Sur Rotation sur Big Lama
- BoulDog Furieux
- Capitaine
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
- Localisation : Montfermeil 93
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment faire pour régler la vitesse du moteur de rotation car j'ai une rotation de mon BIG LAMA (rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre )que je dois compenser malgrè mon TRIM pousser complètement à gauche.
La couronne est bonne, pas de gêne à la ratation, axe de Bel ok... quoi d'autre
Merci.
Je voudrais savoir comment faire pour régler la vitesse du moteur de rotation car j'ai une rotation de mon BIG LAMA (rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre )que je dois compenser malgrè mon TRIM pousser complètement à gauche.
La couronne est bonne, pas de gêne à la ratation, axe de Bel ok... quoi d'autre
Merci.
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
D'accord avec KarmaH34
!
Si ça marche pas, y'a plus qu'à régler le proportionnel du gyro
(vis de droite, mais je sais plus dans quel sens :/ : j'ai beau avoir ré-réglé mon BL il y a quelques semaines, je n'ai pas noté...).
Ça devrait normalement se trouver dans une doc
, genre Bible ou manuel ! (au pire je te redirai ça ce week end
).
Bon courage !
Seb

Si ça marche pas, y'a plus qu'à régler le proportionnel du gyro

Ça devrait normalement se trouver dans une doc


Bon courage !
Seb








- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Si "tout a été changé", le 3en1 doit être retouché (c'est mon avis hein !
) : il est réglé pour un matériel particulier, et c'est loin d'être les mêmes composants (je parle pas des références) lorsque tu les changes (il y a forcément un détail qui fait que le comportement est un pouillième pas pareil).
Bref, j'avais la trouille d'y toucher, et une fois que mon BL a été trop instable, il m'a bien fallut le retoucher. Même cas de figure après plusieurs semaines (sans rien changer hein) : trim à fond d'un côté, dérive permanente du l'hélico.
Eh ben j'ai re-réglé mon 3en1, et maintenant, j'en n'ai plus peur : si y'a un problème, ben je recommencerai
, parce qu'au moins ça le règle
.
Bref, chacun fait comme il veut, mais si il s'agit juste de dire "on touche pas", autant acheter un BL neuf, réglé, sur lequel aucun problème n'est à prévoir avant le premier crash
.
Bon courage pour tes réglages, mais encore une fois, la première chose à faire est d'éviter de toucher à tout
.
Seb

Bref, j'avais la trouille d'y toucher, et une fois que mon BL a été trop instable, il m'a bien fallut le retoucher. Même cas de figure après plusieurs semaines (sans rien changer hein) : trim à fond d'un côté, dérive permanente du l'hélico.
Eh ben j'ai re-réglé mon 3en1, et maintenant, j'en n'ai plus peur : si y'a un problème, ben je recommencerai


Bref, chacun fait comme il veut, mais si il s'agit juste de dire "on touche pas", autant acheter un BL neuf, réglé, sur lequel aucun problème n'est à prévoir avant le premier crash

Bon courage pour tes réglages, mais encore une fois, la première chose à faire est d'éviter de toucher à tout

Seb








- BoulDog Furieux
- Capitaine
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
- Localisation : Montfermeil 93
Bonjour a tous et à toi SmallLamaSmallLama @ 25 Feb 2010, à 23:25 a écrit : conseil general :
on ne touche pas au 3en1(si il est d'origine)
car je crois que tu as tous changé sur ton BL ? si c'est le cas surement que tu a un petit reglage a faire.
Comme tu l'as dit j'ai mis un kit Rotor Alu Small mais je viens de m'apercevoir qui il a deux références pour les pales.
- Pales A du dessus 000647 ou EK1-0360
- Pales B du dessous 000839 ou EK1-0361
Ont-elles une particularité et le montage A en Haut et B en Bas ?
A t-il vraiment une importance pour la sur rotation ?
Enfin y a-t-il des pales qui améliorent le vol pour un débutant comme moi ?
Voilà je suis content car mes premiers stationnaires avec cet hélico se passent bien même si je casse un peu de pales vu la grandeur du salon.
Merci pour vos réponses
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello
,
Où en es-tu de ton problème ?
Pour les pales, oui l'importance est de taille car si tu mets (dans la configuration d'origine) les pales A en bas et les pales B en haut, ben c'est le bord de fuite (arrière) de tes pales qui va attaquer l'air, et pas le bord d'attaque (avant)... Ce qui fait que tu ne pourra pas faire voler ton hélico.
Toutefois, si tu as inversé le sens de rotation de tes moteurs, ça le fera... (pas conseillé quand même)
Par contre, sache que les pales B vont en bas, et les pales A vont en haut (bon le moyen pour retenir les pales est bon pour le B, mais pas le A
), comme tu le dis toi même
.
Je ne vois par contre pas quel pourrait être l'influence des pales sur la "sur"-rotation...
Félicitations pour tes stationnaires, et bon courage !
Seb

Où en es-tu de ton problème ?
Pour les pales, oui l'importance est de taille car si tu mets (dans la configuration d'origine) les pales A en bas et les pales B en haut, ben c'est le bord de fuite (arrière) de tes pales qui va attaquer l'air, et pas le bord d'attaque (avant)... Ce qui fait que tu ne pourra pas faire voler ton hélico.
Toutefois, si tu as inversé le sens de rotation de tes moteurs, ça le fera... (pas conseillé quand même)
Par contre, sache que les pales B vont en bas, et les pales A vont en haut (bon le moyen pour retenir les pales est bon pour le B, mais pas le A


Je ne vois par contre pas quel pourrait être l'influence des pales sur la "sur"-rotation...
Félicitations pour tes stationnaires, et bon courage !
Seb








- BoulDog Furieux
- Capitaine
- Messages : 149
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
- Localisation : Montfermeil 93
Merci
Je viens de vérifier le position du potard du gyro et fait un repérage de sa positoin et en le tournant vers la gauche, j'ai réussi à jouer sur la sur rotation.
Du coup, je suis très prêt d'un bon réglage.
Maintenant j'attend que le temps ce calme pour pouvoir le faire voler en extérieur.
Cordialement.
Je viens de vérifier le position du potard du gyro et fait un repérage de sa positoin et en le tournant vers la gauche, j'ai réussi à jouer sur la sur rotation.
Du coup, je suis très prêt d'un bon réglage.
Maintenant j'attend que le temps ce calme pour pouvoir le faire voler en extérieur.
Cordialement.
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
Les pales Extreme sont plus souples et apparemment ont tendance à calmer le BL.
Perso je n'en ai pas et je m'en passe bien : fais du simulateur, apprends à maitriser les commandes, et après, tes entrainements font le reste. Perso je maitrise pas trop mal meme si mon salon est grand j'en fais ce que je veux du BL
Le simulateur m'a vraiment aidé !
Perso je n'en ai pas et je m'en passe bien : fais du simulateur, apprends à maitriser les commandes, et après, tes entrainements font le reste. Perso je maitrise pas trop mal meme si mon salon est grand j'en fais ce que je veux du BL

In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité