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Message par llopht » 04 mars 2010, 02:26

Demain soir je devrais pouvoir aller à la salle... du monde ?! Pas retourner depuis 1 mois au moins...

Tiens au fait pat je crois avoir trouver les plan de l'EC145 grandeur.... si ça t'intéresse...
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Message par James86 » 04 mars 2010, 08:49

James86 @ 27 Feb 2010, à 08:23 a écrit : Attention pour le mois de Mars 2010, la salle Jean Doucet est particulièrement occupée, notamment les trois premiers WE.

Je vous met un lien pour récupérer le planing <<<<< ICI >>>>>


Y'a plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour aller voler dehors ;)
Ca doit être bon pour moi ce soir ....

Consultez le planning ci-dessus et vous verrez que les fins de semaines de mars sont très prises ....

nautler
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Message par nautler » 05 mars 2010, 16:49

salut

je reviens du terrain et j'ai une petite question au sujet d'une vibration.

Ma dérive tremble en vol <_< de quoi cela peut venir ?
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Message par James86 » 06 mars 2010, 11:02

Tu as vérifié si tu n'avais rien de désserré (genre haubans)

As tu fait une touchette à l'a/c ?

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Message par nautler » 06 mars 2010, 11:15

pas de touchette à signaler

rien de desserré non plus, j'ai juste changé ma dérive et le stab pour mettre du bling bling fusuno http://www.fast-lad.co.uk/store/fusuno_ ... -9738.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais la dérive est beaucoup plus longue ( 3cm ) de quoi emplifier la chose <_<

pour les haubans j'ai commandé le bracket chez fastlad .

je vais refaire un teste cette après midi avec la dérive d'origine ;)

sinon ta vu mes 1ère mini autorot :D

forum.heli4.com/index.php?showtopic=27293

voila voila ++
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Message par James86 » 06 mars 2010, 11:39

Tu es à combien de tours au rotor ?

Concernant le bracket pour haubans, surtout ne le mets pas trop haut, il riensque d'entrainer un phénomène de résonance et de fortes vibrations.

Pour infor, le mien se trouve à 13,5 cm du chassis.

Concernant les autorot, c'est un bon début ..

Je te coneille dès maintenant de t'entrainer à les faire de profil et non la queue vers toi car même si c'est plus confortable comme cela pour le moment, tu ne peux que difficilement juger de l'assiette de l'hélico arrivé près du sol.

De plus essaie de les déclencher très haut, laisser l'hélico planer un peu puis remet les gaz, comme cela tu auras les sensations du planer.

Ensuite il ne te restera plus qu'à combiner les deux, le plané et le posé ;)

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Message par nautler » 06 mars 2010, 11:50

pour les tours, en me fiant au tableau de la notice du 600 je dois étre à un petit 2000 tours.

j'ai pris note pour le bracket, merci ;)

pour les autorots je vais suivre tes conseils, plus haut , de profil et je remet les gaz dans un 1er temps ^_^ c'est tout noter
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Message par James86 » 06 mars 2010, 12:02

Essai de trouver quelqu'un pour mesurer les tours avec un tachymètre optique ... tu pourrais être surpris ...

Les valeurs dans la notices ne sont pas franchement précises ...

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Message par nautler » 06 mars 2010, 12:06

ok boss ;)
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Message par nautler » 06 mars 2010, 19:34

bon, après avoir changer ma dérive je suis aller voler aujourd'hui ;)

bonjour tout le monde
petit vol cette après midi ( juste 1 parce qu'il faisait assez froid quand même )
de plus un de mes collègue du club a pris des photos du titi en vol  :D

sinon niveau vol, je ne suis qu'a 6 ou 7 pleins (je ne compte pas :rolleyes: ) et je commence à me sentir de plus en plus à l'aise , c'est le pied ce 600 .

Je pense que je vais pas tarder à lui faire passer de la voltige car sur le vol de cette après midi, il ne manqué pas grand chose lors des renversements (je me suis retenu de tirer d'avantage sur le manche) pas grave se serra pour la prochaine fois, surtout que j'avais les mimines congeler  :(  .

aller je vais pas vous laisser sans quelques photos  :P

en plus y avait un peu de vent (regardé la fumé)  <_<

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de profils

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avec le pilote  B)

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sans le pilote mais sa fume dur  :lol:  :lol:  ahh la bonne odeur du nitro  :rolleyes:

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et le titi dans son milieu naturel

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voila
@+ et bon vols
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Message par James86 » 06 mars 2010, 22:33

Chouettes photos, merci ;)

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Message par sucal » 06 mars 2010, 23:41

vent de face et en marche avant pour les auto-rot.
;)
trex 700 => (os 91, beastX +ds650 , 3 x ds610 , ds610 , align ,pp curtis pa align )
trex 700 => (os 91,sl720 + ds8900G, 3 x bls451,ds3400G,hatori 938,pp et pa curtis)
labema M17-25 _ T12FG

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Message par James86 » 07 mars 2010, 00:30

sucal @ 6 Mar 2010, à 22:41 a écrit : vent de face et en marche avant pour les auto-rot.
;)
Merci de la précision ;)

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Message par nautler » 07 mars 2010, 00:59

comme en avion :P
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Message par James86 » 07 mars 2010, 13:28

Vu la météo du jour (froid et vent important) je n'irai pas au terrain.

Par contre à la salle lundi ou mardi soir ......

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Message par n@buchodonosor » 08 mars 2010, 10:30

Oui idem, vent trop important...

J'en ai profité pour bricoler un peu le 600, donc petit à petit je le démonte de plus en plus. Je découvre la machine au fur et à mesure.

Pour le moteur, donc j'ai fini par polir les traces d'oxydation. J'ai tout démonté (le support piston, et surtout le vilebrequin. Avec la dremel en restant prudent, avec les disques à polir et la pâte qui va bien.

Donc tout est maintenant revenu en ordre, et rentre parfaitement dans le bloc moteur, alors qu'avant ca bloquait.

Sinon il me faudra encore faire appel à toi James... Et oui, les vis de servos sont certainement bloquées elles aussi au frein filet rouge... Avec ces vis déjà pas tip top... Je suis bloqué je ne sais pas comment les sortir.

Donc si on se voit à la salle (lundi ou (et) mardi), je te les laisserai pour voir si tu arrivera à sortir ces vis... Car avec moi...

Voila peut être à ce soir.

PS commande fast passée, mais toujours pas partie donc si tu veux rajouter des articles fais signe.


++ N@bu
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Message par James86 » 08 mars 2010, 12:51

J'ai commandé ce qui me manquait chez ReadyHeli

Pour la salle c'est Ok pour moi pour ce soir et demain soir, heure à préciser ...

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Message par n@buchodonosor » 08 mars 2010, 14:41

Perso je vais y aller vers 18H.
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Message par James86 » 09 mars 2010, 19:07

Avis aux amateurs, RDV à la salle à 20H30.

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Message par llopht » 10 mars 2010, 22:36

Donc moi, comme je disais à Julien, à partir de cette semaine, je vais me libérer tous les jeudi soir vers 21h... sinon je vais jamais trouver du temps. Ca fait des mois que j'ai l'impression que ça va se solutionner mais c'est du pire en pire...

N@bu tu pourrais me mettre un photo de ton 250 de profil que je vois comment tu as placé ton controleur ? Je suis entrain de le déplacer (pour rappel il est au centre) afin d'équilibrer le tout.
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Message par James86 » 10 mars 2010, 23:26

Pour ce jeudi et le prochain, la salle est prise ....

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Message par llopht » 10 mars 2010, 23:33

ARGGGGGG !!! Je suis maudit Je sssssuiiiss maudit !

Pff

Et vendredi ?

Bon n@bu laisse tomber pour la photo, j'ai placé le controlleur sous le moteur.

James, tu peux me redonner une énième fois le lien pour ebay pour le support de la T10....
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Message par James86 » 10 mars 2010, 23:50

Regarde plus haut dans les posts j'ai mis le planning de la salle pour mars ... c'est mort les fins de semaines pour les deux prochains WE ....

Voici le lien des pupitres :



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Message par llopht » 10 mars 2010, 23:57

Au fait tu as prévu de prendre le fbl pour ton 250... il te manque que celui là.... par contre au niveau prix, c'est pas donné je trouve.
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Message par James86 » 11 mars 2010, 00:06

Pour le moment le 250 conserve sa BdB .....

