help

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Avatar du membre
gasper69100
Lieutenant
Messages : 86
Enregistré le : 29 mai 2008, 07:57
Localisation : SEYSSINS

Message par gasper69100 » 15 févr. 2010, 08:25

bonjour,

j'ai dans l'idée de modifier un lama v3 en pas fixe en utilisant un moteur d'xtwin pour l'anticouple. le problème est que ce moteur fonctionne en 3.7 v.

comment faire pour abaisser la tension à la sortie du 4.1 afin d'éviter de le griller ?

Avatar du membre
gasper69100
Lieutenant
Messages : 86
Enregistré le : 29 mai 2008, 07:57
Localisation : SEYSSINS

Message par gasper69100 » 15 févr. 2010, 20:07

personne ne sait ? :huh:

ptimax
Maître Jedi
Messages : 4254
Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
Localisation : Vienne 86

Message par ptimax » 15 févr. 2010, 20:10

tu met des diodes, une diode fait bessé le courant de 0,7 V donc tu compte combien il en faut.
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 15 févr. 2010, 20:59

plus simple, tu montes un autre moteur. ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 15 févr. 2010, 22:00

l'idée des diodes est mauvaise car on perdrait le caractaire "linéaire" d'accélération du moteur...
cest pas aussi simpe ;) faudrait soit changer de moteur (trouve un 8V par là )
au sinon tu prend un vario 1S et tu repique le signal en faisant quelques soudure sur le 4en1
mais bon quitte à magouiller un engin comme ça, mieux vaut taper dans les pièces pour honey bee FP ! l'inconvéniant dans le modélisme cest que la moindre manipe doit être très bien calculée, et puis elle revient généralement assez chère par rapport au prix de la machine originale !
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 15 févr. 2010, 22:02

au pire tu prend un moteur d'AC de HB FP ! léger, suppportant juqsqu'a 12V , cest pas mal !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
gasper69100
Lieutenant
Messages : 86
Enregistré le : 29 mai 2008, 07:57
Localisation : SEYSSINS

Message par gasper69100 » 15 févr. 2010, 23:10

merci pour vos réponse, cela parait moins facile qu'il n'y parait.

il n'existe pas un circuit imprimé chez conrad par exemple qui pourrait faire l'affaire ?

je vais voir à quoi ressemble un moteur d'ac de hb fp.
mais même s'il est de petite taille, j'ai peur que le bras levier soit trop important et qu'il faille alourdir l'avant de l'appareil pour l'équilibrer.

je peux me tromper ;)

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 16 févr. 2010, 01:04

gasper69100 @ 15 Feb 2010, à 22:10 a écrit : merci pour vos réponse, cela parait moins facile qu'il n'y parait.

il n'existe pas un circuit imprimé chez conrad par exemple qui pourrait faire l'affaire ?

je vais voir à quoi ressemble un moteur d'ac de hb fp.
mais même s'il est de petite taille, j'ai peur que le bras levier soit trop  important et qu'il faille alourdir l'avant de l'appareil pour l'équilibrer.

je peux me tromper  ;)
perso, je pense qu'il vaut mieux prendre un moteur d'AC du FP , plutot que de faire toutes tes magouilles :P et puis ça te reviendrait moins chèr :P
Et puis s'il est suffisament lourd pour te désiquilibrer l'hélico, ça ne doit pas te bloquer : tu ajuste la position de la batterie, du rajoute 5g pour équilibrer et puis tu te casse pas la tête !
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 16 févr. 2010, 01:29

Moi je ré conseille de laisser tomber, car ton 4en1 eT calculer pour driver deux moteurs identique avec 2 hélices identiques aussi. Si tu change de moteur ton gyro narrivera pas compenser le couple du rotor principal et donc ton Helico tournera sur lui même.
En plus ton moteur n'est pas commandé en tension continue mais avec une beau signa carré, et le 4en1 joue sur le rapport cyclique pour changer la vitesse du moteur, on appel Ca une PWM.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Avatar du membre
gasper69100
Lieutenant
Messages : 86
Enregistré le : 29 mai 2008, 07:57
Localisation : SEYSSINS

Message par gasper69100 » 16 févr. 2010, 08:22

merci pour vos conseils, je vais eviter de me lancer dans ce periple

;)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité