Rencontre Helico - Rennes (35)

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 28 févr. 2010, 18:37

Arf, je cherche un phoenix.
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
Craw
Chevalier Jedi
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
Localisation : Belle Ile

Message par Craw » 28 févr. 2010, 19:21

Le président du club acsl m'a répondu.
Les passeports découvertes ne sont pas faits pour ça.

Je suis dans l'impasse. Faire la route pour ne pas voler, m'intéresse beaucoup moins.
Prendre une licence FFAM en cours d'année ne me semble pas intéressant. Non?
Moi je dis pourquoi pas B)

Bon, j'ai eu une réponse du président de l'ACSL suite à ma demande de licence:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la régularisation de votre situation.

Ci-joint,  les documents nécessaires à l' inscription. Pour s'inscrire renvoyer moi la demande d'adhésion renseignée avec un chèque de 99€ (ordre ACSL) et un certificat médical d'aptitude à l'aéromodélisme (demandé par la FFAM le 1ère année). Les 99 € correspondent à la licence FFAM (46€) et l'adhésion au club (53€) valables jusquà fin 2010.

J'aurais aussi besoin que vous m'envoyez par mail une photo d'identité au format jpg pour le trombinoscope des membres du club (c'est pratique pour se connaître).

Bienvenu au club

Cordialement

Philippe THOUMY
Je pense que la licence FFAM est une bonne chose pour moi car je serais assuré.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre une adhésion au club ACSL...?
Est ce que la licence seul me permet de venir voler sur les terrains?
J'aimerais pouvoir prendre juste une licence à 46€, serais-je en règle pour la rencontre?
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

Avatar du membre
Bart-Rennes
Chevalier Jedi
Messages : 2242
Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Bart-Rennes » 28 févr. 2010, 19:29

Très bien Craw de prendre une licence FFAM, le problème est qu'il est apparemment pas possible de prendre une licence FFAM sans être rattaché à un club (c'est la FFAM qui veut ça). Je te conseille de contacter le club de Vannes ou Plouharnel pour voir avec eux si tu peux prendre une licence FFAM avec un minimum d'adhésion au club en leur expliquant que tu voles sur ton cailloux et que le club tu le verras rarement. Surement qu'ils te feront un prix dérisoire pour l'adhésion du club.
Ensuite avoir une licence FFAM c'est sympa pour aller aux interclubs de la région, il y a toujours des journées géniales avec gens excellents...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Avatar du membre
Craw
Chevalier Jedi
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
Localisation : Belle Ile

Message par Craw » 28 févr. 2010, 19:41

le problème est qu'il est apparemment pas possible de prendre une licence FFAM sans être rattaché à un club (c'est la FFAM qui veut ça)
Ok, je vais me renseigner.

Sinon je prendrais mon adhésion à l'ACSL.
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

Avatar du membre
Bart-Rennes
Chevalier Jedi
Messages : 2242
Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Bart-Rennes » 28 févr. 2010, 19:45

Très sincèrement Craw, je pense que tu peux trouver bien moins cher à Vannes ou Plouharnel, qui est bien plus proche de chez toi et dont tu pourras toujours aller aussi bien à l'indoor que le terrain, etc...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Avatar du membre
Slug
Chevalier Jedi
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
Localisation : Rennes

Message par Slug » 28 févr. 2010, 20:45

Merci Burns.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

Avatar du membre
Craw
Chevalier Jedi
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
Localisation : Belle Ile

Message par Craw » 28 févr. 2010, 20:46

  Très sincèrement Craw, je pense que tu peux trouver bien moins cher à Vannes ou Plouharnel, qui est bien plus proche de chez toi et dont tu pourras toujours aller aussi bien à l'indoor que le terrain, etc...
Je me suis renseigné pour Vannes, c'est 100€.
grille tarifaire
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

Avatar du membre
Aigle de feu
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:07
Localisation : RENNES

Message par Aigle de feu » 28 févr. 2010, 21:01

Alors vous avez volé à D4 ?
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

Avatar du membre
vladfr
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
Localisation : St Armel
Contact :

Message par vladfr » 28 févr. 2010, 21:21

@Craw, je sais que l'on a fait une licence FFAM pour un mec qui vole en dehors du club, il a donc payé uniquement la licence FFAM.
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
Image MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i

ImageHélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr

Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

Avatar du membre
Craw
Chevalier Jedi
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
Localisation : Belle Ile

