Prise de servo et 4 en 1 Walkera
- jyleuleu
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Bonjour à tous,
Je suis en cours de transformation de mon DF4 en DM4.
Vient le moment pour moi de reconnecter la partie radio et oh malheur, je n'ai pas noté l'orientation des prise sur le récepteur 4 en 1.
Avant de faire n'importe quoi, qqn pourrait-il me dire si c'est le signal ou le (-) de la prise du servo qui est vers le bord du récepteur sur son DF4 ou DM4 avec 4 en 1 Walkera.
D'avance merci.
Je suis en cours de transformation de mon DF4 en DM4.
Vient le moment pour moi de reconnecter la partie radio et oh malheur, je n'ai pas noté l'orientation des prise sur le récepteur 4 en 1.
Avant de faire n'importe quoi, qqn pourrait-il me dire si c'est le signal ou le (-) de la prise du servo qui est vers le bord du récepteur sur son DF4 ou DM4 avec 4 en 1 Walkera.
D'avance merci.
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- Sté2B
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Le fil noir à gauche lorsque tu regardes le 4en1 de profil ! Et la prise du cyclique avant/arrière sur lemplacement du haut !
Si je n'es pas été assez clair n'hésite pas à me le dire !
Si je n'es pas été assez clair n'hésite pas à me le dire !

Corsu e sempre Corsu !
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- jyleuleu
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C'est ca !
De toute facon ca marche pas de l'autre coté ! (je crois)


De toute facon ca marche pas de l'autre coté ! (je crois)
Ca m'a fait exactement la même chose alors jai remonté au pif et je suis tombé sur le bon coté du premier coup !Ca m'apprendra à tout débrancher sans regarder...

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- jyleuleu
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Je branche et je teste le DM4.
Je croise les doigts car je suis en version MicroSPeed et à ce que je lis, c'est pas le top.
J'aurai du commander de suite un CN12 chez modelmania pour economiser les frais de port :-(
En tout cas, merci du coup de main.
Je croise les doigts car je suis en version MicroSPeed et à ce que je lis, c'est pas le top.
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Je croise les doigts car je suis en version MicroSPeed et à ce que je lis, c'est pas le top.
Je confirme ! Le mien n'a même pas survécu les réglages ! Dès la première lipo il était cramé ! <_<
Jai racheté un CN12 et pour le moment il tien le coup !

Tien nous au courant de ton premier test !

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- jyleuleu
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Premier essai......ca fait peur
le bruit est d'enfer. l'installation du DD fait que la bestiole est centrée arriere et qu'il m'a fallu avancée la lipo a fond et installer le gros radiateur sir le speed 300.
Du coup, pas de canopy possible. Je pense que je vais virer la dérive pour gagner un peu de poids à l'arriere.
Malgré cela, ca marche du feu de dieu. Les réfexes sont à ré-acquérir, mais c'est ça qui est marrant.
Photos ici

le bruit est d'enfer. l'installation du DD fait que la bestiole est centrée arriere et qu'il m'a fallu avancée la lipo a fond et installer le gros radiateur sir le speed 300.
Du coup, pas de canopy possible. Je pense que je vais virer la dérive pour gagner un peu de poids à l'arriere.
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- Sté2B
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Super ça !
Oui y a tout à reprendre du début pour le pilotage !
Je viens d'installer des tower pro et la bestiole ne ce pilote plus comme avant !
Y a une grosse remise en question pour cette fameuse transformation en DM !
Mais que du bonheur !

Oui y a tout à reprendre du début pour le pilotage !
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Y a une grosse remise en question pour cette fameuse transformation en DM !
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- jyleuleu
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Jai seulement placé la lipo au maximum devant ! Régler les trims pour peaufiner et le tour est joué !
Jai même garde le stab et la dérive !
En revanche il ne faut pas mettre de radiateur sur le DD !

En revanche il ne faut pas mettre de radiateur sur le DD !
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- KITAGOULE
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Pour la bulle il faut repercer des trous plus en arriere, du coup c'est un peu affaibli et j'ai collé une petite rondelle sur le côté intérieur de la canopy + un morceau de scotch en renfort. Avec pas de déchirement en cas de chute.


picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
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charente maritime (entre Saintes et Royan)
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- jyleuleu
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Je sur-confirmeSté2B @ 17 Mar 2008, à 20:41 a écrit :Je croise les doigts car je suis en version MicroSPeed et à ce que je lis, c'est pas le top.
Je confirme ! Le mien n'a même pas survécu les réglages ! Dès la première lipo il était cramé ! <_<
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[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
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As tu eu besoin de faire des réglage de lAC ?
Perso avec le micro speed même en modifiant le gain du gyro il ne voulait pas compenser (bon faut dire que je nes pas eu beaucoup de temps

Alors qu'avec le cn12 le réglage était beaucoup plus rapide, il contre bien ! Et lorsque je suis passé en pales M24 il contrait même trop !


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- jyleuleu
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Merci Ste2B,
J'arrive à contrer au manche ou avec le trim, mais je ne parviens pas à trouver de réglage avec la vis de gain. Mais du moment que je peux corriger aux manches, ca va encore.
Je vais penser à passer aux Pales du Caliber ou aux pales en bois symétriques pour FP. Je n'ai pas encore trouvé de site qui les vendait ailleurs qu'à Hongkong, mais ca va venir.
Par contre, je suis revenu à une B2B de 17cm avec 2 contre poids, c'est une vrai teigne ce truc.
J'arrive à contrer au manche ou avec le trim, mais je ne parviens pas à trouver de réglage avec la vis de gain. Mais du moment que je peux corriger aux manches, ca va encore.
Je vais penser à passer aux Pales du Caliber ou aux pales en bois symétriques pour FP. Je n'ai pas encore trouvé de site qui les vendait ailleurs qu'à Hongkong, mais ca va venir.
Par contre, je suis revenu à une B2B de 17cm avec 2 contre poids, c'est une vrai teigne ce truc.

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- michelS
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J'ai eu le meme probleme: difficile de regler l'AC avec le CN12 et les pales d'origine. L'AC etait bien nerveux comme il faut, mais il fallait toujours compenser un peu avec le manche.jyleuleu @ 19 Mar 2008, à 00:01 a écrit :
J'arrive à contrer au manche ou avec le trim, mais je ne parviens pas à trouver de réglage avec la vis de gain. Mais du moment que je peux corriger aux manches, ca va encore.
Je vais penser à passer aux Pales du Caliber ou aux pales en bois symétriques pour FP. Je n'ai pas encore trouvé de site qui les vendait ailleurs qu'à Hongkong, mais ca va venir.
J'ai regle le probleme avec les pales Caliber. En effet, comme elles tournent plus vite pour obtenir la meme portance, l'AC tourne plus vite aussi, et donc compense plus. J'ai du remettre le trim au milieu pour calmer l'AC

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@jyleuleu
Le cn12 est dispo sur modélisme mania (c'est bien pour la rapidité !
) !
Pour les pales M24 je les ai commandés sur ebay sur une boutique allemande, commande reçue en une semaine...
@michelS
Si ce phénomène ce produit il suffit daugmenter le gain ! En ce moment je suis repassé en pales d'origine (car JE trouve qu'il décolle plus facilement) et ça marche très bien...
Le cn12 est dispo sur modélisme mania (c'est bien pour la rapidité !

Pour les pales M24 je les ai commandés sur ebay sur une boutique allemande, commande reçue en une semaine...
J'ai eu le meme probleme: difficile de regler l'AC avec le CN12 et les pales d'origine.
@michelS
Si ce phénomène ce produit il suffit daugmenter le gain ! En ce moment je suis repassé en pales d'origine (car JE trouve qu'il décolle plus facilement) et ça marche très bien...

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- michelS
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C'est vrai, mais avec le gain au max et en pales d'origine, j'avais toujours le trim en full a droite pour compenser, et en fin de batterie, il fallait quand meme ajouter un peu de manche a droite.Sté2B @ 19 Mar 2008, à 22:26 a écrit : Si ce phénomène ce produit il suffit daugmenter le gain ! En ce moment je suis repassé en pales d'origine (car JE trouve qu'il décolle plus facilement) et ça marche très bien...![]()
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Comme pour les autres, après démontage, Charbons vaporisés.
La commande est partie chez Modèle-Mania. J'espère la recevoir samedi.
Pour le moment, je vais reste en pales d'origines, il décolle à mi-gaz à peinr et l'AC est contrable au trim et au manche (et y en a marre de payer les FdP
) .
Lorsque je commanderai mon Belt chez Rc711, je commanderai également les pales en bois symétriques pour hélico FP.
La commande est partie chez Modèle-Mania. J'espère la recevoir samedi.
Pour le moment, je vais reste en pales d'origines, il décolle à mi-gaz à peinr et l'AC est contrable au trim et au manche (et y en a marre de payer les FdP

Lorsque je commanderai mon Belt chez Rc711, je commanderai également les pales en bois symétriques pour hélico FP.
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