BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 13 janv. 2010, 15:08

message pour " le sudiste "
Bonjour ... moi personnellement j'avais mis des led clignotantes directements branchées sur le controleur et ça marchait super bien... autrement voici 2 liens....
http://www.sonelec-musique.com/electron ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false; et tripcompany.jimdo.com/

mais pour y mettre mon systeme il faut bidouiller le fer a souder et la dremel !!!! mais loin d'etre infaisable bon vol a plus GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 13 janv. 2010, 15:49

@JPm et ECureuil Merci pour vos réponses !!

Par contre quelqu'un peut me dire si lorsque il y à moins de 10kmh de vent le BL lutte pour revenir? merci d'avance !
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille

sash28
Général

Message par sash28 » 13 janv. 2010, 16:12

déjà 10 km/h tu ne vas rien faire avec ton BL. Je pense que c'est énorme. Moi rien qu'un brise chez moi (je dirais 2 -3 km/h (mais j'ai pas de calculateur :P ), je dois me battre pour qu'il revienne à la maison.

Le mieux, c'est: pas de vent. (mais derrière. Ok, je sors! B) )
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 13 janv. 2010, 16:57

Je rejoins sash28 : 10kmh de vent, c'est énorme !

Pour faire des essais, le mieux dans de bonnes conditions, c'est d'essayer avec un ventilateur d'intérieur : ça tourne pas spécialement vite, mais ça peut donner une bonne pré-figuration du comportement de ton BL avec du vent (en général, les ventilo on plusieurs position pour la vitesse [faible, moyen, fort]). Ca peut être un bon entrainement ! (avant de tenter le diable).

Je dis ça parce que j'ai fait volé mon BL en extérieur pour ma part, alors que je pensais qu'il n'y avait pas de vent : une petite rafale me l'a fait chuter suite à une perte de contrôle (je pensais maîtriser mon BL après 1 mois de vol indoor)... bref à ne pas faire :P. D'où l'idée du ventilateur ;)
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 13 janv. 2010, 16:59

@le sudiste, normal quand il y a du vent il avance plus, c'est un birotor !!!
pour ton éclairage tu te le fabrique toi même il n'y a rien de plus simple !! 3/4 diode queques résistances et soudures et el tour est joué allez lance toi !!! jg

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 13 janv. 2010, 19:14

Ils ont tous raison... Pour ce qui est du vent A EVITER... J'en ai souvent fait les frais !!!! Donc GRANDE PRUDENCE... Le moindre souffle l'emporte. Mais je crois qd meme qu'il y a aussi une grande déxtérité du pilotage... Un chevronné dera plus à l'aise et s'en tirera toujours mieux qu'un débutant comme je suis... A moins que tu ne souhaite changer les pales et la canopy plus souvent.... Bon Vent!!! :angry: ;) Ho pardon !!!! Bon vol !!!!!! :lol: :lol: :lol: GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 13 janv. 2010, 20:38

pour le schéma c'est ici (merci à jg) à extraire avec winrar

liste du matos que tu peux acheter ici

-led SMD blanche pour le projo:0.86 euros
-led rouge 3mm pour le feu gauche :0.36 euros
-led verte 3mm pour le feu droit: 0.39 euros
-led blanche flash pour le feu arrière : 1.35 euros
-led rouge flash " " " : 0.43 euros
-5 résistances de 120 ohms: 0.45 euros
-la prise pour le récepteur 'appel chez ckado il te la commande)
-du file rouge et noir (je ne sais pas si j'ai mis les bonnes couleurs sur le schéma): 1m 0.19*2=1.38 euros
-des gaines thermo que tu peut avoir chez un magasin de bricolage.
+ 4.70 euros de frais de port (les frais de port sont gratuit jusqu'au 17 janvier)

toto de l'opération: 8.92 euros
:)
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 14 janv. 2010, 11:37

@tous merci pour toutes ces réponses :) je vais m'y ateler ^^ !

Marre de ce vent ffffffffffffff !

