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prendre un rond de plastique dur (polypropilène pour moi) diamètre 18 mm
en couper une rondelle de 10 mm
descendre le diamètre à 2mm sur 2mm d'épaisseur pour que ça rentre sur l'axe sans trop coincer,
percer à 1.7mm
Pour le pas des pales, tu pose le moyeu sur une table et tu mesure la hauteur au bord d'attaque, tu calcul la tangante et tu as l'angle formé, tu reporte son complément sur l'étau de la table de fraiseuse . Tu repère les angles à 120° sur le moyeu en polypropilene , tu positionne la fraise (de 2) au centre du moyeu sur la génératrice et tu fraise en latéral jusqu'à la profondeur qui va bien. (5 -6 mm)
Sans changer l'emplacement du centre du moyeu dans l'étau, tu tourne de 120°, rebelotte
idem pour la 3e fente.
Tu emmanche les pieds de pale dans les fentes
Un trou de 1 mm
repercer le trou des pales à 1.4 mm
une tige d'acier de 1.2 emmanchée à force dans le trou,
un coup de disque pour fondre le tout et araser ce qui dépasse et le tour est joué
et c'est devenu ça

en couper une rondelle de 10 mm
descendre le diamètre à 2mm sur 2mm d'épaisseur pour que ça rentre sur l'axe sans trop coincer,
percer à 1.7mm
Pour le pas des pales, tu pose le moyeu sur une table et tu mesure la hauteur au bord d'attaque, tu calcul la tangante et tu as l'angle formé, tu reporte son complément sur l'étau de la table de fraiseuse . Tu repère les angles à 120° sur le moyeu en polypropilene , tu positionne la fraise (de 2) au centre du moyeu sur la génératrice et tu fraise en latéral jusqu'à la profondeur qui va bien. (5 -6 mm)
Sans changer l'emplacement du centre du moyeu dans l'étau, tu tourne de 120°, rebelotte
idem pour la 3e fente.
Tu emmanche les pieds de pale dans les fentes
Un trou de 1 mm
repercer le trou des pales à 1.4 mm
une tige d'acier de 1.2 emmanchée à force dans le trou,
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- Nozor
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Joli ! Mais pourquoi pas des vis pour fixer les pâles sur le moyeu, histoire que le démontage soit plus facile qu'un emmanchement à force...
Ce serait plus simple pour récupérer le moyeu en cas de casse de pâles que de devoir retirer la tige entrée en force, non ? Et puis, les pâles sont bloquées en rotation dans le moyeu vu que insérées dans les fentes (du calme les obsédés !
) avec un plat au bout je suppose ?
Ce serait plus simple pour récupérer le moyeu en cas de casse de pâles que de devoir retirer la tige entrée en force, non ? Et puis, les pâles sont bloquées en rotation dans le moyeu vu que insérées dans les fentes (du calme les obsédés !

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Non, les pales peuvent bouger un peu, il faut arrondir le pied avant.
J'ai pas mis des vis parce qu'il faudrait des vis de 2mm et tout le monde est pas équipé pour tarauder à 2 mm alors que tout le monde a une pince pour ôter les tiges et un marteau pour les mettre.
J'ai pas mis des vis parce qu'il faudrait des vis de 2mm et tout le monde est pas équipé pour tarauder à 2 mm alors que tout le monde a une pince pour ôter les tiges et un marteau pour les mettre.






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OK ! Tiens, en parlant de tarauder, j'ai les 4 pas de mes moteurs 380 du lama400 épave que j'avais acheté à refaire...et j'ai pas le matos !!! Bref, des moteurs neufs, mais que je ne peux pas monter...
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Et en diamètre plus gros ? (la, c'est du 2mm)
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bonsoir a tous
Suite a la galére pour mettre et retiré la lipo,j ai suprimé la barre qui empéche de faire sortire la lipo,avec la canopy sa ne bouge pas,et s est plus simple a changer et plus de fil dénudé.
Ceci fonctione que pour le D.Désoler j ai pas plus petit.

