==> Align T-Rex 250 <==

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tangodelta
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Message par tangodelta » 10 janv. 2010, 11:22

De plus je dois recommander un tournevis 1.3 comme le align est déjà foire, pourtant je ne m'amuse pas à visser comme un malade.


Autant les tournevis Align de plus grandes sections sont de bonne manufacture, autant le 1.3 n'est effectivement pas terrible. J'ai retaillé une clef Allen de 1.5 et depuis zéro vis foirée. ;)
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Message par Philou57 » 10 janv. 2010, 20:31

J'ai toujours un léger rampage de mon AC sur mon Trex 250 SE. C'est pas que ce soit particulièrement gênant, mais...


:huh: :blink:


:ph34r: CA M'ENERVE !!!!! :P

Et mes flips sont tout désaxés :(

La question du jour donc : pour ceux qui sont restés sur la version GP750 + DS420, dans quel trou du palonnier rond avez-vous vissé la boule de chape ?

Merci pour vos réponses
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Message par zolive94 » 10 janv. 2010, 20:33

le plus proche possible du centre dans mon cas

Zeldor
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Message par Zeldor » 10 janv. 2010, 20:38

plus proche aussi du centre
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Message par Philou57 » 10 janv. 2010, 20:40

Ok, merci les gars, ça vient pas de là mon problème alors :(
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Message par rikiki22 » 10 janv. 2010, 21:21

pas assez de tours peut être ???

ou le gain ???

ou le pas par rapport au gaz ????


;)

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Message par Philou57 » 10 janv. 2010, 21:42

Pour les tr/min, je suis en pignon de 15 dents, mais courbe de gaz plate à 100%.

Le gain, je met le maximum jusqu'au frétillement de la queue, quand au pas j'en suis à +/- 10°.
La courroie m'a l'air bien tendue, ni trop ni trop peu, pas de point dur dans la commande AC... peut être des chapes encore trop neuves ?
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Message par rikiki22 » 10 janv. 2010, 23:10

salut philou57


cela vient peut être de ta courbe plat

modifie là , met lui plus de tour

moi je peux faire ma courbe sur 7 points , j'ai mi

0/30/60/75/85/95/95

a mi manche j'ai 75

et c'est nickel , enfin pour moi cela me convient , maintenant ca peu ne pas être pareil pour tout le monde

;)

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Message par Philou57 » 10 janv. 2010, 23:20

rikiki22 @ 10 Jan 2010, à 23:10 a écrit : cela vient peut être de ta courbe plat

modifie là , met lui plus de tour
Ben, par courbe plate j'entend 100 - 100 - 100 - 100 - 100 :D

Difficile de mettre plus de tr/min sans changer de pignon :P
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Message par rikiki22 » 10 janv. 2010, 23:22

:lol: :lol: :lol: :lol:

effectivement ca va être dur :lol: :lol: :lol:

ba mais en moins :lol: :lol: :lol:

;)

cestb
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Message par cestb » 11 janv. 2010, 07:38

Je ne sais pas si ca va aider mais le mien fretillait comme un dingue au premier statio pour finir par manquer de le crasher.
J'ai du réduire le gain à 20% (60 sur mon Optic 6 alors qu'ils préconisaient 65) et la c'est bon, il ne bronche plus.
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Message par Rexou » 14 janv. 2010, 18:47

Bonjour, excusez moi si la réponse a déjà été donné. Mon trex 250 en vol oscille de droite à gauche à un rythme régulier (1x toutes les seconde et demi). De plus il semble que le régime moteur descende un peu en toures à ce moment là, mais très légèrement et je n'en suis pas certain. Mon gyro est un GP750 neuf couplé avec un servo DS420 en mode conservateur de cap.
Merci
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Message par magic95 » 14 janv. 2010, 20:16

Bonsoir Rexou,

C'est à la fois facile et difficil de répondre :)

A première vue je dirais qu'il s'agit du gain pour le Gyro, tu as combien ? et quelle radio as tu ?

Si il fretille de la queue comme ca, il y a trop de gain, essaye en diminuant....petit à petit...

Sinon tu peu aussi regarder la tension de ta courroie, en faisant tourner l'anticouple à la main, tu devrais la sentir sauter sans "trop" forcer.

Il ne faut pas ensuite que ton axe d'anticouple soit voilé aprés une touchette.

Voilà, aprés je ne peu t'en dire plus.

@+

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Message par Rexou » 14 janv. 2010, 22:07

Salut, merci pour ta réponse.
Le gain est à 71%, mais même avec d'autres réglages, impossible de stoper ces oscillations. Ma radio est une MX12S et le recepteur une R16scan.
Je ne croit pas que la courroie soit trop tendue.
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Message par Maïck » 14 janv. 2010, 22:09

71% ça me semble énorme... tu a quoi comme courbe de gaz ??
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Message par Rexou » 14 janv. 2010, 22:28

Assez linéaire, vers manche à 70%, les gaz sont à 80%, la courbe s'arrondie vers la fin.
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Message par cestb » 14 janv. 2010, 22:36

Yep, me parait assez haut le gain

J'ai du baisser à 57 pour ne plus avoir le phénomene (et encore, il me semble l'avoir encore parfois)
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Message par Rexou » 14 janv. 2010, 22:38

A 57%, tu as un GP750 ?
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Message par Maïck » 14 janv. 2010, 22:40

Si tu a une courbe 5pts faut la monter plus genre 0-85-85-90-100 voir le mieux si tu pilote déjà pas mal 100% partout...
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Message par Rexou » 14 janv. 2010, 22:42

Tu penses que cela peut provenir d'un régime rotor trop faible?
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Message par Maïck » 14 janv. 2010, 23:02

Sur le mien j'ai environ ça comme courbe...

Si tu baisse beaucoup, il oscille toujours ou il désaxe quand tu met du pas ?
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Message par Rexou » 14 janv. 2010, 23:05

Si en partant d'un stationnaire je met les gaz à fond il se désaxe un tout petit peu.
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Message par Rexou » 15 janv. 2010, 21:26

Bon, le PB est réglé. Epnsez vous que pour la voltige un pignon moteur 16 dents soit important ?
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Message par cestb » 15 janv. 2010, 22:25

Vi j'ai un super combo...

Ils donnaient 65% sur la notice, j'ai du baisser à 57 pour corriger le phenomene...
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Message par Rexou » 15 janv. 2010, 22:51

Excuse moi, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
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Message par Eurny666 » 16 janv. 2010, 12:57

Salut tout le monde!

J'ai toujours un phénomène de tanguage de la queue de haut en bas qui persiste bien qu'après avoir démonté et remonté le rotor. Maintenant ce tanguage n'est présent que juste après avoir fait avancé ou reculé l'hélico, en fait que quand je fais bouger les servos (du cyclique), si je ne touche pas aux servos l'hélico ne bronche pas. J'ai vérifié les servos ne frétillent pas du tout.

A votre avis?
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Message par cestb » 16 janv. 2010, 14:55

Et bien tu me dis que tu trouves faible mon pourcentage de gain, je te dis ce que j'ai fait pour en arriver la...
Je suis passé de 65 a 57... (soit de 30 à 14% en HL si je ne me trompe pas).
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Message par neofly » 17 janv. 2010, 15:07

Salut tous,
Nouveau sur Heli4, je m'intéresse de plus en plus au Trx 250.
Sans doute une nouvelle étape pour moi dans l'expérience CP...enfin je ne l'ai pas encore...

Une question :
Vous confirmer que dans la boîte du 250 se super combo il y a bien de la colle et du frein filet, quand j'ai posé la question sur FH le vendeur m'a dit que non. <_<
GAUI 255... peut-être :)
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Message par tangodelta » 17 janv. 2010, 19:06

Salut Neofly,

In the box :
- T22 : frein filet moyen de couleur violet pour toute la visserie métal/métal
- R48 : frein filet Hard de couleur vert pour fixer le pignon T15 sur l'arbre du moteur.

Voili voilo ;)
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Message par neofly » 17 janv. 2010, 19:24

Merci pour ta réponse,
Autre question, j'ai une futaba 6ex en 2.4 GHz et il n'y a pas de sub trim, est ce que c'est génant pour le réglage du trex ?
GAUI 255... peut-être :)
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Message par Philou57 » 17 janv. 2010, 19:45

Oui, c'est assez gênant pour les réglages. Mais ça n'empêche pas qu'une fois réglé ça vole parfaitement bien.

Il faut essayer d'avoir les paloniers de servo les plus horizontaux possible en jouant des trims, puis au besoin jouer sur la longueur des tringles.
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Message par Rexou » 17 janv. 2010, 19:53

Salut, je ne pense pas que cela soit gênant, si tu monte correctement ta machine avec les réglages préconisé, tu n'a pas besoin de subtrim (je n'en ai pas eu besoin)
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Message par neofly » 17 janv. 2010, 19:59

Merci a vous deux.
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver la doc en pdf pour le super combo "se" ?
GAUI 255... peut-être :)
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Message par cestb » 17 janv. 2010, 22:09

Effectivement, les débattements étant faibles dessus, pas besoin de subtrim.
Ca ne serait pas pareil sur plus gros... :)
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Francky91
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Message par Francky91 » 24 janv. 2010, 12:02

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de réglage sur mon Trex250 super combo. Quel que soit le niveau de gain du gyro (0 à 100%), j'ai une oscillation de l'anticouple très marquée. Auriez-vous une idée de l'origine du problème?
Je précise que l'hélicoptère est neuf, que j'ai équilibré les pales et qu'en prenant l'hélicoptère à la main, l'anticouple ne bouge plus.

Merci pour votre aide

Franck

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Message par Philou57 » 24 janv. 2010, 12:07

Salut Francky91,

Il y a de grandes chances que ton problème vienne de la tension de la courroie d'AC. Sans doute pas assez tendue, mais si elle est trop tendue ça peut provoquer le même genre de phénomène. Vérifie aussi tout l'intérieur de la courroie, s'il ne manque pas une dent.
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Message par Francky91 » 24 janv. 2010, 21:59

Merci Philou57, je vais essayer de jouer sur la tension de courroie.

Franck

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Message par cestb » 25 janv. 2010, 14:53

Bon, je me suis acheté 3 autres lipos pour le 250, plus qu'a les recevoir. J'ai pris des 1000mA en 25C, ca doit rentrer en modifiant un chouilla les trous du canopy...

Comme ca, j'aurais 5 lipos, j'aurais au moins 30 minutes d'autonomie :)

J'ai aussi tranquillement commencé le crash kit...

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Message par Zeldor » 25 janv. 2010, 21:16

Salut cestb, je vais faire mon faignant pour une fois.
Pourrais-tu nous tenir au courant de tes 1000mah, quelle lipo as tu acheté ? le prix ?
Et aussi confirmer, quand ce sera fait, les modifs et la difficulté pour les adapter au T-Rex250 et sa 'mini-bulle'
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Message par cestb » 25 janv. 2010, 22:34

No soucy, c'est fait pour ca le fofo ;)

Ce sont celles la :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9164" onclick="window.open(this.href);return false;

A priori, faut decaler les trous de 5mm vers l'arriere pour que ca passe. Je verrai bien si c'est ca. Sinon je bidouillerai :P

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