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Message par James86 » 11 janv. 2010, 07:56

Mattlesgaz @ 10 Jan 2010, à 22:35 a écrit : Ok merci je comprend mieux maintenant.
???

nautler
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Message par nautler » 11 janv. 2010, 07:58

@llopht j'ai déjà vue un gros Brushless de se genre sur un avion de F3A
http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... &c=33&p=33" onclick="window.open(this.href);return false;
couplé avec une lipo genre 11S 5000mah ( une brique quoi :blink: )
je suis tombé sur le c.ul quand le collégue a mis les gaz , le bris été halucinant , je le filmerais un de ces quatre , tu verras ;)
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 08:01

Plus le prix du contrôleur, ça fait une motorisation à presque 1000 € :wacko:

Le moteur pèse 1,5 Kg selon la description sur le site mis en lien par Laurent ....

Pour l'EC 145 il marche avec une 10S en 5000 mAh .....

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Message par nautler » 11 janv. 2010, 08:05

il faut le tiré le zinc de plus de 2m d'envergure ;)

bon c'est peu etre pas celui la exactement que j'ai vu mais c'est ce genre ^_^

se qui est sur , c'est qu'il est aussi gros que mon poing :blink:
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 09:21

Vu avec Fung ce matin, ton colis (re)part dans la journée ...

Je posterai le N° de tracking dès que je le reçois.

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Message par llopht » 11 janv. 2010, 10:35

> Concernant le 250, l'ac n'est pas entrainé en autorot .... donc c'est normal ...

Ah bon ? C'est pas le but de l'autorot de ne pas entraîner l'AC puisqu'il n'y a pas de couple à contrer :):):)

Non je parlais de la roue libre du moulin à vent... principale...

Par contre je posais en plus la question de savoir si le pas de l'AC se réglait d'une façon précise. En gros on fait le neutre mécanique sur le cyclique mais y a t'il un réglage du pas pour l'AC ?

Autre petite question, j'ai utilisé le leveler pour faire le neutre. Au neutre sur la radio, j'ai le leveler parfaitement plat, par contre à fond de manche j'ai 2/3mm sur un servo. C'est normal... ?!
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 10:46

llopht @ 11 Jan 2010, à 09:35 a écrit : > Concernant le 250, l'ac n'est pas entrainé en autorot .... donc c'est normal ...

Ah bon ? C'est pas le but de l'autorot de ne pas entraîner l'AC puisqu'il n'y a pas de couple à contrer :):):)

Non je parlais de la roue libre du moulin à vent... principale...

Par contre je posais en plus la question de savoir si le pas de l'AC se réglait d'une façon précise. En gros on fait le neutre mécanique sur le cyclique mais y a t'il un réglage du pas pour l'AC ?

Autre petite question, j'ai utilisé le leveler pour faire le neutre. Au neutre sur la radio, j'ai le leveler parfaitement plat, par contre à fond de manche j'ai 2/3mm sur un servo. C'est normal... ?!
Ben sur les trainers l'ac est entrainée ce qui permet de faire toutes les figures possibles et imaginables même en autorot, ne serait-ce qu'un demi tour ...

Par contre sur les maquettes, il n'est pas entrainé ... l'hélico se met en girouette face au vent tout seul ...

Pour l'ac tu règles le levier d'entrainement (sous le boitier d'ac et sur lequel la chappe de commande est clipsée) perpendiculaire au tube de queue ... tu auras un très léger pas ...

Cela correcpond également au coulisseau d'ac placé au centre de l'axe d'ac.

Concernant ton plateau cyclique c'est normal ... seul un Vstabi peut apporter ce genre de correction ;)

Je m'explique :

Le mouvement longitudinal du cyclique étant produit par le mouvement de rotation des axes des servos, le niveau du plateau ne peut être parfait sur toute sa course (sauf correction électronique d'un Vstabi qui fait varier la vitesse des trois servos indépendament pour maintenir le niveau du cyclique.)

Concernant ta roue lilbre ... à voir en live ;)

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Message par llopht » 11 janv. 2010, 13:44

> Ben sur les trainers l'ac est entrainée ce qui permet de faire toutes
> les figures possibles et imaginables même en autorot, ne serait-ce qu'un demi tour ...

Ah...?! Mais dans ce cas le pas est au neutre comment ça ce passe ?! Parce que vu qu'il y a plus de couple à contrer ça devait tourner...

> Pour l'ac tu règles le levier d'entrainement (sous le boitier d'ac et sur lequel
> la chappe de commande est clipsée) perpendiculaire au tube de queue ...
> tu auras un très léger pas ...

Ok merci pour l'explication

> Concernant ton plateau cyclique c'est normal ...
> seul un Vstabi peut apporter ce genre de correction

Me doutait que c'était normal... mais bon merci pour la confirmation ET l'explication
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 13:52

llopht @ 11 Jan 2010, à 12:44 a écrit : > Ben sur les trainers l'ac est entrainée ce qui permet de faire toutes
> les figures possibles et imaginables même en autorot, ne serait-ce qu'un demi tour ...

Ah...?! Mais dans ce cas le pas est au neutre comment ça ce passe ?! Parce que vu qu'il y a plus de couple à contrer ça devait tourner...
Le gyro continue à faire son boulot ;)

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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 17:37

Salut juste une question j'ai enlever le plastique sur mes pales troués de mon mini titan que faire?
Merci de votre réponse
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Message par n@buchodonosor » 11 janv. 2010, 19:29

Perso je pense que c'est mort pour tes pâles surtout si c'est des pâles bois.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par Mattlesgaz » 11 janv. 2010, 20:03

James86 @ 11 Jan 2010, à 06:56 a écrit :
Mattlesgaz @ 10 Jan 2010, à 22:35 a écrit : Ok merci je comprend mieux maintenant.
???
bonjour je parlais du controleur.

Merci a tous pour votre accueil dans la team!!! :D

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Message par James86 » 11 janv. 2010, 20:53

manu24420 @ 11 Jan 2010, à 16:37 a écrit : Salut juste une question j'ai enlever le plastique sur mes pales troués de mon mini titan que faire?
Merci de votre réponse
Bonjour Manu, tu es ici dans mon post de tutorat, c'est à dire un peu chez mes padawans et moi ...

Ce n'est pas exactement l'endroit où poser ta question ....


Sauf bien sûr si tu as besoin d'un tuteur auquel cas pas de problème ...

Mais il faut d'abord dire bonjour et en formuler la demande ....

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Message par James86 » 11 janv. 2010, 20:55

Autrement je confirme ma présence à la salle demain soir ...

Les jours de vaccination on également changés depuis le 08/01/2010.

Ils vaccinent le lundi et le mercredi.

De plus l'opération risque de se terminer nettement plus tôt que prévu, j'en saurais plus en fin de semaine ......

manu24420
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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 21:01

Bonjour james86 excuse moi je suis un peut paniquer alors accepte tu d'être mon tuteur.
Merci
co-dauphin esky
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 21:05

manu24420 @ 11 Jan 2010, à 20:01 a écrit : Bonjour james86 excuse moi je suis un peut paniquer alors accepte tu d'être mon tuteur.
Merci
Y'a pas de problème ;)

Fais nous une petite présentation (âge, région où tu habites, tes hélico et ton expérience en rc) et je t'ajoute à la team ....

Par avance, bienvenue ici ...

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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 21:14

Je m'appelle Manu j'ai 27 ans je suis de la dordogne j'ai commencé avec un birotor co-dauphin a Noël mais le birotor on a vite fait le tour et la je me suis acheter un mini titan voila mais je crois que j'ai déjà fait une betise.
voila
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Message par Spike53 » 11 janv. 2010, 21:17

Bonsoir

Bienvenue a Mattlesgaz et manu24420.


@ James : J'ai une petite question sur les réglages de mon Ep 200. Il y a truc qui me semble bizarre.

Lorsque je monte la manette de gaz ( moteur débranché bien sur ), j'ai un servo qui me semble prendre du décalage par rapport aux deux autres.

As tu une idée de l'origine de ce problème.

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Message par James86 » 11 janv. 2010, 21:24

Spike53 @ 11 Jan 2010, à 20:17 a écrit : Bonsoir

Bienvenue a Mattlesgaz et manu24420.


@ James : J'ai une petite question sur les réglages de mon Ep 200. Il y a truc qui me semble bizarre.

Lorsque je monte la manette de gaz ( moteur débranché bien sur ), j'ai un servo qui me semble prendre du décalage par rapport aux deux autres.

As tu une idée de l'origine de ce problème.

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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 21:31

James as tu une idée pour mes pales
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Message par grigounet » 11 janv. 2010, 21:39

Salut pat, pour demain soir je pense pouvoir venir mais ça sera pas avec le big lama, car j'ai claqué mon module de réception ce soir donc je viendrais avec le copterx et je continuerais à faire mon apprentissage.
Vers quelle heure tu seras là-bas et j'espère que je n'aurai pas d'empèchement.

@+greg!!!
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"

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Message par nautler » 11 janv. 2010, 21:52

je pense qu'une nouvelle paire de pale est la meilleur option ^_^
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manu24420
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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 21:54

il y a vraiment pas d'autre solution
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Message par nautler » 11 janv. 2010, 21:56

bah si elle ne sont plus recouverte de leur plastique c'est fichu
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manu24420
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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 21:57

non elle non plus de plastique je penser que c'etait l'embalage
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:00

manu24420 @ 11 Jan 2010, à 20:31 a écrit : James as tu une idée pour mes pales
Pour tes pales c'est réparable ... mais uniquement par quelqu'un d'expérimenté ...

En effet on peut remplacer la gaine thermo, mais il faut le faire sur les deux pales, puis vérifier leur centre de gravité et ensuite les équilibrer ....

Donc ====> pales neuves en ce qui te concerne ......

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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:00

grigounet @ 11 Jan 2010, à 20:39 a écrit : Salut pat, pour demain soir je pense pouvoir venir mais ça sera pas avec le big lama, car j'ai claqué mon module de réception ce soir donc je viendrais avec le copterx et je continuerais à faire mon apprentissage.
Vers quelle heure tu seras là-bas et j'espère que je n'aurai pas d'empèchement.

@+greg!!!
Je serai à la salle vers 18H30 ....

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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:02

manu24420 @ 11 Jan 2010, à 20:57 a écrit : non elle non plus de plastique je penser que c'etait l'embalage
Sans plastique cela ne marche pas, les trous dans les pales c'est fait pour les alléger, le plastique c'est comme l'entoilage d'un avion ...

Pas de plastique .... pas de portance ....

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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 22:08

Merci pour les réponse donc je sais ce qui me reste a faire je suis dégouter je ne l'ai même pas encore fait voler
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:13

manu24420 @ 11 Jan 2010, à 21:08 a écrit : Merci pour les réponse donc je sais ce qui me reste a faire je suis dégouter je ne l'ai même pas encore fait voler
C'est normal avec un CP quand on a pas d'expérience .... ça arrive à chaque fois ...

Avant que tu ne le remettes en l'air va falloir que l'on discute réglages et programmation radio ;)

[EDIT] Tu le fais voler avec quoi ton mini titan ??

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Message par llopht » 11 janv. 2010, 22:29

fff
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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 22:47

En ce qui concerne la radio c'est une optic6
J'ai acheter la version prêt a voler donc normalement il est régler non
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Message par grigounet » 11 janv. 2010, 22:48

Julien, Jérome vous passez demain soir à la salle?
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"

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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:49

llopht @ 11 Jan 2010, à 21:29 a écrit : fff
?????

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Message par Spike53 » 11 janv. 2010, 22:49

Soit tu as un mixage actif dans ta radio soit ton servo est défectueux ou le neutre mal réglé (palonnier pas à 90°)

Ok j'avais pas pensé au mixage même si je pense pas.

Pour le palonier j'ai repris tous les réglages pour que ce soit tip top donc c'est pas ça.

Reste ce que je craignais : le servo hs. donc je vais tester avec des hs 55 que j'ai en réserve pour voir si le problème persiste.

Moi qui croyais qu'un tuteur devais toujours donner de bonnes nouvelles.

Qu'en penses tu manu ?

:lol: :lol: :lol:
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:51

manu24420 @ 11 Jan 2010, à 21:47 a écrit : En ce qui concerne la radio c'est une optic6
J'ai acheter la version prêt a voler donc normalement il est régler non
Pour la radio, pas de soucis je la connais (et j'en ai encore une)

La version prêt à voler veut dire que tu as tout ce qu'il faut pour voler ... et pas que c'est réglé !!

Donc :NE LE MET PAS EN VOL TU VAS TE BLESSER !!!!!!!!!!!!!!!!


Il faut impérativement qu'on fasse, ensemble le tour de la question ...

Où as tu acheté ce matériel ??

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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:51

Spike53 @ 11 Jan 2010, à 21:49 a écrit :
Soit tu as un mixage actif dans ta radio soit ton servo est défectueux ou le neutre mal réglé (palonnier pas à 90°)

Ok j'avais pas pensé au mixage même si je pense pas.

Pour le palonier j'ai repris tous les réglages pour que ce soit tip top donc c'est pas ça.

Reste ce que je craignais : le servo hs. donc je vais tester avec des hs 55 que j'ai en réserve pour voir si le problème persiste.

Moi qui croyais qu'un tuteur devais toujours donner de bonnes nouvelles.

Qu'en penses tu manu ?

:lol: :lol: :lol:
Regardes au-dessus et imagine la tête de manu :D

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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 22:52

et oui les nouvelles ne sont pas toujours bonnes mais bon on fait avec
Tuteur ne veut pas dire magicien
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Message par James86 » 11 janv. 2010, 22:53

manu24420 @ 11 Jan 2010, à 21:52 a écrit :
Tuteur ne veut pas dire magicien
Quoi que ... B) B)















:P

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Message par manu24420 » 11 janv. 2010, 22:54

Au magasin ou ce sert mon frère mais lui il fait de la voiture
Le magasin s'appelle hobbyrc24 a périgueux
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