Conseil pour choix pas variable

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Oli
Armageddon
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Message par Oli » 12 janv. 2010, 11:34

bof669 @ 12 Jan 2010, à 10:17 a écrit :
mais pour commencer, meme si c est un peu mou etc, rien ne m empeche de changer plus tard histoire d investir sur le temps
ou vraiment ces gyro et ESC bas de gamme font que ca vous degoute du CP ?
merci
Je fais moi aussi de la voiture.
J'ai aussi débuté avec des RTR totallement upgradé en monstre :) Donc oui ....

Générallement ca fiabilise, avec des pièces plus résistante, etc.


En hélico c'est assez différent ! Un gyro de daube peut te dégouter. Va te faire perdre ton temps.
J'ai encore vu l'exemple y'a pas longtemps sur des membre de mon club. Mal fou à voler. Que des pb et crainte. Testé 2 - 3 gyro. Une fois passé au GP750, la base Align le gars n'avait plus de souci et se régalait !


On dit vraiment pas ca au hasard :) On touche pas de commission :) Et au final c'est pas nous qui allons nous prendre la tête sur la machine.

Prends bien ton temps pour y réfléchir c'est assez important.

(Donc c'est pas non plus une question de mou ou pas. Ca ce sont les réglages)

Mais un RTF esky par exemple, lui sera très délicat à voler ou régler tant qu'il ne sera pas passé en full alu / pales carbone.

En te conseillant un Align tu as déjà le full alu la méca de précision.
C'est de la production de masse mais l'excellent Q/prix.
Tu as l'electro également parfaite.Les servo numérique, etc etc etc etc :)

C'est du temps gagné.

Apres si vraiment tu veux t'en rendre compte car si tu sautes l'étape type HK/esky tu ne le veras pas .. Si tu veux voir l'apport d'un Align, commence par esky :D ;)
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bof669
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Message par bof669 » 14 janv. 2010, 17:28

ok merci pour les conseils

http://www.ckado.com/CX-450SE2-242-copt ... 70_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ca me semble etre une offre plutot pas mal pour un magasin fr non ?
j ai bien compris vos conseils, mais j ai vraiment peur de mettre trop d argent et d etre decu
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Message par Kalsterner » 14 janv. 2010, 18:20

Hello

Chez ckado ils font une offre pour un copterx Black Angel en RTF pour 300€
L'electronique qu'il y a dedans (d'origine copterX) est correct ?
En imaginant changer le Gyro et le servo par un spartan quark et un FUTABA DLS254 ca change quelque chose ?
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bof669
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Message par bof669 » 14 janv. 2010, 20:10

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... 450_3D_RTF" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca me semble tres sympa comme proposition non ?

par contre j ai jamais trop vu cet helicoptere dans nos discussions precedentes donc peut etre pas du super matos
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Message par blacline » 14 janv. 2010, 20:55

Angels.arael @ 12 Jan 2010, à 09:20 a écrit : prend le combo a 280€ T450 sport avec la radio optic 6 offerte elel coute 200€ en france ... et met lui un module 2.4 ghz assan

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... odule_&_RX" onclick="window.open(this.href);return false;

90USD soit 60€ avec 2 recepteurs et tu changera la radio plus tard

tu peux attendre avant de prendre le module 2.4ghz j'ai voler 2 en PCM sans aucun top

le principale c'est le combo avec bonne electro et surtout le gyro la radio tu peourra la changer plus tard au moins avec ça tu volera ;)
Ou un module corona qui est moin cher que l'assan.
J'ai installé la version DIY dans mon optic 6 c'est facile a installer 3 fils à souder et 2 fils pour l'antenne.
Je n'est pas encore testé dehors mais tout a l'air de fonctionner.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... %28DSSS%29_" onclick="window.open(this.href);return false;
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

bof669
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Message par bof669 » 15 janv. 2010, 10:56

bon je me suis decide
j ai pris toute l electro et accu chez HK et le copterX avec quelques options, outils et vis hexa, et une dx6i a 108€ fdpin.
je voudrai vous remercier pour votre aide, j espere a present ne pas tout casser, et surtout prendre du plaisir meme si au debut ca sera la borieux
je suppose que j aurai des question par la suite, sur les reglages assemblage, donc surement encore besoin d un peu d aide avant d accumuler un peu d experience et d en faire moi meme profiter les autres

1ere question tiens en passant: pour un debutant, on peut limiter les courses des servo pour avoir moins de debattement et donc moins de mouvements vifs et donc moins stables ?
merci
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gaetan35
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Message par gaetan35 » 15 janv. 2010, 12:18

Salut

oui bien sur que tu peux diminuer les courses,ce sera a programmé via la radio ;)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

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Message par bof669 » 15 janv. 2010, 12:55

ok
je veux eplucher la notice du trex
et essayer de bien comprendre les reglages radio

merci et a bientot, j essaierai de vous presenter mon matos tout cas

et mes premiers crashs surement aussi lol
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soupy
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Message par soupy » 15 janv. 2010, 15:43

salut personne n'a parlé du belt cp v2 pensez vous que c'est n'est pas un helico de debutant ou de mauvais qualité j'aurais aimez avoir vos avis dessus

incruste dans le sujet +1 B)
simulateur/helisim bientot phoenix
helico/ hbk2

jeu: http://69soaps.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soupy69.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://big-clam69.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par bof669 » 15 janv. 2010, 17:36

je lis de partout que y a le mode pour le stationnaire et apres pour les translations il faut passer en mode idle up
je me trompe pas ?

on peut pourtant faire bouger son helico en mode stationnaire non ? vu que le pas arrive quand meme a 8° d apres ce que j ai pu lire
merci
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Message par godjc » 15 janv. 2010, 19:45

En fait il y a un deuxième mode pour la 3D. Tu pourrais avoir la même amplitude de pas sur le mode normal mais il te faut un réglage moteur à 0 manche en bas pour pouvoir arrêter le rotor alors qu'en 3D, il te faut du régime pour maintenir le vol inversé.
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