Lama V4. . . c'est mal conçu. . .

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Antelios
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Message par Antelios » 28 janv. 2010, 21:46

J'ai un Esky Lama V4 depui 10 jours et après quelques crashs et plusieures heures sur Aeofly, je commence à le diriger plus ou moins correctement.

Cet après-midi j'ai remarqué un truc: quand je met le manche de tanguage à fond en avant,. . . le Lama avance lentement. Bon normal.
Mais si j'utilise le manche d'AC pour faire un 180°, la barre de Bell rencontre les pales du haut et c'est le crash assuré!
Je précise, mon Lama est strictement d'origine, je n'ai pas toucher aux palonniers.

Je trouve que c'est quand même pas normal qu'il faille forcément modifier l'appareil pour voler normalement, non?

Du coup j'ai pété 4 pales cet aprem et j'ai commandé pour 180$ de pièces Xtrem chez Miracle Mart! :P

twilight
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Message par twilight » 28 janv. 2010, 21:56

Ben écoute, c'est ainsi sur la plupart des birotors il me semble. Et si t'y va en douceur, ya pas de problème normalement ^^

180$?? xd

Antelios
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Message par Antelios » 29 janv. 2010, 10:05

Oui en douceur, mais dés que tu le bouscules un tout petit peu, c'est la sanction directe!
En fait j'ai commandé à peu près tout la gamme Xtrem pour le lama v4: châssis carbone, moteurs, pales, couronnes, canopy, poutre de queue, rotor alu, porte pales, train, . . . :D

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Message par Towcat » 29 janv. 2010, 10:50

ça va vite les pieces Xtreme... :rolleyes: dommage, j'ai un chassis carbone neuf à vendre avec des pièces de V3 (plus jolies... la queue carbone, le train -enfibré/renforcé- ), des bulles Dragbee...
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Message par nemezyx » 29 janv. 2010, 10:53

Le Blade Strike c'est LE problème du Bi mais avec un peu de douceur ça passe même si il est vrai que parfois c'est inévitable <_< De ce fait l'axe rallongé est LA modif' à effectuer pour ce problème, c'est net :)

Bon courage à toi & bon vols ;)
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Message par JPM » 29 janv. 2010, 11:07

De ce fait l'axe rallongé est LA modif' à effectuer pour ce problème, c'est net
Ca plus raccourcir la BB, effectivement ;)
PAr contre l'axe allongé xTrem est trop court ; prefère la version 3dpro B)
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Message par nemezyx » 29 janv. 2010, 12:12

Wi +1 pour la 3DPro ;) (Merci JPM :) )
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Message par JPM » 29 janv. 2010, 13:25

Mais de rien voyons, ce fut un plaisir ^_^

Sinon il y a aussi la possibilité pour les bricoleurs d'utiliser un rayon de vélo ; l'avantage étant que tu peux choisir la longueur que tu souhaites...
'doit y avoir un article la dessus qqe part...
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Message par nemezyx » 29 janv. 2010, 14:25

Voili voilou, c'est ici : Pour que les pales ne se touchent plus! ;)
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Message par Mezzo83 » 29 janv. 2010, 14:38

Euh, tu es sûr que la BB rencontre les pales du HAUT :blink:

Elles sont liées et à 45°, ça serait pas plutôt les pales du bas ;)

Sinon les autres ont raison, fait la modif classique des lamas (V3 ou V4) : rallonge l'axe interne et tu n'auras plus de blade strike B)
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] PicooZ DX1
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.

C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )

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Message par Antelios » 29 janv. 2010, 19:57

J'ai pris l'axe rallongée +12mm, j'espère que ce sera suffisant.

Concernant la BB, vous pensez qu'il vaut mieux la raccourcir?
Si c'est le cas, ça n'a pas d'influence sur le comportement du lama?
Plus vif? moins stable?

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Message par rey » 29 janv. 2010, 21:05

Plus vif, bof, moins stable, c'est certain ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par JPM » 29 janv. 2010, 21:13

Plus vif, oui ; moins stable... Pas vu de différence en fait...
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

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