Suite a la galére pour mettre et retiré la lipo,j ai suprimé la barre qui empéche de faire sortire la lipo,avec la canopy sa ne bouge pas,et s est plus simple a changer et plus de fil dénudé.
Ceci fonctione que pour le D.Désoler j ai pas plus petit.

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Ben en se moemnt je vol avec le KDS,vu que ma lipo pour le cb a le fil coupé?se que je t ai dit en MP.
J attend une commande avec 3 ac et une lipo de chinese jade et je viend d en recommandé une sur ebay.Mercredi j éspere recevoir celle d ebay.
La vie se fait rare a coté.
PS: non je le vend pas.
Ben en se moemnt je vol avec le KDS,vu que ma lipo pour le cb a le fil coupé?se que je t ai dit en MP.
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Bonjour CRX,crx78 @ 2 Feb 2010, à 16:35 a écrit : Je vois que je fais des émules ......
Pour moi les pales du big lama arrivent demain; on verra la différence de stabilité; pour le reste le 380X ne devrait avoir aucun mal a les faire tourner !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Tu voles avec les pales d'origines pour le moment ?
Est t'il obligatoire de mettre le fusible sur le cable du 380X ? Il s'agit bien d'un simple fusible de voiture ?
Pour la soudure il suffit d'un simple fer à soudé avec le fil à soudé vendu avec ?
Merci de ton retour.
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met un fusible de moto c'est plus petit 7,5A je pense
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Prenez les fusibles dernière génération, ils sont plus petits. Effectivement, 7.5 A et un fer banal. Un peu de scotch quand même pour isoler les connexions, ça fait pas de mal.
regarde sur cette page, c'est expliqué au milieu :
heli4.com/article251.html?artsuite=0#sommaire_3
regarde sur cette page, c'est expliqué au milieu :
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petite vidéo embarquée prise avec une "car keys cam" fixée sur la cabine, à l'avant sous le rotor.
http://www.youtube.com/watch?v=C8DZUeiKEt4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=C8DZUeiKEt4" onclick="window.open(this.href);return false;






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Avec mon fusible je vais mettre un porte fusible dans ce genre
http://www.conrad.fr/porte_fusibles_pla ... 487412_FAS" onclick="window.open(this.href);return false;
ou moins chère
http://www.carevo.fr/fiche_produit.php? ... automobile" onclick="window.open(this.href);return false;
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oui mais avec un porte fusible (+fusible) c'est encore mieux, ca permet de changer au cas ou il grille
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Moi j'ai soudé et j'ai mis du scotch électricien histoire d'isoler. ca marche nikel.
En tout cas je n'ai pas eu de problème.
D'après vous est ce que ca craint si je met du scotch electricien autour de ma lipo. Car pour devier mon centre de graviter vers l'avant j'ai coupé ma cage de batterie tout comme notre ami mainteant je chercher un systeme pour que ma batterie soit plus en avant sans quelle ne bouge et j'ai pensé qu'avec le sctocher electricien j'ai aurais pu justement en faisant un tour ou deux à faire en sorte que ma batterie soit calée à l'endroit exacte ou je l'aurais désiré, qu'en pensez vous?
En tout cas je n'ai pas eu de problème.
D'après vous est ce que ca craint si je met du scotch electricien autour de ma lipo. Car pour devier mon centre de graviter vers l'avant j'ai coupé ma cage de batterie tout comme notre ami mainteant je chercher un systeme pour que ma batterie soit plus en avant sans quelle ne bouge et j'ai pensé qu'avec le sctocher electricien j'ai aurais pu justement en faisant un tour ou deux à faire en sorte que ma batterie soit calée à l'endroit exacte ou je l'aurais désiré, qu'en pensez vous?
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Le mieux, le moins cher, le plus simple, et le plus LÉGER, c'est le fusible monté en l'air (pas collé au moteur, j'ai un doute avec la chaleur) et de la gaine thermo ! 
@TATOOM:
Tiens, j'ai fait la boulette il y a deux jours sur une lipo de mon Lama400. Donc, je me permet de donner une réponse a ta question:
Non ! Ta lipo est faite de 2 éléments séparés par une fine mousse, très probablement pour que les éléments ne soient pas en contact direct: chocs, chaleur... et si ta lipo vient a jour a gonfler en vol ? Ou si le fait de scotcher et donc compresser la lipo la faisait gonfler ?
Cela m'est arrivé: j'avais scotché une lipo sur une extrémité en modifiant la position des fils et donc serré avec du scotch costaud: Résultat, elle a légèrement gonflé deux vols après, a perdu de la puissance, mais n'était pas gonflée là où était le scotch: du coup, le gonflement a été plus important sur la portion non scotchée. J'ai enlevé le scotch, mais la lipo gonfle toujours...sauf a l'endroit où était le scotch...
Donc je ne connais pas trop la chimie, mais peut-être le lithium a t'il besoin d'espace pour "bosser" tranquillement... 

@TATOOM:
Tiens, j'ai fait la boulette il y a deux jours sur une lipo de mon Lama400. Donc, je me permet de donner une réponse a ta question:
Non ! Ta lipo est faite de 2 éléments séparés par une fine mousse, très probablement pour que les éléments ne soient pas en contact direct: chocs, chaleur... et si ta lipo vient a jour a gonfler en vol ? Ou si le fait de scotcher et donc compresser la lipo la faisait gonfler ?
Cela m'est arrivé: j'avais scotché une lipo sur une extrémité en modifiant la position des fils et donc serré avec du scotch costaud: Résultat, elle a légèrement gonflé deux vols après, a perdu de la puissance, mais n'était pas gonflée là où était le scotch: du coup, le gonflement a été plus important sur la portion non scotchée. J'ai enlevé le scotch, mais la lipo gonfle toujours...sauf a l'endroit où était le scotch...


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Pas c.. pour les vibrations liées aux porte fusible, je vais souder comme vous en plus c'est moins chère
pour la lipo si elle a gonflée c'est mort je pense, ca m'est encore arrivé avant hier en fin de charge sur mon dauphin (lama) et après je l'ais rechargé mais plus de puissance
<_<
TATOOM perso j'essayerai pas le scotch j'ai peur que sa chauffe encore plus.
Pourquoi tu met pas une cale de la valeur dont tu veux avancer ta lipo sur le retour de la petite trappe de fermeture ? comme ca quand tu fermeras elle partira plus en arrière et à l'avant tu colle un élastique ?

pour la lipo si elle a gonflée c'est mort je pense, ca m'est encore arrivé avant hier en fin de charge sur mon dauphin (lama) et après je l'ais rechargé mais plus de puissance
<_<
TATOOM perso j'essayerai pas le scotch j'ai peur que sa chauffe encore plus.
Pourquoi tu met pas une cale de la valeur dont tu veux avancer ta lipo sur le retour de la petite trappe de fermeture ? comme ca quand tu fermeras elle partira plus en arrière et à l'avant tu colle un élastique ?
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bon alors j'ai reçu mon extracteur de pignons, j'ai soudé mon fusible de 7,5A changé mon pignon et "zou" décollage, 5 minutes de vol et la le moteur principale c'est coupé paf parterre.
En fait la prise du 380X à fondue ?? je pense que c'est du à une consommation trop élevée ?
Bref tout fonctionne mais c'est chi..t cette histoire j'ai peur que ca me bousille le 4en1
CRX78 tu n'as pas de problèmes ?
En fait la prise du 380X à fondue ?? je pense que c'est du à une consommation trop élevée ?
Bref tout fonctionne mais c'est chi..t cette histoire j'ai peur que ca me bousille le 4en1
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