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Message par nautler » 16 mars 2010, 21:23

coucou la Team

juste pour faire un gros coucou et vous dire que le 600 vol bien

deux plein cette après midi sous un beau et grand soleil ( et sans blouson s'il vous plait :P )

+++
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Message par James86 » 18 mars 2010, 23:35

Bah moi 4 vols hier après midi, 3 avec le 600 et un avec le 700.
je me sui régalé (20°C et pas de vent)

Autorot à gogo, de très très haut et très très loin .... :P

Plus statio dos et début translation dos ...

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Message par nautler » 19 mars 2010, 00:09

dis moi Patrick, sur les autorots quand tu pousses ton inter, tu passes ton manche de gaz totalement à 0 ou tu gardes un peu de pas (toujours en négatif bien sûr)
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Message par James86 » 19 mars 2010, 05:54

Je descend avec environ - 4 / -5 de pas en prenant soin de garder l'hélico à plat voir légèrement cabré.

Ensuite pour garder une descente constante et atterrir là où je le souhaite, je joue avec le pas et la profondeur (pour allonger je mets du pas et je pousse à la profondeur, pour raccourcir je met plus de négatif et je cabre).

S'il me manque un peu de tour en fin d'autorot je cabre franchement (flair) avant de poser, si j'ai ce qu'il me faut, je continue à poser normalement avec petite glissade en prime ;) ..........

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Message par n@buchodonosor » 20 mars 2010, 00:46

Pour Greg concernant le placement de l'électronique de mon 600 :


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Pour le 2eme 600 le montage électro est plus soigné. Mais pas de photos, car ce soir il est à la clinique des hélicos ;)

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Message par nautler » 22 mars 2010, 20:37

c'est un tout ptit peu trop calme par ici
j'aime pas trop trop bien ça :mellow: :mellow: :mellow:
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Message par n@buchodonosor » 23 mars 2010, 10:14

Ouep, moi perso je suis dans une mauvaise passe sur le 2eme 600... J'ai grillé mon 2in1, j'ai un bruit étrange dans le support de queue et j'ai les roulements à changer... Je sent que c'est pas une semaine top...
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Message par James86 » 23 mars 2010, 12:08

Calme sur le fofo ne veut pas dire inactif ;)

J'ai pu voler dimanche en fin de journée ... c'était assez cool, j'ai volé avec le 600.

Le 700 est bloqué au sol car le mieux étant l'enemi du bien, en voulant (trop) serrer mon entraineur de plateau cyclique, j'ai cassé la te de la vis, donc pièce HS.

Je suis donc en attente d'une commande groupée chez fast que l'on devrait faire d'ici la fin de semaine pour l'avoir prêt à voler.

Je regarde également de près les planeurs, semi-maquette, pour faire du remorquage ...

J'hésite beaucoup car le budget est du simple au double ... je voudrais au moins un 3,50 mètres avec ailerons, volets et AF, train rentrant et bien sûr le crochet de remorquage (les 10 voies de ma radio seraient occupées ....)

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Message par nautler » 23 mars 2010, 15:01

James86 @ 23 Mar 2010, à 11:08 a écrit : Calme sur le fofo ne veut pas dire inactif ;)

ce n'est pas du tout se que je pensé ;)

@nabu ton 2en1? tu l'as grillé au sol j'espère ?
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Message par n@buchodonosor » 23 mars 2010, 17:02

vivi au sol... j'aime bien câbler en gaine tressée comme on peu voir sur les photos, mais je suis moi bon concernant les polarités sur les prises :( On m'y reprendra pas...
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Message par Spike53 » 23 mars 2010, 17:22

Salut à tous

Juste un petit mot pour vous remercier de votre aide et vous annoncer que je libère ma place de Padawan .

En effet avec l'accord de Patrick et pour des raisons de situation géographique, je change de tuteur.

Je vous souhaites de bons vols

A+

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Message par James86 » 24 mars 2010, 12:35

Liste des padawans mise à jour ....

Bons vols Spike avec Gégé ;)

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Message par punkhino » 25 mars 2010, 17:41

bijour

Si la place est libre je serais intéressé. Je possède actuellement un lama v4 et un mcx.

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Message par James86 » 25 mars 2010, 18:43

Il y a effectivement une place de libre.

Merci de nous faire une petite présentation avec ton âge, ta région, depuis combien de temps du pratique le modélisme et tes objectifs en matière de modélisme ...

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Message par punkhino » 25 mars 2010, 19:00

j'ai 25 ans et je vis actuellement a poitiers. je pratique le modelisme depuis decembre.
Mon but est de prendre du plaisir a voler en maquette et en voltige.

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