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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par stophe » 30 janv. 2010, 21:05

comme dit au dessus j achete pas en chine sauf les piéces.
Et j ai un soucis avec l ufly ,il se pilote comme un hb v2 et pas le cb 180.
Fin du hs
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Message par Webgaffeur » 30 janv. 2010, 22:51

@speeder635 : Oui chez hobbycity, delais de livraison 8 jours
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Message par TATOOM » 31 janv. 2010, 01:17

Si si ribouldingue j'avais bien lu le tuto, j'ai regardé aussi toutes les vidéo...
Mais tu sais pour un débutant comme moi cela fait une masse d'informations conséquante pour mon petit cerveau donc je préfère juste demander confirmation....
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Message par maxxis » 31 janv. 2010, 10:07

ribouldingue superbe ta modif pour l'AC, peut tu nous en dire plus sur la construction ??avec quoi tu la fait ?? comment etc etc, j'aimerais bien faire la meme modif...

en tout cas bravo c'est une tres bonne solutions pour éviter la casse permanente de ces satanés pales AC..

stophe
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Message par stophe » 31 janv. 2010, 10:27

maxxis salut
Pour la modif de ribouldingue,prépare un beau chéque. :lol:
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Message par ribouldingue » 31 janv. 2010, 13:11

prendre un rond de plastique dur (polypropilène pour moi) diamètre 18 mm
en couper une rondelle de 10 mm
descendre le diamètre à 2mm sur 2mm d'épaisseur pour que ça rentre sur l'axe sans trop coincer,
percer à 1.7mm
Pour le pas des pales, tu pose le moyeu sur une table et tu mesure la hauteur au bord d'attaque, tu calcul la tangante et tu as l'angle formé, tu reporte son complément sur l'étau de la table de fraiseuse . Tu repère les angles à 120° sur le moyeu en polypropilene , tu positionne la fraise (de 2) au centre du moyeu sur la génératrice et tu fraise en latéral jusqu'à la profondeur qui va bien. (5 -6 mm)
Sans changer l'emplacement du centre du moyeu dans l'étau, tu tourne de 120°, rebelotte
idem pour la 3e fente.
Tu emmanche les pieds de pale dans les fentes
Un trou de 1 mm
repercer le trou des pales à 1.4 mm
une tige d'acier de 1.2 emmanchée à force dans le trou,
un coup de disque pour fondre le tout et araser ce qui dépasse et le tour est joué
et c'est devenu ça
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Message par Nozor » 31 janv. 2010, 13:27

Joli ! Mais pourquoi pas des vis pour fixer les pâles sur le moyeu, histoire que le démontage soit plus facile qu'un emmanchement à force...
Ce serait plus simple pour récupérer le moyeu en cas de casse de pâles que de devoir retirer la tige entrée en force, non ? Et puis, les pâles sont bloquées en rotation dans le moyeu vu que insérées dans les fentes (du calme les obsédés ! :lol:) avec un plat au bout je suppose ?
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Message par ribouldingue » 31 janv. 2010, 14:33

Non, les pales peuvent bouger un peu, il faut arrondir le pied avant.
J'ai pas mis des vis parce qu'il faudrait des vis de 2mm et tout le monde est pas équipé pour tarauder à 2 mm alors que tout le monde a une pince pour ôter les tiges et un marteau pour les mettre.
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Message par Nozor » 31 janv. 2010, 18:25

OK ! Tiens, en parlant de tarauder, j'ai les 4 pas de mes moteurs 380 du lama400 épave que j'avais acheté à refaire...et j'ai pas le matos !!! Bref, des moteurs neufs, mais que je ne peux pas monter...
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Message par ribouldingue » 31 janv. 2010, 19:26

@ Nozor, si le flets sont sautés, t'as pas grandes chances de récupérer. Il n'y a pas d'épaisseur pour tarauder.
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Message par Nozor » 31 janv. 2010, 19:28

Et en diamètre plus gros ? (la, c'est du 2mm)
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Message par ribouldingue » 31 janv. 2010, 19:46

c'est pas les mêmes moulins que le BL ? sur le BL c'est du 3
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Message par stophe » 01 févr. 2010, 19:45

bonsoir a tous
Suite a la galére pour mettre et retiré la lipo,j ai suprimé la barre qui empéche de faire sortire la lipo,avec la canopy sa ne bouge pas,et s est plus simple a changer et plus de fil dénudé.
Ceci fonctione que pour le D.Désoler j ai pas plus petit.

