besoin d'assistance
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- Colonel
- Messages : 258
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:03
Bonjour à tous et à toutes.
Voila comme je le dis dans la description, mon helicoptère à explosé.
Je m'explique.
Tout dabor, mon hélicoptère est un Storm 430 semi metal.
En fait j'ai eu des problèmes avant:
apres le premier essaie qui c'est passé sans problème, j'ai voulu configurer ma télécommande, mais je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder les données donc j'ai tout perdu, j'ai passé plusieur semaines à faire des réglages pour faire decoller mon hélico, un jour par hazar je pensse avoir trouvé les configuration d'origine de la telecommande, (n'etant pas sur, si quelqu'un a les bonnes config de la telecommande en mode 2 de la "STORM 2.4GHz Radio System", merci d'avance), tout contant j'ai voulu faire un essaie, et la patatra c'est ma batterie qui claque donc je n'ai rien pu faire. Hier apres avoir reçue la nouvelle batterie j'ai voulu faire un essai, j'ai donc mis mon hélicoptère dans le bois en face de chez moi ou l'herbe est raze, j'ai commencé à mettre les gaz et là pour une raison que je n'explique absolument pas, il est partis sur le côtè alors que je n'ai pas touché une autre commande que les gaz et qu'il n'a même pas decollé, et malgrès le kit d'atterissage les pales du rotor principal on touchées le sol et là, tout a pété. Les palles en mièttes la roue d'entrennement du rotor principal aussi, la bièle de commande du pas du RAC c'est enroulée autour de la poutre de queu, Les bielles de la BTP on pris du jeu de partout, et j'en passe.
Voila mes questions:
-une mauvaise configuration de la télécommande peut-il avoir engendré ce crash, qui n'en ai pas un car j'ai même pas decollé.
-je souhaiterais si possible avoir les configurations de la télécommande.
Là je vient d'achetter un qui pour le reconstruire mais je veut être sur que ça ne recommencera pas.
-Pour le decollage normallement sur les vrai hélico tout le plateau cyclique doit bouger vers le haut, c'est le pas colectif, hors là sur mon hélico à la fin de la manette des gaz je n'ai que les deux servos arrières qui montent est ce normal?
je m'excuse de la longueur du texte et des fautes d'orthographes, mais il fallait que j'explique le pourquoi du comment.
Merci d'avance pour toutes vos reponses. Bonne fin de weekend.Amicalement, Fred.
Voila comme je le dis dans la description, mon helicoptère à explosé.
Je m'explique.
Tout dabor, mon hélicoptère est un Storm 430 semi metal.
En fait j'ai eu des problèmes avant:
apres le premier essaie qui c'est passé sans problème, j'ai voulu configurer ma télécommande, mais je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder les données donc j'ai tout perdu, j'ai passé plusieur semaines à faire des réglages pour faire decoller mon hélico, un jour par hazar je pensse avoir trouvé les configuration d'origine de la telecommande, (n'etant pas sur, si quelqu'un a les bonnes config de la telecommande en mode 2 de la "STORM 2.4GHz Radio System", merci d'avance), tout contant j'ai voulu faire un essaie, et la patatra c'est ma batterie qui claque donc je n'ai rien pu faire. Hier apres avoir reçue la nouvelle batterie j'ai voulu faire un essai, j'ai donc mis mon hélicoptère dans le bois en face de chez moi ou l'herbe est raze, j'ai commencé à mettre les gaz et là pour une raison que je n'explique absolument pas, il est partis sur le côtè alors que je n'ai pas touché une autre commande que les gaz et qu'il n'a même pas decollé, et malgrès le kit d'atterissage les pales du rotor principal on touchées le sol et là, tout a pété. Les palles en mièttes la roue d'entrennement du rotor principal aussi, la bièle de commande du pas du RAC c'est enroulée autour de la poutre de queu, Les bielles de la BTP on pris du jeu de partout, et j'en passe.
Voila mes questions:
-une mauvaise configuration de la télécommande peut-il avoir engendré ce crash, qui n'en ai pas un car j'ai même pas decollé.
-je souhaiterais si possible avoir les configurations de la télécommande.
Là je vient d'achetter un qui pour le reconstruire mais je veut être sur que ça ne recommencera pas.
-Pour le decollage normallement sur les vrai hélico tout le plateau cyclique doit bouger vers le haut, c'est le pas colectif, hors là sur mon hélico à la fin de la manette des gaz je n'ai que les deux servos arrières qui montent est ce normal?
je m'excuse de la longueur du texte et des fautes d'orthographes, mais il fallait que j'explique le pourquoi du comment.
Merci d'avance pour toutes vos reponses. Bonne fin de weekend.Amicalement, Fred.
- joeCool
- Armageddon
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Salut,soron @ 17 Jan 2010, à 11:18 a écrit : Merci d'avance pour toutes vos reponses. Bonne fin de weekend.Amicalement, Fred.
Je pense que tu brûles un peu les étapes. Vas-y doucement avec un hélico CP, c'est très dangereux.
Tu dois oublier le fait qu'un CP soit RTF, c'est impossible.
Il faut reprendre les réglages et surtout les commandes pour être sûr par exemple qu'elles soient bien disposées sur les sticks...
J'ai vu ton hélico (ici) et sincèrement, il semble être un bon hélico, bien fini, c'est déjà un bon point.
Dans l'ordre, je dirai pour commencer:
-Débranche ton moteur et teste ton plateau cyclique. Si tu es en mode 2, ton stick de droite doit le faire bouger (avant -> penche en avant, droite ->penche à droite etc...),
-vérifie que ton plateau est bien horizontal,
-Vérifie ton pas: stick longitudinal de gauche en bas, ton plateau doit descendre, en haut, plateau vers le haut...
-Vérifie l'équilibrage de ton hélico (avant/arrière et droite/gauche),
-vérifie tes courbes de gaz et de pas. Là, la doc doit te les fournir...
De plus, quel est ton niveau de pilotage, stp ?
Dans l'état actuel des choses, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de trouver un pilote (dans ton coin) qui sait régler et faire voler un CP et de passer une journée avec lui pour qu'il t'explique tout ça...
Honnêtement, un CP est une machine complexe mais logique quand on a bien compris sa mécanique...
Dis-nous en un peu plus sur toi et aussi dans quel coin tu es, ok ???
Courage et reste prudent, ok ?
@+
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
essaie de trouver du monde près de toi qui pourrait t'aider en visu, sinon j'ai bien peur que tu ne mesures pas la difficulté de la chose et que tu te dégouttes rapidement...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Armageddon
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- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Voici mon conseil.
Débrancher le moteur (les 3 cables) afin qu'il ne se mette pas en route et pouvoir faire les réglages.
La radio : Trim au centre (à 0 donc). Tout les paramètres par défaut. Courbe de pas (pitch) en 3points , genre 0/50/100% . Sub trim à 0. Et ca pour toute les voies.
Pas de mixage.....
Ensuite, tu trouveras de nombreux sujet ici pour régler la mécanique du rotor principale et d'anticouple. On sera là aussi pour te guider si besoin. Le rotor se règle comme un Trex (voir aussi les video de montage de Bob sur helifreak aussi... ca aide énormement )
Puis ensuite...... bah on en est pas là pour le moment .
Commence par ca déjà.... et tu aura fait 80% du boulot
PS : n'oublie pas de te présenter aussi dans la séction dédiée à ca sur héli4
Courage .... et surtout.... de la patience..... monter une machine lentement mais surement, est une chose importante , qui te permettra de prendre énormement de plaisir par la suite.
Débrancher le moteur (les 3 cables) afin qu'il ne se mette pas en route et pouvoir faire les réglages.
La radio : Trim au centre (à 0 donc). Tout les paramètres par défaut. Courbe de pas (pitch) en 3points , genre 0/50/100% . Sub trim à 0. Et ca pour toute les voies.
Pas de mixage.....
Ensuite, tu trouveras de nombreux sujet ici pour régler la mécanique du rotor principale et d'anticouple. On sera là aussi pour te guider si besoin. Le rotor se règle comme un Trex (voir aussi les video de montage de Bob sur helifreak aussi... ca aide énormement )
Puis ensuite...... bah on en est pas là pour le moment .
Commence par ca déjà.... et tu aura fait 80% du boulot
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Orne(61)
Logo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
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- Colonel
- Messages : 258
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 12:03
Sincèrement merci pour ces reponse si rapide.
Mon niveau est débutant, j'avais deja piloté un hélico CP il y a longtemps de ça dans un club, et ça me parraissait vraiment super.
Je sais en revanche que le reglage de ces hélicoptères et très complexe, mais je suis près à y passer du temps pour les faires et comprendre comment ça marche. Je vais tout dabord commencer, quand j'aurais reçu mon kit, par le remonter. Puis je ferais comme tu me le conseille, a savoir débrancher le moteur, et regarder comment réagissent les servos.IL est clair que je vais pas me faire avoir une deuxième fois, je vais prendre mon temps et faire les choses étape par étapes.
Si non je suis en licence en alternance, du coup je suis rarement plus de deux mois au même endroit. (gap, toulouse, montpellier). Par contre sur montpellier je connais quelqu'un quisait très bien faire voler un hélico CP, que mon père connai, je v tanter d'aller lui demander des conseils. De toute façon il est pas près de redecoller mon hélico il a me faloir pas mal de temps pour le reconstruire et le régler. J'ai trouvé pas mal de doc à ce sujet, je pensse pouvoir me debrouiller.
Et quand je serai près je pensse que quand je ferais tourner le moteur je fixerais mon hélico au sol pour éviter toutte catastrophe , et si je voi que tout fonctionne correctement alors je le lacherais.
PS le lien que tu as mis est bien mon hélicoptère.
Merci encore pour vos reponses et votre honnêtetée.
Je vous tient au courant dès que je ferais les réglages. Par contre j'èspère ne pas me tromper d'endroit ou écrire sur le forum, si je me trompe je m'en excuse.
Mon niveau est débutant, j'avais deja piloté un hélico CP il y a longtemps de ça dans un club, et ça me parraissait vraiment super.
Je sais en revanche que le reglage de ces hélicoptères et très complexe, mais je suis près à y passer du temps pour les faires et comprendre comment ça marche. Je vais tout dabord commencer, quand j'aurais reçu mon kit, par le remonter. Puis je ferais comme tu me le conseille, a savoir débrancher le moteur, et regarder comment réagissent les servos.IL est clair que je vais pas me faire avoir une deuxième fois, je vais prendre mon temps et faire les choses étape par étapes.
Si non je suis en licence en alternance, du coup je suis rarement plus de deux mois au même endroit. (gap, toulouse, montpellier). Par contre sur montpellier je connais quelqu'un quisait très bien faire voler un hélico CP, que mon père connai, je v tanter d'aller lui demander des conseils. De toute façon il est pas près de redecoller mon hélico il a me faloir pas mal de temps pour le reconstruire et le régler. J'ai trouvé pas mal de doc à ce sujet, je pensse pouvoir me debrouiller.
Et quand je serai près je pensse que quand je ferais tourner le moteur je fixerais mon hélico au sol pour éviter toutte catastrophe , et si je voi que tout fonctionne correctement alors je le lacherais.
PS le lien que tu as mis est bien mon hélicoptère.
Merci encore pour vos reponses et votre honnêtetée.
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- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
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Ca dépend du mode non ? La manette des gaz pour toi, c'est laquelle ?
44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Phoenix RC Spektrum DX6i Mode 1
CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 mCPX & nCPX
TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145
Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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- Modo
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Et surtout, retire les pales ainsi tu pourras le faire tourner et voir comment il réagit sans danger.soron @ 17 Jan 2010, à 12:56 a écrit : Et quand je serai près je pensse que quand je ferais tourner le moteur je fixerais mon hélico au sol pour éviter toutte catastrophe , et si je voi que tout fonctionne correctement alors je le lacherais.
Désolé pour tes déboires, c'est vrai que ça a l'air d'être une belle machine, assez proche en conception d'un Trex.
Quand tu l'auras remonté, fais nous une vidéo sans pales et en gros plan pour qu'on puisse t'aider au mieux
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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D'après le lien qu'à donner Joe, ta radio fouris avec est du style radio de CP esky avec des fonction pré-régler.
Du coup avec ce genre de radio, tu ne peux malheureusement pas aller bien loin surtout si en plus tu as tout dérégler.
En CP, faut une radio programmable 6 vois style optic6, mx12 ou encore DX6.
Du coup avec ce genre de radio, tu ne peux malheureusement pas aller bien loin surtout si en plus tu as tout dérégler.
En CP, faut une radio programmable 6 vois style optic6, mx12 ou encore DX6.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
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- Colonel
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Wouaw merci à tous.
J'ai de quoi faire avec tout ça.
Je vous tient au jus dès que je l'ai remonté, je ferais une vidéo pour voir si tout est bon.
Ma telecommande est réglée en mode deux et le logitiel de reglage sur ordi c'est Tconfig.
Ma manette des gaz ce trouve à gauche pour moi.
Voila.
Merci encore.
J'ai de quoi faire avec tout ça.
Je vous tient au jus dès que je l'ai remonté, je ferais une vidéo pour voir si tout est bon.
Ma telecommande est réglée en mode deux et le logitiel de reglage sur ordi c'est Tconfig.
Ma manette des gaz ce trouve à gauche pour moi.
Voila.
Merci encore.
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