flybarless ou flymentor

Gyroscopes et modules Flybarless
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michel54
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Message par michel54 » 19 janv. 2010, 13:43

bonjour a tous
j'ai une question ou je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum.
q'uelle est la diference entre flybarless est un aide au pilotage type flymentor ou helicommand de chez robbe pour moi le resultat final semblerai le meme.
un controle de stabilisation du modele.
merci de vos lumieres et de me dire si il y diference moi etant novice j'apparente les deux chose a la meme fonction.
michel

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Craw
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Message par Craw » 19 janv. 2010, 13:48

Tu devrais trouver tes réponses ICI
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chriscool
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Message par chriscool » 19 janv. 2010, 14:38

Craw @ 19 Jan 2010, à 12:48 a écrit : Tu devrais trouver tes réponses  ICI
+1

Et on peut simplement résumer qu'un système de stabilisation s'utilise normalement avec une barre de Bell.

Donc le Flymentor ou Helicommand (mise à part une version spécifique) ne sont pas prévus pour enlever et simuler la fonction de la barre de Bell. Tu dois la laisser.

michel54
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Message par michel54 » 19 janv. 2010, 16:38

ok alors pour qu'elqu'un qui ai interresser par le systeme de aide au pilotage est qui veut enlever la barre de bell il fait comment les deux peuvent etre utiliser en meme temps?
michel

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Message par chriscool » 19 janv. 2010, 16:47

Il faut prendre la version RIGID de Helicommand qui lui, fait les deux... mais c'est assez cher.

Maintenant si tu veux du vol maquette (p. ex. tête multi-pales), tu peux simplement monter un système flybarless et prendre de l'expérience en pilotage.

Le vol maquette est assez cool et une fois que tu as un peu d'expérience, tu ne devrais pas avoir besoin de stabilisation électronique.

Pour ceux qui ont de grosses maquettes coûteuses, je ne pense pas qu'ils soient à cheval sur le prix d'une électronique performante comme un RIGID.

Pour une semi-maquette 450, c'est moins évident, car le prix d'un tel système est conséquent ;)

Il faut aussi savoir que cela ne veut pas dire non plus qu'avec un système de stabilisation tu ne crashes pas... c'est même le contraire s'il est mal réglé (et là, c'est pas un point évident) ou que tu essaies de le contrer en vol par de mauvais réflexes.

michel54
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Message par michel54 » 19 janv. 2010, 17:23

ok donc helicommand rigid fait les deux
donc pour celui qui veut voler maquette est qui veut une petite securité en plus
c'est quand meme la solution
merci pour vos eclaircissement sur le sujet
( donc aide au pilotage c'est un peu comme un flybarless avec barre de bell il aide juste a stabiliser l'ensemble pour moi)
et le flybarless lui permet d'avoir un ensemble stable sans barre de bell pour un modele plus realiste.
mais dans les deux cas ses deux ensemble ne securise pas a 100% le modele
seul la pratique est le savoir sera la securité

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Message par chriscool » 19 janv. 2010, 17:30

Il faut juste savoir encore que le Flybarless émule en quelque sorte la mécanique de la barre de Bell, mais n'ajoutera pas réellement de stabilisation.

Donc que tu voles avec la barre de Bell ou un flybarless assisté électroniquement c'est kif-kif.

C'est pour cela qu'il faut bien différencier ces deux systèmes:

- de stabilisation
- d'émulation de la flybar

michel54
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Message par michel54 » 19 janv. 2010, 17:43

ca y est j'ai compris merci pour le post
michel

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