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Prends le en main...
Mets les gaz et contrôle la régularité de fonctionnement AC avant le crash en hauteur.
Deux causes probables :
Soit l' accus est un peu vide, mais bon la, je pense pas que tu te sois fait piéger
Soit l'AC faiblit, il devrait dans ce cas ne plus être entrainé sous peu...
dsl, bienvenue au Club
@ +++
Tiens nous au jus, je me sens un peu seul avec mes problèmes AC.
Prends le en main...
Mets les gaz et contrôle la régularité de fonctionnement AC avant le crash en hauteur.
Deux causes probables :
Soit l' accus est un peu vide, mais bon la, je pense pas que tu te sois fait piéger
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@Stophe,
ça fait une semaine que je rame avec ça, en changeant la sensibilité, ça revient pmais pas pour longtemps.
Mon CB a une 12 zaine de vols et cela s'est produit au bout du 8 ou 10e.
ça fait une semaine que je rame avec ça, en changeant la sensibilité, ça revient pmais pas pour longtemps.
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Salut de retour d'un petit week avec ma douce
Nozor tu a "tiré le pompon" avec ton CB, achète en un autre ca te coutera moins chère
Stophe sympa ta modif mais je préfèrerai une solution pour cette me..e d'AC
Bref j'ai moi aussi de plus en plus de problemes avec mon AC un coup ca fonctionne et un au bout d'un moment l'helico se met a tourner comme un c.. ! mais c'est aléatoire ?
le phénomène et flagrant lorsque je remet des gros coups de gaz en exter l'AC est trop long à compenser et en fin de batterie c'est encore pire
pour les pales du big lama j'avais fait le même constat, l'helico est moins vif et il tourne encore plus sur lui même.
Nozor tu a "tiré le pompon" avec ton CB, achète en un autre ca te coutera moins chère
Stophe sympa ta modif mais je préfèrerai une solution pour cette me..e d'AC
Bref j'ai moi aussi de plus en plus de problemes avec mon AC un coup ca fonctionne et un au bout d'un moment l'helico se met a tourner comme un c.. ! mais c'est aléatoire ?
le phénomène et flagrant lorsque je remet des gros coups de gaz en exter l'AC est trop long à compenser et en fin de batterie c'est encore pire
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A savoir que les cb on la maladie de la toupie via l AC.J ai commander un moteur d AC du hb cp3 esky donc meilleur qualitée.
http://www.ckado.com/EK-002445-tail-mot ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l attend avec un arrache pignon pour enlever le bout en laiton de l AC du cb que je vais mettre sur l autre moteur.Sa doit fonctioné,si je suis pas polio en enlevent cette piece en laiton.
A savoir que les cb on la maladie de la toupie via l AC.J ai commander un moteur d AC du hb cp3 esky donc meilleur qualitée.
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Je l attend avec un arrache pignon pour enlever le bout en laiton de l AC du cb que je vais mettre sur l autre moteur.Sa doit fonctioné,si je suis pas polio en enlevent cette piece en laiton.
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Tiens stophe, mieux et moins cher: Direct drive Xtrem C'est celui que je viens de commander 

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NOZOR je l'ai acheté et il ne rentre pas il est rond et celui du CB180 comporte un plat qui permet de l'emboiter dans le chassis
des que le moteur d'ac claque je démonte les 2 moteur et j'essayerai de mettre le tout (du moteur xtreme) dans la cage de celui du CB d'origine
STOPHE par contre celui que tu as acheté semble identique avec les 2 plats mais pour l'axe ?
j'ai démonté mon moteur et tout comme Nozor mon moteur est mort, par contre on a pas le même ? le miens n'a pas de charbons classiques mais 2 balais avec des lamelles dont 3 mortes.

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des que le moteur d'ac claque je démonte les 2 moteur et j'essayerai de mettre le tout (du moteur xtreme) dans la cage de celui du CB d'origine
STOPHE par contre celui que tu as acheté semble identique avec les 2 plats mais pour l'axe ?
j'ai démonté mon moteur et tout comme Nozor mon moteur est mort, par contre on a pas le même ? le miens n'a pas de charbons classiques mais 2 balais avec des lamelles dont 3 mortes.

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Hello tout le monde !!!
PAs de vol pour moi c dernier temps puisque depuis mercredi j'attends mes pièces suite à beau crash en Indoor... Rien de grave mais vivement que les pièces arrivent...
Sinon je pense tenter mes premiers stationnaires avec mon KDS 450 mercredi !!!
Sinon concernant le montage du fusible sur et du moteur Xtrem je pense faire ça à l'arrivée de mes pièces pour réparations je vous tiens au courant !
PAs de vol pour moi c dernier temps puisque depuis mercredi j'attends mes pièces suite à beau crash en Indoor... Rien de grave mais vivement que les pièces arrivent...
Sinon je pense tenter mes premiers stationnaires avec mon KDS 450 mercredi !!!
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Oui effectivement il l'a monté mais il a du modifié tout le support et percé la pièce en laiton de liaison entre le moteur et l'axe de queue
Axe moteur origine 1mm
Axe moteur extreme 2mm
mais je vais essayer la modif on verra bien
edit: voici le moteur extreme monté et ca fonctionne pas au moindre coup de gaz l'helico part en toupie dans le sens anti horaire, dommage !
Ca confirme les autres avis sur ce moteur
-

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Pour ceux qui ont un CB100 le moteur principal ne se monterait pas sur l'AC de notre "gros" CB180 ?
Axe moteur origine 1mm
Axe moteur extreme 2mm
mais je vais essayer la modif on verra bien
edit: voici le moteur extreme monté et ca fonctionne pas au moindre coup de gaz l'helico part en toupie dans le sens anti horaire, dommage !
Ca confirme les autres avis sur ce moteur
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Pour ceux qui ont un CB100 le moteur principal ne se monterait pas sur l'AC de notre "gros" CB180 ?
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si j'ai bien suivi, et que je ne suis pas trop con, mais ça ....
Il y a en a qui ont viré le système d'AC d'origine pour mettre un brushless en direct.
Il fallait juste prendre le support d'AC du CB Q, pour qu'il rentre et un controleur brushless.
Ca pourrais pas être une solution pour toi Stophe.
Arretes-moi, si je me trompe.
Il y a en a qui ont viré le système d'AC d'origine pour mettre un brushless en direct.
Il fallait juste prendre le support d'AC du CB Q, pour qu'il rentre et un controleur brushless.
Ca pourrais pas être une solution pour toi Stophe.
Arretes-moi, si je me trompe.

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tu a essayer de regler l'anti couple sur le 4en1 la vis sensitiv peut etre que ca viens de laspeeder635 @ 15 Feb 2010, à 13:09 a écrit :
edit: voici le moteur extreme monté et ca fonctionne pas au moindre coup de gaz l'helico part en toupie dans le sens anti horaire, dommage !
Ca confirme les autres avis sur ce moteur
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ha et autre chose j'ai lu aussi sur rc group qui ne faut pas ce tromper dans le + et le - sinon il tourne dans le sens anti horaires 

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Speeder:
Typhoon m'a devancé ! Tu as surement inversé car quadn l'hélico tourne d'origine dans le sens anti-horaire, c'est quand le moteur d'AC ralenti... Inverse la prise sur le 4en1 et test ! POur ton moteur d'origine, normal qu'il est duré: les supports plastiques des lamelles sont bien plus gros et costauds et les lamelles, c'est mieux que de mauvais charbons ! Walkera achète donc ses moteurs pas seulement chez Mabushi... Et c'est bau p'tit bonheur la chance... <_<
Typhoon m'a devancé ! Tu as surement inversé car quadn l'hélico tourne d'origine dans le sens anti-horaire, c'est quand le moteur d'AC ralenti... Inverse la prise sur le 4en1 et test ! POur ton moteur d'origine, normal qu'il est duré: les supports plastiques des lamelles sont bien plus gros et costauds et les lamelles, c'est mieux que de mauvais charbons ! Walkera achète donc ses moteurs pas seulement chez Mabushi... Et c'est bau p'tit bonheur la chance... <_<
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j'ai essayé d'inverser le sens du + et - sur la prise du 4 en 1 et la c'est une vrai toupie il part d'un coup et la impossible de décoller !
Je l'avais bien branché d'ailleurs il décolle correctement et reste en stationnaire propre mais des que je touche au manche de l'anticouple c'est pas ca
j'ai également tenté de réglé la sensibilité mais rien n'y fait
J'ai l'impression que le jus n'arrive pas suffisamment vite car lorsque je met de l'anticouple horaire il met 2 secondes à tourner puis part à fond
A quoi servent les 2 petits condensateurs sur l'extreme j'essayerais bien de les virer pour voir
Si quelqu'un a le liens de RCgroup concernant cette modif
C'est d'autant plus dommage qu'il tourne très bien ??
Je l'avais bien branché d'ailleurs il décolle correctement et reste en stationnaire propre mais des que je touche au manche de l'anticouple c'est pas ca
j'ai également tenté de réglé la sensibilité mais rien n'y fait
J'ai l'impression que le jus n'arrive pas suffisamment vite car lorsque je met de l'anticouple horaire il met 2 secondes à tourner puis part à fond
A quoi servent les 2 petits condensateurs sur l'extreme j'essayerais bien de les virer pour voir
Si quelqu'un a le liens de RCgroup concernant cette modif
C'est d'autant plus dommage qu'il tourne très bien ??
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Bon , je vous dit adieux
Le cb180Q va me quitter
Le cb180Q va me quitter






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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tu le vends ?? mais non garde le on va trouver une solution 
si non ya ca
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Trop tard ^^
Cette hélico est trop petit et trop léger , il ne faut pas de vent et chez moi se n'est pas possible, par contre dans un gymnase et en intérieur s'est du bonheur!
Je vais me concentrer sur le t rex450
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moi aussi je vais vendre le mien en lot complet ou bien en pieces detachéesAlex57530 @ 15 Feb 2010, à 16:10 a écrit : Bon , je vous dit adieux
Le cb180Q va me quitter
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Speeder:
Oui, ce sont les anti-parasites: on peut en ajouter, mais surtout pas les enlever ! Et puis dis toi que quand un composant est en place quelque part, c'est qu'il doit bien servir a quelquechose
Bon, ben je penchais pour l'inversion de + et -: crotte ! En plus, j'ai commandé un Xtrem hier soir...bah tu pouvais pas nous avertir avant non ?
a tout hasard, pour régler le sensitivity du gyro, tu y es allé millimètre/mm en débranchant la lipo entre chaque réglage/test ou tu as tout fait d'un coup ? Car si tu ne débranches pas entre chaque réglage, le gyro ne prends pas ce dernier en compte...
Oui, ce sont les anti-parasites: on peut en ajouter, mais surtout pas les enlever ! Et puis dis toi que quand un composant est en place quelque part, c'est qu'il doit bien servir a quelquechose

Bon, ben je penchais pour l'inversion de + et -: crotte ! En plus, j'ai commandé un Xtrem hier soir...bah tu pouvais pas nous avertir avant non ?

a tout hasard, pour régler le sensitivity du gyro, tu y es allé millimètre/mm en débranchant la lipo entre chaque réglage/test ou tu as tout fait d'un coup ? Car si tu ne débranches pas entre chaque réglage, le gyro ne prends pas ce dernier en compte...
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le lien que tu indiques, c'est :speeder635 @ 15 Feb 2010, à 16:12 a écrit : tu le vends ?? mais non garde le on va trouver une solution
si non ya ca
http://www.rtf-heli.com/WALKERA_CB180D.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- un moteur DD du HBCP3
- un support d'AC du HBV2/HBCP3
- helice et support d'helice du HBCP3

la meme chose avec le moteur Xtreme cela fonctionne aussi !
ou alors en BL....
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Le 180d effectivement je le garde pour faire de l'indoor et j'en ai besoin car je suis un grand débutant, et vais également m'entrainer en stationnaire avec mon KDS 450 SV !
C le gros problème du CB180D en extérieur il ne faut vraiment pas pet' de vent !!!
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le problème de passer en Bl c'est qu'avec tout ce qu'il faut ajouter pour contrôler le moteur + le fait de passer le moteur en queue:
1: tu alourdis sacrément la bête
2: tu change le cdg de l'helico qui aura tendance a partir en marche arrière
3: tu bouffes pas mal de tunes.....
4: au prix de l'ac d'origine, mieux vaut en prendre un nouveau ou trouver un équivalent plus fiable.
j'attends les retour d'expérience sur les autre moteur d'ac classique.
Pour l'instant le mien a 15 Vol et tout va bien...... (pour l'instant)
a+++
1: tu alourdis sacrément la bête
2: tu change le cdg de l'helico qui aura tendance a partir en marche arrière
3: tu bouffes pas mal de tunes.....
4: au prix de l'ac d'origine, mieux vaut en prendre un nouveau ou trouver un équivalent plus fiable.
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oui j'ai trouvé les pièces ca fait pas trop chero.


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Après réflexion et analyse de mes deux moteurs d'AC, je suis convaincu que c'est le moteur d'AC d'origine qui chauffe trop (ils sont brûlants au bout de 3 min), le support plastique qui tient les porte-charbons se déforme (ça me le fait sur deux moteurs d'AC) et comme les porte charbons bougent alors un peu, le contact est moins franc avec le collecteur: bilan, le courant est irrégulier et les tours/min instables. Comme le gyro met même quand le moteur va bien du temps de latence pour compenser, ben là, ça s'emballe. J'ai d'ailleurs démonter le moteur d'AC, l'ai fait tourner: quand il est bien chaud, si on l'oriente de haut en bas dans la main, le régime change: preuve du mauvais contact. Moteur froid, ça ne le fait pas... Je suis sûr que c'est ça le souci... Le radiateur walkera ne suffit pas, je vais donc passer la cage du moteur a la dremel pour créer des aérations, et également ouvrir en plus grand le haut du fuselage pour que le souffle des pâles contribue au refroidissement. Je vous dirais ce que ça donne. 
EDIT:
Pour ma part, j'ai résolu le mystère de l'AC a ma fiabilité merdique !

Regardez les différences avec le mien, toute la durée de vie du moteur se joue là:

On voit bien sur le 1er que les lamelles sont triplées et en plus bien mieux maintenues par des guides plastique. Sur le mien, deux tétines de plastique fondu et deux minuscules charbons de mauvaise qualité...
Walkera utilise donc deux références de moteurs, et c'est au petit bonheur la chance !
Je leur ai écrit en envoyant les photos des deux supports plastique de contact collecteur...
Et puisque quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas dans le c.., donc test en extérieur avec petit vol dans mon garage où la T° atteint péniblement les 4°C: et le moteur qui déconnait que je croyais déjà quasi mort au bout d'un vol de 3 min n'a pas déconné ! Juste un petit ajustement de sensitivity vers le +, extend a fond, un coup de trim, et hop ! C'est donc bien ce que je pensait: la chaleur nuit au contact des charbons sur le collecteur, le nb de tours/min de l'AC devient instable et le gyro s'emballe ! Je n'ai même pas encore pratiqué les ouvertures a la dremel sur la cage du moteur, ni les agrandissements dans le fuselage. En tout cas, quand il veut, il vole sacrément bien ce petit joujou !!!
Deux lipos a la suite (pause de 5min entre les 2) et pas un souci. J'ai ensuite testé indoor avec ma 3ème lipo, (22°C chez moi): il a tenu un poil plus longtemps mais ça a merdouillé à nouveau. La preuve est faite !

EDIT:
Pour ma part, j'ai résolu le mystère de l'AC a ma fiabilité merdique !

Regardez les différences avec le mien, toute la durée de vie du moteur se joue là:

On voit bien sur le 1er que les lamelles sont triplées et en plus bien mieux maintenues par des guides plastique. Sur le mien, deux tétines de plastique fondu et deux minuscules charbons de mauvaise qualité...
Walkera utilise donc deux références de moteurs, et c'est au petit bonheur la chance !
Je leur ai écrit en envoyant les photos des deux supports plastique de contact collecteur...
Et puisque quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas dans le c.., donc test en extérieur avec petit vol dans mon garage où la T° atteint péniblement les 4°C: et le moteur qui déconnait que je croyais déjà quasi mort au bout d'un vol de 3 min n'a pas déconné ! Juste un petit ajustement de sensitivity vers le +, extend a fond, un coup de trim, et hop ! C'est donc bien ce que je pensait: la chaleur nuit au contact des charbons sur le collecteur, le nb de tours/min de l'AC devient instable et le gyro s'emballe ! Je n'ai même pas encore pratiqué les ouvertures a la dremel sur la cage du moteur, ni les agrandissements dans le fuselage. En tout cas, quand il veut, il vole sacrément bien ce petit joujou !!!

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salut a tous.
Bon ben j attend se x-trem,et je compte bien le mettre a la place de celui d origine,quitte a faire des modifs.J attend aussi le moteur principal x-trem.
Trop tard pour faire marche arriere.
Alex57530
Domage que tu soie plus de la partie.
J éspére qu avec ton t-rex sa se passera bien.
SmallLama
sinon pense tu que le moteur ac du hb v2 face l affaire?
Bon ben j attend se x-trem,et je compte bien le mettre a la place de celui d origine,quitte a faire des modifs.J attend aussi le moteur principal x-trem.
Trop tard pour faire marche arriere.
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STOPHE ca marche pas le moteur EXTREME !
NOZOR la chaleur me semble être une cause plausible dans ton cas mais pour le miens il il n'y a pas de trace de chauffe comme sur le tiens.
je vais peut etre commander sur rc711 ca devrait être mieux que l'origine
NOZOR la chaleur me semble être une cause plausible dans ton cas mais pour le miens il il n'y a pas de trace de chauffe comme sur le tiens.
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Pour le xtreme j'ai expliqué et je suis pas le premier que le 4en1 n'arrive pas à gérer correctement la puissance du petit xtreme, ca fonctionne mais mal
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