walkera 4#6
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Souvent le poids d'une plus grosse lipo enlève le gain d'autonomie sensé obtenir par une plus grande capacité (testé et approuvé sur un 450 de ma flotte ^^).Tura51 @ 1 Mar 2010, à 19:00 a écrit : Edit : vous avez vus ces batteries ? Bon à la base c'est pour un hélico de 200g, mais le 4#6 aurait une bonne autonomie avec ça non ?
Perso, j'ai les RAIDEN 3.7v 700mAh 20C qui sont le bon compromis. Après, ça commence à faire lourd, sans compter que cela va aussi forcer sur le moteur et le reste de la mécanique.
Parfois, vaut mieux une ou deux lipos supplémentaires en plus petite capacité ce qui permet de garder une autonomie de vol totale semblable, tout en gardant un poids idéal pour ce genre de p'tit moustique. Certes, ça demande quelques attéros de plus, mais ça permet aussi de relâcher son attention et de soulager le moteur (en plus, c'est formateur ^^).
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Oui, je comptait pas les acheter de toute façon, j'ai ce qui me faut
De ton coté t'as essayé les pales de 4#3Q ? Sur rcgroups ils les adorent apparemment !
Edit : photos de la techhead par içi... mais apparemment c'est une tête avec une BB à 45° donc pour le coup je préfère plutôt garder la tête d'origine si c'est pour avoir un comportement de CB100... <_<

De ton coté t'as essayé les pales de 4#3Q ? Sur rcgroups ils les adorent apparemment !
Edit : photos de la techhead par içi... mais apparemment c'est une tête avec une BB à 45° donc pour le coup je préfère plutôt garder la tête d'origine si c'est pour avoir un comportement de CB100... <_<





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Finalement je me demande si c'est pas mon moteur principale qui rends l'âme... mes vols ne durent que 3/4 minutes pas plus, quel que soit la batterie. Je me suis dit : "bon pour la peine je me commande le TurboAce", et paf, il est hors stock <_<





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Gido pour le jeu tu desserre la vis et tu remet la bague contre le roulement sans forcer à cause des pignons conique de l'AC, car si trop de jeu les pignons ne vont pas aimer.gido @ 1 Mar 2010, à 18:56 a écrit : Il parait que ça marche bien avec celle du 4#3q mais moi j'ai raccourcis très légèrement les miennes. Le rotor prend un ptit peu plus de tourd et gagne unpeu en stabilité.
Par contre avec le moteur d'origine, il avait du mal à être emmené du fait d'une portance moins importante des pales raccourcies.
Par contre, je viens de tester l'axe de rotor principal du 4g6.
Plus tôt galère à monter et pas très concluant pour l'instant, les biellettes doivent être raccourcies à bloc et encore c'est limite.
En plus j'ai du jeu entre la bague et la couronne, y en a qui mettent un ressort : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1552" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pour moi le jeu est pas aussi important que sur l'image.
Bref en ce moment il vole pas très bien !!![]()
Sur ce 4#6 il faut souvent contrôler TOUS les serrages des pièces en rotations.
Tura je ne comprend pas pour ton moteur, c'est un brushless donc normalement pas d'usure à moins qu'il ait chauffé et qu'il surconsomme.
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Je pensait à celui là : Cessna Micro, avec un servo en plus pour l'aileron (c'est bien un 2 voies à la base non ? Je m'y connait pas du tout en avion
) Soit dit en passant ça serait bien comme 1er avion ? (je sais c'est un peu du HS mais bon...)
Je pensait à ça car enfaite c'est pas si couteux que ça de transformer le 4#6 en 4g6. Maintenant qu'il y a un kit complet pour la tête de rotor, y'a plus qu'a acheter un ptit servo sur HK et la 2801 avec un Rx. Ça revient à peu de chose près aussi chère que si on revendait un 4#6 pour acheter un 4g6...

Je pensait à ça car enfaite c'est pas si couteux que ça de transformer le 4#6 en 4g6. Maintenant qu'il y a un kit complet pour la tête de rotor, y'a plus qu'a acheter un ptit servo sur HK et la 2801 avec un Rx. Ça revient à peu de chose près aussi chère que si on revendait un 4#6 pour acheter un 4g6...





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En effet, à cette taille ça doit passer.Tura51 @ 4 Mar 2010, à 13:00 a écrit : Je pensait à celui là : Cessna Micro, avec un servo en plus pour l'aileron (c'est bien un 2 voies à la base non ? Je m'y connait pas du tout en avion) Soit dit en passant ça serait bien comme 1er avion ? (je sais c'est un peu du HS mais bon...)
Par contre, le moteur est prévu en 2S et sauf erreur le récepteur Walkera n'est pas compatible avec tous les ESC. Donc un truc à vérifier.
Il s'agit d'un 2 axes (il n'y a pas d'ailerons), en général une aile basse n'est pas conseillée pour débuter, mais j'avoue que moi-même je me suis lancé dans l'avion avec un Minium Edge à ailerons... modèle assez vif. Ben je l'ai toujours et il vole encore. Donc rien d'impossible

La matière est en EPS, c'est léger mais très cassant. Mais vu le poids de l'avion, les casses sont réduites et comme c'est une "coque" simple, les réparations possibles.
Je ne connais pas ce modèle de HC et ne peut pas dire grand chose de plus.
Pour le récepteur, tu as besoin de 3 voies: rudder, elev et throttle, donc mis à part la compatibilité avec l'ESC 2S du Cessna, le reste devrait fonctionner.
Fin du HS
Au fait... jolie la Techhead du 4#6: http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=3099786" onclick="window.open(this.href);return false;
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Merci pour tes conseils Chris ! Bon pareil c'est pas pour tout de suite mais je pense que je ferait comme ça (avion + Rx 4#6) au pire je racheterait un ESC walkera.
Pour la Techhead, ça m'intéresse plus tant que ça... j'avais aussi acheter cet hélico pour me faire la main, si je retourne en 45° y'a plus trop d'intérêt... En plus y'aura la version flybarless ! A ce moment la je pense que je transformerait mon 4#6 en 4g6 flybarless !
Enfin si le Rx 6 voies flybarless (RX2433) est pas trop chère !
Pour revenir à la techhead, c'est vrai qu'il faudra mieux ça qu'une tête de CB100. Pour ceux qui sont interressés on pourra bientôt la commander içi
Pour la Techhead, ça m'intéresse plus tant que ça... j'avais aussi acheter cet hélico pour me faire la main, si je retourne en 45° y'a plus trop d'intérêt... En plus y'aura la version flybarless ! A ce moment la je pense que je transformerait mon 4#6 en 4g6 flybarless !

Enfin si le Rx 6 voies flybarless (RX2433) est pas trop chère !
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Ca y est la spektrumisation à commencé et bien même puisque j'ai pu faire les premiers test...
Dans un premier temps tout à l'air de marcher correctement sauf le gyro: impossible à régler.
Il se met à corriger et part en toupie du côté gauche comme si il ne corrigeait pas du bon côté mais seulement il le fait dans les deux sens; il y à encore du boulot...
Et pour finir en beauté: servos d'AC grillé bêtement suite à une inversion de polarité au dernier test en voulant faire vite
Résultat des courses je suis encore arrêté pour un bricole
Dans un premier temps tout à l'air de marcher correctement sauf le gyro: impossible à régler.
Il se met à corriger et part en toupie du côté gauche comme si il ne corrigeait pas du bon côté mais seulement il le fait dans les deux sens; il y à encore du boulot...
Et pour finir en beauté: servos d'AC grillé bêtement suite à une inversion de polarité au dernier test en voulant faire vite

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Salut Stef !
Cool, t'as bien avancé dit-donc ! Dommage pour le servo d'AC. Je me souviens avoir vu un 4#6 avec un servo de chez HK, j'essaye de te retrouver ça
Edit : regarde ici http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=3040377" onclick="window.open(this.href);return false; mais c'est un peu cher : http://www.modelflight.com.au/jr_rc/jr_ds_318_servo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Cool, t'as bien avancé dit-donc ! Dommage pour le servo d'AC. Je me souviens avoir vu un 4#6 avec un servo de chez HK, j'essaye de te retrouver ça

Edit : regarde ici http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=3040377" onclick="window.open(this.href);return false; mais c'est un peu cher : http://www.modelflight.com.au/jr_rc/jr_ds_318_servo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Merci Tura pour le lien du servo mais bon tant pis j'ai recommandé de l'origine, et moins cher quand même
.
Par contre je me suis avalé le topic que tu m'as fait passe par MP, et là à priori ils ne sont pas vraiment d'accord sur le gyro à utiliser!! Sinon que celui que j'ai pris est une grosse daube, qui plus est il lui faut mini 4,5V donc....
Je pense avoir une autre solution mais on verra en temps et en heure

Par contre je me suis avalé le topic que tu m'as fait passe par MP, et là à priori ils ne sont pas vraiment d'accord sur le gyro à utiliser!! Sinon que celui que j'ai pris est une grosse daube, qui plus est il lui faut mini 4,5V donc....
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Ah pas cool
Au pire tu peu essayer de le revendre, il est quasiment neuf...
Content que le Topic ai pu t'aider
Enfin tu va y arriver, plus que le gyro et roule ma poule
De mon coté toujours pas en stock le moteur sur Wowhobbie... J'suis condamné à faire des statios de 1 minute par batteries
Enfaite la Techhead est dispo... pour 30 $ fdpout ! Déjà qu'une tête à 45° ça me tentait pas trop, à ce prix la je passe mon chemin.
Ils abusent un peu, une tête complète de 4g6 alu avec plateau cyclique, billettes etc... ça revient à 23 $

Content que le Topic ai pu t'aider
Enfin tu va y arriver, plus que le gyro et roule ma poule

De mon coté toujours pas en stock le moteur sur Wowhobbie... J'suis condamné à faire des statios de 1 minute par batteries

Enfaite la Techhead est dispo... pour 30 $ fdpout ! Déjà qu'une tête à 45° ça me tentait pas trop, à ce prix la je passe mon chemin.

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he ben... je vois qu'en fin de compte tu as craqué sur la 2801 Pro. C'est vrai qu'elle a un bon retour cette radio par rapport à la première version.
Perso, je cherche aussi une radio pour évoluer de ma DX6i... ayant plusieurs récepteurs Spektrum, ça m'ennuie de changer de système. Du coup, j'hésite.
Perso, je cherche aussi une radio pour évoluer de ma DX6i... ayant plusieurs récepteurs Spektrum, ça m'ennuie de changer de système. Du coup, j'hésite.
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A y est Tura est devenu Walkérien
. Quand je pense à la réputation qu'avais Walkéra en électro il n'y à pas si longtemps, il ont vraiment bien remonté la pente.
Chris tu ne disait pas être intéressé par la future DX8?

Chris tu ne disait pas être intéressé par la future DX8?
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Enfaite la seule chose qui me retenait d'acheter une 2801, c'était le fait que peu de personne ne l'avait et aussi la portée. J'ai trouvé un Topic de 40 pages sur la 2801 içi, avec pas mal de possesseurs satisfait ! Et niveau portée apparament avec les Tx/Rx pro ça peux faire plus de 500 m, voir le kilomètre. Donc plus de soucis... j'ai foncé ! 






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j'ai des différences de hauteur de ce fp, alors que le régime moteur est le même. Un peu de contrôle ( léger ) et voila qu'il chute de plus d'un mètre.
Une explication ?
Une explication ?
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Je sais pas si c'est vraiment un problème, j'ai la sensation que le miens fait pareil, quand la batterie est en fin de vie.
De mon coté, j'ai reçu le TurboAce, il a l'air puissant !
Et oui il a l'air, car le changement de moteur n'a pas résolu mon problème : je n'ai qu'une minute d'autonomie...
Une idée de quoi ça pourrait venir ? J'ai pas l'impresiion que le moteur ai a forcer (je le tourne à la main facilement)
De mon coté, j'ai reçu le TurboAce, il a l'air puissant !
Et oui il a l'air, car le changement de moteur n'a pas résolu mon problème : je n'ai qu'une minute d'autonomie...

Une idée de quoi ça pourrait venir ? J'ai pas l'impresiion que le moteur ai a forcer (je le tourne à la main facilement)





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Salut à tous, bon un petit retour sur mes modifs, le servo est arrivé et monté (trop dur
), bon jusque là ça vas mais c'est le gyro qui n'en fait qu'à sa tête: il vas tenir et dès la moindre action sur l'AC il part en toupie et ce n'est pas un problème de sens de correction. Donc encore de la casse, les pales, je vais tenter de trouver un gyro qui gaze bien et PAS CHER à l'aide de RCgroup et en attendant standby pour la modif je repasse en standard pour en profiter un peut (Mais je lâche pas l'affaire
je suis têtu)
Si au passage qqun à un adresse en France pour le spare je suis prenneur, merci.


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Salut Stef, j'ai eu le même problème que toi, nikel en statio et dès que je touchais
à l'ac, il partait en toupie en marche arrière.En fait, c'etait bêtement la bague
d'arret sur l'axe principal qui était dévissée.Un coup de tourne vis et plus de
problème.Verifies qui sait ???
Ps. J'ai moi aussi à régime moteur constant un effet yoyo, plus fort en fin de lipo.
à l'ac, il partait en toupie en marche arrière.En fait, c'etait bêtement la bague
d'arret sur l'axe principal qui était dévissée.Un coup de tourne vis et plus de
problème.Verifies qui sait ???
Ps. J'ai moi aussi à régime moteur constant un effet yoyo, plus fort en fin de lipo.
Blade Cx2 (modif. extrem), Mcx, Msr, Sr, 120Sr
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Yep, c'est effet yoyo n'est pas marrant du tout. Je pense qu'un upgrade moteur avec les pales de 4#3Q devrait améliorer ces choses.
@Tura: arf, c'est bizarre ton histoire d'autonomie... ça fait avec toutes tes lipos?
De mon côté, je n'ai plus vraiment retouché mon 4#6, car la météo se faisant plus clémente je suis plutôt sur mon 500 et mes 450 (sans compter les avions)
J'ai toujours ce léger balancement de l'anti-couple, mais je n'ai pas encore changé les pales de l'ac (tout le reste à l'air ok... serrage des vis, points durs, etc.).
@Tura: arf, c'est bizarre ton histoire d'autonomie... ça fait avec toutes tes lipos?
De mon côté, je n'ai plus vraiment retouché mon 4#6, car la météo se faisant plus clémente je suis plutôt sur mon 500 et mes 450 (sans compter les avions)

J'ai toujours ce léger balancement de l'anti-couple, mais je n'ai pas encore changé les pales de l'ac (tout le reste à l'air ok... serrage des vis, points durs, etc.).
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Tiens Stef pour les spares : http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... BMOrdBy=-1" onclick="window.open(this.href);return false; par contre c'est pas donné...
Pour mon problème visiblement ça viendrai de l'ESC ou plutôt des câbles qui en font des leurs. Au programme :
- souder directement le moteur sur l'ESC
- changer touts les connecteurs par des micro deans
Mais malgré les 2 minutes d'autonomie on sent que le turboace à de la puissance à revendre ! J'ai aussi installé le train d'ep200 de chez HK : c'est la classe !
Je vous ferai une p'tite photo demain.
Pour mon problème visiblement ça viendrai de l'ESC ou plutôt des câbles qui en font des leurs. Au programme :
- souder directement le moteur sur l'ESC
- changer touts les connecteurs par des micro deans
Mais malgré les 2 minutes d'autonomie on sent que le turboace à de la puissance à revendre ! J'ai aussi installé le train d'ep200 de chez HK : c'est la classe !