@Tous sur le schéma que shooter95 m'a passé es ce que pour l'alim je peux me servir de cela en alim plutôt que de le brancher sur le recepteur?

http://www.planeteleds.fr/component/pag ... Itemid,72/" onclick="window.open(this.href);return false;
21 ans
Istres next to Marseille

totoffr28
Lieutenant

Message par totoffr28 » 14 janv. 2010, 14:06

Salut,ben non puisque le schema est donné pour du 6v et ce que tu montres cela donne 3v,soit tu prends pour 6v(4 piles,mais bonjour le poid),ou alors tu prends ton support 2 piles(lourd aussi) et tu changes ou ne met pas de résistances.
Le mieux est de se brancher soit sur l'accu(prise équilibrage en 7,4v et faut changer les résistances) ou sur le récepteur(6v) puisqu'il te reste 3 emplacements,et tu n'as rien a changer puisque c'est identique au schéma.
Pourquoi tu veux mettre un support de piles plus lourd qu'une simple fiche de récepteur?

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 14 janv. 2010, 14:49

bonjour à tous
sur le récepteur c'est du 4.5v, c'est ce que m'a dit jg. ;)
1 big lama tout neuf

totoffr28
Lieutenant

Message par totoffr28 » 14 janv. 2010, 15:11

Pardon,en modelisme normalement c'est 6v et là t'as raison moi j'ai 5v sur le mien.

Antioch
Chancelier Suprême

Message par Antioch » 14 janv. 2010, 15:22

Bonjour à vous .
Oui sur le RX du BL c'est du 5 volts que vous trouverez sur les pin libres .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 14 janv. 2010, 15:28

totoffr28 @ 14 Jan 2010, à 13:06 a écrit : Salut,ben non puisque le schema est donné pour du 6v et ce que tu montres cela donne 3v,soit tu prends pour 6v(4 piles,mais bonjour le poid),ou alors tu prends ton support 2 piles(lourd aussi) et tu changes ou ne met pas de résistances.
Le mieux est de se brancher soit sur l'accu(prise équilibrage en 7,4v et faut changer les résistances) ou sur le récepteur(6v) puisqu'il te reste 3 emplacements,et tu n'as rien a changer puisque c'est identique au schéma.
Pourquoi tu veux mettre un support de piles plus lourd qu'une simple fiche de récepteur?
Je voulais savoir juste si ça convenais j'aime bien complique les chose :) c'est pour savoir.

Ok je vais donc appliquer le schéma =) merci encore !
21 ans
Istres next to Marseille

Antioch
Chancelier Suprême

Message par Antioch » 14 janv. 2010, 15:33

Re-bjr .
@ Le Sudiste : Lorsqu'il y a 10 Km/h de vent réel , imagine ce que celà donne à l'échelle du Big Lama 1/20e . Tu auras la réponse , perso avec autant de vent je laisse l'hélico au hangar et je fais autre chose . Si c'est inférieur , mais vent quand même : c'est vol près du sol (inf à 4 mètres) en évitant les courants d'air entre les arbres , plus on monte plus çà souffle .
L'idéal , c'est un (très ) léger courant d'air , le risque existe , mais est contrôlable , on se fait plaisir et lorsque l'atterrissage est réussi , l'envie de recommencer titille rapidement , je ne pratique que le vol dans la nature , et même après 10 mois il m'arrive encore de me planter , et c'est inévitable , ceux qui te disent le contraire c'est qu'il ne volent pas beaucoup .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 14 janv. 2010, 15:38

Antioch @ 14 Jan 2010, à 14:33 a écrit : Re-bjr .
@ Le Sudiste : Lorsqu'il y a 10 Km/h de vent réel , imagine ce que celà donne à l'échelle du Big Lama 1/20e . Tu auras la réponse , perso avec autant de vent je laisse l'hélico au hangar et je fais autre chose . Si c'est inférieur , mais vent quand même : c'est vol près du sol (inf à 4 mètres) en évitant les courants d'air entre les arbres , plus on monte plus çà souffle .
L'idéal , c'est un (très ) léger courant d'air , le risque existe , mais est contrôlable , on se fait plaisir et lorsque l'atterrissage est réussi , l'envie de recommencer titille rapidement , je ne pratique que le vol dans la nature , et même après 10 mois il m'arrive encore de me planter , et c'est inévitable , ceux qui te disent le contraire c'est qu'il ne volent pas beaucoup .
oui j'ai demandé cela car hier je volais avec 10 km h et il avait du mal le bestiaux mais pas de casse sauf fixation du fuselage mais rien de dramatique :D

