Les CopterX 450 d'Héli4

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basssyl
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Message par basssyl » 11 janv. 2010, 00:58

Resalut!!!

Je vais normalement récupérer un gyro KDS 800 :D
http://www.cyberspass.fr/8570-gyro-head ... s-800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a t il déjà testé ce gyro? parce que mois , connais pas.
Merci
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godjc
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Message par godjc » 11 janv. 2010, 03:00

Sans pouvoir t'en citer la source, je n'en ai lu que du bien. :)

Edit :

http://www.heli4.com/article664.html" onclick="window.open(this.href);return false; (avis dans la partie "vol")
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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 11 janv. 2010, 09:00

Ca y est le mien est pret a voler! :D
Par contre j'ai un petit souci sur une lipo neuve :huh:
Mode [HS on]
Dés que je lance la charge de cette lipo,mon chargeur affiche "connection break" :angry: Quelqu'un a t'il une solution a mon problème?
Pour ne pas pourrir,répondez moi par MP ;)
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chriscool
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Message par chriscool » 11 janv. 2010, 09:21

As-tu bien connecté la prise balance ET d'alimentation?

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 11 janv. 2010, 09:38

Oui oui je procède de la même manière qu'avec mes autres lipo,mais celle ci est récalcitrante je crois :(
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juniortiti
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Message par juniortiti » 11 janv. 2010, 10:02

Chapeau Dany Boy tu l'as tout monté réglé dans le week end! ;)
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Message par Dany Boy » 11 janv. 2010, 10:06

Quand tu as eu un Belt cp avant,la mécanique tu connais,tu passe plus de temps a mécaniquer que de voler! :wacko:
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Penthode
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Message par Penthode » 11 janv. 2010, 10:41

Dany Boy @ 11 Jan 2010, à 08:38 a écrit : Oui oui je procède de la même manière qu'avec mes autres lipo,mais celle ci est récalcitrante je crois :(
Tu dois avoir un fil coupé ou une mauvaise soudure sur la prise de balance ou sur la prise de puissance, il te faut vérifier les tensions aux prises avec un voltmètre ;)
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Message par Dany Boy » 11 janv. 2010, 12:25

Oui je vais tester ca!Dans le pire des cas je contacterais le revendeur -_-

J'ai hate d'aller tester cet hélico :rolleyes:
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prisma
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Message par prisma » 11 janv. 2010, 12:38

coucou

oui bravos Dany Boy et bon courage
moi toujours en montage, et je pige pas grand chose a la DX6i pour la programmation
Gyro etc (DUR DUR quand on a plus 20 ans) :( :wacko:

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Message par Dany Boy » 11 janv. 2010, 12:47

Je vais passer a la DX6i aussi et comme j'ai plus 20 ans....ben je ferais appel a toi! :lol:
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Message par godjc » 11 janv. 2010, 13:16

Bon deuxieme vol ce matin :

Enorme erreur de débutant, j'avais pas vérifié la liberté de la tête après l'avoir remonté.

Bilan, un hélico incontrôlable et un petit crash. :(

3 servos partent à la poubelle accompagnés d'une barre de bell et deux deux pales principales.

Je suis un naze :unsure:
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Message par titou17 » 11 janv. 2010, 13:26

Désolé pour ton crash godjc,

Mais c'est vrai que l'on doit bien vérifier la souplesse de la tête de rotor, j'ai mis au tas le 500 comme cela..., chappe trop dure....

Bon, et bien tu es bon pour te prendre de bon servo, regarde du coté des numériques pignons métal...

Tu as ici en France, plus cher, mais tu les as dans la semaine....
Digital Servo 12.5g Metal Gear CORONA DS-929MG

Et les mêmes sur le site de HOBBCITY, moins cher, mais tu les auras dans 2 semaines...
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paparomeo
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Message par paparomeo » 11 janv. 2010, 13:45

Désolé pour toi gojc

Pour tes servos, tant qu'à attendre 15 jours, ils sont en promo ici

Pour info, qu'est ce qui bloquait ta tête ?

Bon courage.

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Message par godjc » 11 janv. 2010, 13:51

Figurez vous que sur avis de Smallama qui se plaignait des servos CopterX, j'avais commandé 4 TowerPro MG90S que j'ai recu en fin de semaine dernière.

Ils sont numériques, c'est cela ?

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=110471705442

En ce qui concerne les Spare, ben j'avais pris deux kit donc ce devrait être bon pour ce weekend. B)
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Message par gaetan35 » 11 janv. 2010, 14:11

Salut

si vous voulez, je possèdes une dx6i et je la connais pas trop mal si vous avez des questions ;)

godjc, arf oui, crash con :wacko: problème de montage?
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Message par godjc » 11 janv. 2010, 14:26

gaetan35 @ 11 Jan 2010, à 13:11 a écrit : Salut

si vous voulez, je possèdes une dx6i et je la connais pas trop mal si vous avez des questions ;)

godjc, arf oui, crash con :wacko: problème de montage?
Lors des tests de rodage, j'ai eu une vis d'une des radius arm qui s'est barré. Sans déchapper, j'ai revissé toutes les vis afin que cela soit solide. De fait, j'ai bloqué quasiment le plateau.

Le crash était inévitable ... Je suis dégouté d'avoir commis une erreur pareille mais bon on apprend ainsi.
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Message par basssyl » 11 janv. 2010, 21:16


Je vais normalement récupérer un gyro KDS 800 biggrin.gif
http://www.cyberspass.fr/8570-gyro-head ... s-800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a t il déjà testé ce gyro? parce que mois , connais pas.
Merci
Sans pouvoir t'en citer la source, je n'en ai lu que du bien. smile.gif

Edit :

http://www.heli4.com/article664.html" onclick="window.open(this.href);return false; (avis dans la partie "vol")

Merci "godjc" et bon courage pour tes réparation
J'ai posé la même question sur ce gyro a plusieurs endroits et les avis diverge, certains en sont trés content :D et d'autres plutot déçu :wacko:

Parmi vous, personne ne l'a testé?
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Message par godjc » 11 janv. 2010, 23:33

Je pense qu'il est très bien pour débuter mais qu'il doit trouver ses limites en 3D.
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Message par PvooDoo » 12 janv. 2010, 12:43

basssyl @ 11 Jan 2010, à 20:16 a écrit :

Je vais normalement récupérer un gyro KDS 800 biggrin.gif
http://www.cyberspass.fr/8570-gyro-head ... s-800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a t il déjà testé ce gyro? parce que mois , connais pas.
Merci
Sans pouvoir t'en citer la source, je n'en ai lu que du bien. smile.gif

Edit :

http://www.heli4.com/article664.html" onclick="window.open(this.href);return false; (avis dans la partie "vol")

Merci "godjc" et bon courage pour tes réparation
J'ai posé la même question sur ce gyro a plusieurs endroits et les avis diverge, certains en sont trés content :D et d'autres plutot déçu :wacko:

Parmi vous, personne ne l'a testé?
J'ai un KDS800 DUAL RATE version boitier ALU et franchement je le trouve super il ne bouge pas même quand je tire un peu dessus ( funnel, statio dos ect )c'est autre chose que le GY401B à 20 euros <_< <_< <_<

Voilà pour se Gyro vous pouvez y aller les yeux fermés.

Petite chose attention quand vous l'initialiser car si vous bouger de trop cela peux être gênant.
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ben-ben
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Message par ben-ben » 12 janv. 2010, 18:32

PvooDoo @ 1 Jan 2010, à 22:20 a écrit :
titou17 @ 1 Jan 2010, à 18:31 a écrit :
PvooDoo @ 31 Dec 2009, à 18:06 a écrit : Encore une chtite question concernant le controleur du Kit copterx.

Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à régler le démarrage en mode soft car sur le mien cela ne fonctionne pas  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Merci d'avance pour vos réponses
Et non sur l'ESC du copterX, il n'y a pas de soft start, si tu veux ce genre de démarrage, il faut que tu regarde chez align ou autre modèle....

C'est le petit défaut de ce contrôleur, autrement il tourne bien..... ;)
Merci pour ta réponse car je pense que la mécanique doit en prendre un coup au démarrage mais bon je trouve dommage qu'il soit indiqué dans la notice sil il n'y est pas :angry:

Y a t'il moyen de faire autrement ???? Un réglage très soft au démarrage ??

J'ai une T10 FUTABA B)

Merci
Je fais un grand retour en arrière, car je me repenche sur cet esc...
Je ne m'étais pas préocupé du démarrage jusqu'à présent, mais j'y ai fait attention lors d'un vol hier et c'est vrai que ca démarre brusquement.
J'ai une courbe type 0-40-60-80-100, qui me sert uniquement pour le décollage, apres je passe en idleup. Mais passé de 0 a 40%, ca met une petite claque au dem :angry:

Quelqu'un aurait une explication technique sur le pourquoi du comment ? Copterx indique dans sa notice un mode soft start, mais qui ne marche pas...
Y'a une erreur dans la notice et ca correspond a une autre option ?
Ou c'est tout simplement inexistant ???
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Message par Alex57530 » 12 janv. 2010, 18:50

Je sais pas si s'est une découverte mais voila un copterx480 775mm de rotor
http://www.rc-fever.com/copter-x-cx480- ... -6239.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:huh:
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J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
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Message par vincenzo » 12 janv. 2010, 19:16

ben-ben @ 12 Jan 2010, à 17:32 a écrit : Quelqu'un aurait une explication technique sur le pourquoi du comment ? Copterx indique dans sa notice un mode soft start, mais qui ne marche pas...
Y'a une erreur dans la notice et ca correspond a une autre option ?
Ou c'est tout simplement inexistant ???
Une explication technique non, j'ai pas, mais de tous les ESC que j'ai pu essayer, seul les Align ont un VRAI démarrage soft, mais alors super soft...c'est très chouette à voir d'ailleurs.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par ben-ben » 12 janv. 2010, 19:42

Bah justement, c'est en regardant sur des vidéos de TRex que je me suis apercu que ca pouvait démarrer lentement...
Je vais envoyé un petit mail a Copterx, voir si ils peuvent m'apporter un peu d'infos...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
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Message par paparomeo » 12 janv. 2010, 19:49

ben-ben @ 12 Jan 2010, à 18:42 a écrit : Bah justement, c'est en regardant sur des vidéos de TRex que je me suis apercu que ca pouvait démarrer lentement...
Je vais envoyé un petit mail a Copterx, voir si ils peuvent m'apporter un peu d'infos...

ben-ben, tu utilises l'ESC 50A d'origine CopterX ?

Si c'est le cas j'ai hâte de connaître la réponse, c'est vrai qu'un soft start serait vraiment un plus pour la mécanique.

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Message par ben-ben » 12 janv. 2010, 19:54

Oui c'est le 50A d'origine. J'ai le combo moteur + esc de copterx...
Ca va etre difficile de faire un soft start en programmant ma courbe de gaz car je n'ai que 5 points...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
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Message par titou17 » 12 janv. 2010, 19:58

Et oui pour le soft start du copterX on repassera..... ;)

J'ai cherché sur les forums anglais, mais rien de bien clair....
La seul solution trouver et d'avoir une courbe de vol en NORMAL avec -3° ou -5°, on démarre les gaz en NORMAL avec une courbe du style 0 et mi-manche faire en sorte d'être à 65% des gaz, et on essaie de faire une courbe la plus linéaire de 0 à 65%...

Ensuite je bascule en IDLEup 1

Mais vrai que si je devrais changer d'ESC, je prendrais un style align, sur le 500 j'ai un align, je démarre en souplesse.....
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Message par paparomeo » 12 janv. 2010, 20:02

ben-ben @ 12 Jan 2010, à 18:54 a écrit : Oui c'est le 50A d'origine. J'ai le combo moteur + esc de copterx...
Ca va etre difficile de faire un soft start en programmant ma courbe de gaz car je n'ai que 5 points...
J'ai pris le même matos.
Le mieux serait que le soft start soit géré par l'ESC.
Ce qu'il est sensé faire sur le papier d'ailleurs...

Sinon, si ta radio à au moins trois courbes de gaz, tu en sacrifie une pour démarrer

du style 0/15/30/30/30

et ensuite tu passe en iddle up 1 qui deviendrait ta courbe normale.
L'iddle up 2 servant à la voltige ou à la 3D.

C'est quand même pas super ;)

édit:

titou17 m'a grillé :D

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Message par prisma » 12 janv. 2010, 20:36

gaetan35 @ 11 Jan 2010, à 13:11 a écrit : Salut

si vous voulez, je possèdes une dx6i et je la connais pas trop mal si vous avez des questions ;)

godjc, arf oui, crash con :wacko: problème de montage?
merci gaetan35 c sympa

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Message par prisma » 12 janv. 2010, 20:42

re coucou

pouvez vous me dire si les pales doivent être a l'horizontal
avec les servos au neutre ?

Merci

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Alex57530
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Message par Alex57530 » 12 janv. 2010, 20:46

Regarder là http://www.mobiletools.de/html/neu__copterx480.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Alexandre 20 ans , Moselle
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J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

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Message par prisma » 12 janv. 2010, 21:34

ptetre hord sujet mais juste vitte je passe ma petite question
recu chargeur imax B6

dois je charger mes bats en 1 amp ?
merci

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Message par florentf31 » 12 janv. 2010, 21:37

Bonsoir,

Je viens "polluer" mes cher amis pilote de Copterx avec ma question n'ayant pas eut de réponse chez le cousin Trex.

Sur un Trex 450 (ou Copterx :rolleyes: ) avec un moteur 430 XL un GY401+9254 et 3 HS 65 MG vous préconisez quoi comme contrôleur ?

Un Protronik 30A/Bec 3A c'est bon ?
Ou il faut plus gros ?

Je ne fais pas de voltige 3D pour le moment wink.gif

Merci d'avance

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florentf31
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Message par florentf31 » 12 janv. 2010, 21:40

prisma @ 12 Jan 2010, à 20:34 a écrit : ptetre hord sujet mais juste vitte je passe ma petite question
recu chargeur imax B6

dois je charger mes bats en 1 amp ?
merci
Tout dépend de tes lipo ?

En 1 Amp tu prends pas de risque (juste du temps en plus) après en général elles accepte le 2C (certaine 5C)

C'est a dire :

une lipo de 2000 mAh si tu charge en 1C c'est sous 2A, en 2C c'est 4A....


Vous me dites si je me trompe, hein :huh:

jerome nimo
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Message par jerome nimo » 12 janv. 2010, 21:44

tu te trompe :P

une lipo classique c'est 1C, certaine 2C et d'autre 5C, c'est marqué dessus le max ;)

après une lipo 2000mah a 1C, c'est 2A, 2C=4A, 5C=10A, une 3500mah : 1C=3.5A, 2C=7A 5C = 17.5A

et ainsi de suite ;)
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Message par titou17 » 12 janv. 2010, 21:46

prisma @ 12 Jan 2010, à 20:34 a écrit : ptetre hord sujet mais juste vitte je passe ma petite question
recu chargeur imax B6

dois je charger mes bats en 1 amp ?
merci
Salut,

Si c'est leurs premières charge, donc rodage des lipo oui il faut les charger au mini, si dans la doc de la lipo on te dit charge maxi 2C, cela fera 1C....

Les 5 premières charge tranquille..... ;)

Qu'est ce que tu as comme lipo, Mah, etc....?
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Message par titou17 » 12 janv. 2010, 21:48

jerome nimo @ 12 Jan 2010, à 20:44 a écrit : tu te trompe :P

une lipo classique c'est 1C, certaine 2C et d'autre 5C, c'est marqué dessus le max ;)

après une lipo 2000mah a 1C, c'est 2A, 2C=4A, 5C=10A, une 3500mah : 1C=3.5A, 2C=7A 5C = 17.5A

et ainsi de suite ;)
+1, jerome nimo ;)

il a mieux expliqué que moi... ;) :)
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Message par titou17 » 12 janv. 2010, 21:56

florentf31 @ 12 Jan 2010, à 20:37 a écrit : Bonsoir,

Je viens "polluer" mes cher amis pilote de Copterx avec ma question n'ayant pas eut de réponse chez le cousin Trex.

Sur un Trex 450 (ou Copterx :rolleyes: ) avec un moteur 430 XL un GY401+9254 et 3 HS 65 MG vous préconisez quoi comme contrôleur ?

Un Protronik 30A/Bec 3A c'est bon ?
Ou il faut plus gros ?

Je ne fais pas de voltige 3D pour le moment wink.gif

Merci d'avance
Tu parle du moteur copterX 430Xl ou celui de chez align...?

Car celui du copterX monte facile à 45A

Celui de chez Align 430 XL 3700 KV, à un rendement bien meilleur et une conso de 35A

Donc ESC mini de 50A pour le moteur CopterX
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Message par james007 » 12 janv. 2010, 22:01

Bonjour a tous.
Mon premier post sur le forum et premiere question.
J.ai fait mes premiers pas sur CP 450 en Sept 2009 ( innovator MD530 ) et suis maintenant passe au CopterX 450 ... que du bonheur ... :-)

Je suis en train de monter un deuxieme copterX 450 et voici ma question.
Ma courroie toute neuve est bien moins souple que la precedente .
Est-ce normal docteur ? au point qu'une fois montee on sent une forte resistance a la rotation quand on fait tourner le rotor a la main ( le moteur n'est pas encore monte ).

Avez vous deja vu cela ? Y-a-t-il un moyen d'assouplir ? ou dois je me resoudre a acheter une nouvelle courroie ?
Merci

et dites moi si mon post n'est pas au bon endroit ;-) !! Merci
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Message par gaetan35 » 13 janv. 2010, 00:08

Salut et bienvenue James.

Tout d'abord, tu pourrais peut être aller faire un tour dans la rubrique présentation pour te présenter un peu, ca nous permettrai de mieux te connaitre.

Ensuite, pour ta courroie, es-tu sur que tu as fais 1/4 de tour dans le bon sens? Tes symptomes sont ceux du quart de tour dans le mauvais sens, ou encore un tour ou plus dans le tube de queue, ce qui fait qu'elle s'accroche sur elle meme dans le tube de queue.
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