BIG LAMA - EK1H-E020LA
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- Chevalier Jedi
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message pour " le sudiste "
Bonjour ... moi personnellement j'avais mis des led clignotantes directements branchées sur le controleur et ça marchait super bien... autrement voici 2 liens....
http://www.sonelec-musique.com/electron ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false; et tripcompany.jimdo.com/
mais pour y mettre mon systeme il faut bidouiller le fer a souder et la dremel !!!! mais loin d'etre infaisable bon vol a plus GG
Bonjour ... moi personnellement j'avais mis des led clignotantes directements branchées sur le controleur et ça marchait super bien... autrement voici 2 liens....
http://www.sonelec-musique.com/electron ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false; et tripcompany.jimdo.com/
mais pour y mettre mon systeme il faut bidouiller le fer a souder et la dremel !!!! mais loin d'etre infaisable bon vol a plus GG
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Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
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déjà 10 km/h tu ne vas rien faire avec ton BL. Je pense que c'est énorme. Moi rien qu'un brise chez moi (je dirais 2 -3 km/h (mais j'ai pas de calculateur
), je dois me battre pour qu'il revienne à la maison.
Le mieux, c'est: pas de vent. (mais derrière. Ok, je sors!
)

Le mieux, c'est: pas de vent. (mais derrière. Ok, je sors!

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- Chevalier Jedi
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Je rejoins sash28 : 10kmh de vent, c'est énorme !
Pour faire des essais, le mieux dans de bonnes conditions, c'est d'essayer avec un ventilateur d'intérieur : ça tourne pas spécialement vite, mais ça peut donner une bonne pré-figuration du comportement de ton BL avec du vent (en général, les ventilo on plusieurs position pour la vitesse [faible, moyen, fort]). Ca peut être un bon entrainement ! (avant de tenter le diable).
Je dis ça parce que j'ai fait volé mon BL en extérieur pour ma part, alors que je pensais qu'il n'y avait pas de vent : une petite rafale me l'a fait chuter suite à une perte de contrôle (je pensais maîtriser mon BL après 1 mois de vol indoor)... bref à ne pas faire
. D'où l'idée du ventilateur 
Pour faire des essais, le mieux dans de bonnes conditions, c'est d'essayer avec un ventilateur d'intérieur : ça tourne pas spécialement vite, mais ça peut donner une bonne pré-figuration du comportement de ton BL avec du vent (en général, les ventilo on plusieurs position pour la vitesse [faible, moyen, fort]). Ca peut être un bon entrainement ! (avant de tenter le diable).
Je dis ça parce que j'ai fait volé mon BL en extérieur pour ma part, alors que je pensais qu'il n'y avait pas de vent : une petite rafale me l'a fait chuter suite à une perte de contrôle (je pensais maîtriser mon BL après 1 mois de vol indoor)... bref à ne pas faire










- jeanguyandre
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Ils ont tous raison... Pour ce qui est du vent A EVITER... J'en ai souvent fait les frais !!!! Donc GRANDE PRUDENCE... Le moindre souffle l'emporte. Mais je crois qd meme qu'il y a aussi une grande déxtérité du pilotage... Un chevronné dera plus à l'aise et s'en tirera toujours mieux qu'un débutant comme je suis... A moins que tu ne souhaite changer les pales et la canopy plus souvent.... Bon Vent!!!
Ho pardon !!!! Bon vol !!!!!!
GG





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- shooter95
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pour le schéma c'est ici (merci à jg) à extraire avec winrar
liste du matos que tu peux acheter ici
-led SMD blanche pour le projo:0.86 euros
-led rouge 3mm pour le feu gauche :0.36 euros
-led verte 3mm pour le feu droit: 0.39 euros
-led blanche flash pour le feu arrière : 1.35 euros
-led rouge flash " " " : 0.43 euros
-5 résistances de 120 ohms: 0.45 euros
-la prise pour le récepteur 'appel chez ckado il te la commande)
-du file rouge et noir (je ne sais pas si j'ai mis les bonnes couleurs sur le schéma): 1m 0.19*2=1.38 euros
-des gaines thermo que tu peut avoir chez un magasin de bricolage.
+ 4.70 euros de frais de port (les frais de port sont gratuit jusqu'au 17 janvier)
toto de l'opération: 8.92 euros

liste du matos que tu peux acheter ici
-led SMD blanche pour le projo:0.86 euros
-led rouge 3mm pour le feu gauche :0.36 euros
-led verte 3mm pour le feu droit: 0.39 euros
-led blanche flash pour le feu arrière : 1.35 euros
-led rouge flash " " " : 0.43 euros
-5 résistances de 120 ohms: 0.45 euros
-la prise pour le récepteur 'appel chez ckado il te la commande)
-du file rouge et noir (je ne sais pas si j'ai mis les bonnes couleurs sur le schéma): 1m 0.19*2=1.38 euros
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1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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@tous merci pour toutes ces réponses
je vais m'y ateler ^^ !
Marre de ce vent ffffffffffffff !
@Tous sur le schéma que shooter95 m'a passé es ce que pour l'alim je peux me servir de cela en alim plutôt que de le brancher sur le recepteur?
http://www.planeteleds.fr/component/pag ... Itemid,72/" onclick="window.open(this.href);return false;

Marre de ce vent ffffffffffffff !
@Tous sur le schéma que shooter95 m'a passé es ce que pour l'alim je peux me servir de cela en alim plutôt que de le brancher sur le recepteur?
http://www.planeteleds.fr/component/pag ... Itemid,72/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut,ben non puisque le schema est donné pour du 6v et ce que tu montres cela donne 3v,soit tu prends pour 6v(4 piles,mais bonjour le poid),ou alors tu prends ton support 2 piles(lourd aussi) et tu changes ou ne met pas de résistances.
Le mieux est de se brancher soit sur l'accu(prise équilibrage en 7,4v et faut changer les résistances) ou sur le récepteur(6v) puisqu'il te reste 3 emplacements,et tu n'as rien a changer puisque c'est identique au schéma.
Pourquoi tu veux mettre un support de piles plus lourd qu'une simple fiche de récepteur?
Le mieux est de se brancher soit sur l'accu(prise équilibrage en 7,4v et faut changer les résistances) ou sur le récepteur(6v) puisqu'il te reste 3 emplacements,et tu n'as rien a changer puisque c'est identique au schéma.
Pourquoi tu veux mettre un support de piles plus lourd qu'une simple fiche de récepteur?
- shooter95
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Je voulais savoir juste si ça convenais j'aime bien complique les chosetotoffr28 @ 14 Jan 2010, à 13:06 a écrit : Salut,ben non puisque le schema est donné pour du 6v et ce que tu montres cela donne 3v,soit tu prends pour 6v(4 piles,mais bonjour le poid),ou alors tu prends ton support 2 piles(lourd aussi) et tu changes ou ne met pas de résistances.
Le mieux est de se brancher soit sur l'accu(prise équilibrage en 7,4v et faut changer les résistances) ou sur le récepteur(6v) puisqu'il te reste 3 emplacements,et tu n'as rien a changer puisque c'est identique au schéma.
Pourquoi tu veux mettre un support de piles plus lourd qu'une simple fiche de récepteur?

Ok je vais donc appliquer le schéma =) merci encore !
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Re-bjr .
@ Le Sudiste : Lorsqu'il y a 10 Km/h de vent réel , imagine ce que celà donne à l'échelle du Big Lama 1/20e . Tu auras la réponse , perso avec autant de vent je laisse l'hélico au hangar et je fais autre chose . Si c'est inférieur , mais vent quand même : c'est vol près du sol (inf à 4 mètres) en évitant les courants d'air entre les arbres , plus on monte plus çà souffle .
L'idéal , c'est un (très ) léger courant d'air , le risque existe , mais est contrôlable , on se fait plaisir et lorsque l'atterrissage est réussi , l'envie de recommencer titille rapidement , je ne pratique que le vol dans la nature , et même après 10 mois il m'arrive encore de me planter , et c'est inévitable , ceux qui te disent le contraire c'est qu'il ne volent pas beaucoup .
@ Le Sudiste : Lorsqu'il y a 10 Km/h de vent réel , imagine ce que celà donne à l'échelle du Big Lama 1/20e . Tu auras la réponse , perso avec autant de vent je laisse l'hélico au hangar et je fais autre chose . Si c'est inférieur , mais vent quand même : c'est vol près du sol (inf à 4 mètres) en évitant les courants d'air entre les arbres , plus on monte plus çà souffle .
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Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
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oui j'ai demandé cela car hier je volais avec 10 km h et il avait du mal le bestiaux mais pas de casse sauf fixation du fuselage mais rien de dramatiqueAntioch @ 14 Jan 2010, à 14:33 a écrit : Re-bjr .
@ Le Sudiste : Lorsqu'il y a 10 Km/h de vent réel , imagine ce que celà donne à l'échelle du Big Lama 1/20e . Tu auras la réponse , perso avec autant de vent je laisse l'hélico au hangar et je fais autre chose . Si c'est inférieur , mais vent quand même : c'est vol près du sol (inf à 4 mètres) en évitant les courants d'air entre les arbres , plus on monte plus çà souffle .
L'idéal , c'est un (très ) léger courant d'air , le risque existe , mais est contrôlable , on se fait plaisir et lorsque l'atterrissage est réussi , l'envie de recommencer titille rapidement , je ne pratique que le vol dans la nature , et même après 10 mois il m'arrive encore de me planter , et c'est inévitable , ceux qui te disent le contraire c'est qu'il ne volent pas beaucoup .

Merci Antioch !
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- jeanguyandre
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moi c'est pour ce weekend le montage, je vous ferais une vidéo, mais pas en vole, j'attends mon récepteur. 

1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- tomoxxo
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Bonjour à tous amis BLameur =)
Me voilà rentré en france après des vols annulés cause de grève. Une journée de plus passée à Porto mais autant d'attente pour mon premier vol en BL
Ce matin premiers essais. Ravis, enchanté passionné dès que les moteurs se mettent à siffler.
J'ai commencé doucement dans ma chambre et j'ai surtout vite arrété. Le souffle des pales à fait tombé sur la queue une pagaie (en carbonne donc lègère)
Premier bilan : le cockpit est fragile aussi ^^
J'ai la chance qu'il n'y ai pas de vent ce matin. Ce n'est pas une brume et un 0° qui allait m'enpécher de faire mon premier outdoor.
Deuxième bilan : Vite passer commande pour de nouvelles pales
Donc voilà pour moi. Je remercie encore toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de ce forum et qui permettent de trouver tant de réponses précieuses.
(Encore 2 lipos de chargés mais d'abord je répare mes pales =)
Bon vols à tous
Me voilà rentré en france après des vols annulés cause de grève. Une journée de plus passée à Porto mais autant d'attente pour mon premier vol en BL
Ce matin premiers essais. Ravis, enchanté passionné dès que les moteurs se mettent à siffler.
J'ai commencé doucement dans ma chambre et j'ai surtout vite arrété. Le souffle des pales à fait tombé sur la queue une pagaie (en carbonne donc lègère)
Premier bilan : le cockpit est fragile aussi ^^
J'ai la chance qu'il n'y ai pas de vent ce matin. Ce n'est pas une brume et un 0° qui allait m'enpécher de faire mon premier outdoor.
Deuxième bilan : Vite passer commande pour de nouvelles pales

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@TOmoxxo
Ravis pour toi et oui les pâles grand atout pour voler commande 40 pcs sur ebay et c'est gagné
répare à la glu et certains te diront solidifient les avec un bout de scotch égal sur chaque pâle.
Là dessus je peux pas trop te renseigner mais certains les renforcent et d'autres non car si les pâles ne casse pas ça peut engendré d'autre casses. Moi je fais sotch large identique sur chaque uniquement sur celle du haut.
Mettre du sparadra :S pas terrible je pense mais je ne s'en rien alors attends d'autre avis.
Voilà bon vol à tous ++
Ravis pour toi et oui les pâles grand atout pour voler commande 40 pcs sur ebay et c'est gagné

Là dessus je peux pas trop te renseigner mais certains les renforcent et d'autres non car si les pâles ne casse pas ça peut engendré d'autre casses. Moi je fais sotch large identique sur chaque uniquement sur celle du haut.
Mettre du sparadra :S pas terrible je pense mais je ne s'en rien alors attends d'autre avis.
Voilà bon vol à tous ++
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salut au nouveau
j ai tester l axe rallonger extreme + 1,5 cm
resultat des coursses ,helicoptere tres instable ,tres vif,voir incontrolable.
donc au niveau bidouille a part metre un fuselage en fibre de verre et des moteurs afc pour le surpoid de l helico + 100 grammes la c est bon tester et aprouver.
et si le fuselage et d origine ,il faut tout laisser d origine et le seul truc a faire en lipo suplementaire prendre des lipo extreme.
car tout ce qui est extreme les pales trop souple,le kit alu ,et l axe rallonger,sur ce coup la les gent de chez extreme ce sont un peu planter.
j ai tester l axe rallonger extreme + 1,5 cm
resultat des coursses ,helicoptere tres instable ,tres vif,voir incontrolable.
donc au niveau bidouille a part metre un fuselage en fibre de verre et des moteurs afc pour le surpoid de l helico + 100 grammes la c est bon tester et aprouver.
et si le fuselage et d origine ,il faut tout laisser d origine et le seul truc a faire en lipo suplementaire prendre des lipo extreme.
car tout ce qui est extreme les pales trop souple,le kit alu ,et l axe rallonger,sur ce coup la les gent de chez extreme ce sont un peu planter.
2 big lama 2,4 ghz mode2 un inovator md530 mode 2
et un simulateur de vol sur verin.
38 ans a sens dans le 89 yonne.
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l axe n est pas torduet la barre de belle non plus ,car j ai changer la barre belle avec une toute neuve pour avoir les 2 bielettes
pour eviter que la barre de belle au repos descende trop bas.
c est bizard je ne comprend pas ,car a part avoir changer l axe rallonger j ai rien fais d autre.
et l helico n etait pas stable du tout,et apres j ai remis un axe normale tout neuf car j ai pas male de piece d avance , et la c etait nickel.
bizard
on dirait du fait qu il y est plus d espace entre les pale A et B,ca le rend plus insatble;
et le tiens escqu il te parait plus vif q avant ou pas.
pour eviter que la barre de belle au repos descende trop bas.
c est bizard je ne comprend pas ,car a part avoir changer l axe rallonger j ai rien fais d autre.
et l helico n etait pas stable du tout,et apres j ai remis un axe normale tout neuf car j ai pas male de piece d avance , et la c etait nickel.
bizard
on dirait du fait qu il y est plus d espace entre les pale A et B,ca le rend plus insatble;
et le tiens escqu il te parait plus vif q avant ou pas.
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Plus vif non je trouve pas,mais avec les commandes on peut etre plus muscle,cela pardonne certaines choses,moi j'aime bien,on peut voler a fond et l'arreter tres vite en mettant un peu d'arriere,moi je vole qu'avec des pales d'origines,je trouve les autres trop souples et moins precises dans le vol,y a peut etre un rapport avec les pales.
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Il peut y avoir plein de raison à ce qu'il soit instable...Bon courage dans tes recherches !
Perso dans un exces de confiance, j'ai voulu décoller d'un coup en interieur pour compenser les turbulences dues au canapé...résultat : j'ai changé les 4 pales...Et je vais devoir bidouiller avec de la gaine les fixations du fuselage...Experience...quand tu nous tiens...pas...
Tout ca pour vider mes Lipos... D'ailleurs au niveau stockage des Lipos, il vaut mieux les stocker chargées ou vides ? Vous en pensez quoi ?
Perso dans un exces de confiance, j'ai voulu décoller d'un coup en interieur pour compenser les turbulences dues au canapé...résultat : j'ai changé les 4 pales...Et je vais devoir bidouiller avec de la gaine les fixations du fuselage...Experience...quand tu nous tiens...pas...

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In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
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- SmallLama
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KarmaH34 @ 15 Jan 2010, à 21:26 a écrit : Tout ca pour vider mes Lipos... D'ailleurs au niveau stockage des Lipos, il vaut mieux les stocker chargées ou vides ? Vous en pensez quoi ?
Bonsoir au BLFC !
Il semble que cela n'est pas trop d'importance. Mais l'idéal, serait de les conserver chargées à 30% ...
Voir : mode62930.free.fr/Page/Lipo.htm
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/silverlit.jpg[/img] [b] Gyrotor[/b] (KA9121)
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/esky.jpg[/img] [b] BigLama[/b] (EK1H-E020LA) 2,4 GHz Mode2 + ACME FlyCamOne² V2
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/esky.jpg[/img] [b] BigLama[/b] (EK1H-E020LA) 2,4 GHz Mode2 + ACME FlyCamOne² V2
- KarmaH34
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Ok, il faut pas les vider a fond de toute façon, donc au feeling après 5 minutes de vol je peux stocker.
Merci Renan
Sympa l'article, même s'il semble que la personne qui l'a écrite tombe un petit peu dans l'excès...
Bon j'ai réparé la fixation du fuselage de mon BL, une pince à dénuder et du fil en 2,5 mm² c'est le top et ca prend 5 minutes sans démonter le fuselage (pour les fixations du bas).
Gloire à SmallLama (et ses co-auteurs) !
Merci Renan

Bon j'ai réparé la fixation du fuselage de mon BL, une pince à dénuder et du fil en 2,5 mm² c'est le top et ca prend 5 minutes sans démonter le fuselage (pour les fixations du bas).
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Bonjour a Vous tous.....
Par expérience en ce qui concerne la fixation de la carrosserie du BL après la gaine éclectique, qui même si elle est plus solide que l'original, reste contraignante à cause des vis qui se perdent sans arrêt. Alors, j'ai adopté le même principe que sur le Lama V4. C'est à dire un axe de diamètre 2 MM en carbone, qui traverse de part en part, et retenu par un petit bout de gaine qui peut en revanche être un bout de gaine électrique. Pratique à mettre, pratique à retirer, et ne se perd pas en vol .... Voila ce principe tout simple, tout bête, si cela peut en aider certains, pourquoi pas....
Bon vol à tous.... GG

Par expérience en ce qui concerne la fixation de la carrosserie du BL après la gaine éclectique, qui même si elle est plus solide que l'original, reste contraignante à cause des vis qui se perdent sans arrêt. Alors, j'ai adopté le même principe que sur le Lama V4. C'est à dire un axe de diamètre 2 MM en carbone, qui traverse de part en part, et retenu par un petit bout de gaine qui peut en revanche être un bout de gaine électrique. Pratique à mettre, pratique à retirer, et ne se perd pas en vol .... Voila ce principe tout simple, tout bête, si cela peut en aider certains, pourquoi pas....

Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
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Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- Lieutenant
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Salut,oui tu as raison,c'est trop.Un petit rappel pour le calcul de la vitesse du vent:par les temperatures actuelles,tu souffles et regardes combien de metres parcoure ton haleine en 1 seconde,par exemple 2m/s,ensuite tu multiplies par 3,6,donc 2x3,6=7,2km/h.sash28 @ 13 Jan 2010, à 15:12 a écrit : déjà 10 km/h tu ne vas rien faire avec ton BL. Je pense que c'est énorme. Moi rien qu'un brise chez moi (je dirais 2 -3 km/h (mais j'ai pas de calculateur), je dois me battre pour qu'il revienne à la maison.
Le mieux, c'est: pas de vent. (mais derrière. Ok, je sors!)
Voila pour ceux qui parlent de voler avec du vent,c'est vite fait de savoir la vitesse reelle.
- ribouldingue
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KarmaH34, il en a déjà été question je crois sur ce forum. Fais une recherche en tapant moteurs AFC tu devrais trouver ton bonheur.
@ribouldingue
oui c'est vrai que c'est calme en ce moment sur le sujet BL.
@ chris
Pour le fuselage de l'EC135, il faut vérifier sa taille mais pourquoi pas en faisant des adaptations (ou pas). Ensuite, il ne faut pas qu'il soit trop lourd même avec des moteurs AFC (sauf erreur).
Bonne continuation.
Steph.
@ribouldingue
oui c'est vrai que c'est calme en ce moment sur le sujet BL.
@ chris
Pour le fuselage de l'EC135, il faut vérifier sa taille mais pourquoi pas en faisant des adaptations (ou pas). Ensuite, il ne faut pas qu'il soit trop lourd même avec des moteurs AFC (sauf erreur).
Bonne continuation.
Steph.
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- Localisation : Pyrénées Ariègeoises........Où il y a l'ours !
bonsoir
je recherche des infos sur le kit d'entrainenment au pilotage du BL.
Ce petit accessoire fixé sous le train d'atterissage avec les 4 boulles de ping pong!
C'est pour la fixation qui ne semble pas parfaite.
Le centrage se fait comment?
Je n'ai pas su retrouver sur le forum les posts qui en parlent.
Merci
Michel
je recherche des infos sur le kit d'entrainenment au pilotage du BL.
Ce petit accessoire fixé sous le train d'atterissage avec les 4 boulles de ping pong!
C'est pour la fixation qui ne semble pas parfaite.
Le centrage se fait comment?
Je n'ai pas su retrouver sur le forum les posts qui en parlent.
Merci
Michel
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Bonsoir... Le kit comprend un centreur ds lequel vient s'emboiter les tiges avec les balles de ping pong et il est aussi pevu des " clips " qui se griffent sur ces meme tiges et aussi sur les glissieres du train d'atterrissage....Tout simple, tout bete et redoutable d'éfficacité... Je serais tenté de dire... Indispensable aux débutants ( que je suis ... ).... GG
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Oui Ecureuil AS350 en 86 et merci pour ton message.
Je suis d'accord . C'est vraiment très utile pour moi aussi, cependant je me suis apperçu que la fixation clpsée sur les tiges du train d'atterissage forcent et déforme (légèrement c'est vrai) les barres du train.
Je voulais remplacer la fixation par clips par de petits élastiques!
Ce n'est pas ajusté parfaitement.
Je pensais donc qu'il fallait peut être centrer le kit soit par rapport à l'axe du rotor, de le mettre en avant ou en arrière pour que la fixation soit plus nette.
Je voulais savoir si il y avait une position qui donne un meilleur résultat. Tu me dira que je peux tjs faire des essais pour voir par moi même
A plus tard
Je suis d'accord . C'est vraiment très utile pour moi aussi, cependant je me suis apperçu que la fixation clpsée sur les tiges du train d'atterissage forcent et déforme (légèrement c'est vrai) les barres du train.
Je voulais remplacer la fixation par clips par de petits élastiques!
Ce n'est pas ajusté parfaitement.
Je pensais donc qu'il fallait peut être centrer le kit soit par rapport à l'axe du rotor, de le mettre en avant ou en arrière pour que la fixation soit plus nette.
Je voulais savoir si il y avait une position qui donne un meilleur résultat. Tu me dira que je peux tjs faire des essais pour voir par moi même

A plus tard
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