Merci Antioch !
21 ans
Istres next to Marseille

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 14 janv. 2010, 15:46

bonjour à tous, je vois que mon plan des lumières fait des émules ! <_< d'accord avec antioch sur le récepteur c'est bien du 5 volt pas de souci !!! <_< <_< jg

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 14 janv. 2010, 15:56

Bonjour

jg photo du montage stp? tu à disposé les fils fuselage et fais tenir avec scoth ? Merci
21 ans
Istres next to Marseille

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 14 janv. 2010, 16:08

moi c'est pour ce weekend le montage, je vous ferais une vidéo, mais pas en vole, j'attends mon récepteur. :D
1 big lama tout neuf

tomoxxo
Sergent

Message par tomoxxo » 15 janv. 2010, 12:08

Bonjour à tous amis BLameur =)

Me voilà rentré en france après des vols annulés cause de grève. Une journée de plus passée à Porto mais autant d'attente pour mon premier vol en BL

Ce matin premiers essais. Ravis, enchanté passionné dès que les moteurs se mettent à siffler.
J'ai commencé doucement dans ma chambre et j'ai surtout vite arrété. Le souffle des pales à fait tombé sur la queue une pagaie (en carbonne donc lègère)
Premier bilan : le cockpit est fragile aussi ^^
J'ai la chance qu'il n'y ai pas de vent ce matin. Ce n'est pas une brume et un 0° qui allait m'enpécher de faire mon premier outdoor.
Deuxième bilan : Vite passer commande pour de nouvelles pales :)

Donc voilà pour moi. Je remercie encore toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de ce forum et qui permettent de trouver tant de réponses précieuses.
(Encore 2 lipos de chargés mais d'abord je répare mes pales =)

Bon vols à tous
[b]BIG LAMA ESky (mode 2)[/b]
22 ans
62000

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 15 janv. 2010, 12:18

@TOmoxxo
Ravis pour toi et oui les pâles grand atout pour voler commande 40 pcs sur ebay et c'est gagné :) répare à la glu et certains te diront solidifient les avec un bout de scotch égal sur chaque pâle.

Là dessus je peux pas trop te renseigner mais certains les renforcent et d'autres non car si les pâles ne casse pas ça peut engendré d'autre casses. Moi je fais sotch large identique sur chaque uniquement sur celle du haut.

Mettre du sparadra :S pas terrible je pense mais je ne s'en rien alors attends d'autre avis.

Voilà bon vol à tous ++
21 ans
Istres next to Marseille

tomoxxo
Sergent

Message par tomoxxo » 15 janv. 2010, 12:26

Exact

Glu + sparadrap = deuxième vie aux pales =)

J'en profite pour mettre du sparadrap directement sur les neuves. Au moins si il y a crash les bouts de pales ne vont pas voler partout.
Bonne ou mauvaise idée ? :s

Enjoy your fly
[b]BIG LAMA ESky (mode 2)[/b]
22 ans
62000

scottleo
Général

Message par scottleo » 15 janv. 2010, 19:38

salut au nouveau

j ai tester l axe rallonger extreme + 1,5 cm

resultat des coursses ,helicoptere tres instable ,tres vif,voir incontrolable.

donc au niveau bidouille a part metre un fuselage en fibre de verre et des moteurs afc pour le surpoid de l helico + 100 grammes la c est bon tester et aprouver.

et si le fuselage et d origine ,il faut tout laisser d origine et le seul truc a faire en lipo suplementaire prendre des lipo extreme.

car tout ce qui est extreme les pales trop souple,le kit alu ,et l axe rallonger,sur ce coup la les gent de chez extreme ce sont un peu planter.
2 big lama 2,4 ghz mode2 un inovator md530 mode 2
et un simulateur de vol sur verin.
38 ans a sens dans le 89 yonne.

http://flightmotion89.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

totoffr28
Lieutenant

Message par totoffr28 » 15 janv. 2010, 21:03

Salut,ben moi j'ai l'axe extreme et mon bl n'a pas changer de comportement,au contraire on peut faire des trucs qui ne passeraient pas avec l'axe d'origine(blade strike).
Il est pas un peu tordu au niveau de la tete le tien,et la barre de b n'a pas trop de jeu?

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 15 janv. 2010, 21:40

totoffr28 @ 15 Jan 2010, à 21:03 a écrit : Il est pas un peu tordu au niveau de la tete le tien,et la barre de b n'a pas trop de jeu?
peut etre aussi que la BdB n'est pas assez libre ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

scottleo
Général

Message par scottleo » 15 janv. 2010, 21:45

l axe n est pas torduet la barre de belle non plus ,car j ai changer la barre belle avec une toute neuve pour avoir les 2 bielettes
pour eviter que la barre de belle au repos descende trop bas.

c est bizard je ne comprend pas ,car a part avoir changer l axe rallonger j ai rien fais d autre.

et l helico n etait pas stable du tout,et apres j ai remis un axe normale tout neuf car j ai pas male de piece d avance , et la c etait nickel.

bizard

on dirait du fait qu il y est plus d espace entre les pale A et B,ca le rend plus insatble;

et le tiens escqu il te parait plus vif q avant ou pas.
2 big lama 2,4 ghz mode2 un inovator md530 mode 2
et un simulateur de vol sur verin.
38 ans a sens dans le 89 yonne.

http://flightmotion89.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

totoffr28
Lieutenant

Message par totoffr28 » 15 janv. 2010, 22:21

Plus vif non je trouve pas,mais avec les commandes on peut etre plus muscle,cela pardonne certaines choses,moi j'aime bien,on peut voler a fond et l'arreter tres vite en mettant un peu d'arriere,moi je vole qu'avec des pales d'origines,je trouve les autres trop souples et moins precises dans le vol,y a peut etre un rapport avec les pales.

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 15 janv. 2010, 22:26

Il peut y avoir plein de raison à ce qu'il soit instable...Bon courage dans tes recherches !

Perso dans un exces de confiance, j'ai voulu décoller d'un coup en interieur pour compenser les turbulences dues au canapé...résultat : j'ai changé les 4 pales...Et je vais devoir bidouiller avec de la gaine les fixations du fuselage...Experience...quand tu nous tiens...pas... :D

Tout ca pour vider mes Lipos... D'ailleurs au niveau stockage des Lipos, il vaut mieux les stocker chargées ou vides ? Vous en pensez quoi ?
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 15 janv. 2010, 22:28

tu dis que avec l'axe d'origine, cela va mieu, mais tu as mis les 2 biellettes aussi ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Renan
Sergent

Message par Renan » 16 janv. 2010, 01:32

KarmaH34 @ 15 Jan 2010, à 21:26 a écrit : Tout ca pour vider mes Lipos... D'ailleurs au niveau stockage des Lipos, il vaut mieux les stocker chargées ou vides ? Vous en pensez quoi ?

Bonsoir au BLFC !

Il semble que cela n'est pas trop d'importance. Mais l'idéal, serait de les conserver chargées à 30% ...

Voir : mode62930.free.fr/Page/Lipo.htm
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/silverlit.jpg[/img] [b] Gyrotor[/b] (KA9121)
[img]http://www.vertigeonline.com/heli/esky.jpg[/img] [b] BigLama[/b] (EK1H-E020LA) 2,4 GHz Mode2 + ACME FlyCamOne² V2

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 16 janv. 2010, 10:51

Ok, il faut pas les vider a fond de toute façon, donc au feeling après 5 minutes de vol je peux stocker.

Merci Renan :) Sympa l'article, même s'il semble que la personne qui l'a écrite tombe un petit peu dans l'excès...

Bon j'ai réparé la fixation du fuselage de mon BL, une pince à dénuder et du fil en 2,5 mm² c'est le top et ca prend 5 minutes sans démonter le fuselage (pour les fixations du bas).

Gloire à SmallLama (et ses co-auteurs) !
In Big Lama we Trust !

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 16 janv. 2010, 11:33

Bonjour a Vous tous..... B)
Par expérience en ce qui concerne la fixation de la carrosserie du BL après la gaine éclectique, qui même si elle est plus solide que l'original, reste contraignante à cause des vis qui se perdent sans arrêt. Alors, j'ai adopté le même principe que sur le Lama V4. C'est à dire un axe de diamètre 2 MM en carbone, qui traverse de part en part, et retenu par un petit bout de gaine qui peut en revanche être un bout de gaine électrique. Pratique à mettre, pratique à retirer, et ne se perd pas en vol .... Voila ce principe tout simple, tout bête, si cela peut en aider certains, pourquoi pas.... :) Bon vol à tous.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

chris
Sergent

Message par chris » 16 janv. 2010, 12:18

bonjour a tous pensez vous qu'on puisse adaapter un fuselage de BIG EC 135

sur un BIG LAMA ?
Merçi

totoffr28
Lieutenant

Message par totoffr28 » 16 janv. 2010, 12:34

sash28 @ 13 Jan 2010, à 15:12 a écrit : déjà 10 km/h tu ne vas rien faire avec ton BL. Je pense que c'est énorme. Moi rien qu'un brise chez moi (je dirais 2 -3 km/h (mais j'ai pas de calculateur :P ), je dois me battre pour qu'il revienne à la maison.

Le mieux, c'est: pas de vent. (mais derrière. Ok, je sors! B) )
Salut,oui tu as raison,c'est trop.Un petit rappel pour le calcul de la vitesse du vent:par les temperatures actuelles,tu souffles et regardes combien de metres parcoure ton haleine en 1 seconde,par exemple 2m/s,ensuite tu multiplies par 3,6,donc 2x3,6=7,2km/h.
Voila pour ceux qui parlent de voler avec du vent,c'est vite fait de savoir la vitesse reelle.

sash28
Général

Message par sash28 » 16 janv. 2010, 13:38

Moi je teste la vitesse du vent en pétant, c'est pareil non??

Bon, OK...je sors :P ;) :D

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 16 janv. 2010, 22:08

@sash, le dicton se confirme :
mieux vaut péter en société que dans un forum désertique, voir deserté !
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageBig lama Esky,MD500 Art tech
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6
Image Tout ce qui roule, vol et navigue depuis 50 ans

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 16 janv. 2010, 23:56

Je viens de tomber sur ca : Moteur BL

Vous avez essayé ? vous en pensez quoi ?
In Big Lama we Trust !

sash28
Général

Message par sash28 » 17 janv. 2010, 00:23

KarmaH34, il en a déjà été question je crois sur ce forum. Fais une recherche en tapant moteurs AFC tu devrais trouver ton bonheur.

@ribouldingue
oui c'est vrai que c'est calme en ce moment sur le sujet BL.

@ chris
Pour le fuselage de l'EC135, il faut vérifier sa taille mais pourquoi pas en faisant des adaptations (ou pas). Ensuite, il ne faut pas qu'il soit trop lourd même avec des moteurs AFC (sauf erreur).

Bonne continuation.

Steph.

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

reglisse
Général

Message par reglisse » 17 janv. 2010, 00:30

bonsoir
je recherche des infos sur le kit d'entrainenment au pilotage du BL.
Ce petit accessoire fixé sous le train d'atterissage avec les 4 boulles de ping pong!

C'est pour la fixation qui ne semble pas parfaite.
Le centrage se fait comment?
Je n'ai pas su retrouver sur le forum les posts qui en parlent.

Merci

Michel
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 17 janv. 2010, 01:40

Bonsoir... Le kit comprend un centreur ds lequel vient s'emboiter les tiges avec les balles de ping pong et il est aussi pevu des " clips " qui se griffent sur ces meme tiges et aussi sur les glissieres du train d'atterrissage....Tout simple, tout bete et redoutable d'éfficacité... Je serais tenté de dire... Indispensable aux débutants ( que je suis ... ).... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

reglisse
Général

Message par reglisse » 17 janv. 2010, 12:16

Oui Ecureuil AS350 en 86 et merci pour ton message.

Je suis d'accord . C'est vraiment très utile pour moi aussi, cependant je me suis apperçu que la fixation clpsée sur les tiges du train d'atterissage forcent et déforme (légèrement c'est vrai) les barres du train.
Je voulais remplacer la fixation par clips par de petits élastiques!
Ce n'est pas ajusté parfaitement.
Je pensais donc qu'il fallait peut être centrer le kit soit par rapport à l'axe du rotor, de le mettre en avant ou en arrière pour que la fixation soit plus nette.
Je voulais savoir si il y avait une position qui donne un meilleur résultat. Tu me dira que je peux tjs faire des essais pour voir par moi même :rolleyes:

A plus tard
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »