flybarless ou flymentor
-
- Caporal
bonjour a tous
j'ai une question ou je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum.
q'uelle est la diference entre flybarless est un aide au pilotage type flymentor ou helicommand de chez robbe pour moi le resultat final semblerai le meme.
un controle de stabilisation du modele.
merci de vos lumieres et de me dire si il y diference moi etant novice j'apparente les deux chose a la meme fonction.
michel
j'ai une question ou je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum.
q'uelle est la diference entre flybarless est un aide au pilotage type flymentor ou helicommand de chez robbe pour moi le resultat final semblerai le meme.
un controle de stabilisation du modele.
merci de vos lumieres et de me dire si il y diference moi etant novice j'apparente les deux chose a la meme fonction.
michel
-
- DETRAQUEUR
+1Craw @ 19 Jan 2010, à 12:48 a écrit : Tu devrais trouver tes réponses ICI
Et on peut simplement résumer qu'un système de stabilisation s'utilise normalement avec une barre de Bell.
Donc le Flymentor ou Helicommand (mise à part une version spécifique) ne sont pas prévus pour enlever et simuler la fonction de la barre de Bell. Tu dois la laisser.
-
- DETRAQUEUR
Il faut prendre la version RIGID de Helicommand qui lui, fait les deux... mais c'est assez cher.
Maintenant si tu veux du vol maquette (p. ex. tête multi-pales), tu peux simplement monter un système flybarless et prendre de l'expérience en pilotage.
Le vol maquette est assez cool et une fois que tu as un peu d'expérience, tu ne devrais pas avoir besoin de stabilisation électronique.
Pour ceux qui ont de grosses maquettes coûteuses, je ne pense pas qu'ils soient à cheval sur le prix d'une électronique performante comme un RIGID.
Pour une semi-maquette 450, c'est moins évident, car le prix d'un tel système est conséquent
Il faut aussi savoir que cela ne veut pas dire non plus qu'avec un système de stabilisation tu ne crashes pas... c'est même le contraire s'il est mal réglé (et là, c'est pas un point évident) ou que tu essaies de le contrer en vol par de mauvais réflexes.
Maintenant si tu veux du vol maquette (p. ex. tête multi-pales), tu peux simplement monter un système flybarless et prendre de l'expérience en pilotage.
Le vol maquette est assez cool et une fois que tu as un peu d'expérience, tu ne devrais pas avoir besoin de stabilisation électronique.
Pour ceux qui ont de grosses maquettes coûteuses, je ne pense pas qu'ils soient à cheval sur le prix d'une électronique performante comme un RIGID.
Pour une semi-maquette 450, c'est moins évident, car le prix d'un tel système est conséquent

Il faut aussi savoir que cela ne veut pas dire non plus qu'avec un système de stabilisation tu ne crashes pas... c'est même le contraire s'il est mal réglé (et là, c'est pas un point évident) ou que tu essaies de le contrer en vol par de mauvais réflexes.
-
- Caporal
ok donc helicommand rigid fait les deux
donc pour celui qui veut voler maquette est qui veut une petite securité en plus
c'est quand meme la solution
merci pour vos eclaircissement sur le sujet
( donc aide au pilotage c'est un peu comme un flybarless avec barre de bell il aide juste a stabiliser l'ensemble pour moi)
et le flybarless lui permet d'avoir un ensemble stable sans barre de bell pour un modele plus realiste.
mais dans les deux cas ses deux ensemble ne securise pas a 100% le modele
seul la pratique est le savoir sera la securité
donc pour celui qui veut voler maquette est qui veut une petite securité en plus
c'est quand meme la solution
merci pour vos eclaircissement sur le sujet
( donc aide au pilotage c'est un peu comme un flybarless avec barre de bell il aide juste a stabiliser l'ensemble pour moi)
et le flybarless lui permet d'avoir un ensemble stable sans barre de bell pour un modele plus realiste.
mais dans les deux cas ses deux ensemble ne securise pas a 100% le modele
seul la pratique est le savoir sera la securité
-
- DETRAQUEUR
Il faut juste savoir encore que le Flybarless émule en quelque sorte la mécanique de la barre de Bell, mais n'ajoutera pas réellement de stabilisation.
Donc que tu voles avec la barre de Bell ou un flybarless assisté électroniquement c'est kif-kif.
C'est pour cela qu'il faut bien différencier ces deux systèmes:
- de stabilisation
- d'émulation de la flybar
Donc que tu voles avec la barre de Bell ou un flybarless assisté électroniquement c'est kif-kif.
C'est pour cela qu'il faut bien différencier ces deux systèmes:
- de stabilisation
- d'émulation de la flybar