probleme moteur
- manheli4
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- Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:24
bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon walkera DF53Q,j'ai commencé par avoir une perte de puissance àprès quelques minutes de vol,j'ai donc remplacé la batterie.
Mais maintenant après quelques minutes de vol,j'ai le moteur des pales superieurs qui s'arrête de tourner.
je voudrais savoir si c'est une défaillance du moteur ou du 4 en 1.
merci.
j'ai un problème avec mon walkera DF53Q,j'ai commencé par avoir une perte de puissance àprès quelques minutes de vol,j'ai donc remplacé la batterie.
Mais maintenant après quelques minutes de vol,j'ai le moteur des pales superieurs qui s'arrête de tourner.
je voudrais savoir si c'est une défaillance du moteur ou du 4 en 1.
merci.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Pour savoir si c'est le moteur , il suffit d'interchanger les fiches .
Bien reperer les couleurs des fils , car sinon le 4/1 va fumer .
Pour savoir si c'est le moteur , il suffit d'interchanger les fiches .
Bien reperer les couleurs des fils , car sinon le 4/1 va fumer .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- grimpeur
- Caporal
- Messages : 32
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 21:29
Salut,
Si c'est aléatoire çà peut être d'origine mécanique ou électrique:
-Vérifie le connecteur au 4en1 et les soudures au moteur.
-Vérifie la bonne liaison mécanique moteur/pignon/axe de rotor , il arrive que les rotors tournent seulement par "friction", vérifie si le moteur ne tourne pas "à vide".
Prends le temps de vérifier les causes "simples" avant de remplacer quoi que ce soit.
Si c'est aléatoire çà peut être d'origine mécanique ou électrique:
-Vérifie le connecteur au 4en1 et les soudures au moteur.
-Vérifie la bonne liaison mécanique moteur/pignon/axe de rotor , il arrive que les rotors tournent seulement par "friction", vérifie si le moteur ne tourne pas "à vide".
Prends le temps de vérifier les causes "simples" avant de remplacer quoi que ce soit.
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Tu dis aleatoire , mais quand les rotors tournent , est'ce que l'helico se pilote normalement ?
Quand le rotor du dessus ne demarre pas , est 'ce qu'il demarre en l'aidant de la main ?
Les moteurs a balai ont un sens de rotation , le plus est souvent reperé par une pastille rouge , et, sur un birotor , un moteur tourne dans le bon sens et l'autre a l'envers de ce qui est prevu dans sa fabrication . Si les balais sont des languettes , ils arrivent a s'user rapidement , et en se plantant dans le collecteur , a l'arracher . D'ou un arret quand cela tombe sur la partie deterioré .
Mais en generale , sur un birotor , le moteur situé a l'avant ,commande le rotor du haut , et lui est branché dans le bon sens justement , le moteur qui s'use le plus vite , c'est celui de derriere , rotor du bas .
Tu dis aleatoire , mais quand les rotors tournent , est'ce que l'helico se pilote normalement ?
Quand le rotor du dessus ne demarre pas , est 'ce qu'il demarre en l'aidant de la main ?
Les moteurs a balai ont un sens de rotation , le plus est souvent reperé par une pastille rouge , et, sur un birotor , un moteur tourne dans le bon sens et l'autre a l'envers de ce qui est prevu dans sa fabrication . Si les balais sont des languettes , ils arrivent a s'user rapidement , et en se plantant dans le collecteur , a l'arracher . D'ou un arret quand cela tombe sur la partie deterioré .
Mais en generale , sur un birotor , le moteur situé a l'avant ,commande le rotor du haut , et lui est branché dans le bon sens justement , le moteur qui s'use le plus vite , c'est celui de derriere , rotor du bas .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- manheli4
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 15 févr. 2010, 15:24
bonjour,
ce n'est pas le moteur et j'ai vérifié les couronnes et les liaisons entre le moteur et la couronne,c'est ok.on me dit aussi de vérifier le réglage de mon gyro.
il est vrai qu'à certains moments de mes mouvements sur ma radio commande,le moteur se remet en route.j'ai regardé sur ce site pour le régler mais ce n'est pas évident.je crois que je vais passer mon week end à le régler avant de changer une pièce.
si quelqu'un a déjà régler un gyro,je suis preneur.
d'avance merci.
ce n'est pas le moteur et j'ai vérifié les couronnes et les liaisons entre le moteur et la couronne,c'est ok.on me dit aussi de vérifier le réglage de mon gyro.
il est vrai qu'à certains moments de mes mouvements sur ma radio commande,le moteur se remet en route.j'ai regardé sur ce site pour le régler mais ce n'est pas évident.je crois que je vais passer mon week end à le régler avant de changer une pièce.
si quelqu'un a déjà régler un gyro,je suis preneur.
d'avance merci.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Alors ,c'est plus un probleme de telecommande , ne touche pas aux reglages pour l'instant , essayes plutot de voir si c'est pas dans une certaine position des manches que ce probleme apparé , peut etre mauvais contact dans un potentiometre .
- Jean-Paul - Grenoble -
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