Rencontre Helico - Rennes (35)
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Moi je dis pourquoi pasLe président du club acsl m'a répondu.
Les passeports découvertes ne sont pas faits pour ça.
Je suis dans l'impasse. Faire la route pour ne pas voler, m'intéresse beaucoup moins.
Prendre une licence FFAM en cours d'année ne me semble pas intéressant. Non?

Bon, j'ai eu une réponse du président de l'ACSL suite à ma demande de licence:
Je pense que la licence FFAM est une bonne chose pour moi car je serais assuré.Bonjour,
Tout d'abord merci pour la régularisation de votre situation.
Ci-joint, les documents nécessaires à l' inscription. Pour s'inscrire renvoyer moi la demande d'adhésion renseignée avec un chèque de 99 (ordre ACSL) et un certificat médical d'aptitude à l'aéromodélisme (demandé par la FFAM le 1ère année). Les 99 correspondent à la licence FFAM (46) et l'adhésion au club (53) valables jusquà fin 2010.
J'aurais aussi besoin que vous m'envoyez par mail une photo d'identité au format jpg pour le trombinoscope des membres du club (c'est pratique pour se connaître).
Bienvenu au club
Cordialement
Philippe THOUMY
Je ne vois pas l'intérêt de prendre une adhésion au club ACSL...?
Est ce que la licence seul me permet de venir voler sur les terrains?
J'aimerais pouvoir prendre juste une licence à 46, serais-je en règle pour la rencontre?









- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
Très bien Craw de prendre une licence FFAM, le problème est qu'il est apparemment pas possible de prendre une licence FFAM sans être rattaché à un club (c'est la FFAM qui veut ça). Je te conseille de contacter le club de Vannes ou Plouharnel pour voir avec eux si tu peux prendre une licence FFAM avec un minimum d'adhésion au club en leur expliquant que tu voles sur ton cailloux et que le club tu le verras rarement. Surement qu'ils te feront un prix dérisoire pour l'adhésion du club.
Ensuite avoir une licence FFAM c'est sympa pour aller aux interclubs de la région, il y a toujours des journées géniales avec gens excellents...
Ensuite avoir une licence FFAM c'est sympa pour aller aux interclubs de la région, il y a toujours des journées géniales avec gens excellents...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Ok, je vais me renseigner.le problème est qu'il est apparemment pas possible de prendre une licence FFAM sans être rattaché à un club (c'est la FFAM qui veut ça)
Sinon je prendrais mon adhésion à l'ACSL.









- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Je me suis renseigné pour Vannes, c'est 100.Très sincèrement Craw, je pense que tu peux trouver bien moins cher à Vannes ou Plouharnel, qui est bien plus proche de chez toi et dont tu pourras toujours aller aussi bien à l'indoor que le terrain, etc...
grille tarifaire









- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:07
- Localisation : RENNES
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@Craw, je sais que l'on a fait une licence FFAM pour un mec qui vole en dehors du club, il a donc payé uniquement la licence FFAM.




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Exactement ce qu'il me faut, est-ce possible pour moi?vladfr @ 28 Feb 2010, à 20:21 a écrit : @Craw, je sais que l'on a fait une licence FFAM pour un mec qui vole en dehors du club, il a donc payé uniquement la licence FFAM.









- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Oui nous avons volé à D4Aigle de feu @ 28 Feb 2010, à 20:01 a écrit : Alors vous avez volé à D4 ?



Enfin presque pas car j'ai une chape du rotor qui c'est dévissée en plein vol et à ce moment j'ai décidé de garder mon calme et de couper le moteur rapidement car l'hélico est arrivé très vite vers le sol




Après nous avons fait un petit vol en fin de journée par chez moi avec Illipus avec nos Hugues.
Bonne journée et très bonne soirée.



Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
je confirme!
D4, c'était bien couillu, ce coup là y avait du vent, mais on a volé sur le dos quand même... 2 lipos pour pvoodoo, 1 seule pour moi... on a décidé d'aller essayer le simu chez lui.... ah le veinard, il a un terrain de vol juste chez lui : y en a, ils se louent des appart au ski, pied des pistes, lui il a acheté une barraque "pied du champ".
Pis surtout, y avait plus un pet de zef quand on a ressorti les coucous, avec grand soleil en prime.
Après le coup de champagne -scusez du peu, monsieur est un seigneur-c'était pile poil tip top après 3 jours sans dormir (mes potes c'est des couche tard) pour se réhabituer au vol dos... pas de casse ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai complètement oublié de redresser mon tube de queue, ça donne l'impression que je suis toujours en plein virage, c'est pas très esthétique!
super fin d'am, je reviendrai!
(pis 2 fuses en l'air dans les champs, ça a de la gueule!)
D4, c'était bien couillu, ce coup là y avait du vent, mais on a volé sur le dos quand même... 2 lipos pour pvoodoo, 1 seule pour moi... on a décidé d'aller essayer le simu chez lui.... ah le veinard, il a un terrain de vol juste chez lui : y en a, ils se louent des appart au ski, pied des pistes, lui il a acheté une barraque "pied du champ".
Pis surtout, y avait plus un pet de zef quand on a ressorti les coucous, avec grand soleil en prime.
Après le coup de champagne -scusez du peu, monsieur est un seigneur-c'était pile poil tip top après 3 jours sans dormir (mes potes c'est des couche tard) pour se réhabituer au vol dos... pas de casse ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'ai complètement oublié de redresser mon tube de queue, ça donne l'impression que je suis toujours en plein virage, c'est pas très esthétique!
super fin d'am, je reviendrai!
(pis 2 fuses en l'air dans les champs, ça a de la gueule!)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bon les mecs pas trop de zef, du soleil, j'ai pris le Spit dans le coffre (une première depuis 6 mois)
du monde ce midi ?

du monde ce midi ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Lieutenant
- Messages : 101
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
- Localisation : rennes
- Contact :
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
Évidement le jour où je peux pas 
Assurancetourix, as tu des news de ton pote ???

Assurancetourix, as tu des news de ton pote ???




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
-
- Lieutenant
- Messages : 101
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
- Localisation : rennes
- Contact :
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bin si personne d'autre ne vole je rentre manger tranquillou à la casa, on peut voir demain aussi, il devrait faire pas trop moche
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Lieutenant
- Messages : 101
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
- Localisation : rennes
- Contact :
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
aah ça dépend, ce midi ça devrait être pas mal aussi...
nota > si ce soir y'a des motivés... 


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Lieutenant
- Messages : 101
- Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:55
- Localisation : rennes
- Contact :
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bon : devant l'absence de réponses je rentre chez moi du coup 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Oui ut dois pouvoir faire la modif sans trop de soucis 
Avantages inconvénients, chacun y dira ce qu'il en penses...
Perso en thermique :
- inconvénient : ca pollue, c'est ce salie plus vite, rodage moteur à faire, réglage moteur, consommation.
- avantage : - le son, peut voler le temps que tu as de l'essence à lui donner, l'odeur.
en gros en thermique, tu dois avant tout réglé le moteur, et faire le rodage.
Ensuite tu vols quand tu veux, sans te soucier du nombre de lipo que tu as. Tu as les sensations en plus de l'électrique (enfin chacun son point de vue), en revanche, pas de vol sauvage possible, et ca demande à emmener plus de chose en terrain, et de le nettoyer après chaque vol si tu veux pas voir ta voiture très rapidement dégueulasse.
l'electrique est plus propre et est plus silencieux, moins contraignant à régler, en revanche tu n'as pas le petit coté "magique" du thermique...
Après je dis ca, je n'ai pas encore tester (enfin juste une fois), mais bon, c'est le point de vue que j'en ressorts.
Après Burns lui te diras tout le contraire, donc c'est un peu chacun son point de vue.

Avantages inconvénients, chacun y dira ce qu'il en penses...
Perso en thermique :
- inconvénient : ca pollue, c'est ce salie plus vite, rodage moteur à faire, réglage moteur, consommation.
- avantage : - le son, peut voler le temps que tu as de l'essence à lui donner, l'odeur.
en gros en thermique, tu dois avant tout réglé le moteur, et faire le rodage.
Ensuite tu vols quand tu veux, sans te soucier du nombre de lipo que tu as. Tu as les sensations en plus de l'électrique (enfin chacun son point de vue), en revanche, pas de vol sauvage possible, et ca demande à emmener plus de chose en terrain, et de le nettoyer après chaque vol si tu veux pas voir ta voiture très rapidement dégueulasse.
l'electrique est plus propre et est plus silencieux, moins contraignant à régler, en revanche tu n'as pas le petit coté "magique" du thermique...
Après je dis ca, je n'ai pas encore tester (enfin juste une fois), mais bon, c'est le point de vue que j'en ressorts.
Après Burns lui te diras tout le contraire, donc c'est un peu chacun son point de vue.




-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bin Bart je dirais que mieux que beaucoup ici tu connais aussi bien le thermique et l'électrique, donc tu sais quels sont les avantages/inconvénients...
perso je préfère la simplicité de l'électrique, et la possibilité de voler sans gêner l'entourage, après toi j'te verrais bien en thermique, forcément...
perso je préfère la simplicité de l'électrique, et la possibilité de voler sans gêner l'entourage, après toi j'te verrais bien en thermique, forcément...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
Surtout ce que je voulais savoir c'est au niveau pilotage du thermique, est-ce que c'est + violent, + truc, et - much...
J'ai une opportunité pour échanger une cellule de VGM contre un Trex 600 thermique tout prêt à voler. Mais c'est juste une évaluation...
J'ai une opportunité pour échanger une cellule de VGM contre un Trex 600 thermique tout prêt à voler. Mais c'est juste une évaluation...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
tu devrais demander à Oli ou Patrick qui volent en 600 thermique, ils connaissent les 2 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@Bart, pour avoir le 600E je pense que les machines se valent... Après un vol en thermique coute plus cher qu'un vol en électrique.
Au niveau puissance, tu peux avoir plus de puissance sur un électrique en le passant en 8S et en 6S (de base) tu es au niveau d'un thermique.
Au niveau conception, les renvoie sons complétement différents entre les anciens thermiques et les nouveaux qui s'approchent plus des électrique.
Au niveau puissance, tu peux avoir plus de puissance sur un électrique en le passant en 8S et en 6S (de base) tu es au niveau d'un thermique.
Au niveau conception, les renvoie sons complétement différents entre les anciens thermiques et les nouveaux qui s'approchent plus des électrique.




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Perso, je n'aime pas du tout le bruit d'une mobilette, accélérateur bloqué à fond <_< je n'aime pas nettoyer ma machine après chaque session de vol, je n'aime pas me trimbaler un bidon de 5L d'essence, un démarreur et sa batterie... je préfère venir avec juste quelques lipos
et enfin, les démarrages sont parfois difficiles
La puissance entre le nitro et l'électrique se valent... comme le dit Vladfr, l'éléctrique est même devenu plus puissant que les thermiques.
En terme de pilotage, je n'ai pas vu de différence entre mes électriques et les thermiques que j'ai essayé, autre que le risque de caler en thermique
A noter que le montage doit-être encore plus soigné sur du thermique car les vibrations du moteur sollicitent davantage la mécanique, les vis, etc.
Et pi, tu ne peux plus voler le dimanche
Mais ce serait sympa qu'il y ait au moins un hélico thermique au club
au moins pour le côté retro 


La puissance entre le nitro et l'électrique se valent... comme le dit Vladfr, l'éléctrique est même devenu plus puissant que les thermiques.
En terme de pilotage, je n'ai pas vu de différence entre mes électriques et les thermiques que j'ai essayé, autre que le risque de caler en thermique

A noter que le montage doit-être encore plus soigné sur du thermique car les vibrations du moteur sollicitent davantage la mécanique, les vis, etc.
Et pi, tu ne peux plus voler le dimanche

Mais ce serait sympa qu'il y ait au moins un hélico thermique au club


Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
hey les mecs mauvaise news <_< > y'a un évènement à Paques que je peux pas manquer, vous me verrez pas
nota benêt : en revanche pour le meeting c'est même pas une question j'en suis

nota benêt : en revanche pour le meeting c'est même pas une question j'en suis

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@Burns_Brother, tu déconnes mec ! Tu as plutôt intérêt de venir !
@Towcat, toi aussi ??? LACHEUR !!!!
@Slug, as tu eu le temps de retravailler sur le 500 ?
Et sinon l'idée de faire le samedi à Bourgbarré avant ca vous dis ou pas ???
@Towcat, toi aussi ??? LACHEUR !!!!
@Slug, as tu eu le temps de retravailler sur le 500 ?
Et sinon l'idée de faire le samedi à Bourgbarré avant ca vous dis ou pas ???




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
pfuii ça fait bien iech <_<
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
salut les mecs, moi perso je rejoins B-bro c'est bien le thermique quand meme. c'est vrais ça ne fais q'un ans que je pilote. donc pour juger je rexte indifférent car j'aime les deux mais frenchement entre mon t-rex 600E et le 700 thermique, sans doute le 700 ( big up a xor pour le coup de main )
t-700 limited , moteur OS 91HZ-PS 3D Ring PD-8 Pump 61B-P Carb-OSMG1976, Curtis YoungBlood Muscle Pipe MP6 90
t-700 limited , moteur OS 91HZ-PS 3D Ring PD-8 Pump 61B-P Carb-OSMG1976, Curtis YoungBlood Muscle Pipe MP6 90
32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Mais non, BB déconne
il sait bien que j'aime bien les hélicos thermiques, surtout ceux des autres
Ce qui est sûr, c'est que BB viendra passer le week-end de paque à Rennes aves ses grosses machines
Towcat, tu seras pris les 3 jours ?? tantpis pour toi
Ce qui est certain également, c'est que je passerai samedi prochain à Bourgbarré
et dimanche prochain à l'ACSL !
Concernant le samedi du meeting à Bourgbarré, c'est une très bonne idée, ceci dit, ce jour là aura lieu le pique-nique avec tous les membres et famille du club au club de l'ACSL... donc pas évident pour tous.
Alors Bart, tu le prends ton 600 thermique ?
Edit 1 : je me prendrait un 600 électrique prochainement... on pourra ainsi comparer
Edit 2 : En revanche, je ne dis pas non pour un VGM thermique


Ce qui est sûr, c'est que BB viendra passer le week-end de paque à Rennes aves ses grosses machines


Ce qui est certain également, c'est que je passerai samedi prochain à Bourgbarré

Concernant le samedi du meeting à Bourgbarré, c'est une très bonne idée, ceci dit, ce jour là aura lieu le pique-nique avec tous les membres et famille du club au club de l'ACSL... donc pas évident pour tous.
Alors Bart, tu le prends ton 600 thermique ?

Edit 1 : je me prendrait un 600 électrique prochainement... on pourra ainsi comparer

Edit 2 : En revanche, je ne dis pas non pour un VGM thermique

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 19:07
- Localisation : RENNES
Pour avoir vu les deux, je préfère l'electrique car moins d'ennuis moteur et surtout moins bruyant !! Je suis d'accord avec Burns !
Bart, Prends toi un 500, tu pourras certainement t'amuser davantage et cela te coûtera moins cher !
Je ne vois qu'une chose en faveur du thermique c'est le fumigène facile ! Et j'oubliai, c'est qu'il ny a pas besoin de graisser les pièces c'est fait automatiquement !!
Bart, Prends toi un 500, tu pourras certainement t'amuser davantage et cela te coûtera moins cher !
Je ne vois qu'une chose en faveur du thermique c'est le fumigène facile ! Et j'oubliai, c'est qu'il ny a pas besoin de graisser les pièces c'est fait automatiquement !!

L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@Eddy, great pour ton 700 ! J'ai hate de voir ca.
@Burns, ca doit pouvoir se faire pour samedi.
@All, une petite rencontre ce midi à D4 ?
@Burns, ca doit pouvoir se faire pour samedi.
@All, une petite rencontre ce midi à D4 ?




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Je ne suis pas dispo à midi, dommage 

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Slug
- Chevalier Jedi
- Messages : 1087
- Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
- Localisation : Rennes
@Vlad : non y'a eu trop de vent pour les tests en vol, ce we certainement
@Bart : prend un 600 à mon avis pas un 500. 500 tu vas finir pas trouver les limites. Le 600 (voir 700) c'est grandiose. Tu as une vraie inertie et bcp de choses deviennent réalisables. Vu ton niveau je pense pas que tu iras au tas si souvent que ça. Après électrique / thermique j'ai pas d'avis. T'en sais plus que moi.
@Bart : prend un 600 à mon avis pas un 500. 500 tu vas finir pas trouver les limites. Le 600 (voir 700) c'est grandiose. Tu as une vraie inertie et bcp de choses deviennent réalisables. Vu ton niveau je pense pas que tu iras au tas si souvent que ça. Après électrique / thermique j'ai pas d'avis. T'en sais plus que moi.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité