Montage plateau cyclique / 180 se

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
SK_Pade71
Caporal

Message par SK_Pade71 » 03 févr. 2010, 16:37

bonjour,
Suite a une optimisation je suis en train de démonter mon petit lama pour lui mettre deux moteur 180se tout en mettant un nouveau plateau cyclique . MAIS voilà mon problème c'est que j'arrive pas à démonter le rotor inférieur soit disant s'enlevant tout seul , faut-il enlever la roue denté sup pour démonter cette tête?
Et il ya une sorte de bague avec une vis impossible à enlever(vissé collé ?) en bref je suis dans une impasse .
Merci d'avance :)

Et j'aimerai bien savoir s'il est nécessaire d'acheter des fusibles comme préconise miracle mart entre le 4en1 et les 2moteurs voila ?

Image

twilight
Caporal

Message par twilight » 03 févr. 2010, 20:47

Fusible plat 5ampere de préférence, trouvable en magasin d'electro pour presque rien, c'est le mieux.(tu les changera souvent si tu crash..)

Retire le hub, retire la bague d'arret, puis tire sur la couronne, l'axe viendra tout seul(normalement)

Le probleme, c'ets qu'on met souvent du frein filet sur les vis.. le problème, c'est que le frein filet "colle" les vis... bon courage pour dévisser la bague

PS: pas besoin d'arracher l'axe pour changer els moteurs et le cyclique.

(j'ia oublié: ya une petite piece noire en plastic avec un roulement dedans, au dessus de l'axe.. retire la, tire dessus, pour retirer le cyclique)

SK_Pade71
Caporal

Message par SK_Pade71 » 04 févr. 2010, 14:06

merci pour ta réponse :D ,
oui la sorte de bague avec une visse dedans est impossible à enlever du coup j'ai laissé l'axe inférieur (j'espère que je l'ai pas plié en tirant dessus ) et j'ai mis le nouveau plateau cyclique ainsi que les nouveau moteurs sans mettre de fusible a mes risques et péril si les pales ce touchent ^^ .
la j'ai fais un essai il tourne sur lui même a fond même en tournant la petit visse du 4 en 1 du bon coté :'( .

secoum.63
Colonel

Message par secoum.63 » 04 févr. 2010, 14:49

rode tes moteurs en faisant un accus complet a 1/4 des gazs au sol ca ira deja mieux
HELICO:GURU Z XEON FPBD
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS

SK_Pade71
Caporal

Message par SK_Pade71 » 04 févr. 2010, 20:47

ok je vais essayé ca mais pour l'instant c'est pas trop ca

SK_Pade71
Caporal

Message par SK_Pade71 » 08 févr. 2010, 19:52

c'est bon ca marche c'est juste que les phases du moteur on été inversée j'ai retourné le branchement sur le 4 en 1 ca fonctionne nickel .

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »