Jet dépron petit budget

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Philou57
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Message par Philou57 » 27 févr. 2010, 16:04

Lumaflap @ 27 Feb 2010, à 14:44 a écrit : Comment tu as fait pour la verrière?
Bouteille de Perrier :D

Je garde toujours les flacons de liquide vaisselle ou de ce genre, ils font de belles bulles.
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Message par pim » 27 févr. 2010, 16:05

@ Lumaflap : La verrière est faite en 2 parties découpées dans une bouteille de "bas-doigt", mais comme on dit : "elle est belle de loin mais loin d'être belle"

@ Corrs78 : Je crois que Kurnyx vient de terminer son "grand" Rafale. Il pourra sans doute te donner quelques conseilles si tu le souhaite.
Concernant le mixage radio, je pense que tu dois avoir une fonction "aile delta" ou "eleveron" qui répondra à tes attentes.
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Message par piratjo » 27 févr. 2010, 16:10

oh purée un rafale pinson !!

j'adore cet avion mais le miens est cassé et je vais m'en refaire un d'ici peu
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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Message par gasgas » 27 févr. 2010, 21:47

bonsoir a tous :D
j'ai monté mon f 22 et je voudrais savoir le centre de gravité si possible je l'ai pas trouvé sur le site merci encore et a fon les manettes !!!!!
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Message par Philou57 » 27 févr. 2010, 22:00

CG : 7,5cm du BA, 47cm du nez

Voilà voilà :)
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Message par gasgas » 27 févr. 2010, 22:23

je te remerci pr ta réponse tu va dire que je suis ignorant mais que ve dire BA merci
;)
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Message par piratjo » 27 févr. 2010, 23:13

le bord d'attaque de l'aile , donc la partie avant
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Message par corrs78 » 28 févr. 2010, 14:54

Auriez vous des photos de vos commandes (servo -> tige -> guignols)
avez vous utilisé l'astuce de la Notice de montage du Progress (fly 160)

je vois pas bien comment réaliser ça.

Merci à vous
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Message par gasgas » 28 févr. 2010, 15:01

bonjour a tous une tite encore sa change de beaucoup l'angle des dérives et le mieux en angle c'est combien merci d'avance .
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Message par Philou57 » 28 févr. 2010, 18:16

corrs78 @ 28 Feb 2010, à 13:54 a écrit : Auriez vous des photos de vos commandes (servo -> tige -> guignols)
Voilà m'sieur :D
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Le guignol est découpé dans de la goulotte électrique en U, ma tringle est en fil à souder MIG 1,2mm. Evidemment la corde à piano fonctionne tout aussi bien. Pour le réglage de la longueur de la tringle il suffit de faire varier l'angle du V.
gasgas a écrit : bonjour a tous une tite encore sa change de beaucoup l'angle des dérives et le mieux en angle c'est combien merci d'avance .
Le mieux c'est de les laisser à l'angle d'origine je suppose. Tu peux te découper des "équerres" au bon angle dans du dépron que tu fixes aux dérives à l'aide d'épingles le temps que la colle sèche.
Sur ma photo tu peux aussi voir que j'ai renforcé la jonction aile/dérive par une bande de dépron supplémentaire.
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Message par toftof62 » 28 févr. 2010, 19:10

@philou57 tu vas certainement pensee mais ils me font ch....avec leur question a 2balles :ph34r:
mais j'aimerai savoir a quoi sa sert de faire un V sue la corde a piano
car c'est ce que je vais y mettre pour mon f22 pour remplacer le carbon avec le pvc pour les guinioles :)
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Message par Philou57 » 28 févr. 2010, 19:21

philou57 @ 28 Feb 2010, à 17:16 a écrit : Pour le réglage de la longueur de la tringle il suffit de faire varier l'angle du V.
En faisant varier l'angle du V tu fais varier la longueur de la tringle. On peut aussi faire la tringle en 2 parties et les relier par un domino d'électricien. Ou acheter les dispositifs de réglage (connais pas le nom exact) qu'on fixe sur le palonnier du servo.

J'en profite pour vous présenter mon Polaris:
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Message par corrs78 » 28 févr. 2010, 19:49

Merci pour l'astuce...
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Message par gogo76150 » 28 févr. 2010, 21:19

dispositif e réglage ça s'apelle un domino ;)
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Message par model 59 » 28 févr. 2010, 21:35

philou57 @ 28 Feb 2010, à 18:21 a écrit :
philou57 @ 28 Feb 2010, à 17:16 a écrit : Pour le réglage de la longueur de la tringle il suffit de faire varier l'angle du V.
En faisant varier l'angle du V tu fais varier la longueur de la tringle. On peut aussi faire la tringle en 2 parties et les relier par un domino d'électricien. Ou acheter les dispositifs de réglage (connais pas le nom exact) qu'on fixe sur le palonnier du servo.

J'en profite pour vous présenter mon Polaris:
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a il est beau :rolleyes:
tu me dira si il vole bien et si je me lance tu pourra m'aider maitenent que j'ai la technique pour découper le depron nickel car avent il arraché tout :o
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Message par ptimax » 28 févr. 2010, 22:01

il est vraiment simpa cet avion, il mesure combien d'envergure et pese combien ( petite visite médical ^^)
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Message par Philou57 » 01 mars 2010, 10:23

Il fait 75 cm d'envergure, 103 cm de long pour 600g avec une lipo 3S2200. En gros les caractéristiques du F22 quoi !

Le moteur est le RC Timer 2200KV avec une 6x4 et il est équipé de 3 servos de 9g.

[EDIT] Tiens !! je viens de voir dans ta signature que tu es aussi sur un Polaris gasgas, où en es-tu ?
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Message par piratjo » 01 mars 2010, 14:49

ce petit polaris viendra completer mon escadrille dans peu de temps !! :P
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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Message par model 59 » 01 mars 2010, 17:06

moi je vé me faire un autre F-22 en cas de crash j'en aurai un d'avence :D
et puis peut etre un polaris ^_^
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Message par corrs78 » 01 mars 2010, 17:58

Le F22 , vous me conseillez de le faire en Depron ou en EPP, sachant que je le decoupe à la CNC. Merci
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Message par Philou57 » 01 mars 2010, 18:06

Ayé, v'là la bête en vol ^_^

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Vraiment trop de vent pour essayer un nouvel avion, mais j'en avais trop envie :D
Comme mon niveau ne me permet pas de me battre contre les rafales, le vol a été court. Mais je l'ai fait avec juste un filet de gaz, ce qui vous donne une idée du potentiel de ce bourricot-là ^_^

Il a la taille du F22, la forme du F22, le poids du F22, le moteur du F22... ça vous étonne si je vous dit qu'il est aussi sain et bien équilibré que le F22 ? :lol:
Mais c'est l'avion parfait à faire après le F22 : un peu plus difficile à construire et un peu plus vif à piloter, c'est parfait pour progresser :) :)

@corrs78 : si tu disposes d'EPP et de tout ce qu'il faut pour le travailler, n'hésites pas, il sera incassable ton F22.
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Message par gasgas » 03 mars 2010, 08:50

tchus :lol:
oui philou j'ai pris du retard sur mon polaris mais il et déja bien entamé j'ai pas électro du coup je fait le 22 et je l'ai fini il ne manque plus qu'a essayé voila en espérant que sa vol!!!!!! :D
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Message par Kurnyx » 04 mars 2010, 19:35

Superbe Philou ton Polaris ;)
Effectivement il s'agit d'un des modèles depron les plus en vogue, je me demandais si son comportement était sain.
Donc tu dis plus réactif, mais est-ce qu'il a plus de vitesse en pointe ? Il paraît bien plus aérodynamique, et puis il peut aller sur l'eau :)

La progression depron serait : F22 ==> Polaris ==> Rafale Pinson.

Pour ma part le Rafale Pinson est bcp plus compliqué à piloter, ce n'est pas pour un débutant.
Il est très réactif et nécessite une bonne vitesse sinon il décroche.
L'aile est toute petite, et avec une config de 500g costaude il a plus l'air d'une fusée qu'autre chose...
Donc je vais refaire un test en avançant le centre de gravité (de 11cm du BA je passe à 8/9 cm)
et je vais installer la config RC timer du F22 dessus ;)

Résultat mon F22 va hériter d'un kit de Funjet !! Ca va satelliser...
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Message par Kurnyx » 04 mars 2010, 19:43

@corrs78 : Oui effectivement j'ai terminé un Rafale Pinson, si tu as des questions n'hésite pas :)
Pour ton Mixage tu as le choix entre V-Tail Mixer (queue en V), ELEVONS et peut-être même AILEVONS. Sur l'Optic6 j'utilise Elevons.

@Pim : alors tu as fais ton premier vol avec le Micro Rafale ? Je veux une vidéo ^_^

La galerie photo du Rafale Pinson (80cm) : Sur casimages

Image

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Message par Philou57 » 04 mars 2010, 19:58

Salut Kurnyx :)

Oui, comme tu dis le Polaris semble bien plus aérodynamique que le F22. A motorisation identique il devrait être plus rapide.

Nos amis de RCGroups.com dépassent les 100 - 120 km/h avec leur 2206 Grayson Hobby qui m'a tout l'air d'être le frère siamois du RC Timer.
A cause des rafales de vent je n'ai pas pu vraiment cerner la bestiole mais à voir la vitesse avec un filet de gaz, je pense qu'il doit être capable d'aller chercher les 100 km/h.
J'ai trouvé son comportement ultra sain et équilibré, comme le F22 mais en bien plus vif, à côté le F22 me semble être un camion :P

Bravo pour ton Rafale, il a une gueule terrible :wub:
Il n'est pas pour les débutants, mais tu n'en ai plus un ;)
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Message par chtipanda » 04 mars 2010, 20:04

oui ,pas mal
le test et la deco après surtout :D :D :D
je vait durement faire un sukoi-67 moi :D :D
il parrait que les plans circule ,d'après des sources très bien informé :wub:
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Message par pim » 04 mars 2010, 20:17

Kurnyx @ 4 Mar 2010, à 18:43 a écrit : @Pim : alors tu as fais ton premier vol avec le Micro Rafale ? Je veux une vidéo ^_^
Non, toujours pas de vol. Mon problème de vibration moteur me chagrine et comme je suis pas chez moi, j'ai du mal à trouver les bons outils pour arranger tout ça.
Mais promis, dès qu'il vol je fais une vidéo (en plus je viens de commander à l'instant une mini cam "porte clé" sur "I-bay").
Et puis pour l'instant je profite de mon Troll qui vient enfin de recevoir un moteur digne de lui !
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Message par ticreole » 04 mars 2010, 20:19

Kurnyx ,il manque pas un peu de poncage au niveau de ta verriere pour avoir un meilleur profil aérodynamique ??? ;)
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!

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Message par pim » 04 mars 2010, 20:23

@ all : Où achetez vous vos "cônes" de fixation d'hélice ?
Celui du RC-Timer va très bien mais je trouve ceux de HC vraiment très gros pour un petit jet.
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Message par Kurnyx » 05 mars 2010, 18:53

philou57 @ 4 Mar 2010, à 18:58 a écrit :
Bravo pour ton Rafale, il a une gueule terrible  :wub:
Il n'est pas pour les débutants, mais tu n'en ai plus un  ;)

Merci ;)

Je me disais bien en effet que le Polaris est mieux profilé, si tes essais poussés confirment le bon comportement je me lancerais :)

Ticreole tu as l'oeil, effectivement le cockpit n'est pas poncé car je ne l'ai pas terminé : il manque une épaisseur de depron sur le dessus (plus de volume).
Là c'est juste un bout de Styrodur poncé, en attendant une belle verrière si ça s'annonce volable ;)

Pim les meilleurs que j'ai sont ceux-là : Adaptateur 3mm de type "Collet"

Merci pour le récepteur au passage !
Je fais des tests ce WE.
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Message par gasgas » 08 mars 2010, 21:16

bonsoir tout le monde ;)
se serais bien d'avoir un peut plus de vidéo pour qu'on puissent se faire plaisir merci beaucoup :D
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chtipanda
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Message par chtipanda » 08 mars 2010, 22:15

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et 1 f117 de +
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Message par Kurnyx » 09 mars 2010, 20:46

Bien joué il est très réaliste ;)
Fait une vidéo quand tu voles, gasgas en a très envie ^_^ (et moi aussi)
++
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
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Message par gasgas » 10 mars 2010, 20:59

héé mais sa vole super bien ce truc !!!
un ti tour un peu de vent mais génial un peut trop de puissance mais bon
confi:
moteur esky 3900
esc 40 turnigy
hélice 4.47
lipo 2200 30c
c'est un moteur qui trainé ds le garage je sais pas combien de temps il va tenir mais il arrache voila je vais essayé de mette des photo ds la semaine.
encore un "Réunionais" en l'air !!!!
:D
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Message par chtipanda » 10 mars 2010, 21:49

l'autre côté de f117
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;)
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Message par Philou57 » 11 mars 2010, 23:30

Voilà une nouvelle vidéo de mon Polaris :

VIDEO 1

Je me suis un petit peu loupé après le lancer et j'ai fait un violent touch and go, mais pas de problème. Le dessous très arrondi du fuselage l'a fait rebondir sur le sol au lieu de planter le nez. L'occasion de constater qu'il est bien costaud, et aussi qu'il pourrait peut être décoller de cette herbe pourtant pas rase du tout.

En vol j'avais encore pas mal de vent, mais il est tout simplement génial dans son comportement : à la fois vif et très précis. J'ai pas encore osé envoyer les gros gaz, mais à mi-gaz il avance déjà bien :) :)

Et pour le décollage depuis l'herbe ?

Jugez par vous même :D

VIDEO 2
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Message par chtipanda » 12 mars 2010, 04:09

jolie le touch and go sur la video1 :D :D
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Message par pim » 12 mars 2010, 21:01

Et voila, mon micro Rafale a pris son envol !
Je vais essayer de vous faire part de mes impressions de ce vol qui a commencé sous l’effet prononcé du stress !

Déjà, il faut savoir que ca fait presque 2 semaines que ce micro rafale trône sur l'étagère, tout réglé, prêt à voler, mais vu la météo des derniers jours je mettais contenté de le regarder.

Ce soir, je rentre du boulot et je vois un temps qui semble assez praticable : pas trop de vent, pas trop froid. Allez hop, c’est l’occasion ou jamais

Je lance....et il s'écrase 20m plus loin, sans même avoir plané un tout petit peu, rien. Résultat : bâti moteur arraché ainsi que le guignol d'une des ailes.
2 conclusions son à tirer : mon centrage est beaucoup trop avant et j'ai pas assez de débattement car mon action sur le manche de profondeur n'a eu aucun effet.
Il n’est pas trop tard, la lumière est encore là : direction la maison pour recoller tout ca vite fait avec le pistolé.Et c’est reparti pour un essai !

Cette fois je met des "grands" debattements avec 50% d'expo (comme ca, je ne risque pas grand-chose).
Je lance…et il part vers les cieux, m'obligeant tout de même à beaucoup compenser sur l'axe des ailerons et un peu sur la profondeur.Commence alors le début de l’opération "trimage" d’urgence, cran par cran, car pas le temps de lacher le manche plus de 0,1 seconde ! (Finalement les trim électroniques ca n'a pas que des avantages).
Finalement, je trim à font sur l'axe des ailerons et seulement de 2 ou 3 crans sur la profondeur et là, nickel !!

Alors ca pulse ?
Oui, ca vol vite, très vite et comme c’est tout petit, l’impression de vitesse est encore renforcée.
Malgré l’expo à outrance, la bestiole est vive voir un peu piégeuse dès que l'on veut ralentir un peu.

Enfin bref, un petit vol de 4 min (pour faire attention à la lipo) et encore une grande satisfaction de prendre du plaisir à piloter le morceau de mousse sur lequel on a travaillé.

Désolé pour cette "tartine de mots" mais là ou je suis il n'y a personne pour partager ma passion…
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Message par Tura51 » 12 mars 2010, 21:53

Salut tout le monde !
Je pense me faire un F22 en dérpon dans pas longtemps.. je voulais savoir si cette config était bonne :

-chute dépron 6mm
- 2 servos HXT900
- Combo ESC/moteur
- récepteur walkera 2801 pro
- Batterie 1500 mah 3s

Mais pour les branchements ESC/batteries, il me faut quoi comme raccords ?

Merci :P
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Message par piratjo » 12 mars 2010, 22:35

hep hep pas mal philou ;) ;) ;)
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
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eprom moteur xpower
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