besoin d'assistance

Répondre
soron
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:03

Message par soron » 17 janv. 2010, 12:18

Bonjour à tous et à toutes.
Voila comme je le dis dans la description, mon helicoptère à explosé.
Je m'explique.
Tout dabor, mon hélicoptère est un Storm 430 semi metal.
En fait j'ai eu des problèmes avant:
apres le premier essaie qui c'est passé sans problème, j'ai voulu configurer ma télécommande, mais je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder les données donc j'ai tout perdu, j'ai passé plusieur semaines à faire des réglages pour faire decoller mon hélico, un jour par hazar je pensse avoir trouvé les configuration d'origine de la telecommande, (n'etant pas sur, si quelqu'un a les bonnes config de la telecommande en mode 2 de la "STORM 2.4GHz Radio System", merci d'avance), tout contant j'ai voulu faire un essaie, et la patatra c'est ma batterie qui claque donc je n'ai rien pu faire. Hier apres avoir reçue la nouvelle batterie j'ai voulu faire un essai, j'ai donc mis mon hélicoptère dans le bois en face de chez moi ou l'herbe est raze, j'ai commencé à mettre les gaz et là pour une raison que je n'explique absolument pas, il est partis sur le côtè alors que je n'ai pas touché une autre commande que les gaz et qu'il n'a même pas decollé, et malgrès le kit d'atterissage les pales du rotor principal on touchées le sol et là, tout a pété. Les palles en mièttes la roue d'entrennement du rotor principal aussi, la bièle de commande du pas du RAC c'est enroulée autour de la poutre de queu, Les bielles de la BTP on pris du jeu de partout, et j'en passe.
Voila mes questions:
-une mauvaise configuration de la télécommande peut-il avoir engendré ce crash, qui n'en ai pas un car j'ai même pas decollé.
-je souhaiterais si possible avoir les configurations de la télécommande.

Là je vient d'achetter un qui pour le reconstruire mais je veut être sur que ça ne recommencera pas.
-Pour le decollage normallement sur les vrai hélico tout le plateau cyclique doit bouger vers le haut, c'est le pas colectif, hors là sur mon hélico à la fin de la manette des gaz je n'ai que les deux servos arrières qui montent est ce normal?

je m'excuse de la longueur du texte et des fautes d'orthographes, mais il fallait que j'explique le pourquoi du comment.

Merci d'avance pour toutes vos reponses. Bonne fin de weekend.Amicalement, Fred.

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 17 janv. 2010, 12:39

soron @ 17 Jan 2010, à 11:18 a écrit : Merci d'avance pour toutes vos reponses. Bonne fin de weekend.Amicalement, Fred.
Salut,

Je pense que tu brûles un peu les étapes. Vas-y doucement avec un hélico CP, c'est très dangereux.
Tu dois oublier le fait qu'un CP soit RTF, c'est impossible.

Il faut reprendre les réglages et surtout les commandes pour être sûr par exemple qu'elles soient bien disposées sur les sticks...

J'ai vu ton hélico (ici) et sincèrement, il semble être un bon hélico, bien fini, c'est déjà un bon point.

Dans l'ordre, je dirai pour commencer:
-Débranche ton moteur et teste ton plateau cyclique. Si tu es en mode 2, ton stick de droite doit le faire bouger (avant -> penche en avant, droite ->penche à droite etc...),
-vérifie que ton plateau est bien horizontal,
-Vérifie ton pas: stick longitudinal de gauche en bas, ton plateau doit descendre, en haut, plateau vers le haut...
-Vérifie l'équilibrage de ton hélico (avant/arrière et droite/gauche),
-vérifie tes courbes de gaz et de pas. Là, la doc doit te les fournir...

De plus, quel est ton niveau de pilotage, stp ?

Dans l'état actuel des choses, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de trouver un pilote (dans ton coin) qui sait régler et faire voler un CP et de passer une journée avec lui pour qu'il t'explique tout ça...

Honnêtement, un CP est une machine complexe mais logique quand on a bien compris sa mécanique...

Dis-nous en un peu plus sur toi et aussi dans quel coin tu es, ok ???

Courage et reste prudent, ok ?

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 17 janv. 2010, 12:41

essaie de trouver du monde près de toi qui pourrait t'aider en visu, sinon j'ai bien peur que tu ne mesures pas la difficulté de la chose et que tu te dégouttes rapidement...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

GégéPilote
Armageddon
Messages : 14752
Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
Localisation : Flers (Orne 61)

Message par GégéPilote » 17 janv. 2010, 12:56

Voici mon conseil.
Débrancher le moteur (les 3 cables) afin qu'il ne se mette pas en route et pouvoir faire les réglages.

La radio : Trim au centre (à 0 donc). Tout les paramètres par défaut. Courbe de pas (pitch) en 3points , genre 0/50/100% . Sub trim à 0. Et ca pour toute les voies.
Pas de mixage.....

Ensuite, tu trouveras de nombreux sujet ici pour régler la mécanique du rotor principale et d'anticouple. On sera là aussi pour te guider si besoin. Le rotor se règle comme un Trex (voir aussi les video de montage de Bob sur helifreak aussi... ca aide énormement ;) )

Puis ensuite...... bah on en est pas là pour le moment ^_^ .

Commence par ca déjà.... et tu aura fait 80% du boulot ;)

PS : n'oublie pas de te présenter aussi dans la séction dédiée à ca sur héli4 ;)

Courage :) .... et surtout.... de la patience..... monter une machine lentement mais surement, est une chose importante ;), qui te permettra de prendre énormement de plaisir par la suite.
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES

soron
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:03

Message par soron » 17 janv. 2010, 12:56

Sincèrement merci pour ces reponse si rapide.

Mon niveau est débutant, j'avais deja piloté un hélico CP il y a longtemps de ça dans un club, et ça me parraissait vraiment super.

Je sais en revanche que le reglage de ces hélicoptères et très complexe, mais je suis près à y passer du temps pour les faires et comprendre comment ça marche. Je vais tout dabord commencer, quand j'aurais reçu mon kit, par le remonter. Puis je ferais comme tu me le conseille, a savoir débrancher le moteur, et regarder comment réagissent les servos.IL est clair que je vais pas me faire avoir une deuxième fois, je vais prendre mon temps et faire les choses étape par étapes.

Si non je suis en licence en alternance, du coup je suis rarement plus de deux mois au même endroit. (gap, toulouse, montpellier). Par contre sur montpellier je connais quelqu'un quisait très bien faire voler un hélico CP, que mon père connai, je v tanter d'aller lui demander des conseils. De toute façon il est pas près de redecoller mon hélico il a me faloir pas mal de temps pour le reconstruire et le régler. J'ai trouvé pas mal de doc à ce sujet, je pensse pouvoir me debrouiller.
Et quand je serai près je pensse que quand je ferais tourner le moteur je fixerais mon hélico au sol pour éviter toutte catastrophe , et si je voi que tout fonctionne correctement alors je le lacherais.

PS le lien que tu as mis est bien mon hélicoptère.

Merci encore pour vos reponses et votre honnêtetée.
Je vous tient au courant dès que je ferais les réglages. Par contre j'èspère ne pas me tromper d'endroit ou écrire sur le forum, si je me trompe je m'en excuse.

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 17 janv. 2010, 12:57

Pour le decollage normallement sur les vrai hélico tout le plateau cyclique doit bouger vers le haut, c'est le pas colectif, hors là sur mon hélico à la fin de la manette des gaz je n'ai que les deux servos arrières qui montent est ce normal?


Ca dépend du mode non ? La manette des gaz pour toi, c'est laquelle ?
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 17 janv. 2010, 13:02

soron @ 17 Jan 2010, à 12:56 a écrit : Et quand je serai près je pensse que quand je ferais tourner le moteur je fixerais mon hélico au sol pour éviter toutte catastrophe , et si je voi que tout fonctionne correctement alors je le lacherais.
Et surtout, retire les pales ainsi tu pourras le faire tourner et voir comment il réagit sans danger.

Désolé pour tes déboires, c'est vrai que ça a l'air d'être une belle machine, assez proche en conception d'un Trex.

Quand tu l'auras remonté, fais nous une vidéo sans pales et en gros plan pour qu'on puisse t'aider au mieux ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
Dany Boy
Armageddon
Messages : 31290
Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
Localisation : Montbéliard 25

Message par Dany Boy » 17 janv. 2010, 13:02

Salut,
ton Storm ressemble grandement au CopterX 450 se V2 et au HK 450.
Tu peu aller faire un tour sur les post dédié a ceux ci pour trouver plein de renseignement et de conseil. ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Message par paparomeo » 17 janv. 2010, 13:09

Je me suis fait grillé par DannyBoy, en effet ton kit est identique à celui du copterX RTF.

Sur le lien donné par joeCool, en bas de page tu as accès à une procédure détaillée du réglage avec photos à l'appui.
Je pense que ça pourrait t'aider.

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 17 janv. 2010, 13:20

D'après le lien qu'à donner Joe, ta radio fouris avec est du style radio de CP esky avec des fonction pré-régler.

Du coup avec ce genre de radio, tu ne peux malheureusement pas aller bien loin surtout si en plus tu as tout dérégler.

En CP, faut une radio programmable 6 vois style optic6, mx12 ou encore DX6.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

soron
Colonel
Messages : 258
Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:03

Message par soron » 17 janv. 2010, 14:13

Wouaw merci à tous.
J'ai de quoi faire avec tout ça.
Je vous tient au jus dès que je l'ai remonté, je ferais une vidéo pour voir si tout est bon.
Ma telecommande est réglée en mode deux et le logitiel de reglage sur ordi c'est Tconfig.
Ma manette des gaz ce trouve à gauche pour moi.
Voila.
Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité