Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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stophe
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Message par stophe » 14 févr. 2010, 17:04

salut a tous
J ai mon cb qui se prend pour une toupie au bout de 5mn de vol.Est se que cela est arriver a quelqu un?Je pense que l AC est hs.
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Gérard.77
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Message par Gérard.77 » 14 févr. 2010, 17:10

Slt stophe

Prends le en main...

Mets les gaz et contrôle la régularité de fonctionnement AC avant le crash en hauteur.

Deux causes probables :

Soit l' accus est un peu vide, mais bon la, je pense pas que tu te sois fait piéger
Soit l'AC faiblit, il devrait dans ce cas ne plus être entrainé sous peu...

dsl, bienvenue au Club :wacko:

@ +++

:)

Tiens nous au jus, je me sens un peu seul avec mes problèmes AC.
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ribouldingue
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Message par ribouldingue » 14 févr. 2010, 17:24

@Stophe,

ça fait une semaine que je rame avec ça, en changeant la sensibilité, ça revient pmais pas pour longtemps.
Mon CB a une 12 zaine de vols et cela s'est produit au bout du 8 ou 10e.
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Message par stophe » 14 févr. 2010, 17:44

Je vais tenté (au pire sa servira pour mon hb v2)de mettre l ac du hb v2,a condition de savoir comment enlever le cilindre au bout du moteur.
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Message par stophe » 14 févr. 2010, 20:15

Ben rien du tout.
Je viend de passer commande chez ckado,un ac du cp3,une canopie,un moteur xtrem principal pour le cb et un arache pignon.Et si sa va pas je roule sur le cb. :angry:
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Message par Gérard.77 » 14 févr. 2010, 20:27

Stophe,

Une p'tite peinture Perso sur ton fuselage en projet ???

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Message par speeder635 » 14 févr. 2010, 21:32

Salut de retour d'un petit week avec ma douce

Nozor tu a "tiré le pompon" avec ton CB, achète en un autre ca te coutera moins chère

Stophe sympa ta modif mais je préfèrerai une solution pour cette me..e d'AC

Bref j'ai moi aussi de plus en plus de problemes avec mon AC un coup ca fonctionne et un au bout d'un moment l'helico se met a tourner comme un c.. ! mais c'est aléatoire ?

le phénomène et flagrant lorsque je remet des gros coups de gaz en exter l'AC est trop long à compenser et en fin de batterie c'est encore pire

pour les pales du big lama j'avais fait le même constat, l'helico est moins vif et il tourne encore plus sur lui même.
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Message par stophe » 14 févr. 2010, 21:45

Tous
A savoir que les cb on la maladie de la toupie via l AC.J ai commander un moteur d AC du hb cp3 esky donc meilleur qualitée.
http://www.ckado.com/EK-002445-tail-mot ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l attend avec un arrache pignon pour enlever le bout en laiton de l AC du cb que je vais mettre sur l autre moteur.Sa doit fonctioné,si je suis pas polio en enlevent cette piece en laiton.
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Message par ribouldingue » 15 févr. 2010, 00:00

j'espère pour toi Stophe, que le diamètre de l'axe est le même sur les deux moteurs si non, c'est marron. Au cas où, avant de tout casser, dis le moi.
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Message par stophe » 15 févr. 2010, 00:04

ribouldingue bonsoir
Au cas ou s est pas perdu,sa servira a mon hb v2. :D
Je te tiend au courant.
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Message par Nozor » 15 févr. 2010, 01:08

Tiens stophe, mieux et moins cher: Direct drive Xtrem C'est celui que je viens de commander ;)
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Message par speeder635 » 15 févr. 2010, 11:08

NOZOR je l'ai acheté et il ne rentre pas il est rond et celui du CB180 comporte un plat qui permet de l'emboiter dans le chassis

des que le moteur d'ac claque je démonte les 2 moteur et j'essayerai de mettre le tout (du moteur xtreme) dans la cage de celui du CB d'origine

STOPHE par contre celui que tu as acheté semble identique avec les 2 plats mais pour l'axe ?

j'ai démonté mon moteur et tout comme Nozor mon moteur est mort, par contre on a pas le même ? le miens n'a pas de charbons classiques mais 2 balais avec des lamelles dont 3 mortes.

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Message par Laurenzo17 » 15 févr. 2010, 12:24

Hello tout le monde !!!

PAs de vol pour moi c dernier temps puisque depuis mercredi j'attends mes pièces suite à beau crash en Indoor... Rien de grave mais vivement que les pièces arrivent...

Sinon je pense tenter mes premiers stationnaires avec mon KDS 450 mercredi !!!

Sinon concernant le montage du fusible sur et du moteur Xtrem je pense faire ça à l'arrivée de mes pièces pour réparations je vous tiens au courant !
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Message par stophe » 15 févr. 2010, 13:48

salut
Si ont regarde a la page 5 du sujet,le moteur xtrem et bien monte sur le cb.
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Message par speeder635 » 15 févr. 2010, 14:09

Oui effectivement il l'a monté mais il a du modifié tout le support et percé la pièce en laiton de liaison entre le moteur et l'axe de queue

Axe moteur origine 1mm
Axe moteur extreme 2mm

mais je vais essayer la modif on verra bien

edit: voici le moteur extreme monté et ca fonctionne pas au moindre coup de gaz l'helico part en toupie dans le sens anti horaire, dommage !
Ca confirme les autres avis sur ce moteur
-
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Pour ceux qui ont un CB100 le moteur principal ne se monterait pas sur l'AC de notre "gros" CB180 ?
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Message par SmallLama » 15 févr. 2010, 14:30

speeder635 @ 15 Feb 2010, à 13:09 a écrit : Pour ceux qui ont un CB100 le moteur principal ne se monterait pas sur l'AC de notre "gros" CB180 ?
probablement, sinon il y a ce moteur
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Message par fbkiki » 15 févr. 2010, 15:50

si j'ai bien suivi, et que je ne suis pas trop con, mais ça ....
Il y a en a qui ont viré le système d'AC d'origine pour mettre un brushless en direct.
Il fallait juste prendre le support d'AC du CB Q, pour qu'il rentre et un controleur brushless.
Ca pourrais pas être une solution pour toi Stophe.

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Message par crx78 » 15 févr. 2010, 16:08

Sauf que a priori le 4 en 1 n'arrive pas à gérer l'ac en version brushless.......
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Message par SmallLama » 15 févr. 2010, 16:25

@ speeder635 :
effectivement le moteur Xtreme est prvu pour etre installé en Direct Drive.

@ crx78 :
pour le brushless, il faut utiliser cela par exemple.
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Message par typhoon » 15 févr. 2010, 16:27

speeder635 @ 15 Feb 2010, à 13:09 a écrit :

edit: voici le moteur extreme monté et ca fonctionne pas au moindre coup de gaz l'helico part en toupie dans le sens anti horaire, dommage !
Ca confirme les autres avis sur ce moteur

tu a essayer de regler l'anti couple sur le 4en1 la vis sensitiv peut etre que ca viens de la
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Message par typhoon » 15 févr. 2010, 16:37

ha et autre chose j'ai lu aussi sur rc group qui ne faut pas ce tromper dans le + et le - sinon il tourne dans le sens anti horaires :wacko:
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Message par Nozor » 15 févr. 2010, 16:53

Speeder:
Typhoon m'a devancé ! Tu as surement inversé car quadn l'hélico tourne d'origine dans le sens anti-horaire, c'est quand le moteur d'AC ralenti... Inverse la prise sur le 4en1 et test ! POur ton moteur d'origine, normal qu'il est duré: les supports plastiques des lamelles sont bien plus gros et costauds et les lamelles, c'est mieux que de mauvais charbons ! Walkera achète donc ses moteurs pas seulement chez Mabushi... Et c'est bau p'tit bonheur la chance... <_<
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Message par speeder635 » 15 févr. 2010, 17:07

j'ai essayé d'inverser le sens du + et - sur la prise du 4 en 1 et la c'est une vrai toupie il part d'un coup et la impossible de décoller !

Je l'avais bien branché d'ailleurs il décolle correctement et reste en stationnaire propre mais des que je touche au manche de l'anticouple c'est pas ca

j'ai également tenté de réglé la sensibilité mais rien n'y fait

J'ai l'impression que le jus n'arrive pas suffisamment vite car lorsque je met de l'anticouple horaire il met 2 secondes à tourner puis part à fond

A quoi servent les 2 petits condensateurs sur l'extreme j'essayerais bien de les virer pour voir

Si quelqu'un a le liens de RCgroup concernant cette modif

C'est d'autant plus dommage qu'il tourne très bien ??
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Message par Alex57530 » 15 févr. 2010, 17:10

Bon , je vous dit adieux

Le cb180Q va me quitter
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Message par speeder635 » 15 févr. 2010, 17:12

tu le vends ?? mais non garde le on va trouver une solution :lol:

si non ya ca
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Message par crx78 » 15 févr. 2010, 17:29

normalement se sont deux résistances et elles servent pour l'anti-parasite du moteur.
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Message par Alex57530 » 15 févr. 2010, 17:31

Trop tard ^^

Cette hélico est trop petit et trop léger , il ne faut pas de vent et chez moi se n'est pas possible, par contre dans un gymnase et en intérieur s'est du bonheur!

Je vais me concentrer sur le t rex450
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Message par typhoon » 15 févr. 2010, 17:41

Alex57530 @ 15 Feb 2010, à 16:10 a écrit : Bon , je vous dit adieux

Le cb180Q va me quitter
moi aussi je vais vendre le mien en lot complet ou bien en pieces detachées
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Message par Nozor » 15 févr. 2010, 17:51

Speeder:
Oui, ce sont les anti-parasites: on peut en ajouter, mais surtout pas les enlever ! Et puis dis toi que quand un composant est en place quelque part, c'est qu'il doit bien servir a quelquechose ;)
Bon, ben je penchais pour l'inversion de + et -: crotte ! En plus, j'ai commandé un Xtrem hier soir...bah tu pouvais pas nous avertir avant non ? :lol:
a tout hasard, pour régler le sensitivity du gyro, tu y es allé millimètre/mm en débranchant la lipo entre chaque réglage/test ou tu as tout fait d'un coup ? Car si tu ne débranches pas entre chaque réglage, le gyro ne prends pas ce dernier en compte...
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Message par SmallLama » 15 févr. 2010, 17:57

speeder635 @ 15 Feb 2010, à 16:12 a écrit : tu le vends ?? mais non garde le on va trouver une solution :lol:

si non ya ca
http://www.rtf-heli.com/WALKERA_CB180D.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le lien que tu indiques, c'est :

- un moteur DD du HBCP3
- un support d'AC du HBV2/HBCP3
- helice et support d'helice du HBCP3
;)

la meme chose avec le moteur Xtreme cela fonctionne aussi !
ou alors en BL....
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Message par Laurenzo17 » 15 févr. 2010, 18:20

Le 180d effectivement je le garde pour faire de l'indoor et j'en ai besoin car je suis un grand débutant, et vais également m'entrainer en stationnaire avec mon KDS 450 SV !

C le gros problème du CB180D en extérieur il ne faut vraiment pas pet' de vent !!!
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Message par crx78 » 15 févr. 2010, 18:26

le problème de passer en Bl c'est qu'avec tout ce qu'il faut ajouter pour contrôler le moteur + le fait de passer le moteur en queue:

1: tu alourdis sacrément la bête

2: tu change le cdg de l'helico qui aura tendance a partir en marche arrière

3: tu bouffes pas mal de tunes.....

4: au prix de l'ac d'origine, mieux vaut en prendre un nouveau ou trouver un équivalent plus fiable.


j'attends les retour d'expérience sur les autre moteur d'ac classique.

Pour l'instant le mien a 15 Vol et tout va bien...... (pour l'instant)


a+++
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Message par speeder635 » 15 févr. 2010, 18:42

oui j'ai trouvé les pièces ca fait pas trop chero.

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Message par Nozor » 15 févr. 2010, 18:54

Après réflexion et analyse de mes deux moteurs d'AC, je suis convaincu que c'est le moteur d'AC d'origine qui chauffe trop (ils sont brûlants au bout de 3 min), le support plastique qui tient les porte-charbons se déforme (ça me le fait sur deux moteurs d'AC) et comme les porte charbons bougent alors un peu, le contact est moins franc avec le collecteur: bilan, le courant est irrégulier et les tours/min instables. Comme le gyro met même quand le moteur va bien du temps de latence pour compenser, ben là, ça s'emballe. J'ai d'ailleurs démonter le moteur d'AC, l'ai fait tourner: quand il est bien chaud, si on l'oriente de haut en bas dans la main, le régime change: preuve du mauvais contact. Moteur froid, ça ne le fait pas... Je suis sûr que c'est ça le souci... Le radiateur walkera ne suffit pas, je vais donc passer la cage du moteur a la dremel pour créer des aérations, et également ouvrir en plus grand le haut du fuselage pour que le souffle des pâles contribue au refroidissement. Je vous dirais ce que ça donne. ;)
EDIT:
Pour ma part, j'ai résolu le mystère de l'AC a ma fiabilité merdique !
Image
Regardez les différences avec le mien, toute la durée de vie du moteur se joue là:
Image
On voit bien sur le 1er que les lamelles sont triplées et en plus bien mieux maintenues par des guides plastique. Sur le mien, deux tétines de plastique fondu et deux minuscules charbons de mauvaise qualité...
Walkera utilise donc deux références de moteurs, et c'est au petit bonheur la chance !
Je leur ai écrit en envoyant les photos des deux supports plastique de contact collecteur...

Et puisque quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas dans le c.., donc test en extérieur avec petit vol dans mon garage où la T° atteint péniblement les 4°C: et le moteur qui déconnait que je croyais déjà quasi mort au bout d'un vol de 3 min n'a pas déconné ! Juste un petit ajustement de sensitivity vers le +, extend a fond, un coup de trim, et hop ! C'est donc bien ce que je pensait: la chaleur nuit au contact des charbons sur le collecteur, le nb de tours/min de l'AC devient instable et le gyro s'emballe ! Je n'ai même pas encore pratiqué les ouvertures a la dremel sur la cage du moteur, ni les agrandissements dans le fuselage. En tout cas, quand il veut, il vole sacrément bien ce petit joujou !!! ;) Deux lipos a la suite (pause de 5min entre les 2) et pas un souci. J'ai ensuite testé indoor avec ma 3ème lipo, (22°C chez moi): il a tenu un poil plus longtemps mais ça a merdouillé à nouveau. La preuve est faite !
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Message par stophe » 15 févr. 2010, 19:55

salut a tous.
Bon ben j attend se x-trem,et je compte bien le mettre a la place de celui d origine,quitte a faire des modifs.J attend aussi le moteur principal x-trem.
Trop tard pour faire marche arriere.

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Domage que tu soie plus de la partie. :(
J éspére qu avec ton t-rex sa se passera bien. :P

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sinon pense tu que le moteur ac du hb v2 face l affaire?
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Message par SmallLama » 15 févr. 2010, 21:07

celui d'origine ? je dirais oui mais pas en Direct Drive.
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Message par speeder635 » 15 févr. 2010, 21:29

STOPHE ca marche pas le moteur EXTREME !

NOZOR la chaleur me semble être une cause plausible dans ton cas mais pour le miens il il n'y a pas de trace de chauffe comme sur le tiens.

je vais peut etre commander sur rc711 ca devrait être mieux que l'origine
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Message par stophe » 15 févr. 2010, 21:32

Tu veux commander quoi sur rc 711?

Pourquoi le x-trem ne fonctione pas?
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Message par speeder635 » 15 févr. 2010, 22:01

STOPHE tu lis pas tout regarde les postes des 2 dernières pages et la photo que j'ai posté pour realiser le direct drive complet sur base de pieces de "Honey Bee cp3" ca revient à 18€ livré, je vais essayer

Pour le xtreme j'ai expliqué et je suis pas le premier que le 4en1 n'arrive pas à gérer correctement la puissance du petit xtreme, ca fonctionne mais mal
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Message par stophe » 15 févr. 2010, 22:11

si si j avais lu,mes pas tout compris, :( la fatigue du taf. :D
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