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Quelque news concernant la spektrumisation, le gyro viens à peine de partir de HK depuis le 14 janvier, en cause des pièces en backorder puis l'annulation de ces pièces car toujours pas en stock.
Enfin ce n'est que ma 3eme commande chez HobbyKing, franchement ils sont super et très réactifs aux mails. Si je ne me suis pas planté c'est la dernière pièce du puzzle qui me manque, en dehors des pièces pour réparer la casse
Enfin ce n'est que ma 3eme commande chez HobbyKing, franchement ils sont super et très réactifs aux mails. Si je ne me suis pas planté c'est la dernière pièce du puzzle qui me manque, en dehors des pièces pour réparer la casse

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J'ai fait moi aussi l'acquisition d'un 4#6 et je compte aussi le spektrumiser.
J'ai un 6300 et apparemment pour que cela fonctionne correctement il faut une pompe à charge pour avoir du 5 V en continue (le 6300 est apparemment sensible aux variations de tension)
Avez-vous prévu ce genre de composant ?
En tout cas il vole plus tôt pas mal mais après de bons crash, rien de cassé, mais j'ai des soucis de balancement du tube de queue comme sur cette vidéo : Tail bounce
Rencontrez vous aussi ce problème ?
J'ai un 6300 et apparemment pour que cela fonctionne correctement il faut une pompe à charge pour avoir du 5 V en continue (le 6300 est apparemment sensible aux variations de tension)
Avez-vous prévu ce genre de composant ?
En tout cas il vole plus tôt pas mal mais après de bons crash, rien de cassé, mais j'ai des soucis de balancement du tube de queue comme sur cette vidéo : Tail bounce
Rencontrez vous aussi ce problème ?





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Alors pour la pompe à chargegido @ 9 Feb 2010, à 23:15 a écrit : J'ai un 6300 et apparemment pour que cela fonctionne correctement il faut une pompe à charge pour avoir du 5 V en continue (le 6300 est apparemment sensible aux variations de tension)
Avez-vous prévu ce genre de composant ?
En tout cas il vole plus tôt pas mal mais après de bons crash, rien de cassé, mais j'ai des soucis de balancement du tube de queue comme sur cette vidéo : Tail bounce
Rencontrez vous aussi ce problème ?

Le balancement je n'ais pas et c'est vrais que ça fait bizare.
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"la pompe à charge" c'est un truc comme ça : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7884" onclick="window.open(this.href);return false;
Le problème c'est que ça fait 4.5 g à rajouter.
Il existe autrement un composant qui fait "pompe à charge" : mcp1253
Le problème c'est que ça fait 4.5 g à rajouter.
Il existe autrement un composant qui fait "pompe à charge" : mcp1253





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ah ok, je vois ce que tu veux dire Gido... comme le 4#6 tourne en 1S la tension d'alimentation du récepteur tournera autour des 4V. (voir moins en fin de lipo).
J'avais pas pensé à ça... super bonne remarque pour investigation
Une solution serait d'adapter le brushless/ESC pour tourner en 2S... mais bon, ça commence à faire cher pour un modèle de ce type... autant prendre un GAUI 200 ^^
Pour le problème du Tail bounce de la vidéo cela semble venir des palettes. Le gars les a changé (car il avait mis celles qui était plus lourdes) et remis l'incidence bien à zéro. Le problème a disparu, ce que l'on voit bien dans sa seconde vidéo.
J'ai aussi des oscillations après un crash, mais contrairement à la vidéo, ce n'est pas haut/bas, mais plutôt une légère oscillation gauche/droite. Comme ça ressemble au symptôme d'un gyro qui a trop de gain, je pense que dans le choc le gyro s'est déréglé un peu. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier et modifier le gain de mon gyro pour savoir si c'est bien cela.
Si malgré tout tes palettes sont celles d'origine, qu'elles soient bien plates et que tu as toujours le Tail bounce, peut-être que dans le choc la tête a morflé. Si tu dois changer d'axe principale, profite de prendre celui du 4G6 qui est plus court (ce qui veut dire que tu devras adapter un peu la longueur des biellettes). Avec un centre de gravité plus bas, ça devrait aller nettement mieux.
J'avais pas pensé à ça... super bonne remarque pour investigation

Une solution serait d'adapter le brushless/ESC pour tourner en 2S... mais bon, ça commence à faire cher pour un modèle de ce type... autant prendre un GAUI 200 ^^
Pour le problème du Tail bounce de la vidéo cela semble venir des palettes. Le gars les a changé (car il avait mis celles qui était plus lourdes) et remis l'incidence bien à zéro. Le problème a disparu, ce que l'on voit bien dans sa seconde vidéo.
J'ai aussi des oscillations après un crash, mais contrairement à la vidéo, ce n'est pas haut/bas, mais plutôt une légère oscillation gauche/droite. Comme ça ressemble au symptôme d'un gyro qui a trop de gain, je pense que dans le choc le gyro s'est déréglé un peu. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier et modifier le gain de mon gyro pour savoir si c'est bien cela.
Si malgré tout tes palettes sont celles d'origine, qu'elles soient bien plates et que tu as toujours le Tail bounce, peut-être que dans le choc la tête a morflé. Si tu dois changer d'axe principale, profite de prendre celui du 4G6 qui est plus court (ce qui veut dire que tu devras adapter un peu la longueur des biellettes). Avec un centre de gravité plus bas, ça devrait aller nettement mieux.
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Vous allez finir par me rendre cardiaque, heureusement que les specs de chez Spektrum sont là pour me rassurer. Bon en même temps si on n'a pas de place et qu'on prend ce récepteur c'est que le modèle est petit et que la batterie aussi.... Je me rassure comme je peux



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Bon décidément je vais finir par regretter de m'être lancé dans cette galère, je m'explique:
gido ayant soulevé un nouveau problème je me décide à brancher l'ar6300 pour l'appairrer, malgré l'absence de gyro ce n'st pas grave je peut toujours faire des essais... Je relève les manches, j'affûte les doigts car c'est du petit ici, et je déconnecte l'ESC, jusque là rien de bien compliqué. Jusque là car c'est sans compter de vouloir le reconnecter sur l'ar6300, et c'est là que tout fout le camp..... Les prises se ressemblent mais la walky est 1mm plus petite et surtout l'espacement des picots est différent
. Bon pas grave je débroche, on à vu pire, et je croise les doigts pour que les picots rentrent dans les prises spektrum.... YESSSSSSSSSSSSSSSS ça passe et en plus elles tiennent, ya mieux mais elles tiennent. Je branche et avant de continuer je vais binder, pas la peine de tout débrocher je les ferait tous quand j'aurait reçu le gyro...
Le modèle est prêt sur la radio, le pont du binding est prêt lui aussi et connexion de la batterie et............ RIEN!!!!!!!!!
Là ça commence à me gonfler velu l'histoire, et je me rappelle qu'un adaptateur est fournit avec le récepteur pour un branchement de servo standard, je jette un oeuil et en fait deux fils sont croisé le + et le - rien que ça en plus du signal qui est à l'opposée de la prise walky, on vas y arriver.....
Recommençage de binding, et là BINGO ça marche enfin. Le moteur démarre je suis content, car j'ai pas tout cramé, les connecteurs ne sont pas à changer mais leur ordre et leur boîtier blanc car en cas d'échec je veux que l'opération soit réversible.
Les galères s'accumulent, mais ne sont pour l'instant pas insurmontables et n'entrainent pas de frais supplémentaire, auquel cas je laisserait tout tomber. En revanche en cas de succès je me tenterait un petit tuto avec photos et tout, mais ça me semble bien loin le final maintenant.
Pour aujourd'hui c'est tout, le moral est encore là et j'espère que ça vas durer
.
gido ayant soulevé un nouveau problème je me décide à brancher l'ar6300 pour l'appairrer, malgré l'absence de gyro ce n'st pas grave je peut toujours faire des essais... Je relève les manches, j'affûte les doigts car c'est du petit ici, et je déconnecte l'ESC, jusque là rien de bien compliqué. Jusque là car c'est sans compter de vouloir le reconnecter sur l'ar6300, et c'est là que tout fout le camp..... Les prises se ressemblent mais la walky est 1mm plus petite et surtout l'espacement des picots est différent

Le modèle est prêt sur la radio, le pont du binding est prêt lui aussi et connexion de la batterie et............ RIEN!!!!!!!!!

Là ça commence à me gonfler velu l'histoire, et je me rappelle qu'un adaptateur est fournit avec le récepteur pour un branchement de servo standard, je jette un oeuil et en fait deux fils sont croisé le + et le - rien que ça en plus du signal qui est à l'opposée de la prise walky, on vas y arriver.....
Recommençage de binding, et là BINGO ça marche enfin. Le moteur démarre je suis content, car j'ai pas tout cramé, les connecteurs ne sont pas à changer mais leur ordre et leur boîtier blanc car en cas d'échec je veux que l'opération soit réversible.
Les galères s'accumulent, mais ne sont pour l'instant pas insurmontables et n'entrainent pas de frais supplémentaire, auquel cas je laisserait tout tomber. En revanche en cas de succès je me tenterait un petit tuto avec photos et tout, mais ça me semble bien loin le final maintenant.
Pour aujourd'hui c'est tout, le moral est encore là et j'espère que ça vas durer

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Mais la tension de la batterie descendra en dessous de 3.5V et le gyro support il 1s ?chriscool @ 10 Feb 2010, à 15:56 a écrit : yeah... bien vu Stef:
AR6300
Voltage Range: 3.5-9.6V
Avec le booster on va survolté les servos... (3.0-4.5V)
Bref rien est facile...
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Dites, quelqu'un serait quel est ce train d'atterrissage ? Ça me parait petit pour un train de Trex 250... EP200 peut-être ?
Et même si ça fait prendre un peu de poids, faut avouer que le 4#6 a une sacrée geule avec ce train !
Et même si ça fait prendre un peu de poids, faut avouer que le 4#6 a une sacrée geule avec ce train !






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Non sur la photo du RCgroup le train ne monte pas jusque au châssis, il y à une adaptation intermédiaire et même on dirait des ressorts! Par contre côté look il est vachement sympa.
Pour la spektrumisation remonte qqe post et tu verra les dernières surprises que j'ai eu, autrement je suis toujours en attente du gyro de chez HK qui est partit aux alentour du 10.
Pour la spektrumisation remonte qqe post et tu verra les dernières surprises que j'ai eu, autrement je suis toujours en attente du gyro de chez HK qui est partit aux alentour du 10.
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Stef : J'ai lu j'ai lu
, mais je voulais savoir si y'avait un changement dans les plan à cause d'une éventuelle surtension des servos ou autre, et donc s'il fallait changer le moteur, mettre une pompe à charge ou je sais pas trop quoi
Au faite tu te souviens combien te temps à mit ton colis de chez MM à te parvenir à partite du moment ou il était partit de Hong Kong ? La patiente et moi ça fait 2


Au faite tu te souviens combien te temps à mit ton colis de chez MM à te parvenir à partite du moment ou il était partit de Hong Kong ? La patiente et moi ça fait 2






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Salut, effectivement il à mis 15 jours pour arriver, mais aujourd'hui j'attend encore les pièces commandées depuis le 4... et là, oui, je commence à m'impatienter.
Tura51, mes plans ne sont pas changé puisque pour l'instant je n'ai pas de frais supplémentaire. En revanche je ne vois pas pourquoi tu parle de surtension des servos car je ne change pas de batterie, je reste en 1S. Je ne modifie plus rien, si ça marche tant mieux sinon retour à la case départ: tout d'origine. Le gyro trouvera bien une application ainsi que le récepteur.
Edit: Je suis dégouté: "The item left Hong Kong for its destination on 16-Feb-2010"
Commandé depuis le 4 et posté le 8, le colis est resté 8 jours à la poste avant de partir et j'en ai au moins pour 8 jours de plus... Patience patience..
Tura51, mes plans ne sont pas changé puisque pour l'instant je n'ai pas de frais supplémentaire. En revanche je ne vois pas pourquoi tu parle de surtension des servos car je ne change pas de batterie, je reste en 1S. Je ne modifie plus rien, si ça marche tant mieux sinon retour à la case départ: tout d'origine. Le gyro trouvera bien une application ainsi que le récepteur.
Edit: Je suis dégouté: "The item left Hong Kong for its destination on 16-Feb-2010"
Commandé depuis le 4 et posté le 8, le colis est resté 8 jours à la poste avant de partir et j'en ai au moins pour 8 jours de plus... Patience patience..
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J'ai enfin reçu le mien, en 9 jours chrono alors que j'avais pris airmail ! Chapeau MM
1er impression : ça change du msr
Stef : désolé que ça prenne autant de temps...
Sinon t'avais raison pour la canopy xtrem du v3 : elles sont quasiment identiques, celle du v3 est juste un poil plus large et un poil plus longue.
J'suis pressé de l'essayer, mais je vais aussi essayer de pas tout casser des le premier vol... ça serai dommage !

1er impression : ça change du msr

Stef : désolé que ça prenne autant de temps...
Sinon t'avais raison pour la canopy xtrem du v3 : elles sont quasiment identiques, celle du v3 est juste un poil plus large et un poil plus longue.
J'suis pressé de l'essayer, mais je vais aussi essayer de pas tout casser des le premier vol... ça serai dommage !





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Bon, pour le retard je vais m'en remettre, mais ce qui me met du "baume au coeur" c'est que la canopy va s'adapter sans trop de problème.Tura51 @ 17 Feb 2010, à 12:15 a écrit : J'ai enfin reçu le mien, en 9 jours chrono alors que j'avais pris airmail ! Chapeau MM![]()
1er impression : ça change du msr![]()
Stef : désolé que ça prenne autant de temps...
Sinon t'avais raison pour la canopy xtrem du v3 : elles sont quasiment identiques, celle du v3 est juste un poil plus large et un poil plus longue.
J'suis pressé de l'essayer, mais je vais aussi essayer de pas tout casser des le premier vol... ça serai dommage !
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Alors là un grand merci pour la photoTura51 @ 17 Feb 2010, à 14:34 a écrit : Ca y est, j'ai fini la canopy... enfin en voulant aller trop vite j'ai un peu bacler la peinture et les autocollants...:

Mais bon maintenant c'est malin ça me presse encore plus d'avoir mes pièces

Il vas falloir que je trouve un os à ronger moi...
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De rien
Je viens de faire mon premier vol et... whaou... c'est super stable !
Je sais pas si c'est mon v3 qui a un TBE, mais la pour moi le 4#6 est quasi aussi stable que mon v3 ! En tout cas le poids se fait sentir après le 30g du msr, il faut mettre la gomme plus souvent. Par contre la radio est classe... mais les sticks sont trop lâches à mon gout.
J'ai crashé 2/3 fois (translater et atterrir en même temps ça marche pas
), et il n'a rien... juste la canopy qui saute. A part ça j'ai un peu régler le 3 en 1 pour avoir un peu moins de course sur le servos. J'ai aussi resserré quelques vis (portes pales et BB)
Autre chose, c'est normal de devoir allumer l'hélico avant la radio ? ça me perturbe un peu ça, mais si j'allume la radio en premier, le 3 en 1 ne se bind pas.
Quoi d'autre... ah oui ! mon servo d'AC grésille quand je bouge l'hélico... c'est le mode Heading lock (pas sur de l'orthographe
) je suppose ? le gain à l'aire bien réglé, l'ac ne frétille pas en vol. Je fait pour désactiver le HH ? je pense pas que ça serve en indoor <_<
La courbe de gaz me perturbé un peu, mais c'est surement du au poids...
Bref, un vrai bonheur cet hélico !

Je viens de faire mon premier vol et... whaou... c'est super stable !

Je sais pas si c'est mon v3 qui a un TBE, mais la pour moi le 4#6 est quasi aussi stable que mon v3 ! En tout cas le poids se fait sentir après le 30g du msr, il faut mettre la gomme plus souvent. Par contre la radio est classe... mais les sticks sont trop lâches à mon gout.
J'ai crashé 2/3 fois (translater et atterrir en même temps ça marche pas

Autre chose, c'est normal de devoir allumer l'hélico avant la radio ? ça me perturbe un peu ça, mais si j'allume la radio en premier, le 3 en 1 ne se bind pas.
Quoi d'autre... ah oui ! mon servo d'AC grésille quand je bouge l'hélico... c'est le mode Heading lock (pas sur de l'orthographe

La courbe de gaz me perturbé un peu, mais c'est surement du au poids...
Bref, un vrai bonheur cet hélico !






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Oui c'est vrai qu'il vol bien, c'est l'important.
Mais il me semble bien qu'il y est un mode HL comme sur le 4g6
Chriscool le mentionnai aussi içi : "Le gyro est maintenant réglable permettant de le passer de "normal" en "heading lock" et d'agir sur le gain" (génial ton site en passant
)
Mais il me semble bien qu'il y est un mode HL comme sur le 4g6
Chriscool le mentionnai aussi içi : "Le gyro est maintenant réglable permettant de le passer de "normal" en "heading lock" et d'agir sur le gain" (génial ton site en passant






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En effet, la bulle est cassante.
C'est vrai aussi que le moteur est limite quand il faut remettre des gaz, j'ai connu quelques touch down épiques
Pour la radio, je n'ai pas de problème. Je l'allume en premier plus branche la lipo. Par contre, il faut connecter dans le temps imparti, sinon la radio arrête de scanner.
Ce que je fais, c'est allumage de la radio, ensuite l'hélico bien à plat je connecte la lipo, j'attends que le gyro n'initialise et ensuite je place la lipo dans le support.
[EDIT] merci pour le site Tura
C'est vrai aussi que le moteur est limite quand il faut remettre des gaz, j'ai connu quelques touch down épiques

Pour la radio, je n'ai pas de problème. Je l'allume en premier plus branche la lipo. Par contre, il faut connecter dans le temps imparti, sinon la radio arrête de scanner.
Ce que je fais, c'est allumage de la radio, ensuite l'hélico bien à plat je connecte la lipo, j'attends que le gyro n'initialise et ensuite je place la lipo dans le support.
[EDIT] merci pour le site Tura

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C'est peut-être ça, je me souviens avoir allumé la radio 5 bonnes minutes avant
Pour le moteur, pourquoi pas une future upgrade vers le moteur de chez wow hobby ?
Mais pour connecter/déconnecter la lipo c'est... hardcore !
(ou alors c'est moi qui galère
)
Edit : pour le HL, ça se désactive comment finalement ?

Pour le moteur, pourquoi pas une future upgrade vers le moteur de chez wow hobby ?
Mais pour connecter/déconnecter la lipo c'est... hardcore !


Edit : pour le HL, ça se désactive comment finalement ?





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P*tin, ils auront ma peau ces foutus connecteurs !
En me bataillant pour les séparer, j'ai comme qui dirait fait une (grosse) boulette
J 'ai essayer de les séparer avec... devinez quoi ? une lame de couteau !
Bien sûr j'ai fait contact entre le - et le + de la batterie : tiens une étincelle
Heureusement rien n'est cassé (cramé ?) à ma grande surprise, tout à l'aire d'aller bien, même si j'ai un doute pour la batterie.
En me bataillant pour les séparer, j'ai comme qui dirait fait une (grosse) boulette

J 'ai essayer de les séparer avec... devinez quoi ? une lame de couteau !

Bien sûr j'ai fait contact entre le - et le + de la batterie : tiens une étincelle

Heureusement rien n'est cassé (cramé ?) à ma grande surprise, tout à l'aire d'aller bien, même si j'ai un doute pour la batterie.





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Pour le mode du gyro, c'est un tout petit switch en bas à gauche du récepteur.
Pour le moteur, pourquoi pas... c'est un upgrade raisonnable qui en vaut la peine.
Pour la lipo fais gaffe... je connais quelqu'un qui a fait un court-circuit sur une petite 1S pour le Blade mSR (donc 130mah) et ben, ça chauffe terriblement et ça fume beaucoup. Il a juste eu le temps de la jeter par la fenêtre et descendre rapido avec une petite courverture anti-feu
Bon rien de grave, mais c'est pour dire que si une lipo a décider de chauffer... ça chauffe
De mon côté, petit problème avec mon 4#6... suite à un crash j'ai l'anti-couple qui oscille exactement comme un Tail wag lorsqu'un gyro a trop de gain.
J'ai resserré les vis, dont celles de la dérive afin que les haubans tirent un peu plus pour rigidifier la poutre de queue, mais l'oscillation apparaît toujours en stationnaire. C'est léger et n'empêche pas vraiment de voler, mais j'aimerai bien comprendre ce qui arrive, car je n'avais pas cela avant le dernier petit crash.
J'ai aussi modifié un peu le gain et vérifié que le 4en1 soit bien collé... nada, toujours de légères oscillations. Je ne vois aucune casse que ce soit les pignons ou les pales de l'anti-couple.
Bref, pour l'instant un mystère...
++
Pour le moteur, pourquoi pas... c'est un upgrade raisonnable qui en vaut la peine.
Pour la lipo fais gaffe... je connais quelqu'un qui a fait un court-circuit sur une petite 1S pour le Blade mSR (donc 130mah) et ben, ça chauffe terriblement et ça fume beaucoup. Il a juste eu le temps de la jeter par la fenêtre et descendre rapido avec une petite courverture anti-feu

Bon rien de grave, mais c'est pour dire que si une lipo a décider de chauffer... ça chauffe

De mon côté, petit problème avec mon 4#6... suite à un crash j'ai l'anti-couple qui oscille exactement comme un Tail wag lorsqu'un gyro a trop de gain.
J'ai resserré les vis, dont celles de la dérive afin que les haubans tirent un peu plus pour rigidifier la poutre de queue, mais l'oscillation apparaît toujours en stationnaire. C'est léger et n'empêche pas vraiment de voler, mais j'aimerai bien comprendre ce qui arrive, car je n'avais pas cela avant le dernier petit crash.
J'ai aussi modifié un peu le gain et vérifié que le 4en1 soit bien collé... nada, toujours de légères oscillations. Je ne vois aucune casse que ce soit les pignons ou les pales de l'anti-couple.
Bref, pour l'instant un mystère...
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C'est exactement chez lui que j'ai commandé, il y a deux semaines à peu près.
D'ailleurs si quelqu'un en veut une, pacque 7 lipos j'en aurait pas trop l'utilité
J'avais aussi pris un câble pour brancher 3 lipos en même temps, je sais que c'est pas forcement top, mais je pourrait quand même en charger plusieurs en même temps non ?
D'ailleurs si quelqu'un en veut une, pacque 7 lipos j'en aurait pas trop l'utilité

J'avais aussi pris un câble pour brancher 3 lipos en même temps, je sais que c'est pas forcement top, mais je pourrait quand même en charger plusieurs en même temps non ?






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J'ai également pris un câble pour charger 3 lipos.
En réalité (et si le tien est pareil) tu as le câble d'alimentation + la prise équilibrage. Ce qui veut dire que ton chargeur voit cela comme une lipo 3S.
Faut juste faire attention au courant et ne pas charger à plus de 0.6A.
Maintenant, attention au câble qui n'ont pas la prise d'équilibrage. Il va se référer uniquement à la tension totale (donc 12.6V en fin de charge). Donc si une des lipos est foireuse ça peut tourner au vinaigre.
Ne connaissant pas encore le site mentionné ci-dessus, de mon côté j'avais pris avec mon 436 des RAIDEN 3.7v 700mAh 20C chez RC711 ($8.80/pce)
En réalité (et si le tien est pareil) tu as le câble d'alimentation + la prise équilibrage. Ce qui veut dire que ton chargeur voit cela comme une lipo 3S.
Faut juste faire attention au courant et ne pas charger à plus de 0.6A.
Maintenant, attention au câble qui n'ont pas la prise d'équilibrage. Il va se référer uniquement à la tension totale (donc 12.6V en fin de charge). Donc si une des lipos est foireuse ça peut tourner au vinaigre.
Ne connaissant pas encore le site mentionné ci-dessus, de mon côté j'avais pris avec mon 436 des RAIDEN 3.7v 700mAh 20C chez RC711 ($8.80/pce)
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J'avais pris celui-ci . Le premier que j'ai repéré quoi.
Mais maintenant que je regarde de plus près je m'aperçois qu'il faudra que je le branche sur un autre chargeur, j'espère que ça passera avec le chargeur du v3.
Pour revenir au 4#6, je disais que c'était super stable et tout... enfaite pas tant que ça dès qu'on translate
, et j'ai encore un peu de mal à tenir un statio quand la canopy est vers moi.
Mais maintenant que je regarde de plus près je m'aperçois qu'il faudra que je le branche sur un autre chargeur, j'espère que ça passera avec le chargeur du v3.

Pour revenir au 4#6, je disais que c'était super stable et tout... enfaite pas tant que ça dès qu'on translate






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Bonjour,chriscool @ 8 Feb 2010, à 13:58 a écrit : Jette un oeil ICI...
Mais c'est le fait d'avoir un axe plus court (celui du 4G6) qui donne une meilleure vivacité des commandes.
Entre temps, le gars a monté une tête de CB100 sur le 4#6.
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques jours et qui me renseigne beaucoup, bravo !
J'ai actuellement un mCX et un CX3 de e-flite que je commence à maitriser mais ce ne sont que des bi-rotor.
J'aimerai passer au FP (le cap du CP est encore trop loin pour moi en pilotage). j'avais repéré les mSR et CB100 mais le fait d'avoir un moteur d'anti-couple dans la queue m'ennuie un peu, car il semble qu'il faille trimer régulièrement à mesure que la décharge de la lipo s'opère.. et en cas de crash ces moteurs semblent bien exposés.
Ce qui m'a amené à porter mon attention sur le 4#6 qui a un seul moteur et un AC bien géré visiblement.
Il est vrai qu'il est un peu plus gros et lourd donc moins agréable dans le salon mais il sera un petit peu plus à l'aise en extérieur (sans exagérer non plus, il reste sous les 100gr donc par rapport au vent il ne doit pas tenir longtemps).
Le point que je voudrais surtout aborder avec vous c'est la barre de bell (désolé je ne suis pas sûr de l'orthographe). Les mSR et CB100 ont une B2B à 45° qui apporte visiblement un net gain en stabilité (proche d'un bi-rotor) contre une maniabilité/vivacité moins marquée que les modèles à 90° et vice-versa.
le 4#6 a une B2B à 90° mais j'ai vu plus haut dans ce post qu'une personne avait monté des pièces de CB100 pour le passer en 45° de B2B.
Ca serait idéal pour moi car je ne me sens pas encore prêt pour le 90° mais les moteurs d'AC dans la queue me rebute sur les CB100 et mSR.
Quelqu'un ici a-t-il tenté cette modif de B2B ou pense-t-il que c'est réalisable sans trop de galère ? Est-ce ces pièces qu'il faut remplacer ? celles-ci peut être également ? En revanche je ne sais pas si les pales du 4#6 sont compatibles avec la tête du CB100.
Ce modèle 4#6 m'intéresse réellement par son look, sa mécanique, et son évolutivité si on peut le passer de 45 à 90° facilement. Ca permettrait d'évoluer en terme de pilotage avec la même machine.
Enfin la canopy fragile peut être remplacée par la version Xtrem plus solide et moins chère comme je l'ai vu ici-même (décidemment ce forum est génial !)
Voili voilou,
Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils si vous trouvez que cette modif semblent trop compliquée ou si vous connaissez un autre modèle plus adapté à mes attentes.
Quentin.
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Sos gaia : c'est pas faux pour l'AC, ce le point faible qui m'a fait vendre le msr... un coup de gaz et hop l'AC ne suis déjà plus. Alors que la sur le 4#6, ça fait plaisir de pouvoir mettre les gaz a fond sans problème d'AC.
Et puis honnêtement le 4#6 a beau être plus gros que le msr, je prend autant de plaisir à le piloter qu'a piloter le msr, même si avec le 4#6 c'est plus limité.
Mettre une tête de CB100 sur le 4#6 n'est peut être pas une mauvaise idée, en plus c'est pas très couteux (environ 30 $ fdpout si je me souviens bien)... donc why not !
Mais attend d'autres avis pour te lancer, je suis pas un gros connaisseur
Car c'est vrai que même si le 4#6 est assez facile pour le statio dès que tu part en translation c'est une autre affaire
Après si tu baisse un peu la course des sevos et que tu rajoute un peu de poinds à la BB, tu pourra surement rester sur une BB 90°
Pour la canopy je confirme (dit merci à stef32 c'est lui qui a eu l'idée) c'est solide et en plus j'ai beau avoir foiré la peinture, je le trouve quand même plus beau
Pour la transformation par içi par contre je ne sais plus aux alentours de quels pages c'est, mais je me souviens avoir vu la liste des pièces nécessaires à l'opération.
J'ai eu exactement le même problème hier soir, sauf que moi ça n'a pas duré longtemps, car un bout de port-palle d'AC s'est décroché après un crash.
Je démonte la palle re-visse le support, et là, un statio nickel, pas de problème d'oscillation
Donc vérifie les fixations de palles, dans mon cas visiblement il y en avait un qui était un peu dévisse...
Et puis honnêtement le 4#6 a beau être plus gros que le msr, je prend autant de plaisir à le piloter qu'a piloter le msr, même si avec le 4#6 c'est plus limité.
Mettre une tête de CB100 sur le 4#6 n'est peut être pas une mauvaise idée, en plus c'est pas très couteux (environ 30 $ fdpout si je me souviens bien)... donc why not !
Mais attend d'autres avis pour te lancer, je suis pas un gros connaisseur
Car c'est vrai que même si le 4#6 est assez facile pour le statio dès que tu part en translation c'est une autre affaire

Pour la canopy je confirme (dit merci à stef32 c'est lui qui a eu l'idée) c'est solide et en plus j'ai beau avoir foiré la peinture, je le trouve quand même plus beau

Pour la transformation par içi par contre je ne sais plus aux alentours de quels pages c'est, mais je me souviens avoir vu la liste des pièces nécessaires à l'opération.
De mon côté, petit problème avec mon 4#6... suite à un crash j'ai l'anti-couple qui oscille exactement comme un Tail wag lorsqu'un gyro a trop de gain. J'ai resserré les vis, dont celles de la dérive afin que les haubans tirent un peu plus pour rigidifier la poutre de queue, mais l'oscillation apparaît toujours en stationnaire. C'est léger et n'empêche pas vraiment de voler, mais j'aimerai bien comprendre ce qui arrive, car je n'avais pas cela avant le dernier petit crash. J'ai aussi modifié un peu le gain et vérifié que le 4en1 soit bien collé... nada, toujours de légères oscillations. Je ne vois aucune casse que ce soit les pignons ou les pales de l'anti-couple. Bref, pour l'instant un mystère...
J'ai eu exactement le même problème hier soir, sauf que moi ça n'a pas duré longtemps, car un bout de port-palle d'AC s'est décroché après un crash.
Je démonte la palle re-visse le support, et là, un statio nickel, pas de problème d'oscillation

Donc vérifie les fixations de palles, dans mon cas visiblement il y en avait un qui était un peu dévisse...





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Yop,Tura51 @ 19 Feb 2010, à 12:40 a écrit : Sos gaia : Mettre une tête de CB100 sur le 4#6 n'est peut être pas une mauvaise idée, en plus c'est pas très couteux (environ 30 $ fdpout si je me souviens bien)... donc why not !
Mais attend d'autres avis pour te lancer, je suis pas un gros connaisseur
Pour la transformation par içi par contre je ne sais plus aux alentours de quels pages c'est, mais je me souviens avoir vu la liste des pièces nécessaires à l'opération.
Merci pour vos réactions.
Je l'ai retrouvé grâce à la date de la photo, c'est le post #1054 page 71.
Ya la liste des pièces, par contre comme je ne maitrise pas encore bien tous les termes techniques je n'ai pas encore pu détailler chacune des références nécessaires pour la modification. Je m'y attèlerai pendant le week-end si je peux.
Au fait, "techhead" c'est un optionneur ? je ne connais pas cette société, si vous aviez un lien je suis preneur.
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