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Message par ribouldingue » 01 févr. 2010, 20:27

c'est malin Stophe, ta photo déborde de mon écran, maintenant, j'en ai plein mon mur :D :lol: :lol: :lol:
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Message par stophe » 01 févr. 2010, 21:09

Ben s est que ton écran est trop petit,change le. :P
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Message par ribouldingue » 02 févr. 2010, 00:12

pas besoin, je le déplace sur la droite. T'en est ou avec les CB, si t'as vendu le tiens, avec quoi tu vol ?
au fait,tu as vu qu'à côté, c'est le desert ? Dommage
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Message par stophe » 02 févr. 2010, 00:23

bonsoir ribouldingue
Ben en se moemnt je vol avec le KDS,vu que ma lipo pour le cb a le fil coupé?se que je t ai dit en MP.
J attend une commande avec 3 ac et une lipo de chinese jade et je viend d en recommandé une sur ebay.Mercredi j éspere recevoir celle d ebay.
La vie se fait rare a coté. ;)

PS: non je le vend pas.
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Message par crx78 » 02 févr. 2010, 11:46

vas falloir changer la signature alors..... ;) ;) ;) ;)
[b]CB180D: mon premier hélico !!!![/b]

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Message par Laurenzo17 » 02 févr. 2010, 12:03

Bonjour à tous,

Mes pièces sont là !!!

Il va falloir sortir des Tournevis et le double face pour réparer tout ça !

J'espère avoir le temps de faire cela ce soir !!!
Sinon je lorgne de plus en plus sur un CP....
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Message par stophe » 02 févr. 2010, 13:15

Heu ben ,c était pour l ancien
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Message par Laurenzo17 » 02 févr. 2010, 15:33

Bonjour,

Voilà voilà le 380X est commandé avec son extracteur de pignon !!! Ne me manque plus que le fusible à trouvé et un étau !!!

Vivement vivement....
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Message par crx78 » 02 févr. 2010, 17:35

Je vois que je fais des émules ......


Pour moi les pales du big lama arrivent demain; on verra la différence de stabilité; pour le reste le 380X ne devrait avoir aucun mal a les faire tourner !!! ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
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Message par Laurenzo17 » 02 févr. 2010, 17:38

crx78 @ 2 Feb 2010, à 16:35 a écrit : Je vois que je fais des émules ......


Pour moi les pales du big lama arrivent demain; on verra la différence de stabilité; pour le reste le 380X ne devrait avoir aucun mal a les faire tourner !!! ^_^ ^_^ ^_^ ^_^
Bonjour CRX,

Tu voles avec les pales d'origines pour le moment ?

Est t'il obligatoire de mettre le fusible sur le cable du 380X ? Il s'agit bien d'un simple fusible de voiture ?

Pour la soudure il suffit d'un simple fer à soudé avec le fil à soudé vendu avec ?

Merci de ton retour.
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Message par speeder635 » 02 févr. 2010, 17:52

met un fusible de moto c'est plus petit 7,5A je pense
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Message par stophe » 02 févr. 2010, 19:54

Laurenzo17
Dison que s est une sécuritée,SmallLama en a parler quelque page en arriére.
Un fusible de bagnole sufis,en 7.5 et la soudure et avec un fer a soudé tous banale. :lol:
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Message par ribouldingue » 02 févr. 2010, 20:04

Prenez les fusibles dernière génération, ils sont plus petits. Effectivement, 7.5 A et un fer banal. Un peu de scotch quand même pour isoler les connexions, ça fait pas de mal.
regarde sur cette page, c'est expliqué au milieu :
heli4.com/article251.html?artsuite=0#sommaire_3
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Message par stophe » 02 févr. 2010, 20:30

Ribouldingue
S est un tom pouce ton fusible. :lol:
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Message par ribouldingue » 02 févr. 2010, 20:57

petite vidéo embarquée prise avec une "car keys cam" fixée sur la cabine, à l'avant sous le rotor.
http://www.youtube.com/watch?v=C8DZUeiKEt4" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par speeder635 » 02 févr. 2010, 21:29

Avec mon fusible je vais mettre un porte fusible dans ce genre
http://www.conrad.fr/porte_fusibles_pla ... 487412_FAS" onclick="window.open(this.href);return false;

ou moins chère

http://www.carevo.fr/fiche_produit.php? ... automobile" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par stophe » 02 févr. 2010, 21:49

speeder635
Une fois le fusible en place,mais de la gaine thermo se sera mieux.
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Message par speeder635 » 02 févr. 2010, 22:55

Stophe

oui mais avec un porte fusible (+fusible) c'est encore mieux, ca permet de changer au cas ou il grille
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Message par stophe » 02 févr. 2010, 23:20

Speeder salut
La gaine thermo aussi et cela est plus discret.
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Message par ribouldingue » 02 févr. 2010, 23:33

le problème du porte fusible, ce sont les éventuels mauvais contacts. sur une voiture, elle s'arrête, sur un hélico, il tombe. Bon, c'est tes sous ...
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Message par TATOOM » 02 févr. 2010, 23:39

Moi j'ai soudé et j'ai mis du scotch électricien histoire d'isoler. ca marche nikel.
En tout cas je n'ai pas eu de problème.
D'après vous est ce que ca craint si je met du scotch electricien autour de ma lipo. Car pour devier mon centre de graviter vers l'avant j'ai coupé ma cage de batterie tout comme notre ami mainteant je chercher un systeme pour que ma batterie soit plus en avant sans quelle ne bouge et j'ai pensé qu'avec le sctocher electricien j'ai aurais pu justement en faisant un tour ou deux à faire en sorte que ma batterie soit calée à l'endroit exacte ou je l'aurais désiré, qu'en pensez vous?

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Message par ribouldingue » 02 févr. 2010, 23:53

tu peux le faire, il n'y a pas de probème.

[edit]

lire ce que dis l'ami Nozor , je n'ai pas cette expérience et dans le doute, ne le fait pas.

Excuse moi.
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Message par Nozor » 03 févr. 2010, 07:44

Le mieux, le moins cher, le plus simple, et le plus LÉGER, c'est le fusible monté en l'air (pas collé au moteur, j'ai un doute avec la chaleur) et de la gaine thermo ! ;)

@TATOOM:
Tiens, j'ai fait la boulette il y a deux jours sur une lipo de mon Lama400. Donc, je me permet de donner une réponse a ta question:
Non ! Ta lipo est faite de 2 éléments séparés par une fine mousse, très probablement pour que les éléments ne soient pas en contact direct: chocs, chaleur... et si ta lipo vient a jour a gonfler en vol ? Ou si le fait de scotcher et donc compresser la lipo la faisait gonfler ?
Cela m'est arrivé: j'avais scotché une lipo sur une extrémité en modifiant la position des fils et donc serré avec du scotch costaud: Résultat, elle a légèrement gonflé deux vols après, a perdu de la puissance, mais n'était pas gonflée là où était le scotch: du coup, le gonflement a été plus important sur la portion non scotchée. J'ai enlevé le scotch, mais la lipo gonfle toujours...sauf a l'endroit où était le scotch... :blink: Donc je ne connais pas trop la chimie, mais peut-être le lithium a t'il besoin d'espace pour "bosser" tranquillement... :rolleyes:
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Message par speeder635 » 03 févr. 2010, 11:38

Pas c.. pour les vibrations liées aux porte fusible, je vais souder comme vous en plus c'est moins chère :P

pour la lipo si elle a gonflée c'est mort je pense, ca m'est encore arrivé avant hier en fin de charge sur mon dauphin (lama) et après je l'ais rechargé mais plus de puissance
<_<


TATOOM perso j'essayerai pas le scotch j'ai peur que sa chauffe encore plus.

Pourquoi tu met pas une cale de la valeur dont tu veux avancer ta lipo sur le retour de la petite trappe de fermeture ? comme ca quand tu fermeras elle partira plus en arrière et à l'avant tu colle un élastique ?
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Message par stophe » 03 févr. 2010, 13:31

Pour faire tenir correctement la lipo,je mais du scratch,comme pour le bl.
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Message par speeder635 » 03 févr. 2010, 14:26

bon alors j'ai reçu mon extracteur de pignons, j'ai soudé mon fusible de 7,5A changé mon pignon et "zou" décollage, 5 minutes de vol et la le moteur principale c'est coupé paf parterre.
En fait la prise du 380X à fondue ?? je pense que c'est du à une consommation trop élevée ?
Bref tout fonctionne mais c'est chi..t cette histoire j'ai peur que ca me bousille le 4en1

CRX78 tu n'as pas de problèmes ?
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Message par stophe » 03 févr. 2010, 14:50

Bizard que cela se coupe.
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