Message par Craw » 28 févr. 2010, 21:37

vladfr @ 28 Feb 2010, à 20:21 a écrit : @Craw, je sais que l'on a fait une licence FFAM pour un mec qui vole en dehors du club, il a donc payé uniquement la licence FFAM.
Exactement ce qu'il me faut, est-ce possible pour moi?
Image Belle Ile (56) - 24 ans
Image T-rex 700E fbl
Image T-rex 600 ESP fbl
Image T-rex 500 ESP fbl
Image Piper Cub
Image Spektrum DX-7 Image Hyperion Image Phœoenix RC Image Win XP

Avatar du membre
PvooDoo
Maître Jedi
Messages : 4970
Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
Localisation : RENNES

Message par PvooDoo » 28 févr. 2010, 22:04

Aigle de feu @ 28 Feb 2010, à 20:01 a écrit : Alors vous avez volé à D4 ?
Oui nous avons volé à D4 :o :o :o

Enfin presque pas car j'ai une chape du rotor qui c'est dévissée en plein vol et à ce moment j'ai décidé de garder mon calme et de couper le moteur rapidement car l'hélico est arrivé très vite vers le sol :blink: :blink: . Enfin pas de casse :rolleyes: :rolleyes: .

Après nous avons fait un petit vol en fin de journée par chez moi avec Illipus avec nos Hugues.

Bonne journée et très bonne soirée. :D :D :D
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

ilipus
Mimile la Bonté
Messages : 2127
Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
Localisation : Rennes (La mézière)
Contact :

Message par ilipus » 28 févr. 2010, 22:29

je confirme!

D4, c'était bien couillu, ce coup là y avait du vent, mais on a volé sur le dos quand même... 2 lipos pour pvoodoo, 1 seule pour moi... on a décidé d'aller essayer le simu chez lui.... ah le veinard, il a un terrain de vol juste chez lui : y en a, ils se louent des appart au ski, pied des pistes, lui il a acheté une barraque "pied du champ".
Pis surtout, y avait plus un pet de zef quand on a ressorti les coucous, avec grand soleil en prime.
Après le coup de champagne -scusez du peu, monsieur est un seigneur-c'était pile poil tip top après 3 jours sans dormir (mes potes c'est des couche tard) pour se réhabituer au vol dos... pas de casse ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai complètement oublié de redresser mon tube de queue, ça donne l'impression que je suis toujours en plein virage, c'est pas très esthétique!

super fin d'am, je reviendrai!

(pis 2 fuses en l'air dans les champs, ça a de la gueule!)
La c o n ne r i e, c'est quand ça touche alors qu'on aurait pu l'éviter...

Image

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 09:54

bon les mecs pas trop de zef, du soleil, j'ai pris le Spit dans le coffre (une première depuis 6 mois) :rolleyes:

du monde ce midi ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

assurancetourix
Lieutenant
Messages : 101
Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
Localisation : rennes
Contact :

Message par assurancetourix » 01 mars 2010, 10:12

si vous y allez je passerais vous voir les filles !!
des bateaux, pleins !
salt butter eater team

www.mini-meca-rc.fr

Avatar du membre
vladfr
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
Localisation : St Armel
Contact :

Message par vladfr » 01 mars 2010, 10:32

Évidement le jour où je peux pas :(

Assurancetourix, as tu des news de ton pote ???
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
Image MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i

ImageHélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr

Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

assurancetourix
Lieutenant
Messages : 101
Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
Localisation : rennes
Contact :

Message par assurancetourix » 01 mars 2010, 10:42

il est dessus !!

si tout va bien , je le vois le week end prochain (sortie bateau)
donc je vais le motiver pour qu'il amène la bête la bas.

sinon un autre midi a D4 !!
des bateaux, pleins !
salt butter eater team

www.mini-meca-rc.fr

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 10:48

bin si personne d'autre ne vole je rentre manger tranquillou à la casa, on peut voir demain aussi, il devrait faire pas trop moche
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

assurancetourix
Lieutenant
Messages : 101
Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
Localisation : rennes
Contact :

Message par assurancetourix » 01 mars 2010, 11:22

ben c'est même surtout demain qu'il va faire beau !!!
des bateaux, pleins !
salt butter eater team

www.mini-meca-rc.fr

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 11:38

aah ça dépend, ce midi ça devrait être pas mal aussi... :rolleyes: nota > si ce soir y'a des motivés... ^_^
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

assurancetourix
Lieutenant
Messages : 101
Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
Localisation : rennes
Contact :

Message par assurancetourix » 01 mars 2010, 11:40

d'après la meteo, ce soir c'est pluix

n'importe nawouak le temps
des bateaux, pleins !
salt butter eater team

www.mini-meca-rc.fr

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 12:58

bon : devant l'absence de réponses je rentre chez moi du coup ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Slug
Chevalier Jedi
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
Localisation : Rennes

Message par Slug » 01 mars 2010, 19:30

Il est très bien ce temps. On est pas à Nouméa ici.

Je crois que Gaetan nous as trahi. Il a quitté la Bzh pour rejoindre un groupe des Pays de la Loire.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

Avatar du membre
Bart-Rennes
Chevalier Jedi
Messages : 2242
Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Bart-Rennes » 01 mars 2010, 19:34

Quels sont les avantages/inconvénients du thermique vs électrique sur du Trex600 ? Et est-ce qu'il est possible de modifier un Trex600 thermique en électrique ?
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 01 mars 2010, 19:47

Oui ut dois pouvoir faire la modif sans trop de soucis ;)

Avantages inconvénients, chacun y dira ce qu'il en penses...

Perso en thermique :
- inconvénient : ca pollue, c'est ce salie plus vite, rodage moteur à faire, réglage moteur, consommation.
- avantage : - le son, peut voler le temps que tu as de l'essence à lui donner, l'odeur.

en gros en thermique, tu dois avant tout réglé le moteur, et faire le rodage.
Ensuite tu vols quand tu veux, sans te soucier du nombre de lipo que tu as. Tu as les sensations en plus de l'électrique (enfin chacun son point de vue), en revanche, pas de vol sauvage possible, et ca demande à emmener plus de chose en terrain, et de le nettoyer après chaque vol si tu veux pas voir ta voiture très rapidement dégueulasse.
l'electrique est plus propre et est plus silencieux, moins contraignant à régler, en revanche tu n'as pas le petit coté "magique" du thermique...

Après je dis ca, je n'ai pas encore tester (enfin juste une fois), mais bon, c'est le point de vue que j'en ressorts.
Après Burns lui te diras tout le contraire, donc c'est un peu chacun son point de vue.
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 20:10

bin Bart je dirais que mieux que beaucoup ici tu connais aussi bien le thermique et l'électrique, donc tu sais quels sont les avantages/inconvénients...

perso je préfère la simplicité de l'électrique, et la possibilité de voler sans gêner l'entourage, après toi j'te verrais bien en thermique, forcément... :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Bart-Rennes
Chevalier Jedi
Messages : 2242
Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Bart-Rennes » 01 mars 2010, 20:25

Surtout ce que je voulais savoir c'est au niveau pilotage du thermique, est-ce que c'est + violent, + truc, et - much...
J'ai une opportunité pour échanger une cellule de VGM contre un Trex 600 thermique tout prêt à voler. Mais c'est juste une évaluation...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion :)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 20:43

tu devrais demander à Oli ou Patrick qui volent en 600 thermique, ils connaissent les 2 ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 01 mars 2010, 21:05

salut, perso avec mon 600 nitro pro (que vous verrez à paques :P ) c'est 8 minutes de vol pleine puissance du début à la fin, c' que tu n'as pas en lipo ;)

Avatar du membre
vladfr
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
Localisation : St Armel
Contact :

Message par vladfr » 01 mars 2010, 21:14

@Bart, pour avoir le 600E je pense que les machines se valent... Après un vol en thermique coute plus cher qu'un vol en électrique.

Au niveau puissance, tu peux avoir plus de puissance sur un électrique en le passant en 8S et en 6S (de base) tu es au niveau d'un thermique.

Au niveau conception, les renvoie sons complétement différents entre les anciens thermiques et les nouveaux qui s'approchent plus des électrique.
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
Image MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i

ImageHélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr

Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 01 mars 2010, 21:28

Perso, je n'aime pas du tout le bruit d'une mobilette, accélérateur bloqué à fond <_< je n'aime pas nettoyer ma machine après chaque session de vol, je n'aime pas me trimbaler un bidon de 5L d'essence, un démarreur et sa batterie... je préfère venir avec juste quelques lipos :D et enfin, les démarrages sont parfois difficiles :wacko:

La puissance entre le nitro et l'électrique se valent... comme le dit Vladfr, l'éléctrique est même devenu plus puissant que les thermiques.

En terme de pilotage, je n'ai pas vu de différence entre mes électriques et les thermiques que j'ai essayé, autre que le risque de caler en thermique ;)

A noter que le montage doit-être encore plus soigné sur du thermique car les vibrations du moteur sollicitent davantage la mécanique, les vis, etc.

Et pi, tu ne peux plus voler le dimanche :P

Mais ce serait sympa qu'il y ait au moins un hélico thermique au club :D au moins pour le côté retro :lol:
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz
Messages : 11888
Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30

Message par Burns_Brother » 01 mars 2010, 21:45

bah du coup je ne viens plus pour paques, je n'ai pratiquement que du thermique !!

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 21:53

hey les mecs mauvaise news <_< > y'a un évènement à Paques que je peux pas manquer, vous me verrez pas :(

nota benêt : en revanche pour le meeting c'est même pas une question j'en suis -_-
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
vladfr
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
Localisation : St Armel
Contact :

Message par vladfr » 01 mars 2010, 22:44

@Burns_Brother, tu déconnes mec ! Tu as plutôt intérêt de venir !

@Towcat, toi aussi ??? LACHEUR !!!!

@Slug, as tu eu le temps de retravailler sur le 500 ?

Et sinon l'idée de faire le samedi à Bourgbarré avant ca vous dis ou pas ???
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
Image MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i

ImageHélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr

Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 01 mars 2010, 22:49

pfuii ça fait bien iech <_<
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

EDDY976
Chancelier Suprême
Messages : 572
Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
Localisation : rennes

Message par EDDY976 » 01 mars 2010, 23:56

salut les mecs, moi perso je rejoins B-bro c'est bien le thermique quand meme. c'est vrais ça ne fais q'un ans que je pilote. donc pour juger je rexte indifférent car j'aime les deux mais frenchement entre mon t-rex 600E et le 700 thermique, sans doute le 700 ( big up a xor pour le coup de main )

t-700 limited , moteur OS 91HZ-PS 3D Ring PD-8 Pump 61B-P Carb-OSMG1976, Curtis YoungBlood Muscle Pipe MP6 90
32 ans RENNES

RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)


T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 01 mars 2010, 23:58

Mais non, BB déconne ;) il sait bien que j'aime bien les hélicos thermiques, surtout ceux des autres :D

Ce qui est sûr, c'est que BB viendra passer le week-end de paque à Rennes aves ses grosses machines :rolleyes: Towcat, tu seras pris les 3 jours ?? tantpis pour toi :P

Ce qui est certain également, c'est que je passerai samedi prochain à Bourgbarré :rolleyes: et dimanche prochain à l'ACSL !

Concernant le samedi du meeting à Bourgbarré, c'est une très bonne idée, ceci dit, ce jour là aura lieu le pique-nique avec tous les membres et famille du club au club de l'ACSL... donc pas évident pour tous.

Alors Bart, tu le prends ton 600 thermique ? :wub:

Edit 1 : je me prendrait un 600 électrique prochainement... on pourra ainsi comparer B)
Edit 2 : En revanche, je ne dis pas non pour un VGM thermique :D
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
Aigle de feu
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:07
Localisation : RENNES

Message par Aigle de feu » 02 mars 2010, 00:07

Pour avoir vu les deux, je préfère l'electrique car moins d'ennuis moteur et surtout moins bruyant !! Je suis d'accord avec Burns !

Bart, Prends toi un 500, tu pourras certainement t'amuser davantage et cela te coûtera moins cher !

Je ne vois qu'une chose en faveur du thermique c'est le fumigène facile ! Et j'oubliai, c'est qu'il ny a pas besoin de graisser les pièces c'est fait automatiquement !! :D
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !

Avatar du membre
vladfr
Chevalier Jedi
Messages : 1472
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
Localisation : St Armel
Contact :

Message par vladfr » 02 mars 2010, 07:38

@Eddy, great pour ton 700 ! J'ai hate de voir ca.

@Burns, ca doit pouvoir se faire pour samedi.

@All, une petite rencontre ce midi à D4 ?
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
ImageFutaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
Image MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i

ImageHélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr

Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS

Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress

Avatar du membre
Burns
DARK VADOR
Messages : 5352
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
Localisation : Rennes

Message par Burns » 02 mars 2010, 08:13

Je ne suis pas dispo à midi, dommage :(
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

Avatar du membre
Slug
Chevalier Jedi
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
Localisation : Rennes

Message par Slug » 02 mars 2010, 08:58

@Vlad : non y'a eu trop de vent pour les tests en vol, ce we certainement

@Bart : prend un 600 à mon avis pas un 500. 500 tu vas finir pas trouver les limites. Le 600 (voir 700) c'est grandiose. Tu as une vraie inertie et bcp de choses deviennent réalisables. Vu ton niveau je pense pas que tu iras au tas si souvent que ça. Après électrique / thermique j'ai pas d'avis. T'en sais plus que moi.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité