Prise de servo et 4 en 1 Walkera

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Message par jyleuleu » 17 mars 2008, 20:04

Bonjour à tous,

Je suis en cours de transformation de mon DF4 en DM4.
Vient le moment pour moi de reconnecter la partie radio et oh malheur, je n'ai pas noté l'orientation des prise sur le récepteur 4 en 1.
Avant de faire n'importe quoi, qqn pourrait-il me dire si c'est le signal ou le (-) de la prise du servo qui est vers le bord du récepteur sur son DF4 ou DM4 avec 4 en 1 Walkera.

D'avance merci.
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Message par Sté2B » 17 mars 2008, 20:42

Le fil noir à gauche lorsque tu regardes le 4en1 de profil ! Et la prise du cyclique avant/arrière sur l’emplacement du haut !

Si je n'es pas été assez clair n'hésite pas à me le dire ! ;)
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Message par jyleuleu » 17 mars 2008, 21:15

Merci Sté2B,

Si je résume, le fil noir vers l'arrière du DF4.
Ca m'apprendra à tout débrancher sans regarder...
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Message par Sté2B » 17 mars 2008, 21:23

C'est ca ! ;)
De toute facon ca marche pas de l'autre coté ! (je crois)
Ca m'apprendra à tout débrancher sans regarder...
Ca m'a fait exactement la même chose alors j’ai remonté au pif et je suis tombé sur le bon coté du premier coup ! :lol:
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Message par jyleuleu » 17 mars 2008, 21:33

Je branche et je teste le DM4.
Je croise les doigts car je suis en version MicroSPeed et à ce que je lis, c'est pas le top.
J'aurai du commander de suite un CN12 chez modelmania pour economiser les frais de port :-(

En tout cas, merci du coup de main.
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Message par Sté2B » 17 mars 2008, 21:41

Je croise les doigts car je suis en version MicroSPeed et à ce que je lis, c'est pas le top.

Je confirme ! Le mien n'a même pas survécu les réglages ! Dès la première lipo il était cramé ! <_<
J’ai racheté un CN12 et pour le moment il tien le coup ! :)

Tien nous au courant de ton premier test ! ;)
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Message par jyleuleu » 18 mars 2008, 00:07

Premier essai......ca fait peur :P
le bruit est d'enfer. l'installation du DD fait que la bestiole est centrée arriere et qu'il m'a fallu avancée la lipo a fond et installer le gros radiateur sir le speed 300.
Du coup, pas de canopy possible. Je pense que je vais virer la dérive pour gagner un peu de poids à l'arriere.

Malgré cela, ca marche du feu de dieu. Les réfexes sont à ré-acquérir, mais c'est ça qui est marrant.

Photos ici
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Message par Sté2B » 18 mars 2008, 07:59

Super ça ! :)

Oui y a tout à reprendre du début pour le pilotage !
Je viens d'installer des tower pro et la bestiole ne ce pilote plus comme avant !
Y a une grosse remise en question pour cette fameuse transformation en DM !
Mais que du bonheur ! :lol:
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Message par jyleuleu » 18 mars 2008, 09:31

AU niveau du centrage, comment as tu fait pour qu'il ne soit pas arriere?
Je ne parviens pas à l'équilibrer sans rajouter du poids devant
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Message par Sté2B » 18 mars 2008, 10:41

J’ai seulement placé la lipo au maximum devant ! Régler les trims pour peaufiner et le tour est joué ! ;) J’ai même garde le stab et la dérive !
En revanche il ne faut pas mettre de radiateur sur le DD !
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Message par jyleuleu » 18 mars 2008, 11:26

Et tu as pu installer la bulle d'origine?
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Message par KITAGOULE » 18 mars 2008, 12:09

Pour la bulle il faut repercer des trous plus en arriere, du coup c'est un peu affaibli et j'ai collé une petite rondelle sur le côté intérieur de la canopy + un morceau de scotch en renfort. Avec pas de déchirement en cas de chute.

;)
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Message par jyleuleu » 18 mars 2008, 17:23

Merci Kitagoule
J'avais peur de ne plus avoir de bricolage à faire sur le DM4 :)
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Message par captaintoon » 18 mars 2008, 19:45

Sté2B @ 17 Mar 2008, à 20:41 a écrit :
Je croise les doigts car je suis en version MicroSPeed et à ce que je lis, c'est pas le top.

Je confirme ! Le mien n'a même pas survécu les réglages ! Dès la première lipo il était cramé ! <_<
J’ai racheté un CN12 et pour le moment il tien le coup ! :)

Tien nous au courant de ton premier test ! ;)
Je sur-confirme :lol: après avoir grillé trois graupner en 3 lipos je susi passé chez GWS et maintenat plus de problème le CN 12 tient le coup j'en suis à la 5ième lipo sans un pépin ..
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Message par jyleuleu » 18 mars 2008, 22:22

Pour le moment, le micro speed tient le coup (3 lipos), mais pour combien de temps.
;)
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Message par Sté2B » 18 mars 2008, 23:11

:lol: telle est la question...

As tu eu besoin de faire des réglage de l’AC ?

Perso avec le micro speed même en modifiant le gain du gyro il ne voulait pas compenser (bon faut dire que je n’es pas eu beaucoup de temps :lol: ) !
Alors qu'avec le cn12 le réglage était beaucoup plus rapide, il contre bien ! Et lorsque je suis passé en pales M24 il contrait même trop ! :blink: j'ai du donc baisé le gain... ;)
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Message par jyleuleu » 19 mars 2008, 01:01

Merci Ste2B,

J'arrive à contrer au manche ou avec le trim, mais je ne parviens pas à trouver de réglage avec la vis de gain. Mais du moment que je peux corriger aux manches, ca va encore.

Je vais penser à passer aux Pales du Caliber ou aux pales en bois symétriques pour FP. Je n'ai pas encore trouvé de site qui les vendait ailleurs qu'à Hongkong, mais ca va venir.

Par contre, je suis revenu à une B2B de 17cm avec 2 contre poids, c'est une vrai teigne ce truc. ;)
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Message par michelS » 19 mars 2008, 19:13

jyleuleu @ 19 Mar 2008, à 00:01 a écrit :

J'arrive à contrer au manche ou avec le trim, mais je ne parviens pas à trouver de réglage avec la vis de gain. Mais du moment que je peux corriger aux manches, ca va encore.

Je vais penser à passer aux Pales du Caliber ou aux pales en bois symétriques pour FP. Je n'ai pas encore trouvé de site qui les vendait ailleurs qu'à Hongkong, mais ca va venir.
J'ai eu le meme probleme: difficile de regler l'AC avec le CN12 et les pales d'origine. L'AC etait bien nerveux comme il faut, mais il fallait toujours compenser un peu avec le manche.
J'ai regle le probleme avec les pales Caliber. En effet, comme elles tournent plus vite pour obtenir la meme portance, l'AC tourne plus vite aussi, et donc compense plus. J'ai du remettre le trim au milieu pour calmer l'AC :D
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Message par jyleuleu » 19 mars 2008, 22:05

Comme je le disais à mon tuteur Baboon, le MicroSpeed vient de lacher au bout de 5 lipos.
Je vais rechercher un site ou il y a le CN12 et les pales Caliber. Ce n'est pas gangné.
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Message par Sté2B » 19 mars 2008, 23:26

@jyleuleu

Le cn12 est dispo sur modélisme mania (c'est bien pour la rapidité ! ;) ) !
Pour les pales M24 je les ai commandés sur ebay sur une boutique allemande, commande reçue en une semaine...

J'ai eu le meme probleme: difficile de regler l'AC avec le CN12 et les pales d'origine.

@michelS

Si ce phénomène ce produit il suffit d’augmenter le gain ! En ce moment je suis repassé en pales d'origine (car JE trouve qu'il décolle plus facilement) et ça marche très bien... ;)
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Message par michelS » 20 mars 2008, 07:47

Sté2B @ 19 Mar 2008, à 22:26 a écrit : Si ce phénomène ce produit il suffit d’augmenter le gain ! En ce moment je suis repassé en pales d'origine (car JE trouve qu'il décolle plus facilement) et ça marche très bien... ;)
C'est vrai, mais avec le gain au max et en pales d'origine, j'avais toujours le trim en full a droite pour compenser, et en fin de batterie, il fallait quand meme ajouter un peu de manche a droite.
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Message par jyleuleu » 20 mars 2008, 10:54

Comme pour les autres, après démontage, Charbons vaporisés.
La commande est partie chez Modèle-Mania. J'espère la recevoir samedi.

Pour le moment, je vais reste en pales d'origines, il décolle à mi-gaz à peinr et l'AC est contrable au trim et au manche (et y en a marre de payer les FdP ;) ) .

Lorsque je commanderai mon Belt chez Rc711, je commanderai également les pales en bois symétriques pour hélico FP.
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