Lama V4. . . c'est mal conçu. . .
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- Caporal
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J'ai un Esky Lama V4 depui 10 jours et après quelques crashs et plusieures heures sur Aeofly, je commence à le diriger plus ou moins correctement.
Cet après-midi j'ai remarqué un truc: quand je met le manche de tanguage à fond en avant,. . . le Lama avance lentement. Bon normal.
Mais si j'utilise le manche d'AC pour faire un 180°, la barre de Bell rencontre les pales du haut et c'est le crash assuré!
Je précise, mon Lama est strictement d'origine, je n'ai pas toucher aux palonniers.
Je trouve que c'est quand même pas normal qu'il faille forcément modifier l'appareil pour voler normalement, non?
Du coup j'ai pété 4 pales cet aprem et j'ai commandé pour 180$ de pièces Xtrem chez Miracle Mart!
Cet après-midi j'ai remarqué un truc: quand je met le manche de tanguage à fond en avant,. . . le Lama avance lentement. Bon normal.
Mais si j'utilise le manche d'AC pour faire un 180°, la barre de Bell rencontre les pales du haut et c'est le crash assuré!
Je précise, mon Lama est strictement d'origine, je n'ai pas toucher aux palonniers.
Je trouve que c'est quand même pas normal qu'il faille forcément modifier l'appareil pour voler normalement, non?
Du coup j'ai pété 4 pales cet aprem et j'ai commandé pour 180$ de pièces Xtrem chez Miracle Mart!

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- Caporal
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ça va vite les pieces Xtreme...
dommage, j'ai un chassis carbone neuf à vendre avec des pièces de V3 (plus jolies... la queue carbone, le train -enfibré/renforcé- ), des bulles Dragbee...

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Le Blade Strike c'est LE problème du Bi mais avec un peu de douceur ça passe même si il est vrai que parfois c'est inévitable <_< De ce fait l'axe rallongé est LA modif' à effectuer pour ce problème, c'est net 
Bon courage à toi & bon vols

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Wi +1 pour la 3DPro
(Merci JPM
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Mais de rien voyons, ce fut un plaisir
Sinon il y a aussi la possibilité pour les bricoleurs d'utiliser un rayon de vélo ; l'avantage étant que tu peux choisir la longueur que tu souhaites...
'doit y avoir un article la dessus qqe part...

Sinon il y a aussi la possibilité pour les bricoleurs d'utiliser un rayon de vélo ; l'avantage étant que tu peux choisir la longueur que tu souhaites...
'doit y avoir un article la dessus qqe part...
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
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Voili voilou, c'est ici : Pour que les pales ne se touchent plus! 

















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Euh, tu es sûr que la BB rencontre les pales du HAUT
Elles sont liées et à 45°, ça serait pas plutôt les pales du bas
Sinon les autres ont raison, fait la modif classique des lamas (V3 ou V4) : rallonge l'axe interne et tu n'auras plus de blade strike

Elles sont liées et à 45°, ça serait pas plutôt les pales du bas

Sinon les autres ont raison, fait la modif classique des lamas (V3 ou V4) : rallonge l'axe interne et tu n'auras plus de blade strike

[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/charger.png[/img] BLC4S Easymodel
Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Plus vif, bof, moins stable, c'est certain 

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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