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J'ai essaye de monter les pales du 4#3Q. Plus petite, avec un peu plus de pas mais.. l'hélicoptère monte a 30cm du sol, pas plus, avec moteur et batterie d'origine. Avec une lipo du cb100, plus légère, ça va un peu mieux mais bon.. bofchriscool @ 18 Mar 2010, à 07:39 a écrit : Yep, c'est effet yoyo n'est pas marrant du tout. Je pense qu'un upgrade moteur avec les pales de 4#3Q devrait améliorer ces choses.
Remis les pales d'origine, et je fais mes yoyos ^^
( a se demander si ce ne sont pas les pales trop longues et trop souples qui font cet effet )
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Merci Tura pour le lien, c'est vrais que c'est pas donné mais bon une fois en passant pour se dépanner vite ça peut aller! Pour l'instant j'ai commandé sur la bay et modif en standby. Je suis pas loin de réussir mais là il me sort par les yeux, j'ai même bousillé un gyro tout neuf en dessoudant des platines, trop pressé et énervé....
@Ovni, non mon prob ne vient pas de la bague, j'y ai eu droit quand il était neuf et il m'a fallu tout resserrer et freinner... ça commençait bien
Tura j'oubliait, pour le train de l'EP200 tu as pris quels patins (les deux tube alu) car j'ai pas trouvé chez HK à moins de prendre ceux du HK250? Je pense qu'avec le train plus large, quand l'hélico se couche la couronne ne doit plus toucher le sol non?
Par contre pour ton prob d'autonomie je ne vois pas trop, si ton moteur n'est par trop serré contre la couronne et que le renvoi de l'AC est libre cad que sans le moteur il tourne librement sans forcer, alors effectivement en dehors de l'ESC il ne reste pas beaucoup de piste...
Bon courage pour tes recherches

@Ovni, non mon prob ne vient pas de la bague, j'y ai eu droit quand il était neuf et il m'a fallu tout resserrer et freinner... ça commençait bien

Tura j'oubliait, pour le train de l'EP200 tu as pris quels patins (les deux tube alu) car j'ai pas trouvé chez HK à moins de prendre ceux du HK250? Je pense qu'avec le train plus large, quand l'hélico se couche la couronne ne doit plus toucher le sol non?
Par contre pour ton prob d'autonomie je ne vois pas trop, si ton moteur n'est par trop serré contre la couronne et que le renvoi de l'AC est libre cad que sans le moteur il tourne librement sans forcer, alors effectivement en dehors de l'ESC il ne reste pas beaucoup de piste...
Bon courage pour tes recherches

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Pour la modif, j'ai pris :
- Ce support
-trains là
Mais j'ai mal fait ma modif... même avec plusieurs colles différentes un des trains n'a pas tenu et à cassé. Impossible de le visser vu que la batterie viens juste au dessus <_< J'ai juste coupé de de 2/3 cm les trains sinon.
LE poids supplémentaire change pas grands chose... enfin j'avais le nouveau moteur donc je peux pas trop juger.
Ah, j'ai aussi trouvé un bon plan pour toi, regarde tes MP
- Ce support
-trains là
Mais j'ai mal fait ma modif... même avec plusieurs colles différentes un des trains n'a pas tenu et à cassé. Impossible de le visser vu que la batterie viens juste au dessus <_< J'ai juste coupé de de 2/3 cm les trains sinon.
LE poids supplémentaire change pas grands chose... enfin j'avais le nouveau moteur donc je peux pas trop juger.
Ah, j'ai aussi trouvé un bon plan pour toi, regarde tes MP






- gido
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 15 déc. 2008, 22:46
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@ Tura51, t'a quoi comme batterie ?
Elles sont peu être pas assez puissante pour le nouveau moteur ?
Soudé des nouveaux connecteur est une bonne idée, je l'avais fait sur mon 4#3b et il était recommandé de le faire.
@Istan, l'effet yoyo est de ce genre la : tail bounce ?
Elles sont peu être pas assez puissante pour le nouveau moteur ?
Soudé des nouveaux connecteur est une bonne idée, je l'avais fait sur mon 4#3b et il était recommandé de le faire.
@Istan, l'effet yoyo est de ce genre la : tail bounce ?





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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 13 nov. 2009, 09:25
- Localisation : Corneillan(32)
Tura, tu vas devenir incollable sur le 4#6, impressionnant le temps que tu doit passer à chercher chez les voisins et à te documenter. Ceci dit les infos qui t'on été donné sur un forum d'en face, comme de changer les connecteurs de batterie, me semblent intéressantes. Pour ce qui est de souder le moteur à l'ESC, ben j'aime pas trop même si je doit admettre que "c'est pas con"
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Bof... enfaite je passe de temps en temps sur RCgroups, et sur un autre forums ou y'a 3/4 gros connaisseurs du 4g6, et donc qui peuvent aider pour le 4#6. Mais appart ce sujet sur Heli4 y'a pas d'autres sujets francophones sur le 4#6 






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non, je n'ai pas l'effet de la "queue qui remue". Juste que quand je modifie le cap, ou l'orientation, il s'effondre, fait un "touch and go".gido @ 19 Mar 2010, à 18:46 a écrit : @Istan, l'effet yoyo est de ce genre la : tail bounce ?
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HK 500 GT
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- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:13
J'ai reçu ma 2801 ce matin
Eh bah ça commence mal. J'avais complètement oublié que les servos devaient être réglés. Au bout de 2 bon gros crashs je m'en rends compte : je règle touts les servos, en reverse ou non. Je fait un troisième essai, l'hélico ne démarre pas. Je bouge légèrement le stick des gazs, et là je me rends compte de ma connerie : après avoir fait les réglages, j'avais quitté sans sauvegarder <_<
Il décolle les gaz à fond et tape contre le plafond avant de se vautrer sur le sol. Bien sure j'ai pas eu le réflexe de couper les gaz... enfin si mais ce qui fait que le moteur était à plein régime, vu que la voie était inversée.
Résultat : 2 pièces du rotor abimées, et j'ai gagné du jeu...
C'est pas gagné
Edit : bon j'ai réussit à tout remettre en marche temps bien que mal, et cette fois c'est le servo de la queue qui s'y met. Quand le stick revient au neutre, le servo ne reviens pas assez, et l'hélico continue de tourner...
Eh bah ça commence mal. J'avais complètement oublié que les servos devaient être réglés. Au bout de 2 bon gros crashs je m'en rends compte : je règle touts les servos, en reverse ou non. Je fait un troisième essai, l'hélico ne démarre pas. Je bouge légèrement le stick des gazs, et là je me rends compte de ma connerie : après avoir fait les réglages, j'avais quitté sans sauvegarder <_<
Il décolle les gaz à fond et tape contre le plafond avant de se vautrer sur le sol. Bien sure j'ai pas eu le réflexe de couper les gaz... enfin si mais ce qui fait que le moteur était à plein régime, vu que la voie était inversée.
Résultat : 2 pièces du rotor abimées, et j'ai gagné du jeu...
C'est pas gagné

Edit : bon j'ai réussit à tout remettre en marche temps bien que mal, et cette fois c'est le servo de la queue qui s'y met. Quand le stick revient au neutre, le servo ne reviens pas assez, et l'hélico continue de tourner...





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