Les CopterX 450 d'Héli4
- basssyl
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Resalut!!!
Je vais normalement récupérer un gyro KDS 800
http://www.cyberspass.fr/8570-gyro-head ... s-800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a t il déjà testé ce gyro? parce que mois , connais pas.
Merci
Je vais normalement récupérer un gyro KDS 800

http://www.cyberspass.fr/8570-gyro-head ... s-800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a t il déjà testé ce gyro? parce que mois , connais pas.
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- godjc
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Sans pouvoir t'en citer la source, je n'en ai lu que du bien. 
Edit :
http://www.heli4.com/article664.html" onclick="window.open(this.href);return false; (avis dans la partie "vol")

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Ca y est le mien est pret a voler!
Par contre j'ai un petit souci sur une lipo neuve
Mode [HS on]
Dés que je lance la charge de cette lipo,mon chargeur affiche "connection break"
Quelqu'un a t'il une solution a mon problème?
Pour ne pas pourrir,répondez moi par MP
Mode [HS off]

Par contre j'ai un petit souci sur une lipo neuve

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Dés que je lance la charge de cette lipo,mon chargeur affiche "connection break"

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Tu dois avoir un fil coupé ou une mauvaise soudure sur la prise de balance ou sur la prise de puissance, il te faut vérifier les tensions aux prises avec un voltmètreDany Boy @ 11 Jan 2010, à 08:38 a écrit : Oui oui je procède de la même manière qu'avec mes autres lipo,mais celle ci est récalcitrante je crois![]()

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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- godjc
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Bon deuxieme vol ce matin :
Enorme erreur de débutant, j'avais pas vérifié la liberté de la tête après l'avoir remonté.
Bilan, un hélico incontrôlable et un petit crash.
3 servos partent à la poubelle accompagnés d'une barre de bell et deux deux pales principales.
Je suis un naze
Enorme erreur de débutant, j'avais pas vérifié la liberté de la tête après l'avoir remonté.
Bilan, un hélico incontrôlable et un petit crash.

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Désolé pour ton crash godjc,
Mais c'est vrai que l'on doit bien vérifier la souplesse de la tête de rotor, j'ai mis au tas le 500 comme cela..., chappe trop dure....
Bon, et bien tu es bon pour te prendre de bon servo, regarde du coté des numériques pignons métal...
Tu as ici en France, plus cher, mais tu les as dans la semaine....
Digital Servo 12.5g Metal Gear CORONA DS-929MG
Et les mêmes sur le site de HOBBCITY, moins cher, mais tu les auras dans 2 semaines...
ICI
Mais c'est vrai que l'on doit bien vérifier la souplesse de la tête de rotor, j'ai mis au tas le 500 comme cela..., chappe trop dure....
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Figurez vous que sur avis de Smallama qui se plaignait des servos CopterX, j'avais commandé 4 TowerPro MG90S que j'ai recu en fin de semaine dernière.
Ils sont numériques, c'est cela ?
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=110471705442
En ce qui concerne les Spare, ben j'avais pris deux kit donc ce devrait être bon pour ce weekend.
Ils sont numériques, c'est cela ?
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=110471705442
En ce qui concerne les Spare, ben j'avais pris deux kit donc ce devrait être bon pour ce weekend.

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Salut
si vous voulez, je possèdes une dx6i et je la connais pas trop mal si vous avez des questions
godjc, arf oui, crash con
problème de montage?
si vous voulez, je possèdes une dx6i et je la connais pas trop mal si vous avez des questions

godjc, arf oui, crash con





- godjc
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Lors des tests de rodage, j'ai eu une vis d'une des radius arm qui s'est barré. Sans déchapper, j'ai revissé toutes les vis afin que cela soit solide. De fait, j'ai bloqué quasiment le plateau.gaetan35 @ 11 Jan 2010, à 13:11 a écrit : Salut
si vous voulez, je possèdes une dx6i et je la connais pas trop mal si vous avez des questions
godjc, arf oui, crash conproblème de montage?
Le crash était inévitable ... Je suis dégouté d'avoir commis une erreur pareille mais bon on apprend ainsi.
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Je vais normalement récupérer un gyro KDS 800 biggrin.gif
http://www.cyberspass.fr/8570-gyro-head ... s-800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a t il déjà testé ce gyro? parce que mois , connais pas.
Merci
Sans pouvoir t'en citer la source, je n'en ai lu que du bien. smile.gif
Edit :
http://www.heli4.com/article664.html" onclick="window.open(this.href);return false; (avis dans la partie "vol")
Merci "godjc" et bon courage pour tes réparation
J'ai posé la même question sur ce gyro a plusieurs endroits et les avis diverge, certains en sont trés content


Parmi vous, personne ne l'a testé?







- godjc
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J'ai un KDS800 DUAL RATE version boitier ALU et franchement je le trouve super il ne bouge pas même quand je tire un peu dessus ( funnel, statio dos ect )c'est autre chose que le GY401B à 20 euros <_< <_< <_<basssyl @ 11 Jan 2010, à 20:16 a écrit :
Je vais normalement récupérer un gyro KDS 800 biggrin.gif
http://www.cyberspass.fr/8570-gyro-head ... s-800.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a t il déjà testé ce gyro? parce que mois , connais pas.
Merci
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Edit :
http://www.heli4.com/article664.html" onclick="window.open(this.href);return false; (avis dans la partie "vol")
Merci "godjc" et bon courage pour tes réparation
J'ai posé la même question sur ce gyro a plusieurs endroits et les avis diverge, certains en sont trés contentet d'autres plutot déçu
![]()
Parmi vous, personne ne l'a testé?
Voilà pour se Gyro vous pouvez y aller les yeux fermés.
Petite chose attention quand vous l'initialiser car si vous bouger de trop cela peux être gênant.
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Je fais un grand retour en arrière, car je me repenche sur cet esc...PvooDoo @ 1 Jan 2010, à 22:20 a écrit :Merci pour ta réponse car je pense que la mécanique doit en prendre un coup au démarrage mais bon je trouve dommage qu'il soit indiqué dans la notice sil il n'y est pastitou17 @ 1 Jan 2010, à 18:31 a écrit :Et non sur l'ESC du copterX, il n'y a pas de soft start, si tu veux ce genre de démarrage, il faut que tu regarde chez align ou autre modèle....PvooDoo @ 31 Dec 2009, à 18:06 a écrit : Encore une chtite question concernant le controleur du Kit copterx.
Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à régler le démarrage en mode soft car sur le mien cela ne fonctionne pas![]()
![]()
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Merci d'avance pour vos réponses
C'est le petit défaut de ce contrôleur, autrement il tourne bien.....![]()
![]()
Y a t'il moyen de faire autrement ???? Un réglage très soft au démarrage ??
J'ai une T10 FUTABA![]()
Merci
Je ne m'étais pas préocupé du démarrage jusqu'à présent, mais j'y ai fait attention lors d'un vol hier et c'est vrai que ca démarre brusquement.
J'ai une courbe type 0-40-60-80-100, qui me sert uniquement pour le décollage, apres je passe en idleup. Mais passé de 0 a 40%, ca met une petite claque au dem

Quelqu'un aurait une explication technique sur le pourquoi du comment ? Copterx indique dans sa notice un mode soft start, mais qui ne marche pas...
Y'a une erreur dans la notice et ca correspond a une autre option ?
Ou c'est tout simplement inexistant ???
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
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Je sais pas si s'est une découverte mais voila un copterx480 775mm de rotor
http://www.rc-fever.com/copter-x-cx480- ... -6239.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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Une explication technique non, j'ai pas, mais de tous les ESC que j'ai pu essayer, seul les Align ont un VRAI démarrage soft, mais alors super soft...c'est très chouette à voir d'ailleurs.ben-ben @ 12 Jan 2010, à 17:32 a écrit : Quelqu'un aurait une explication technique sur le pourquoi du comment ? Copterx indique dans sa notice un mode soft start, mais qui ne marche pas...
Y'a une erreur dans la notice et ca correspond a une autre option ?
Ou c'est tout simplement inexistant ???
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Localisation : Montpellier
Bah justement, c'est en regardant sur des vidéos de TRex que je me suis apercu que ca pouvait démarrer lentement...
Je vais envoyé un petit mail a Copterx, voir si ils peuvent m'apporter un peu d'infos...
Je vais envoyé un petit mail a Copterx, voir si ils peuvent m'apporter un peu d'infos...
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ben-ben @ 12 Jan 2010, à 18:42 a écrit : Bah justement, c'est en regardant sur des vidéos de TRex que je me suis apercu que ca pouvait démarrer lentement...
Je vais envoyé un petit mail a Copterx, voir si ils peuvent m'apporter un peu d'infos...
ben-ben, tu utilises l'ESC 50A d'origine CopterX ?
Si c'est le cas j'ai hâte de connaître la réponse, c'est vrai qu'un soft start serait vraiment un plus pour la mécanique.
-
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Oui c'est le 50A d'origine. J'ai le combo moteur + esc de copterx...
Ca va etre difficile de faire un soft start en programmant ma courbe de gaz car je n'ai que 5 points...
Ca va etre difficile de faire un soft start en programmant ma courbe de gaz car je n'ai que 5 points...
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- titou17
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- Localisation : La Rochelle (17)
Et oui pour le soft start du copterX on repassera.....
J'ai cherché sur les forums anglais, mais rien de bien clair....
La seul solution trouver et d'avoir une courbe de vol en NORMAL avec -3° ou -5°, on démarre les gaz en NORMAL avec une courbe du style 0 et mi-manche faire en sorte d'être à 65% des gaz, et on essaie de faire une courbe la plus linéaire de 0 à 65%...
Ensuite je bascule en IDLEup 1
Mais vrai que si je devrais changer d'ESC, je prendrais un style align, sur le 500 j'ai un align, je démarre en souplesse.....

J'ai cherché sur les forums anglais, mais rien de bien clair....
La seul solution trouver et d'avoir une courbe de vol en NORMAL avec -3° ou -5°, on démarre les gaz en NORMAL avec une courbe du style 0 et mi-manche faire en sorte d'être à 65% des gaz, et on essaie de faire une courbe la plus linéaire de 0 à 65%...
Ensuite je bascule en IDLEup 1
Mais vrai que si je devrais changer d'ESC, je prendrais un style align, sur le 500 j'ai un align, je démarre en souplesse.....
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J'ai pris le même matos.ben-ben @ 12 Jan 2010, à 18:54 a écrit : Oui c'est le 50A d'origine. J'ai le combo moteur + esc de copterx...
Ca va etre difficile de faire un soft start en programmant ma courbe de gaz car je n'ai que 5 points...
Le mieux serait que le soft start soit géré par l'ESC.
Ce qu'il est sensé faire sur le papier d'ailleurs...
Sinon, si ta radio à au moins trois courbes de gaz, tu en sacrifie une pour démarrer
du style 0/15/30/30/30
et ensuite tu passe en iddle up 1 qui deviendrait ta courbe normale.
L'iddle up 2 servant à la voltige ou à la 3D.
C'est quand même pas super

édit:
titou17 m'a grillé

- Alex57530
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Regarder là http://www.mobiletools.de/html/neu__copterx480.html" onclick="window.open(this.href);return false;






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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Bonsoir,
Je viens "polluer" mes cher amis pilote de Copterx avec ma question n'ayant pas eut de réponse chez le cousin Trex.
Sur un Trex 450 (ou Copterx
) avec un moteur 430 XL un GY401+9254 et 3 HS 65 MG vous préconisez quoi comme contrôleur ?
Un Protronik 30A/Bec 3A c'est bon ?
Ou il faut plus gros ?
Je ne fais pas de voltige 3D pour le moment wink.gif
Merci d'avance
Je viens "polluer" mes cher amis pilote de Copterx avec ma question n'ayant pas eut de réponse chez le cousin Trex.
Sur un Trex 450 (ou Copterx

Un Protronik 30A/Bec 3A c'est bon ?
Ou il faut plus gros ?
Je ne fais pas de voltige 3D pour le moment wink.gif
Merci d'avance
- florentf31
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Tout dépend de tes lipo ?prisma @ 12 Jan 2010, à 20:34 a écrit : ptetre hord sujet mais juste vitte je passe ma petite question
recu chargeur imax B6
dois je charger mes bats en 1 amp ?
merci
En 1 Amp tu prends pas de risque (juste du temps en plus) après en général elles accepte le 2C (certaine 5C)
C'est a dire :
une lipo de 2000 mAh si tu charge en 1C c'est sous 2A, en 2C c'est 4A....
Vous me dites si je me trompe, hein

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Salut,prisma @ 12 Jan 2010, à 20:34 a écrit : ptetre hord sujet mais juste vitte je passe ma petite question
recu chargeur imax B6
dois je charger mes bats en 1 amp ?
merci
Si c'est leurs premières charge, donc rodage des lipo oui il faut les charger au mini, si dans la doc de la lipo on te dit charge maxi 2C, cela fera 1C....
Les 5 premières charge tranquille.....

Qu'est ce que tu as comme lipo, Mah, etc....?
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+1, jerome nimojerome nimo @ 12 Jan 2010, à 20:44 a écrit : tu te trompe
une lipo classique c'est 1C, certaine 2C et d'autre 5C, c'est marqué dessus le max
après une lipo 2000mah a 1C, c'est 2A, 2C=4A, 5C=10A, une 3500mah : 1C=3.5A, 2C=7A 5C = 17.5A
et ainsi de suite![]()

il a mieux expliqué que moi...


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l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
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- titou17
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
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Tu parle du moteur copterX 430Xl ou celui de chez align...?florentf31 @ 12 Jan 2010, à 20:37 a écrit : Bonsoir,
Je viens "polluer" mes cher amis pilote de Copterx avec ma question n'ayant pas eut de réponse chez le cousin Trex.
Sur un Trex 450 (ou Copterx) avec un moteur 430 XL un GY401+9254 et 3 HS 65 MG vous préconisez quoi comme contrôleur ?
Un Protronik 30A/Bec 3A c'est bon ?
Ou il faut plus gros ?
Je ne fais pas de voltige 3D pour le moment wink.gif
Merci d'avance
Car celui du copterX monte facile à 45A
Celui de chez Align 430 XL 3700 KV, à un rendement bien meilleur et une conso de 35A
Donc ESC mini de 50A pour le moteur CopterX
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:11
Bonjour a tous.
Mon premier post sur le forum et premiere question.
J.ai fait mes premiers pas sur CP 450 en Sept 2009 ( innovator MD530 ) et suis maintenant passe au CopterX 450 ... que du bonheur ... :-)
Je suis en train de monter un deuxieme copterX 450 et voici ma question.
Ma courroie toute neuve est bien moins souple que la precedente .
Est-ce normal docteur ? au point qu'une fois montee on sent une forte resistance a la rotation quand on fait tourner le rotor a la main ( le moteur n'est pas encore monte ).
Avez vous deja vu cela ? Y-a-t-il un moyen d'assouplir ? ou dois je me resoudre a acheter une nouvelle courroie ?
Merci
et dites moi si mon post n'est pas au bon endroit ;-) !! Merci
Mon premier post sur le forum et premiere question.
J.ai fait mes premiers pas sur CP 450 en Sept 2009 ( innovator MD530 ) et suis maintenant passe au CopterX 450 ... que du bonheur ... :-)
Je suis en train de monter un deuxieme copterX 450 et voici ma question.
Ma courroie toute neuve est bien moins souple que la precedente .
Est-ce normal docteur ? au point qu'une fois montee on sent une forte resistance a la rotation quand on fait tourner le rotor a la main ( le moteur n'est pas encore monte ).
Avez vous deja vu cela ? Y-a-t-il un moyen d'assouplir ? ou dois je me resoudre a acheter une nouvelle courroie ?
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Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
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DX6i
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- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut et bienvenue James.
Tout d'abord, tu pourrais peut être aller faire un tour dans la rubrique présentation pour te présenter un peu, ca nous permettrai de mieux te connaitre.
Ensuite, pour ta courroie, es-tu sur que tu as fais 1/4 de tour dans le bon sens? Tes symptomes sont ceux du quart de tour dans le mauvais sens, ou encore un tour ou plus dans le tube de queue, ce qui fait qu'elle s'accroche sur elle meme dans le tube de queue.
Tout d'abord, tu pourrais peut être aller faire un tour dans la rubrique présentation pour te présenter un peu, ca nous permettrai de mieux te connaitre.
Ensuite, pour ta courroie, es-tu sur que tu as fais 1/4 de tour dans le bon sens? Tes symptomes sont ceux du quart de tour dans le mauvais sens, ou encore un tour ou plus dans le tube de queue, ce qui fait qu'elle s'accroche sur elle meme dans le tube de queue.




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