Compy 300 + Tete Alu 3DX300 en CP

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 01 juin 2008, 13:30

Je crée ce post pour centraliser toutes les infos et astuces concernant la transformation de nos Compy FP BD en CP en mettant la tete Alu du 3dx300 ou HDX300.

Voici la tete en question:
Image

voici la barre de bell a utiliser, c'est du 1.5mm:
Image

Un lien pour les pieces detachés: CNCHELICOPTER

Et voici la video de son premier vol:
V I D E O
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Message par RolluS » 01 juin 2008, 19:47

Bonne idée ce thread, le topic unique c'est la classe, tant que comme pour la waspeur zone, chaucun arrive a faire un topic unique de sa machine, avec des liens.. Faut pas que ca devienne un recueuil de tutorat ;)

Très beau le matos de cnchelicopter ;)
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revest
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Message par revest » 02 juin 2008, 10:02

Salut , comme promis :

Voila la matos que j'ai commandé pour mon futur compy CP :

Un anticouple alu pour copterx 450 :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=025

5 paires de pale carbonne de honney bee Cp2 ( les pales de blade CP ou df22 s'adapte aussi ) :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=023

Des servo tower pro sg90 : ( il en faut que 4 )
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=001

Et biensur la tete cp de 3dx300

Pour la barre de bel jai celle de honney bee cp2 ( a voir a l'utilisation ) :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=203" onclick="window.open(this.href);return false;

Des palletes carbone de belt cp( je ne c'est pas si elle vont on vera bien ) ( King II ect.. sont adaptable aussi )
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=332" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila je ferai des photo que je posterai ici une fois tout recu et en cour de montage

Sinon biensur , toute les piece pour cette tete se trouve facilement sur ebay ou nottament sur cnchelicopter
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Message par revest » 26 juin 2008, 21:26

Salut B)

Je poste des photo de mon compy CP ' finie' ainsi que ma config pour ceux qui savent pas exactement quel piece mettre.

Config Mecanique :

Chassis d'origine : Compy FP BD
Rotor : 3dx300 ALU
Anticouple : Copterx450 Alu
Roue libre + couronne : 3dx300
Barre de bel Honney bee cp2
Palette de hiler de Belt cp carbonne
Pales d'ac carbonne
Pales principale de CP2 carbone
Patin d'atterisage de DF36 en alu de meme couleur que le rotor et l'ac

Config Electronique :

Moteur : Esky 3900Kv + 11T ==>> A venir turnigy 4000Kv
ESC : Esky 25A ==>> A venir 30A
Servo cyclique : 3 Tower pro SG90
Servo AC : Esky 8g ==>> Tower pro sg90
Gyro : Head lock Professional Gyro Esky
Lipo : 1300 Mah 20c , 4x 1500Mah 15c

Photo avec canopie HbkII :
( Sur les photo l'ensemble barre de bel n'est pas instalé et la derive verticale non plus )

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Jonathan dit moi si tu veut que je laisse les photo la ou que le les deplace dans un autre sujet ,

Pour la taille des photo , elle rentre pil poil dans le 17" de mon portable :D
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Message par Jonathan06 » 26 juin 2008, 22:04

Tres tres belles photos, et belle machine ;)
Tu ne regretteras pas ta transformation, tu verras ;)
Pour les photos ca serait bien que tu réduise leurs taille pour les passer en 640x480.
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Message par revest » 26 juin 2008, 22:10

Jonathan06 @ 26 Jun 2008, à 20:04 a écrit : Tres tres belles photos, et belle machine ;)
Tu ne regretteras pas ta transformation, tu verras ;)
Pour les photos ca serait bien que tu réduise leurs taille pour les passer en 640x480.
Merci Beaucoup

J'ai tenter de les reduire mais je n'y arrive pas.

J'ai hate de volé ( surement ce week end ) il doit bien marché ce petit compy :P

Et j'espere aussi avoir un cameraman si je vais sur éguilles.
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Message par RolluS » 27 juin 2008, 06:22

C'est marrant, le compy hdx300 de revest on dirait un RolluS CP200 mais avec des pales et un tube de queue plus grand :P
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Message par revest » 27 juin 2008, 11:28

RolluS @ 27 Jun 2008, à 04:22 a écrit : C'est marrant, le compy hdx300 de revest on dirait un RolluS CP200 mais avec des pales et un tube de queue plus grand :P
Mdr faut dire que il y as le rotor et l'ac commun ( enfin a peut pret :lol: )


Edit : oups posté 2 fois :(
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Message par EricRC37 » 27 juin 2008, 11:45

Salut,

Question que je me pose : "Quelles sont, au final, les différences fondamentales entre le Compy CP et un King ou un Belt (en dehors de la taille pour ce dernier)"

J'entends à équipement égal... :huh:
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Message par revest » 27 juin 2008, 11:51

EricRC37 @ 27 Jun 2008, à 09:45 a écrit : Salut,

Question que je me pose : "Quelles sont, au final, les différences fondamentales entre le Compy CP et un King ou un Belt (en dehors de la taille pour ce dernier)"

J'entends à équipement égal... :huh:
Salut ,

Je pourait te dire la difference avec un belt quand je l'aurai tester , surement ce week end , mais deja au niveau du look j'aime plus le compy , le chassis est super.

En citant jonathan qu'il la comparer a sont 3dx450 ( donc supérieure a un belt ou un king ) il tient vachement mieut le vent.

Moi j'ai pris ce petit compy cp pour pouvoir le mettre dans mon sac quand je vais au terrain de vol car je me déplace en moto.

Mais je pense que a équipement similaire il y as pas photo le compy sera bien mieu qu'un belt ou king.

Donc a ce week end pour le 1er test et je te dirait les vrai difference en vol ( mais j'ai un moteur de me..de pour le moment :( ) le 4000Kv turnigy E500 + Esc 40 A sont en précommande :D

Au niveau du prix aussi , pour environ 200 euro tu as un helico de malade avec une tres bonne config et tout alu si tu aime bien faire les enchere :D

Edit : 200 euro en comptant le compy d'origine aussi ;)

Pour le transformé en CP il te faut
1 Servo de plus 10 euro maxi
1 rotor alu 60 euro
Biellette ect... 1 euro
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Message par EricRC37 » 27 juin 2008, 12:04

Ok, merci, j'ai hâte de lire ton compte-rendu du WE... ;) ;)

Je me faisais cette réflexion parce que, un Barbone à 48 €, l'AC et la tête alu de chez CNCHELICOPTER, la même électronique...

Y a plus que le chassis de fondamentalement différent, et encore y a un chassis alu à 30€ pour le Belt...

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que le chassis du compy soit d'une finition exemplaire...
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Message par revest » 27 juin 2008, 12:15

C'est sur c'est un long sujet on peut en débattre toute l'apremidi.

Personelement j'ai gardé un belt cp full alu environ 2 mois meme electro que le compy , c'est une bonne machine mais cela reste du esky <_< le pire c'est le chassis de la vrais daube.

Le chassis du compy est pas forcement bien fini partout mais 'c'est un vrais chassis pas du plastique tout mou qui casse au 1er crash un peu dur :)

En tout cas si tu met ces 2 machine avec la meme electro le compy sera toujour meilleur en vol c'est obligatoire , plus petit plus leger , moins de prise au vent ect...

Enfin voila on vera ce week end si j'ai bien fait de faire cette transformation ou de garder le belt.

Le plus qui me plait sur ce compy 'c'est la taille :D il rentre pil poil dans mon sac a dos c'est le top B) et le look que je lui ait fait full alu carbone sa lui va tres bien.

Apres tu peut le monter en cp avec carement un autre budjet beacoup moins elevé

Exemple : 1servo de plus
un rotor de honney bee cp2 plastique et c'est nickel pour bien moins chere
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 27 juin 2008, 13:42

Moi j'ai eu un BeltCP j'ai deja volé avec un King que je trouve meilleur que le Belt et j'ai aussi un Compy Cp tete 3dx300, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.
Bien equipé et bien motorisé c'est un vraie bijou de precision, de stabilité, et d'agilité.
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Message par EricRC37 » 27 juin 2008, 14:05

La différence est donc dans le chassis...

OK, j'ai compris... Merci ;)
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Janosax
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Message par Janosax » 28 juin 2008, 14:33

Salut les amis!!
Je m'intéresse aussi à ce genre de jolie machine pour commencer le cp. Je regarde du côté du 3DX450, mais l'idée d'un petit hélico de super qualité qui tienne dans le sac à dos, vu que j'ai pas de voiture mais mes pieds ou le vélo, ben ça me séduit : ))
Alors petite question, en particulier pour Jonathan, comment ça se compare en vol par rapport à un 450, niveau vivacité, tenue dans le vent, stabilité, et visibilité... Niveau voltige c'est pas trop riquiqui?
Ensuite, moi j'ai pas de compy, donc ce serait plus pour un délire 3DX300 HDX300 direct, chez CNC ou helidirect. Ca équivaut à votre config au final, hormis le chassis.
Ya un combo chez Cnc à 165 € avec le 3DX300 V3, un moteur, un controleur et un Gyro. Avec des Towerpro et une EX6, ça fait un total de 300 € et quelques fdpi. Super bon plan je trouve, sachant que j'ai déja les lipos.
Bref ça me tente, et j'attends avec impatience vos conseils : ))
Bons vols.
Jean

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Message par Jonathan06 » 28 juin 2008, 15:49

Salut Jonasax,
C'est pas facile de repondre a tes questions par un simple oui ou non.
Car c'est l'eternel question de la meilleur taille d'un helico :blink:
Le 3DX450 c'est un tres bel helico que je recommande les yeux fermé, avec une belle electronique tu passe toutes les figures de voltige sans probleme.
Bien reglé, il est tres stable vif et tres reactif, visibilité en vol correcte.
Le 3DX300, bien equipé est une boule de nerf, tres vif et tres reactif aussi, peut etre meme un peux plus que le 450. Niveau stabilité, il est tres stable pour un 300 mais un puex moins qu'un 450. Au vent je trouve qu'il s'en sort mieux qu'un 450, oui je sais c'est bizare, mais c'est comme ca. Pour la visibilité, c'est sur qu'il ne faut pas voler tres loin. Sinon pour voler dans un espace plus reduit c'est un vraie regale. Avec mon 300 je passe sans probleme les voltige de base.
J'espere que j'ai pu t'aider,et si tu as d'autre questions n'hesite pas ;)
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Message par Janosax » 28 juin 2008, 17:49

Dacoudac merci pour tes réponses, ça semble être un plan sympa miam B)

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Message par Janosax » 28 juin 2008, 19:37

Je suis allé un peu voir l'énorme sujet sur le hdx300 sur Rc-groups. Pas facile d'y trouver des avis :D Il y a l'air d'y avoir des problemes au montage et pour les réglages. Ca a l'air plutot pointu. J'ai une bonne expérience modéliste avion-planeur, mais pas trop mécanique... Ca te semble plus compliqué qu'un 3DX450?

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Message par Jonathan06 » 28 juin 2008, 19:49

Non pas du tout, c'est plus complexe qu'un FP biensur, mais c'est le meme principe de reglage que le 3dx450.
D'ailleur la tete c'est pratiquement la meme.
Si tu sais regler un 3dx450, tu n'auras aucun probleme.
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Message par Janosax » 28 juin 2008, 22:09

Yo même si j'ai pas réglé de 450 de ma vie!!! :lol: J'ai téléghargé les videos de montage sur Helidirect, et franchement ça me fait trop envie, ça à l'air trop chouette à faire. Tu as trop la fierté à mon avis d'être entré dans les tripes de ton hélico pour le monter, pour le comprendre, pour installer toute l'electro et tout et tout miam B)
Sinon des retours sur CNC helecopter et Helidirect??? Cnc est qd meme moins cher pour le kit, facile 70 € de moins, mais Helidirect fais des combos à la carte avec -10% sur le tout, donc à voir... Si j'en prends trop niveau colis c'est risqué niveau douanes les states non?

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 28 juin 2008, 22:45

Jeff de cnchelicopter peut te faire ton helico a la carte aussi, il suffit de lui envoyer un mail avec ce que tu veux et il te faira une offre ^^
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Message par Janosax » 28 juin 2008, 23:20

Yo c'est bon à savoir : )))

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Message par thermique74 » 05 juil. 2008, 15:13

Salut,

j'ai un compy donc le sujet m'interresse un peu.

Je me demande s'il n'existe pas des têtes compatibles autre que celles du 3dx300 ou HDX300? De plus je crois que l'on peut aussi monter une tête de esky cp2 donc les pièces alu pour ce modèle doivent aussi convenir pour le compy.
J'ai vu sur aerofever qu'il propose une tête de walkera 62 qui semble adaptable.
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;

L'axe moteur est toujours le même ou vous le changé aussi?

Le servo supplémentaire se monte aussi horizontal je supose?

Pourquoi changer la couronne moteur? Et vous montez des aussi des autorotation, ceux vendu par aero-fever sont compatible?

Merci d'avance
DX8, 180X
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Message par thermique74 » 05 juil. 2008, 22:47

Je vais me répondre, la tête df62 doit être compatible avec le compy mais qui est d'origine en cp, c'est à priori pas le même chassis.
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Message par revest » 06 juil. 2008, 00:04

Pour le rotor si l'axe est en 3mm c'est compatible , comme le cp2 , le df22 3dx ...

Pour l'axe moteur pourquoi veut tu le changer :blink: ?

Pour le servo de plus oui , c'est a l'horizontale.

Et les courone d'autorot vendu par aerofever sont compatible



Va faire un tour sur cnchelicopter.com , en partie 3dx300 v3 tu trouvera ton bonheur et la reponse a toute tes question.
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Message par thermique74 » 06 juil. 2008, 00:08

Merci.

Donc toutes les têtes pour axe de 3mm mais certaines sont peut etre meilleure que d'autre?
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Message par revest » 06 juil. 2008, 00:17

Oui toute les tete avec axe en 3mm sont adaptable.

Apres la qualité je c'est pas trop , esky c'est une bonne marque donc tu peut partir sur la tete plastique et puis l'upgrader au fur et a mesure.

Tu peut aussi directement partir sur une alu.

Voila c'est les seul tete en 3mm que j'ai pu voir de visu donc je ne c'est pas ce que valent les autre.
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Message par thermique74 » 06 juil. 2008, 00:21

Et comparer à la tienne?
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Message par revest » 06 juil. 2008, 00:23

Ben la mienne est alu et j'ai vu une de cp2 ( esky en plastique ) donc bien evidament je prefere la mienne.

( je vais me coucher désolé ) ++
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Message par thermique74 » 05 août 2008, 14:22

Salut,

je reviens un peu sur le sujet car je pense quand même passer en CP mon compy.

Si j'ai bien compris il faut une barre de bell de 1,5mm. Si je me trompe pas celle d'origine du compy est du 2mm donc je supose qu'il faut aussi changer les pallelles de la barre de bell?

Merci d'avance.
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Message par revest » 05 août 2008, 14:36

Salut

Effectivement la barre de bel est en 1.5 , prend un ensemble barre de bel + palette de honneybee CP2 c'est parfait.
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Message par thermique74 » 05 août 2008, 16:24

Merci.

Alors tu vol ou pas avec le tien??
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Message par revest » 05 août 2008, 17:47

J'ai fait 3 lipo nickel il marche super bien je regrette pas la transformation.

J'attend une lipo donc pas revolé depuis
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Message par thermique74 » 05 août 2008, 19:21

Re,

j'ai une barre de bell complète d'un df36, l'axe fait 1,7/1,8mm ça peut passer ou pas?

Autre chose sur la tête, j'avais parlé plus haut d'une tête de DF62 en vente sur le site aerofever
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous savez si ça passe sur un compy Fp d'origine. J'ai l'impression que le diamètre est le même entre le compy CP et le compy FP.

Merci d'avance.
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Message par Jonathan06 » 05 août 2008, 22:19

Question qualité, rien a voir avec la tete 3dx300, sinon il faut juste etre sur que l'axe c'est bien du 3mm. Puis avec cette tete tu pars a l'aventure comme j'ai fais moi au debut avec la tete 3dx300, heureusement pour moi ca a donné quelque chose de conclant, si tu pars sur cette tete de Walkera, on ne peut pas connaitre d'avance le resulatat.
Bon courage
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Message par thermique74 » 05 août 2008, 22:48

Merci je vais essayer de trouver une tête de 3dx300.

Par contre je vois qu'il y a des pièces plastiques sur cette tête. En cas de touchette quelles pièces faut-il prévoir?

Vous avez tous un système d'autorotation? Si oui lequel s'adapte sur l'axe d'origine et sur la poulie d'origine du compy?

Autre chose j'ai un moteur 3800kv esky avec esc 25A, je trouvais que ça avait pas mal de pèche en FP mais en CP ça va être pareil ou pas. EN fait j'ai un moteur 4200KV avec esc 30A qui se monte en lieu et place dans je ne sais pas si ça peut maéliorer les choses.

Merci d'avance
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Message par Jonathan06 » 06 août 2008, 00:19

ALors sur la tete 3dx300 il nyapas de pieces en plastok, tout est en alu.
Oui J'ai la roue libre du 3dx300 elle se monte sans probleme sur le chassis compy.
J4ai monté le monteur Esky 3900kv avec un ESC 25A et lipo 1300mah et ca tourne tres bien.
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Message par thermique74 » 06 août 2008, 08:59

A priori il y a bien des renvoies en plastique sur la tête.

Et si on ne monte pas de roue libre ça fait quoi?

Merci d'avance.
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Message par Jonathan06 » 06 août 2008, 11:42

Bon je repete:
Sur la tete du 3dx300 IL N'Y A PAS DE RENVOIE EN PLASTIQUE, j'en ai une devant les yeux, a part les chapes biensur , mais ca, c'est toujour le cas.
Sinon comme tupeux le voir sur l'une de mes videos, je n'avais pas de roue libre et ca volait qund meme, sauf que quand on coupe les gaz les pales se replier risque de s'abimer en venant taper contre la barre de bell. ;) ;)
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Message par thermique74 » 06 août 2008, 11:50

Oui je parlais bien des chappes. C'est fragile?

Pour l'autorotation, pourquoi les pales viennent toucher la barre de bell. A l'arrêt le plateau cyclique est bien à la même position? C'est du à la flexion des pales?

Merci d'avance.
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