salle (lundi ou (et) mardi), je te les laisserai pour voir si tu arrivera à sortir ces vis... Car avec moi...
Voila peut être à ce soir.
PS commande fast passée, mais toujours pas partie donc si tu veux rajouter des articles fais signe.
++ N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
- James86
- Cdt Mac Coy
- llopht
- Chancelier Suprême
Donc moi, comme je disais à Julien, à partir de cette semaine, je vais me libérer tous les jeudi soir vers 21h... sinon je vais jamais trouver du temps. Ca fait des mois que j'ai l'impression que ça va se solutionner mais c'est du pire en pire...
N@bu tu pourrais me mettre un photo de ton 250 de profil que je vois comment tu as placé ton controleur ? Je suis entrain de le déplacer (pour rappel il est au centre) afin d'équilibrer le tout.
N@bu tu pourrais me mettre un photo de ton 250 de profil que je vois comment tu as placé ton controleur ? Je suis entrain de le déplacer (pour rappel il est au centre) afin d'équilibrer le tout.
T-Rex 600 Nitro
T-Rex 250
Lama V4
Simulateur Phoenix RC
Démarreur Align
Padawan de James86
T-Rex 250
Lama V4
Simulateur Phoenix RC
Démarreur Align
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
- llopht
- Chancelier Suprême
ARGGGGGG !!! Je suis maudit Je sssssuiiiss maudit !
Pff
Et vendredi ?
Bon n@bu laisse tomber pour la photo, j'ai placé le controlleur sous le moteur.
James, tu peux me redonner une énième fois le lien pour ebay pour le support de la T10....
Pff
Et vendredi ?
Bon n@bu laisse tomber pour la photo, j'ai placé le controlleur sous le moteur.
James, tu peux me redonner une énième fois le lien pour ebay pour le support de la T10....
T-Rex 600 Nitro
T-Rex 250
Lama V4
Simulateur Phoenix RC
Démarreur Align
Padawan de James86
T-Rex 250
Lama V4
Simulateur Phoenix RC
Démarreur Align
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
- llopht
- Chancelier Suprême
Au fait tu as prévu de prendre le fbl pour ton 250... il te manque que celui là.... par contre au niveau prix, c'est pas donné je trouve.
T-Rex 600 Nitro
T-Rex 250
Lama V4
Simulateur Phoenix RC
Démarreur Align
Padawan de James86
T-Rex 250
Lama V4
Simulateur Phoenix RC
Démarreur Align
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
Je descend avec environ - 4 / -5 de pas en prenant soin de garder l'hélico à plat voir légèrement cabré.
Ensuite pour garder une descente constante et atterrir là où je le souhaite, je joue avec le pas et la profondeur (pour allonger je mets du pas et je pousse à la profondeur, pour raccourcir je met plus de négatif et je cabre).
S'il me manque un peu de tour en fin d'autorot je cabre franchement (flair) avant de poser, si j'ai ce qu'il me faut, je continue à poser normalement avec petite glissade en prime
..........
Ensuite pour garder une descente constante et atterrir là où je le souhaite, je joue avec le pas et la profondeur (pour allonger je mets du pas et je pousse à la profondeur, pour raccourcir je met plus de négatif et je cabre).
S'il me manque un peu de tour en fin d'autorot je cabre franchement (flair) avant de poser, si j'ai ce qu'il me faut, je continue à poser normalement avec petite glissade en prime

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Pour Greg concernant le placement de l'électronique de mon 600 :

Pour le 2eme 600 le montage électro est plus soigné. Mais pas de photos, car ce soir il est à la clinique des hélicos
++

Pour le 2eme 600 le montage électro est plus soigné. Mais pas de photos, car ce soir il est à la clinique des hélicos

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Ouep, moi perso je suis dans une mauvaise passe sur le 2eme 600... J'ai grillé mon 2in1, j'ai un bruit étrange dans le support de queue et j'ai les roulements à changer... Je sent que c'est pas une semaine top...
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
Calme sur le fofo ne veut pas dire inactif 
J'ai pu voler dimanche en fin de journée ... c'était assez cool, j'ai volé avec le 600.
Le 700 est bloqué au sol car le mieux étant l'enemi du bien, en voulant (trop) serrer mon entraineur de plateau cyclique, j'ai cassé la te de la vis, donc pièce HS.
Je suis donc en attente d'une commande groupée chez fast que l'on devrait faire d'ici la fin de semaine pour l'avoir prêt à voler.
Je regarde également de près les planeurs, semi-maquette, pour faire du remorquage ...
J'hésite beaucoup car le budget est du simple au double ... je voudrais au moins un 3,50 mètres avec ailerons, volets et AF, train rentrant et bien sûr le crochet de remorquage (les 10 voies de ma radio seraient occupées ....)

J'ai pu voler dimanche en fin de journée ... c'était assez cool, j'ai volé avec le 600.
Le 700 est bloqué au sol car le mieux étant l'enemi du bien, en voulant (trop) serrer mon entraineur de plateau cyclique, j'ai cassé la te de la vis, donc pièce HS.
Je suis donc en attente d'une commande groupée chez fast que l'on devrait faire d'ici la fin de semaine pour l'avoir prêt à voler.
Je regarde également de près les planeurs, semi-maquette, pour faire du remorquage ...
J'hésite beaucoup car le budget est du simple au double ... je voudrais au moins un 3,50 mètres avec ailerons, volets et AF, train rentrant et bien sûr le crochet de remorquage (les 10 voies de ma radio seraient occupées ....)
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
vivi au sol... j'aime bien câbler en gaine tressée comme on peu voir sur les photos, mais je suis moi bon concernant les polarités sur les prises
On m'y reprendra pas...

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut à tous
Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide et vous annoncer que je libère ma place de Padawan .
En effet avec l'accord de Patrick et pour des raisons de situation géographique, je change de tuteur.
Je vous souhaites de bons vols
A+
Fabrice
Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide et vous annoncer que je libère ma place de Padawan .
En effet avec l'accord de Patrick et pour des raisons de situation géographique, je change de tuteur.
Je vous souhaites de bons vols
A+
Fabrice

- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy