Compy 300 + Tete Alu 3DX300 en CP
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Oui, moi aussi je cherche !vincenzo @ 19 Jan 2010, à 21:50 a écrit : Je pense, je pense..., t'es marrant toi, je cherches! En tout cas ca ne coute rien (si, un peu de temps) de faire un super équilibrage de tête. Au moins la prochaine fois, t'auras pas à penser, tu sauras que ça ne vient pas de là... . Le principe de la check list, quoi!
Une tête, normalement mise à part les pales, c'est équilibrée. Je ne vois pas comment le faire sinon !
@+
Joe.
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Ha merci beaucoup, je vais regarder ça !!!!vincenzo @ 20 Jan 2010, à 09:01 a écrit :Bingo! pas mieux..Spike53 @ 20 Jan 2010, à 08:42 a écrit : Pour l'équilibrage de la tête il y a ce document ici.
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Salut,
Voici quelques petites news de mise au point de mon Compy CP. Pas facile à faire décoller ce bougre-là mais je tiens le bon bout !
J'ai eu un gros problème sur le palonnier avant qui venait toucher la plaque haute du châssis et j'ai adopté la solution suivante:
En coupant ce support puis en prenant un palonnier plus grand, je ne touche plus même quand je suis en pas max:
Il me reste juste à mettre une vis de sécurité pour palier au fait que j'en ai enlevé une à l'avant.
Le test d'un guide d'antirot du plateau en rotation avec uniquement le plateau est très positif. Ca tourne et tout reste en place. De bonne augure !
Voilà, prochaine étape: test du guide d'antirot du plateau avec la tête entière mais sans les pales, histoire de voir si tout va bien !
@+
Joe.
Voici quelques petites news de mise au point de mon Compy CP. Pas facile à faire décoller ce bougre-là mais je tiens le bon bout !
J'ai eu un gros problème sur le palonnier avant qui venait toucher la plaque haute du châssis et j'ai adopté la solution suivante:
En coupant ce support puis en prenant un palonnier plus grand, je ne touche plus même quand je suis en pas max:
Il me reste juste à mettre une vis de sécurité pour palier au fait que j'en ai enlevé une à l'avant.
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Salut Joe !
Une question de benêt : pourquoi n'as-tu pas retourné ton servo pour éviter que le palonnier ne touche la plaque ?
Cela t'aurait fait rallonger la bielette mais c'est tout, et le chassis n'aurait pas été fragilisé...
Je sais c'est facile de critiquer ...
En tout cas, je suis de près tes aventures avec ton Compy CP, étant moi-même en cours de réglage d'un Compy FP et ayant à terme (quand je le maitriserai l'objectif de le transformer en CP...
Une question de benêt : pourquoi n'as-tu pas retourné ton servo pour éviter que le palonnier ne touche la plaque ?
Cela t'aurait fait rallonger la bielette mais c'est tout, et le chassis n'aurait pas été fragilisé...
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Salut,Stef1 @ 3 Feb 2010, à 11:56 a écrit : Une question de benêt : pourquoi n'as-tu pas retourné ton servo pour éviter que le palonnier ne touche la plaque ?
Cela t'aurait fait rallonger la bielette mais c'est tout, et le châssis n'aurait pas été fragilisé...
Je sais c'est facile de critiquer ...
Merci de ta remarque (je n'ai vu aucune critique dans ton post ) et de suivre tout ça !
J'avais effectivement pensé à inverser le servo mais il aurait alors buté sur le support du bas Donc, pas la solution...
Titou qui avait monté un Compy CP avait un support supérieur plus court sur son châssis. Son palonnier ne le touchait donc pas...
Il s'agit (comme je pensais, je viens de vérifier) de la pièce du GuruZ Neon: >>> Ici <<<
Prends bien ton pied avec ce Compy. Déjà en FP, il y a tant de choses à faire dessus ! C'est une très très bonne école...
J'ai hâte, de mon côté, de le faire décoller en CP ce bougre... Pour bientôt !
@+
Joe.
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Salut Joe,
Je te confirme, c'est bien cette pièce que j'avais sur le compy, pourquoi je ne me souvient plus.....
Aller quelques jours de patience et tu testeras tous cela....
Je te confirme, c'est bien cette pièce que j'avais sur le compy, pourquoi je ne me souvient plus.....
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Allez tiens ! Une autre question à la c...
Pourquoi pas une tête de 450 avec des pales de 300 ?
Les têtes de 450 "T REX Like" sont légion et à bas prix....
Voir même une tête de Copter X Black Angel (Miam ! Trop belle ...)
En plus, après, changeage de tube de queue et de pales et Hop ! un 450 !!!!!
Je délire ou bien ??
Pourquoi pas une tête de 450 avec des pales de 300 ?
Les têtes de 450 "T REX Like" sont légion et à bas prix....
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En plus, après, changeage de tube de queue et de pales et Hop ! un 450 !!!!!
Je délire ou bien ??
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Un peu grosse la tête de 450 pour un châssis de 300 et puis l'axe principal d'un 450, c'est 5 mm, celui d'un 300, c'est 3 mm donc, bonjour les modifs !Stef1 @ 3 Feb 2010, à 14:04 a écrit : Pourquoi pas une tête de 450 avec des pales de 300 ?
Les têtes de 450 "T REX Like" sont légion et à bas prix....
Joe.
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Ah ouais !! Bien vu... "Mode Boulet on"
Cela dit, vu le prix d'un chassis de HK 450.....
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Oui, oui, j'avais vu mais c'était une idée dans l'absolu, pas forcément pour Joe qui a déjà son Toptek et son 450 SE
Par contre, est-ce que c'est viable d'envisager des pales de 325 et un tube de queue de 450 sur un CP300 (tête de 3DX300) pour pouvoir mettre un fuselage pour 450 ?
Parce que des fuselages pour 300, y'en a pas des masses
Par contre, est-ce que c'est viable d'envisager des pales de 325 et un tube de queue de 450 sur un CP300 (tête de 3DX300) pour pouvoir mettre un fuselage pour 450 ?
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Le choix d'un format n'est pas toujours lié aux finances !Stef1 @ 3 Feb 2010, à 14:21 a écrit : Ah ouais !! Bien vu...
Cela dit, vu le prix d'un chassis de HK 450.....
Chaque format a son propre intérêt:
Le 450 est le plus grands des petits formats, limite en indoor,
Le 500 le plus petits des grands formats,
Le 250 est petit, très petit, détente et/ou tests,
Le 300 un poil plus grand se rapproche du 450 etc....
Prendre un format 300 relève d'une idée, d'une envie et choisir un 450 c'est aussi pour son format et ses caractéristiques...
Un 500 reste "transportable", un 600, ça se complique. Un 450 (même 2 ) tient sur un frigo, pas un 500. Un petit hélico se pilote plus difficilement qu'un gros mais coûte moins cher et fait moins peur...
Tu vois, il y a plein de paramètres à prendre en compte et rarement on descend de format par manque d'argent. Il y a des cas particuliers, bien entendu mais d'une certaine façon, on choisit son format et ensuite son hélico dans le format....
Si tu penses partir sur du HK-450, no soucy mais dans mon cas, j'avais ce petit Compy FP que je voulais depuis toujours faire voler en CP d'où mon bricolage actuel. Je ne compte pas, sinon, pour la somme collée dedans, j'aurais eu sans doute un HK GT tout neuf... Sauf que, comme je possède déjà 2 450, je n'en voulais pas un 3ème
Le plaisir, l'envie, la passion et la folie... Voilà notre moteur !
@+
Joe.
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Je ne site pas 550, 600 et 700 mais oui, j'aurais pu. C'était juste pour donner des exemples !jerome nimo @ 3 Feb 2010, à 14:42 a écrit : et..tu oublie les 550
Ceux sur lesquels on bave..hein ?
@+
Joe.
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Salut,
Aux amoureux de la bricole, voici la suite de la transformation de mon Compy FP en Compy CP. Là, je crois que je tiens le bon bout !
Gros gros chantier sur le Compy. Je croyais être arrivé à mes fins.... Et bien non !
Quand j'ai voulu remonter le moteur, je me suis aperçu que le nouveau palonnier (plus long) touchait le moteur. Impossible de continuer comme ça !
Et là, flash, je me suis dit: "Pas grave Joe, mets ton moteur en bas !!!". Ni une, ni deux, le Joe était parti.
Pas de bol, le moteur touche le fond du châssis. On n'arrête pas un Joe lancé. Coup de Dremel sur la pièce et hop:
La nouvelle pièce avec son ergot (flèche) pour recevoir le cul du moteur...
Quelques nouvelles joyeusetés: genre, déplacement de l'ESC, montage d'une plaque pour recevoir l'accu de façon oblique, ponçage (léger) du châssis, inversion de fil pour que le moteur tourne dans le bon sens, bref, de la rigolade !
Et voilà le travail (reste 2 ou 3 bricoles de fignolage):
Le moteur touche en bas ? Et bien non, grâce à l'ergot, NON !
J'ai testé tout ça en rotation.... Hummmmmmmmmm Ca prend forme... J'attends le guide de Titou et là, je pourrais voir ce qu'il donne en vol ce coquin !
Vous allez me dire que je suis fou de mettre autant de temps dans ce p'tiot là mais voilà dans aéro-modélisme, il y a modélisme et qui dit modélisme, dit bricolage et puis si on ne faisait voler que des hélicos aseptisés, cela ne serait pas drôle, hein ???
@+ avec la 3ème tentative (filmé ????) de décollage de ce Compy CP !
Joe.
Aux amoureux de la bricole, voici la suite de la transformation de mon Compy FP en Compy CP. Là, je crois que je tiens le bon bout !
Gros gros chantier sur le Compy. Je croyais être arrivé à mes fins.... Et bien non !
Quand j'ai voulu remonter le moteur, je me suis aperçu que le nouveau palonnier (plus long) touchait le moteur. Impossible de continuer comme ça !
Et là, flash, je me suis dit: "Pas grave Joe, mets ton moteur en bas !!!". Ni une, ni deux, le Joe était parti.
Pas de bol, le moteur touche le fond du châssis. On n'arrête pas un Joe lancé. Coup de Dremel sur la pièce et hop:
La nouvelle pièce avec son ergot (flèche) pour recevoir le cul du moteur...
Quelques nouvelles joyeusetés: genre, déplacement de l'ESC, montage d'une plaque pour recevoir l'accu de façon oblique, ponçage (léger) du châssis, inversion de fil pour que le moteur tourne dans le bon sens, bref, de la rigolade !
Et voilà le travail (reste 2 ou 3 bricoles de fignolage):
Le moteur touche en bas ? Et bien non, grâce à l'ergot, NON !
J'ai testé tout ça en rotation.... Hummmmmmmmmm Ca prend forme... J'attends le guide de Titou et là, je pourrais voir ce qu'il donne en vol ce coquin !
Vous allez me dire que je suis fou de mettre autant de temps dans ce p'tiot là mais voilà dans aéro-modélisme, il y a modélisme et qui dit modélisme, dit bricolage et puis si on ne faisait voler que des hélicos aseptisés, cela ne serait pas drôle, hein ???
@+ avec la 3ème tentative (filmé ????) de décollage de ce Compy CP !
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C'est vrai qu'un compy CP c'est déjà de la bricole, mais là, c'est vraiment de la belle bricole!
Chapeau...
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Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8 hypérion 720i net, alim HK 350W PhoenixRC 8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
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Merci Luma !Lumaflap @ 3 Feb 2010, à 19:40 a écrit : C'est vrai qu'un compy CP c'est déjà de la bricole, mais là, c'est vraiment de la belle bricole!
Chapeau...
Je n'avais pas prévu un tel chantier au départ pour le passage en CP mais bon, je me suis fait plaisir, donc..........
@+
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Ah cool, ça bouge bien là! Ca commence à prendre forme, c'est bon! J'espère que ton renfort de plaque inférieure est efficace parce que d'origine, elle est bien souple je trouve et là, si la lipo appui dessus . Allé, courage, tu y est presque.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Salut,vincenzo @ 3 Feb 2010, à 22:51 a écrit : Ah cool, ça bouge bien là! Ca commence à prendre forme, c'est bon! J'espère que ton renfort de plaque inférieure est efficace parce que d'origine, elle est bien souple je trouve et là, si la lipo appui dessus .
Oui, je vais voir si tout cela tient. Au pire, je fixerai le support de lipo à la plaque inférieure. Ca devrait le faire...
Pour aujourd'hui, voici 2 petits clichés du Compy et de ces derniers peaufinages:
-Coupe du châssis pour épouser la plaque porte-lipo,
-Pose d'une petite plaque au dessus du moteur.
La plaque porte-lipos et le carter moteur supérieur refait à neuf.
Le moteur en position inférieur (comme ses grands frères Toptek et 450 Pro ).
Tout ça le rend bien compact et j'espère RTF !
Nouvel essai pour très bientôt !
@+
Joe.
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Je suis assez d'accord avec Vincenzo, ça me paraît un peu dangereux de faire appuyer ta lipo sur le bout de la plaque inférieure... Surtout quand tu vas attaquer les loopings infernaux
Il faudrait voir s'il n'y aurait pas moyen de maintenir le support de lipo avec du jonc carbone (du 4mm, par ex.) qui viendrait appuyer d'un côté sur le support de lipo (au milieu ou au bout, à voir) et de l'autre sur la pièce où l'on visse le train d'atterissage, celle que tu as découpée. Un point d'époxy, et ça devrait bein renforcer la structure.
Au fait, quel est le poids de tes lipos? 140g? +?
Il faudrait voir s'il n'y aurait pas moyen de maintenir le support de lipo avec du jonc carbone (du 4mm, par ex.) qui viendrait appuyer d'un côté sur le support de lipo (au milieu ou au bout, à voir) et de l'autre sur la pièce où l'on visse le train d'atterissage, celle que tu as découpée. Un point d'époxy, et ça devrait bein renforcer la structure.
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Hello il n y a pas de pb au sujet du montage de JoeCool
j avais deja fait ce montage il y a plus d un an
Si non c est marent joeCool a eu les meme pb que moi
forum.heli4.com/index.php?showtopic=14243&st=15
@+fraggy
j avais deja fait ce montage il y a plus d un an
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Hé hé, c'est amusant oui... et rassurant !fraggy33 @ 4 Feb 2010, à 13:52 a écrit : Hello il n y a pas de pb au sujet du montage de JoeCool
j avais deja fait ce montage il y a plus d un an
Si non c est marent joeCool a eu les meme pb que moi
Joe.
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Salut Joe
j'ai vu que sur le coté de la plaque support de lipo que tu as ajouté il y avait des trous sur lesquels tu pourrais fixer une pièce de renfort diagonale entre ce point et celui sur lequel il y a déjà l'autre support de lipo, au dessus du patin.
Mécaniquement ça soulagerait bien cette plaque diagonale en renvoyant les efforts au niveau du chassis, au dessus du patin avant
Je sais pas si je suis clair ???
j'ai vu que sur le coté de la plaque support de lipo que tu as ajouté il y avait des trous sur lesquels tu pourrais fixer une pièce de renfort diagonale entre ce point et celui sur lequel il y a déjà l'autre support de lipo, au dessus du patin.
Mécaniquement ça soulagerait bien cette plaque diagonale en renvoyant les efforts au niveau du chassis, au dessus du patin avant
Je sais pas si je suis clair ???
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Bon ben on est d'accord avec Stef1, c'est ce que je disais. Y'a plus qu'à
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Si ! M'enfin, j'ai dû regarder ma photo quand même !Stef1 @ 4 Feb 2010, à 17:43 a écrit : Mécaniquement ça soulagerait bien cette plaque diagonale en renvoyant les efforts au niveau du chassis, au dessus du patin avant
Je sais pas si je suis clair ???
Oki, je cogite un truc, vous avez raison....
Mais, avant, faudrait que j'arrive à le faire décoler, ce bougre... J'ai un p'tit souci de frétillement ! Quand je mets des tours, il se mets à faire comme "des petits bonds" et ça devient terrible !!!
Du coup, j'ai fait quelques tests:
Je vous explique:
1- Je fais tourner les rotors sans pale (principale, d'AC) ni palette et là, nickel un vraie bombe.
2- je rajoute les palettes et les pales d'AC, là, la queue se met à frétiller assez fortement dès que les tours viennent. J'en ai causé à Oli et jerome nimo, on est d'accord pour baisser le gain qui doit être faible dans ce test là (sans pales principales)...
Mais, c'est bizarre quand même ce qu'il me fait avec toutes les pales....
A suivre.
Joe.
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salut Joe,
Ouahhhhh, que de bricole à faire et bein faite....
1+ pour le support de lipo coupler avec la base du bas, tu vas bien trouver un truc......
Autrement c'est clair qu'il a une sacre tronche, on va pas le reconnaitre, plus personne ne voudra croire que c'est un compy.....
Maintenant si tu nous di que ta des frétillement de la queue cela risque de ne pas s'arrangeait en vieillissant....
C'est quoi ce souci, attend de voir avec les pales,cela ne fera plus la même chose... Non...?
Ouahhhhh, que de bricole à faire et bein faite....
1+ pour le support de lipo coupler avec la base du bas, tu vas bien trouver un truc......
Autrement c'est clair qu'il a une sacre tronche, on va pas le reconnaitre, plus personne ne voudra croire que c'est un compy.....
Maintenant si tu nous di que ta des frétillement de la queue cela risque de ne pas s'arrangeait en vieillissant....
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
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Salut Titou,titou17 @ 4 Feb 2010, à 21:18 a écrit : Maintenant si tu nous dis que ta des frétillement de la queue cela risque de ne pas s'arrangeait en vieillissant....
C'est quoi ce souci, attend de voir avec les pales,cela ne fera plus la même chose... Non...?
Et oui, je vais essayer de coupler les 2 pièces pour plus de rigidité. C'est prévu !
Comme je disais, je fais des tests de rotation et je ne suis pas super content de tout ça. Il frétille de la queue et avec les pales, il fait des "petits bonds" de mauvaises augures...
Je viens de tester au sol avec palettes et pales d'AC (sans pale principale donc) en mettant un tout petit gain, c'est mieux mais je viens de m'apercevoir que l'axe principal doit être voilé. Pas grand chose, 3 pouillèmes de rien du tout mais mes vibrations et frétillements doivent venir de là.... M'enfin.... Espérons car je commence à avoir un sacré doute à pouvoir un jour le mettre en l'air celui-là !!!!!
Allez, une bonne nuit de réflexion !
@+
Joe.
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Et avec un axe de 5 mm, plus rigide ?
J'ai trouvé ça pour les chassis de Compy :
Neon avec axe de 5 mm
Je sais bien que ça passe pas avec ta tête de 3DX300, mais si il existe une tête CP adaptable avec un axe de 5......Celle du King 3 fait combien ?
Allez, courage Joe, ça va le faire, tu vas pas te laisser faire par un bout de ferraille tordue, non ???
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Neon avec axe de 5 mm
Je sais bien que ça passe pas avec ta tête de 3DX300, mais si il existe une tête CP adaptable avec un axe de 5......Celle du King 3 fait combien ?
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Oui, un Néon avec axe de 5 mm, évidemment ! Je crois d'ailleurs que le Hurri 255 (celui qui me fait de l'oeil depuis le début) a un axe de 4 mm...Stef1 @ 4 Feb 2010, à 22:27 a écrit : Je sais bien que ça passe pas avec ta tête de 3DX300, mais si il existe une tête CP adaptable avec un axe de 5......Celle du King 3 fait combien ?
Allez, courage Joe, ça va le faire, tu vas pas te laisser faire par un bout de ferraille tordue, non ???
Ce qui me rassure, c'est que certains l'ont fait voler ce Compy CP et en 3 mm donc, même un peu tendre, il n'y a pas de raison, ça doit voler !
Je viens de vérifier tout ça ce matin et bingo, l'axe est bien tordu. Pas grand chose mais suffisamment bien entendu pour mettre la grouille dans mon Compy: vibrations en tout genre !
Cependant la question que je me pose, c'est: "Mais comment cet axe de 3 mm a-t-il pu se voiler juste en faisant des essais de mise en rotation ???"
Ou alors, pendant l'install, je ne sais pas !
Voilà, ça avance, ça avance ! Enfin, faut le dire vite !
@+
Joe.
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Salut à tous,
Ca y est, le Compy CP vient de faire ces tout premiers statios. La suite: >>> Ici <<<.
Merci de votre soutien à tous !
Joe.
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Salut joe ,
Content pour toi que tu ai reussi a le mettre en route ! Ce fut toute une expedition !!!
Amuse toi bien.......
J'attends la video.
@+
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- joeCool
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Hé hé, la voilà: >>> Ici <<< !totonor @ 6 Feb 2010, à 20:41 a écrit : J'attends la video.
@bientôt.
Joe.
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Clair que c'est une belle victoire d'avoir pris le temps de le finir et de résoudre tout ces petits tracas....
Alors au niveau vols, ton ressenti, quel type de pignon, courbe de gaz, dis nous en plus.....
Sur la vidéo je suis pas sur que tu sois passer en IDLEup, vrai...Faux....?
Tu as quoi comme autonomie, au niveau cyclique cela semble bien vif, u vas nous faire des flips sur place......
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Salut et merci à tous !titou17 @ 8 Feb 2010, à 12:56 a écrit : Alors au niveau vols, ton ressenti, quel type de pignon, courbe de gaz, dis nous en plus.....
Sur la vidéo je suis pas sur que tu sois passer en IDLEup, vrai...Faux....?
Tu as quoi comme autonomie, au niveau cyclique cela semble bien vif, u vas nous faire des flips sur place......
Quelques réponses:
Alors, je suis en pignon 11 dents et 70% de régime moteur et en courbe plate, donc oui, je suis bien passé en idle-up mais comme cela ne tourne qu'à 70% (2.200 tr/mn), c'est encore un peu juste. prochain test en 80% bientôt !
Avec 100% de régime moteur, j'aurais 3.100 tr/mn, ça sera mieux et avec 80%, ça fera 2500 tr/mn...
Actuellement, j'ai des lipos de 1300 mAh et je tourne environ 6 mn. Comme ses grands frères, je ne suis donc pas dépaysé !
Pour les flips et bien, comme c'est une figure sympa, avec un peu d'altitude (pour la sécu), oui, dès que je retrouve un champ, ça commencera sans doute par là ! Le cyclique répond pas mal, oui !
@+
Joe (Tunneur d'hélico à ses heures ).
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Content de voir que tu t'éclates avec ton petit CP!
J'ai fini de réparer le mien aujourd'hui ,mais au test, Grosse vibration dans le rotor, impossible de décoller, il vibrait tellement que j'ai eu peur qu'il n'explose!
Je vais vérifier le serrage des pieds de pales, on verra bien...
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Salut Luma,Lumaflap @ 11 Feb 2010, à 22:06 a écrit : Content de voir que tu t'éclates avec ton petit CP!
J'ai fini de réparer le mien aujourd'hui ,mais au test, Grosse vibration dans le rotor, impossible de décoller, il vibrait tellement que j'ai eu peur qu'il n'explose!
Je vais vérifier le serrage des pieds de pales, on verra bien...
J'ai moi aussi des soucis (voir MP ) avec le Compy CP si je mets trop de tours au rotor. Au dessus de 2.200 tr/mn, de grosses vibrations arrivent.
Je crois vraiment que ma tête doit avoir un certain déséquilibre.
Je voudrais vérifier tout ça. Pouvez-vous me dire où se trouve le lien vers l'équilibrage d'une tête, svp ?
Merci.
Joe.
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Hé hé, je viens de le retrouver. C'est >>> Ici <<<.joeCool @ 12 Feb 2010, à 09:36 a écrit : Je voudrais vérifier tout ça. Pouvez-vous me dire où se trouve le lien vers l'équilibrage d'une tête, svp ?
@+
Joe.
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Salut à tous,
Je fais appel à vous pour essayer de comprendre pourquoi mon Compy CP à tête de 3DX-300 vibre dès que je mets trop de tour.
A partir de 72% de régime moteur, il vibre et cela devient impossible.
Je voulais savoir si vous aviez fait la fameuse modif d'inverser le sens des bras du haut (ceux connecter ensuite aux porte pales) et si cela valait le coup de le faire ?
Je n'arrive plus à mettre la main sur cet article d'ailleurs, si qq'un avait un lien, ça serait sympa...
Je vais attaquer une série de tests en rotation mais il est coriace ce p'tiot-là !
Merci.
Joe.
Je fais appel à vous pour essayer de comprendre pourquoi mon Compy CP à tête de 3DX-300 vibre dès que je mets trop de tour.
A partir de 72% de régime moteur, il vibre et cela devient impossible.
Je voulais savoir si vous aviez fait la fameuse modif d'inverser le sens des bras du haut (ceux connecter ensuite aux porte pales) et si cela valait le coup de le faire ?
Je n'arrive plus à mettre la main sur cet article d'ailleurs, si qq'un avait un lien, ça serait sympa...
Je vais attaquer une série de tests en rotation mais il est coriace ce p'tiot-là !
Merci.
Joe.
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